宇宙 刑事 シャリバン / 伊賀 電
UCHÛ KEIJI SHARIVAN / IGA DEN

Policier de l'espace Sharivan / Iga Den



Interprète : 渡 洋史 (Watari Hiroshi)
Première apparition : Episode 42 de Gyaban
Première transformation : Episode 44 de Gyaban

Amoureux de la nature et des animaux, Den Iga est un ancien garde forestier qui fut gravement blessé par un monstre de Makû et dut être envoyé sur Bird pour y être soigné. Là, on découvrit que sa physiologie était différente de celle des Terriens et on lui proposa de devenir un policier de l'espace sous le nom de Sharivan (Evènements survenus dans Uchû keiji Gyaban). Chargé de défendre la Terre contre Madô, Sharivan découvrira par la suite qu'il est le descendant d'extraterrestres venus sur Terre après que Madô ait dévasté leur planète natale, Iga. Après sa victoire contre Madô, Sharivan quitte la Terre pour reconstruire Iga avec d'autres survivants et deviendra le protecteur de la planète. Sous son identité civile, il travaille comme testeur de moto au garage Suzuki Motors.



TRANSFORMATION


Quand il doit combattre Madô, Sharivan retire sa tenue civile, révélant son uniforme de policier de l'espace. En criant 赤射 (Sekisha) = Tir rouge avant d'exécuter une chorégraphie (facultative), il active le solar system de son vaisseau qui capte de l'énergie solaire avant de la convertir en métal solaire de couleur rouge qui forme une armure (combat suit) autour de lui (Oui, je sais : pour la hard science, ils repasseront).




ARMES


SHARIVAN PROTECTION
Ecran protecteur. Dans l'épisode 38, Sharivan lui donne une forme sphérique afin de le protéger, ainsi que plusieurs civils, d'une explosion.
COMMUNICATEUR
Bracelet communicateur utilisé par Sharivan en civil.
SEARCHER SCOPE
Système amplifiant la vision de Sharivan, lui permettant de repérer des adversaires invisibles et de voir à travers les obstacles.
KÔJIGEN SONAR
Système amplifiant l'ouïe de Sharivan et fonctionnant comme un sonar.
PRISM GOGGLES
Visière spécialement conçue pour voir à travers l'ectoplasme de Raider.
Non nommé
La surface rectangulaire au centre de la poitrine de Sharivan peut analyser un échantillon de sang placé sur une lamelle.
CRIME BUSTER
Pistolet de Sharivan pouvant tirer plusieurs types de rayons: hakkai beam (destructeur), shock beam (électrique), killer beam (tueur), yôkai beam (fondeur) et chiryô beam (guérisseur). La crosse est creuse et contient un kit de transfusion et d'analyse sanguine.
SEINARU TSURUGI
Littéralement: "épée sacrée". Apparue pour la première fois dans l'épisode 20, cette épée était à l'origine la "clé" permettant d'accéder à la cachette du Cristal Iga. Quand Sharivan retourne sur l'Ile Iga dans l'épisode 47, Seinarumono lui explique qu'il peut invoquer cette épée, la faisant aussitôt apparaître dans sa main. Cette épée est capable de voler et de combattre un adversaire à distance sans être tenue par Sharivan.
EPEE
Epée dissimulé dans un compartiment situé sur la hanche gauche de Sharivan.
LASERBLADE
Transformation de l'épée en épée laser.



ATTAQUES


SHARIVAN KICK
Sharivan saute avant d'exécuter un mouvement de ciseau avec ses jambes pour porter deux coups de pied à la suite ou frapper deux adversaires à la fois.
SPARK BOMBER
Sharivan plonge sur son adversaire en tournoyant sur lui-même avant de lui donner un coup de poing.
ELBOW HAMMER
Sharivan frappe son adversaire avec le coude.
SHARIVAN PUNCH
Sharivan saute avant de frapper son adversaire avec le poing.
MAGNUM CHOP
Sharivan saute avant de porter une manchette au cou de son adversaire.
SHARIVAN CLASH
Coup d'épée en diagonal porté avec le laserblade.


Toku-Actrice(s) :