三神将
SANSHINSHÔ

Trois commandants divins




Trois sages ayant emprisonné Daimaô 2000 ans plus tôt et ayant évolué en trois dieux symbolisant le 心技体 (Shingitai), terme regroupant les trois qualités d'un artiste martial: le cœur (心), la technique (技) et le corps (体). Bien que dotés de consciences et capables d'agir de leur propre chef, ils sont souvent pilotés par les Kakurangers.



無敵 将軍
MUTEKI SHÔGUN

Shogun invincible




Première apparition : Épisode 1
Pilote(s) : Ninja Red + Ninja White + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Composant(s) : Red Sarder + White Kark + Yellow Kumard + Blue Rôgan + Black Gammer
Taille : 58 m
Poids : 7300 t

Sanshinshô représentant le corps et donc la force, il est le plus fort mais aussi le plus massif et donc le moins agile des trois. Il peut prendre la forme du Fûin Maboroshijô. Les Kakurangers activent sa formation à partir des Jûshôs en criant 忍者 合体 ! 無敵 将軍 (Ninja gattai ! Muteki Shôgun) = Combinaison ninja ! Muteki Shôgun.

Note : 5 / 5





隠 大将軍
KAKURE DAISHÔGUN

Grand shogun caché



Première apparition : Épisode 31
Pilote(s) : Ninja Red + Ninja White + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Composant(s) : God Sarder + God Kark + God Kumard + God Rôgan + God Gammer
Taille : 58,5 m
Poids : 7200 t

Sanshinshô représentant la technique, il est le plus agile et le plus apte au corps à corps. Les Kakurangers activent sa formation à partir des Chôninjûs en criant 五神 合体 ! 隠 大将軍 (Goshin gattai ! Kakure Daishôgun) = Combinaison des cinq dieux ! Kakure Daishôgun.

Note : 3 / 5





聖忍獣 ツバサマル
SEININJÛ TSUBASAMARU

Animal ninja sacré Tsubasamaru




Première apparition : Épisode 23
Pilote(s) : Aucun
Thème : Oiseau
Longueur : 43 m
Envergure : 85,6 m
Poids : ?
Vitesse : ?

Sanshinshô représentant le coeur au sens spirituel du terme. Il se combine avec les deux autres pour accroître leurs pouvoirs.

Note : 4 / 5



スーパー 無敵 将軍
SUPER MUTEKI SHÔGUN

Super shogun invincible




Première apparition : Épisode 23
Pilote(s) : Ninja Red + Ninja White + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Composant(s) : Red Sarder + White Kark + Yellow Kumard + Blue Rôgan + Black Gammer + Tsubasamaru
Taille : 58 m
Poids : ?

Combinaison de Muteki Shôgun avec Tsubasamaru que les Kakurangers activent en criant 超忍者 合体 ! スーパー 無敵 将軍 (Chôninja gattai ! Super Muteki Shôgun) = Combinaison super-ninja ! Super Muteki Shôgun.





スーパー 隠 大将軍
SUPER KAKURE DAISHÔGUN

Super grand shogun caché



Première apparition : Épisode 31
Pilote(s) : Ninja Red + Ninja White + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Composant(s) : God Sarder + God Kark + God Kumard + God Rôgan + God Gammer + Tsubasamaru
Taille : 58,5 m
Poids : ?

Combinaison de Kakure Daishôgun avec Tsubasamaru capable de voler. Les Kakurangers l'activent en criant 翼 合体 ! スーパー 隠 大将軍 (Tsubasa gattai ! Super Kakure Daishôgun) = Combinaison ailée ! Super Kakure Daishôgun.





PANNEAU DE CONTRÔLE (KAKURE DAISHÔGUN)






ARMES


火炎将軍剣
KAENSHÔGUNKEN

Épée de flamme du Shogun




Utilisé par : Muteki Shôgun
Première utilisation : Épisode 1

Épée à la lame incandescente.

Note : 5 / 5
キャノン 砲
CANNON HÔ

Canon




Utilisé par : Tsubasamaru
Première utilisation : Épisode 23

Huit canons à l'extrémité des ailes.

Note : 5 / 5
無敵 キャノン 一斉 射撃
MUTEKI CANNON ISSEI SHAGEKI

Fusillade du Canon Invincible




Utilisé par : Super Muteki Shôgun
Première utilisation : Épisode 23

Les ailes de Tsubasamaru deviennent huit canons sur la poitrine de Super Muteki Shôgun.

Note : 5 / 5
RAYON OPTIQUE


Utilisé par : Super Kakure Daishôgun
Première utilisation : Épisode 31

Rayon destructeur tiré par les yeux de Super Kakure Daishôgun.
RAYON TÉLÉPORTEUR


Utilisé par : Muteki Shôgun + Kakure Daishôgun + Tsubasamaru
Première utilisation : Épisode 53

Rayons tirés par les becs de Tsubasamaru et des coiffes de Muteki Shôgun et Kakure Daishôgun, ils téléportent des personnes d'un lieu à un autre.
RAYON TRANSFORMANT


Utilisé par : Muteki Shôgun + Kakure Daishôgun + Tsubasamaru
Première utilisation : Épisode 53

Rayons tirés par les yeux des Sanshinshôs, ils rendent leur forme initiale aux Hana no Kunoichis.




ATTAQUES


将軍 花 吹雪
SHÔGUN HANA FUBUKI

Blizzard de fleurs du shogun




Utilisé par : Muteki Shôgun
Première utilisation : Épisode 6

Muteki Shôgun génère une tempête de pétales qui frappe son adversaire.
火炎将軍波
KAENSHÔGUNHA

Vague du shogun de flammes




Utilisé par : Muteki Shôgun
Première utilisation : Épisode 44

Muteki Shôgun lance les flammes de la Kaenshôgunken contre son adversaire.
火炎将軍剣 (2)
KAENSHÔGUNKEN (2)

Épée de flamme du Shogun (2)
Utilisé par : Muteki Shôgun
Première utilisation : Épisode 1

Muteki Shôgun pourfend son adversaire avec la lame incandescente de la Kaenshôgunken.
フライング キック
FLYING KICK



Utilisé par : Super Kakure Daishôgun
Première utilisation : Épisode 31

Coup de pied tournoyant en plein vol.
鉄拳 ゴッド フィニッシュ
TEKKEN GOD FINISH
Poing d'acier God Finish
Utilisé par : Kakure Daishôgun
Première utilisation : Épisode 31

Kakure Daishôgun frappe son adversaire du poing gauche, puis du droit.
鉄拳 フライング フィニッシュ
TEKKEN FLYING FINISH
Poing d'acier Flying Finish
Utilisé par : Super Kakure Daishôgun
Première utilisation : Épisode 31

Super Kakure Daishôgun plonge sur son adversaire poings en avant pour le frapper.
鉄拳 フライング フィニッシュ サルダー スペシャル
TEKKEN FLYING FINISH SARDER SPECIAL
Poing d'acier Flying Finish Sarder Special
Utilisé par : Super Kakure Daishôgun
Première utilisation : Épisode 33

Variation du Flying Finish où Super Kakure Daishôgun frappe à plusieurs reprise son adversaire avec son poing droit, qui correspond à God Sarder.