ALLIÉS


講釈師
KÔSHAKUSHI

Conteur professionnel




Interprète : 三遊亭 圓丈 (Sanyûtei Enjô)
Épisode(s) : 1-24 + 39

Narrateur de la série. C'est lui qui décrit au spectateur les Yôkais que les Kakurangers affrontent, illustration à l'appui. Il cesse d'apparaître à la fin du premier volume mais revient dans un épisode spécial où il réalise un reportage sur nos héros.
百地 三太夫
MOMOCHI SANDAYÛ



Interprète : 坂本 あきら (Sakamoto Akira)
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 31

Inspiré d'un des trois chefs du clan ninja Iga durant l'ère Sengoku, ce ninja jovial qui sert d'informateur aux Kakurangers ne se sépare jamais de son katana et de sa bouteille de saké. Fidèle allié du clan Tsuruhime, il est un des seuls à savoir que Yoshiteru / Hakumenrô est un agent double qui fait semblant de servir Daimaô. Il est tué par Junior / Gashadokuro.
太郎 & 次郎
TARÔ & JIRÔ



Interprètes : 土屋 圭輔 (Tsuchiya Keisuke) + 土屋 大輔 (Tsuchiya Daisuke)
Épisode(s) : 26 + 30-31 + 42-44 + 52

Enfants jumeaux d'un serviteur de Yoshiteru / Hakumenrô, ils ont été adoptés par ce dernier à la mort de leurs parents et considèrent Tsuruhime (Ninja White) comme leur petite sœur. Accompagnant Yoshiteru quand il tente de tuer Daimaô, ils sont capturés et transformés en bergers allemands par ce dernier mais parviennent à s'évader avec l'aide de Bun. Ils ne peuvent reprendre leur forme humaine que deux fois et pour une durée limitée, la deuxième transformation leur étant fatal. Ils le font pour secourir Sasuke (Ninja Red) menacé par les Hana no Kunoichis, puis pour empêcher un Yoshiteru pétrifié et manipulé par Daimaô de tuer Tsuruhime. Ils font alors une chute mortelle mais avant de succomber, ils utilisent ce qui leur reste de vie pour libérer Yoshiteru de sa pétrification. Leurs prénoms signifient respectivement "Premier fils" et "Deuxième fils" et ils sont inspirés des deux frères aînés de Tsuruhime Ôhôri, morts au combat avant qu'elle prenne les armes. Ils sont l'occasion pour Keisuke Tsuchiya, l'interprète de Qilin Ranger, de jouer aux côtés de son frère jumeau.
ブン
BUN



Interprète : 貴峰 康之 (Takamine Yasuyuki)
Épisode(s) : 26 + 30-31 + 42-44 + 52-53

Jeune Yôkai bienveillant, il sert la famille de Tsuruhime (Ninja White) depuis qu'il a aidé Tarô et Jirô à s'évader après avoir été capturés et changés en chiens par Daimaô.
麗花
REIKA



Interprète : 千葉 麗子 (Chiba Reiko)
Épisode(s) : 25

Papillon transformé en jeune fille par le Rouleau du Shinobi de God Sarder afin qu'elle guide Sasuke (Ninja Red) jusqu'à lui. Elle peut voler, guérir les blessures des autres et se bat avec deux dagues. Voulant profiter de sa période d'humanité pour s'amuser, elle demande à Sasuke de lui faire visiter le Rindô-ko Family Bokujô où ils sont attaqués par Ittan Momen et elle est blessée en tentant de protéger un lapin. Bien que légère, la blessure est mortelle pour elle qui, à l'origine, est une petite créature. Avant de succomber, elle indique l'emplacement du rouleau à Sasuke.




FAMILLES DES KAKURANGERS


初代 鶴姫
SHÔDAI TSURUHIME

Tsuruhime première du nom




Interprète : 広瀬 仁美 (Hirose Satomi)
Épisode(s) : 1

Ancêtre de Tsuruhime (Ninja White) et leader du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais. Son nom complet n'est jamais précisé mais il s'agit certainement de 大祝 鶴姫 (Ôhôri Tsuruhime). Les auteurs ont sans doute préféré garder l'ambiguïté sur son identité car, contrairement aux quatre autres dont on ignore la part de légende et de réalité à leur sujet, c'est un personnage historique avéré qui, s'étant suicidée par noyade à l'âge de 17 ans suite à la mort de son fiancée, n'a pas de descendance connue.
軍師 / 白面郎
YOSHITERU / HAKUMENRÔ



Interprète : 五代 高之 (Godai Takayuki)
Première apparition : Épisode 26 (Photo), épisode 29 (En personne)

Père de Tsuruhime (Ninja White). Capturé 10 ans plus tôt alors qu'il tentait de tuer Daimaô, il accepte de se mettre à son service en échange de la vie de ses compagnons Tarô et Jirô, prenant le nom d'Hakumenrô (Homme au visage blanc) et revêtant une armure représentant une grue. Bien qu'il soit parfois amené à affronter les Kakurangers pour prouver sa loyauté, il joue en réalité un double jeu, ne servant Daimaô que dans l'espoir de découvrir son point faible. Ses amis proches Tarô, Jirô, Bun et Sandayû Momochi, ainsi que les Sanshinshôs sont les seuls à être au courant de sa duplicité mais Junior / Gashadokuro a des soupçons à son sujet, tout comme Daimaô. Il est finalement démasqué quand il transmet aux Kakurangers un enregistrement indiquant l'emplacement de son repaire ainsi que le point faible de Daradara, une trahison qui lui vaut d'être pétrifié par Daimaô. Par la suite, ce dernier anime sa statue pour lui faire attaquer la ville afin de monter ses habitants contre Tsuruhime tout en obligeant celle-ci à tuer son propre père. Son plan est déjoué par Tarô et Jirô qui se sacrifient pour le libérer de sa pétrification et du contrôle de Daimaô.
猿飛 佐助
SARUTOBI SASUKE



Interprète : 益田 哲夫 (Masuda Tetsuo) = 益田 てつ (Masuda Tetsu)
Épisode(s) : 1

Ancêtre de Sasuke (Ninja Red) et membre du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais.
コスケ
KOSUKE



Interprète : 柴田 綾太 (Shibata Ryôta)
Épisode(s) : 33

Cousin de Sasuke (Ninja Red) travaillant au temple Yamadera. En prétendant s'être amendé, Amanojaku le convainc de le libérer de la statue dans laquelle il est emprisonné.
霧隠 才蔵
KIRIGAKURE SAIZÔ



Interprète : 岡本 美登 (Okamoto Yoshinori)
Épisode(s) : 1

Ancêtre de Saizô (Ninja Blue) et membre du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais.
三好 清海入道
MIYOSHI SEIKAI-NYÛDÔ



Interprète : 関根 大学 (Sekine Daigaku)
Épisode(s) : 1

Ancêtre de Seikai (Ninja Yellow) et membre du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais.
児雷也
JIRAIYA



Interprète : 井上 清和 (Inoue Seiwa)
Épisode(s) : 1

Ancêtre de Jiraiya (Ninja Black) et membre du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais.
PÈRE DE JIRAIYA


Interprète : 小田島 隆 (Odajima Takashi)
Épisode(s) : 28-29

Père de Jiraiya (Ninja Black). Policier à Los Angeles, il est assassiné par son ami Gali sur ordre de Nue alors qu'il enquêtait sur des meurtres commis par des agents de ce dernier.




AMIS DES KAKURANGERS


恵子
KEIKO



Interprète : 東 里 = 東 さと (Higashi Sato)
Épisode(s) : 23 + 30-31

Amie de Tsuruhime (Ninja White). Elle et son frère Ryôta sont changés en pierre pour préparer le libération de Daimaô.
良太
RYÔTA



Interprète : 矢尾 武 (Yao Takeshi)
Épisode(s) : 23 + 30-31

Ami de Tsuruhime (Ninja White). Lui et sa sœur Keiko sont changés en pierre pour préparer le libération de Daimaô.
山咲 花代
YAMASAKI HANAYO



Interprète : 鹿島 かんな (Kashima Kanna)
Épisode(s) : 35

Petite sœur de Yukiyo et Tsukiyo Yamasaki qu'elle prévient d'événements étranges se produisant dans son école. Son nom est une référence à Hanako Yamabuki que l'interprète de Tsuruhime (Ninja White) incarnait dans Shushutorian.
桜子
SAKURAKO



Interprète : 百地 千寿 (Momochi Azusa) = 麻生 真友子 (Asou Mayuko)
Épisode(s) : 40

Élève de Tsuruhime (Ninja White) qui lui enseigne le combat et l'aide à retrouver son frère Shinichi, enlevé par Kyûbi no Kitsune.
信一
SHINICHI



Interprète : 川内 史也 (Kawauchi Fumiya)
Épisode(s) : 40

Petit frère de Sakurako. Enlevé par Kyûbi no Kitsune, il est délivré par les Kakurangers.

SHIGERU



Interprète : 杉山 丈二 (Sugiyama Jôji)
Épisode(s) : 51

Ami de Tsuruhime (Ninja White) gravement blessé par Yoshiteru / Hakumenrô contrôlé par Daimaô. On ignore ce qu'il devient ensuite.
正一
SEIICHI



Interprète : 石川 秀樹 (Ishikawa Hideki)
Épisode(s) : 2

Ami de Seikai (Ninja Yellow) que Rokurokubi prend pour son fils décédé.
ガリ
GALI



Interprète : ショウ コスギ (Shô Kosugi)
Épisode(s) : 28-29

Professeur de karaté à Los Angeles et ami du père policier de Jiraiya (Ninja Black). Quand sa fille Cynthia est gravement blessée dans un accident de voiture, il est contacté par Nue qui propose de la sauver s'il tue son ami. Gali accepte mais, pris ensuite de remords, il prend Jiraiya comme élève dans l'espoir qu'il devienne assez fort pour le tuer. Durant les années suivantes, Nue le charge d'autres assassinats en menaçant de le dénoncer avant de lui demander de tuer Jiraiya. Afin de motiver son ancien élève à l'affronter, Gali lui révèle être l'assassin de son père. Durant l'affrontement qui s'ensuit, Gali est mortellement blessé et, avant de succomber, révèle ses vraies motivations à son élève.
ÉPOUSE DE GALI


Interprète : シェリー スゥエニー (Shelley Sweeney)
Épisode(s) : 28

Épouse de Gali et mère de Cynthia.
シンシア
CYNTHIA


Interprète : アンドレア モンタギュウ (Andrea Montague)
Épisode(s) : 28-29

Fille de Gali gravement blessée dans un accident de voiture, elle est soignée par Nue qui exige de son père qu'il tue son ami policier en échange.
洋子
YÔKO



Interprète : 植松 佳菜美 (Uematsu Kanami)
Épisode(s) : 42

Amie de Ninjaman. Les Hana no Kunoichis l'enlèvent pour attirer ce dernier dans une embuscade et permettre à Daradara de le capturer.




おしおき セーラー 三姉妹
OSHIOKI SAILOR SISTERS
Les trois sœurs punisseuses



山咲 雪代
YAMASAKI YUKIYO



Interprète : 田中 規子 (Tanaka Noriko)
Épisode(s) : 35

Descendante de ninjas, elle formait autrefois un trio de justicières baptisées Oshioki Sailor Sisters avec sa sœur Tsukiyo Yamasaki et leur amie Tsuruhime (Ninja White). Réunies par le destin quelques années plus tard, elles refont équipe pour affronter Kamaitachi. Elle a une autre sœur prénommée Hanayo. Son nom est une référence à Yukiko Yamabuki que la même actrice incarnait dans Shushutorian.
山咲 月代
YAMASAKI TSUKIYO



Interprète : 石橋 けい (Ishibashi Kei)
Épisode(s) : 35

Descendante de ninjas, elle formait autrefois un trio de justicières baptisées Oshioki Sailor Sisters avec sa sœur Yukiyo Yamasaki et leur amie Tsuruhime (Ninja White). Réunies par le destin quelques années plus tard, elles refont équipe pour affronter Kamaitachi. Elle a une autre sœur prénommée Hanayo. Son nom est une référence à Tsukiko Yamabuki que la même actrice incarnait dans Shushutorian.




PÈRES NOËL


チビサンタ
CHIBISANTA

Petit Père Noël




Interprète : 中村 充志 (Nakamura Atsushi)
Épisode(s) : 45

Enfant Père Noël. Son empressement lui fait livrer ses cadeaux en avance, permettant aux Kakurangers de découvrir qu'Ômukade les a remplacés par de dangereux mille-pattes. Il les conduit alors au Santajô pour qu'ils puissent empêcher la livraison des autres cadeaux piégés.
長老 サンタ クロース
CHÔRÔ SANTA CLAUS

Doyen Père Noël




Interprète : 大月 ウルフ (Ôtsuki Ulf)
Épisode(s) : 45

Doyen et chef des Pères Noël. Infecté par un mille-pattes d'Ômukade, il l'aide à remplacer les cadeaux de Noël par d'autres mille-pattes.




DÉGUISEMENTS DES YÔKAIS


女 の 子
ONNA NO KO

Petite fille




Interprète : 高橋 千代美 (Takahashi Chiyomi)
Épisode(s) : 1

Déguisement de fillette espiègle utilisé par Kappa pour amener Sasuke (Ninja Red) et Saizô (Ninja Blue) à ouvrir la Porte de Sceau.
王子
ÔJI

Prince




Interprète : 小林 和香 (Kobayashi Shiwaka)
Épisode(s) : 6

Déguisement de prince sous lequel Mokumokuren séduit Tsuruhime (Ninja White) dans l'espoir qu'elle l'épouse.
美女
BIJO

Jolie femme




Interprète : 平島 りえ子 (Hirashima Rieko)
Épisode(s) : 6

Déguisement de Nurikabe utilisé pour "acheter" des bijoux en les payant avec des patates ayant l'apparence de billets de banque.
赤ん坊
AKANBO

Bébé




Interprète : ?
Épisode(s) : 10

Déguisement de bébé utilisé par Konaki Jijii pour attirer ses victimes.

KASUMI



Interprète : 山口 るい子 (Yamaguchi Ruiko)
Épisode(s) : 21

Épouse gravement malade de Daigorô Kasumi (Sarugami) et mère d'Hanako Kasumi. Elle est en réalité un Dorodoro déguisé.
霞 花子
KASUMI HANAKO



Interprète : 岡本 麻美 (Okamoto Mami)
Épisode(s) : 21

Fille et élève de Daigorô Kasumi (Sarugami). Elle est en réalité un Dorodoro déguisé.
FOOTBALLEURS


Interprètes : 大地 泰仁 (Ôchi Yasuhito) + 田中 光 (Tanaka Hikaru) + 川添 大介 (Kawazoe Daisuke)
Épisode(s) : 21

Trio d'enfants passionnés de football et se moquant de Daigorô (Sarugami) et Hanako Kasumi car ils trouvent les ninjas ringards, jusqu'à ce que les Kakurangers leur fassent une démonstration du Kakure Shoot. Ils sont en réalité des Dorodoros déguisés.




PERSONNAGES FICTIFS


お助け侍
OTASUKEZAMURAI

Le Samouraï Sauveur




Interprète : 和泉 史郎 (Izumi Shirô)
Épisode(s) : 9

Héros d'une série de chanbara dont sont fans Jiraiya (Ninja Black) et Dorotabô. Les fans de Sentai auront reconnu l'interprète de Change Pegasus et de Dragon Ranger.
町娘
MACHIMUSUME

Villageoise




Interprète : 永野 百合香 (Nagano Yurika)
Épisode(s) : 9

Demoiselle en détresse secourue par Otasukezamurai.
悪 代官
AKU DAIKAN

Gouverneur malfaisant




Interprète : 野村 和也 (Nomura Kazuya)
Épisode(s) : 9

Ennemi d'Otasukezamurai.
サンタ 戦隊 クラウス レンジャー
SANTA SENTAI CLAUS RANGER

Escadron des Pères Noël Claus Ranger




Épisode(s) : 45

Héros d'une série Sentai suivie par les Pères Noël.




DIVERS


POLICIER


Interprète : 小竹林 早雲 (Kotakebayashi Sôun)
Épisode(s) : 4

Père policier de Shigeru. Enlevé par Azukiarai.

SHIGERU



Interprète : 斉藤 亮太 (Saitô Ryôta)
Épisode(s) : 4

Fils d'un policier capturé par Azukiarai. Très courageux, il n'hésite pas à braver les Yôkais pour le secourir et tirer les Kakurangers d'un mauvais pas.
洋一
YÔICHI



Interprète : 藤田 大助 (Fujita Daisuke)
Épisode(s) : 5

Enfant emprisonné avec Saizô (Ninja Blue) dans un labyrinthe par Nurikabe.
VENDEUSE


Interprète : 松本 かおり (Matsumoto Kaori)
Épisode(s) : 5

Vendeuse dans une boutique de vêtement. Elle est furieuse quand, après en avoir essayé plusieurs, Saizô (Ninja Blue) réalise qu'il n'a pas les moyens d'en acheter.
PÈRE DE TOSHIO


Interprète : 島田 真次 (Shimada Masatsuke)
Épisode(s) : 9

Père de Toshio. Il aurait dû être l'équipier de son fils lors du jeu télévisé Super Battle Quizz mais doit renoncer après avoir été blessé à cause de Dorotabô. Il est remplacé par Jiraiya (Ninja Black).
利夫
TOSHIO



Interprète : 富田 樹央 (Tomita Shigeo)
Épisode(s) : 9

Enfant participant au jeu télévisé Super Battle Quizz avec Jiraiya (Ninja Black) comme équipier.
司会者
SHIKAISHA

Présentateur




Interprète : 西尾 徳 (Nishio Toku)
Épisode(s) : 9

Présentateur du jeu télévisé Super Battle Quizz, remporté par Jiraiya (Ninja Black) et Toshio avant d'être perturbé par l'arrivée de Dorotabô.
リポーター
REPORTER



Interprète : 岸田 里佳 (Kishida Rika)
Épisode(s) : 9

Reporter télévisée. Les fans de Sentai auront reconnu l'interprète de White Swan.
カメラマン
CAMERAMAN



Interprète : ?
Épisode(s) : 9

Cameraman travaillant avec la précédente.
お天気 お姉さん
O-TENKI ONEESAN

Miss Météo




Interprète : 石原 道恵 (Ishihara Michie)
Épisode(s) : 9

Présentatrice météo dont le bulletin est perturbé par l'arrivée de Dorotabô.
ラーメン屋
RÂMENYA

Restaurateur ramen




Interprète : 菊地 康二 (Kikuchi Kôji)
Épisode(s) : 9

Restaurateur ramen dont l'établissement est attaqué par Dorotabô alors qu'il fait l'objet d'un reportage.
隣 の おばさん
TONARI NO OBASAN

Voisine âgée




Interprète : 渡部 るみ (Watanabe Rumi)
Épisode(s) : 9

Voisine acariâtre de Dorotabô.
MÈRE DE KAORI


Interprète : 千葉 由美 (Chiba Yumi)
Épisode(s) : 10

Mère de Kaori. Son âme est emprisonnée dans une poupée par Konaki Jijii.
カオリ
KAORI



Interprète : 米田 里美 (Yoneda Satomi)
Épisode(s) : 10

Fille d'une des victimes de Konaki Jijii.
警官
KEIKAN

Agent de police




Interprète : 栗田 聖佐晃 (Kurita Masaaki)
Épisode(s) : 10

Policier dont l'âme est emprisonnée dans une poupée par Konaki Jijii. Il a une épouse prénommée Manami.
医師
ISHI

Docteur




Interprète : 竹内 靖司 (Takeuchi Yasushi)
Épisode(s) : 10

Médecin s'occupant des victimes de Konaki Jijii.
ツバキ
TSUBAKI



Interprète : 中山 由香理 (Nakayama Yukari)
Épisode(s) : 11

Jeune fille prônant le recyclage des vieux vêtements pour en fabriquer des neufs, ce qui lui attire la haine de Shirouneri. Seikai (Ninja Yellow) tombe amoureux d'elle.
ユカ
YUKA



Interprète : ?
Épisode(s) : 11

Enfant dont l'anniversaire est gâché par Shirouneri qui transforme ses vêtements et ceux de ses invitées en haillons.
PÈRE DE MASAO


Interprète : ?
Épisode(s) : 12

Père de Masao. Il attaque les Kakurangers sous l'emprise de Tengu.
MÈRE DE MASAO


Interprète : ?
Épisode(s) : 12

Mère de Masao. Elle attaque les Kakurangers sous l'emprise de Tengu.
正夫
MASAO



Interprète : 手島 佑弥 (Tejima Yûya)
Épisode(s) : 12

Un des enfants utilisés par le Pr Yugami pour créer les Yôkais Replicas.
中田
NAKATA



Interprète : 青柳 文太郎 (Aoyagi Buntarô)
Épisode(s) : 13

Pâtissier victime d'un maléfice de Kanedama qui le plonge dans un profond sommeil.
中田 (2)
NAKATA (2)



Interprète : 鶴間 エリ (Tsuruma Eri)
Épisode(s) : 13

Épouse et associée de Nakata goûtant à l'occasion sa propre marchandise. Sceptique, elle refuse obstinément de faire appel à Daikichi Fukuô (Kanedama) pour guérir son mari de sa léthargie.
中田 浩
NAKATA HIROSHI



Interprète : 渡辺 しんすけ (Watanabe Shinsuke)
Épisode(s) : 13

Fils des Nakata. Quand leur pâtisserie est maudite par Kanedama, il devient livreur de journaux pour aider financièrement ses parents.
青年
SEINEN

Jeune homme




Interprète : 久野 明孝 (Kuno Akitaka)
Épisode(s) : 13

Jeune homme faisant appel à Daikichi Fukuô pour faire revenir sa fiancée Michiko qui l'a quittée à cause d'une malédiction que ce dernier a lancée au couple en tant que Kanedama.
ミチコ
MICHIKO



Interprète : 金井見 雅子 (Kanaimi Masako)
Épisode(s) : 13

Fiancée du précédent.
主婦
SHUFU

Maîtresse de maison




Interprète : 内田 三知代 (Uchida Michiyo)
Épisode(s) : 13

Femme faisant appel à Daikichi Fukuô pour faire revenir son iguane domestique Mai-chan qui l'a quittée à cause d'une malédiction qu'il leur a lancée en tant que Kanedama.

TÔRU



Interprète : 野上 亜佑多 (Nogami Ayuta)
Épisode(s) : 17

Rêvant de devenir photographe, il tente de faire chanter Saizô (Ninja Blue) à l'aide d'une photo de lui en sous-vêtements prise à l'issue de son premier combat contre Amikiri. Craignant qu'il ait pris d'autres photos qui pourraient révéler le point faible de cette dernière, Junior / Gashadokuro l'enlève et découvre qu'à part celle de Saizô en petite tenue, elles sont toutes ratées. Saizô le délivre et l'encourage à photographier leur affrontement suivant, ce qu'il fait avec plus de réussite, permettant aux Kakurangers de découvrir le point faible d'Amikiri.
PÈRE DE SATORU


Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Père de Satoru.
MÈRE DE SATORU


Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Mère de Satoru.

SATORU



Interprète : 永田 貴嗣 (Nagata Takatsugu)
Épisode(s) : 19

Enfant témoin de l'agression d'un couple par Tsuchigumo, il est enlevé par ce dernier et délivré par les Kakurangers.
AUTOMOBILISTE


Interprète : 才藤 勇輔 (Saitô Yûsuke)
Épisode(s) : 19

Automobiliste enlevé par Tsuchigumo et délivré par les Kakurangers.

NOZOMI



Interprète : 飯沼 希歩 (Inuma Kiho)
Épisode(s) : 19

Compagne du précédent. Elle est également enlevée par Tsuchigumo et délivrée par les Kakurangers.
MÈRE DE SHINICHI


Interprète : 松本 じゅん (Matsumoto Jun) = 松本 海希 (Matsumoto Miki)
Épisode(s) : 20

Mère de Shinichi. Tient une boulangerie-pâtisserie.
SŒUR DE SHINICHI


Interprète : 和田 真理子 (Wada Mariko)
Épisode(s) : 20

Sœur aînée de Shinichi. Travaille dans la boulangerie-pâtisserie de leur mère.
真一
SHINICHI



Interprète : 菊池 大介 (Kikuchi Daisuke)
Épisode(s) : 20

Enfant indiscipliné menacé par les Hana no Kunoichis qui l'utilisent comme moyen de pression pour obliger Sasuke (Ninja Red) à les affronter.
麻衣子
MAIKO



Interprète : 鳥居 忍 (Torii Shinobu)
Épisode(s) : 22

Inventrice dont le charme ne laisse pas indifférent Seikai (Ninja Yellow) qui la compare à une Edison au féminin. Elle travaille à la mise au point d'une voiture solaire non-polluante, ce qui lui attire l'animosité d'Enraenra, un Yôkai gazeux se nourrissant des gaz libérés par les véhicules. Partant du principe qu'il est fait de gaz, elle aide les Kakurangers à le vaincre malgré son intangibilité à l'aide d'un aspirateur boosté par ses soins sous sa forme normale, puis d'un gaz réfrigérant qui le solidifie sous sa forme géante.
AMIS DE MAIKO


Interprètes : 藤井 樹里 (Fujii Juri) + 高田 瑞紀 (Takada Mizuki) + 岸本 海人 (Kishimoto Kaito)
Épisode(s) : 22

Amis et assistants de Maiko. Seikai (Ninja Yellow) les compare à de petits Edisons.
MÉDECIN


Interprète : ?
Épisode(s) : 29

Médecin de Los Angeles soignant Cynthia.
ハルカ
HARUKA



Interprète : 中島 真希 (Nakashima Maki)
Épisode(s) : 32

Rêvant de ressembler à une princesse de manga, elle se fait volontairement voler son visage par Nuppefuhofu pour en peindre un autre à la place. Elle réalise son erreur quand son nouveau visage fond sous l'effet de la pluie et s'en veut que Saizô (Ninja Blue) ait également perdu le sien en tentant de la protéger. Elle retrouve son apparence initiale quand Nuppefuhofu est vaincu par les Kakurangers.
和尚
KASHÔ

Grand prêtre




Interprète : 岩城 力也 (Iwaki Rikiya)
Épisode(s) : 33

Grand prêtre du temple Yamadera. Enlevé par Amanojaku qui prend son apparence, il est délivré par les Kakurangers.
駐在さん
CHÛZAI-SAN

Policier




Interprète : 木村 修 (Kimura Osamu)
Épisode(s) : 33

Policier du village où se trouve le temple Yamadera.
おかみさん
O-KAMISAN

Épouse




Interprète : 渡部 るみ (Watanabe Rumi)
Épisode(s) : 33

Épouse du policier.
直樹
NAOKI



Interprète : 長沼 哲郎 (Naganuma Tetsurô)
Épisode(s) : 34

Aussi peu doué pour les études que pour le sport et moqué par ses camarades à cause de ça, il espère devenir un jour un grand cuisinier et devient l'apprenti de Saizô (Ninja Blue) qui lui enseigne la préparation des crèpes pour lesquelles il se montre très doué. Quand Saizô est aveuglé par Sunakake Baba, Naoki grimpe sur son dos pour le guider et l'aider à l'affronter.
めぐみ
MEGUMI



Interprète : 阿部 麻美 (Abe Asami)
Épisode(s) : 35

Meilleure amie de Hanayo Yamasaki qui la surnomme Megu-Chan.
光子
MITSUKO



Interprète : 八代 華奈 (Yashiro Kana)
Épisode(s) : 36

Elle et son frère Junichi découvrent le vase dans lequel est enfermé Ninjaman peu après son arrivée sur Terre. Elle est prise en otage par Bakuki pour obliger son frère à le lui remettre.
純一
JUNICHI



Interprète : 青木 海 (Aoki Kai)
Épisode(s) : 36

Frère aîné de Mitsuko. Il découvre avec elle le vase dans lequel est enfermé Ninjaman peu après son arrivée sur Terre
FARCEURS


Interprètes : 田宮 賢太朗 (Tamiya Kentarô) + 若松 大介 (Wakamatsu Daisuke) + 大城戸 洋平 (Ôkido Yôhei)
Épisode(s) : 37

Garnements préférant faire des farces de mauvais goût plutôt qu'étudier. Quand l'un d'eux se fait attraper par les Kakurangers à qui ils ont joué un de leurs tours, les deux autres se laissent convaincre par Karakasa de l'aider à leur faire une farce, entraînant la capture de Saizô (Ninja Blue) et Seikai (Ninja Yellow), ainsi que des deux garnements, tous les quatre étant contraints à porter des souliers qui les obligent à danser jusqu'à l'épuisement. Une fois secourus, on pourrait penser que cette mésaventure leur aura servi de leçon mais ils recommencent leurs mauvais tours à la première occasion.
MÈRE


Interprète : 木村 小百合 (Kimura Sayuri)
Épisode(s) : 38

Mère de Wataru et d'Ai. Transformée en Femme-Ushi-Oni par Ushi-Oni, elle est blessée quand Ninjaman la bouscule accidentellement. Elle retrouve ses esprits et sa véritable apparence quand Ushi-Oni est vaincu par ce dernier.

WATARU



Interprète : 久保山 知洋 (Kubayama Tomohiro)
Épisode(s) : 38

Sa mère a été transformée en Femme-Ushi-Oni par Ushi-Oni et il en vaut à Ninjaman de l'avoir blessée en la bousculant accidentellement. Il se réconcilie avec lui quand il triomphe d'Ushi-Oni, permettant à sa mère de retrouver ses esprits et sa véritable apparence.

AI



Interprète : 村嶋 亜矢香 (Murashima Ayaka)
Épisode(s) : 38

Sœur de Wataru. Leur mère a été transformée en Femme-Ushi-Oni par Ushi-Oni et elle en vaut à Ninjaman de l'avoir blessée en la bousculant accidentellement. Elle se réconcilie avec lui quand il triomphe d'Ushi-Oni, permettant à sa mère de retrouver ses esprits et sa véritable apparence.
ÉQUIPE TECHNIQUE


Interprètes : ?
Épisode(s) : 39

Équipe de tournage accompagnant le conteur lors de son reportage sur les Kakurangers.
爺様 ゴースト
JIJII-SAMA GHOST

Grand-père fantôme




Interprète : 杉 義一 (Sugi Giichi)
Épisode(s) : 41

Grand-père décédé d'Aki et Shinya Hanada. Son désir de revoir son petit-fils lui permet de revenir sous forme de fantôme avec l'aide involontaire de Chôchin Kozô qui essayait d'invoquer un fantôme meurtrier. Il aide les Kakurangers à le vaincre ainsi que son armée de fantômes.
花田 亜紀
HANADA AKI



Interprète : 川崎 愛 (Kawasaki Ai)
Épisode(s) : 41

Jeune fille demandant à Seikai (Ninja Yellow) d'apprendre le courage à son frère Shinya Hanada.
花田 進也
HANADA SHINYA



Interprète : 大畑 俊 (Ôhata Shun)
Épisode(s) : 41

Petit frère d'Aki Hanada. Timoré et introverti, encore plus depuis la mort de son grand-père qui s'occupait de lui et de sa sœur, leur père étant souvent absent à cause de son travail, il découvre son courage caché en bravant des Yôkais pour récupérer une montre que ce dernier lui avait offert.
パパ
PAPA



Interprète : 山浦 栄 (Yamaura Sakae)
Épisode(s) : 45

Père de Toshio.
ママ
MAMA

Maman




Interprète : 松尾 晶代 (Matsuo Akiyo)
Épisode(s) : 45

Mère de Toshio.
俊夫
TOSHIO



Interprète : 照井 暁 (Terui Toki)
Épisode(s) : 45

Enfant infecté par un mille-pattes d'Ômukade.
MÈRE D'AKIRA


Interprète : 上村 依子 (Kamimura Yoriko)
Épisode(s) : 46

Mère peu commode et détestant les mangas d'Akira.

AKIRA



Interprète : 日吉 孝明 (Hiyoshi Takaaki)
Épisode(s) : 46

Enfant passionné de mangas. Par ses encouragements, il aide les Kakurangers à s'échapper de celui dans lequel les a emprisonné Mujina.
唐津 銀次郎
KARATSU GINJIRÔ



Interprète : 今西 正男 (Imanishi Masao)
Épisode(s) : 47

Célèbre artificier, il est obligé de fabriquer des feux d'artifice humains par Kasha qui menace de s'en prendre à sa petite-fille Nozomi Karatsu.
唐津 のぞみ
KARATSU NOZOMI



Interprète : 河東 真実 (Kawahigashi Mami)
Épisode(s) : 47

Petite-fille de Ginjirô Karatsu qui s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents. En menaçant de s'en prendre à lui, Kasha l'oblige à l'aider à capturer des enfants pour préparer son feu d'artifice humain. Pour cela, elle s'habille comme la marchande d'allumettes du conte d'Andersen et quand des enfants s'approchent d'elle par curiosité, elle craque une allumette dont la flamme devient Kasha qui les capture.
村田
MURATA



Interprète : 児玉 頼信 (Kodama Raishin)
Épisode(s) : 48

Policier enquêtant sur les disparitions causées par Yuki Onna. Changé en bonhomme de neige par cette dernière en protégeant une joueuse de tennis qu'elle menaçait, il redevient humain quand elle est vaincue par les Kakurangers. Sa femme Tomoko et ses enfants Yôko et Yôshi lui reprochent d'être trop pris par son métier pour s'occuper d'eux.
村田 トモコ
MURATA TOMOKO



Interprète : 寺内 よりえ (Terauchi Marie)
Épisode(s) : 48

Épouse de Murata.
村田 ヨウコ
MURATA YÔKO



Interprète : 長尾 陽香 (Nagao Haruka)
Épisode(s) : 48

Fille aînée des Murata.
村田 ヨウシ
MURATA YÔSHI



Interprète : 佐野 泰臣 (Sano Yasuomi)
Épisode(s) : 48

Fils cadet des Murata.
PATINEUR


Interprète : 廻谷 和則 (Meguriya Kazunori)
Épisode(s) : 48

Patineur transformé en bonhomme de neige par Yuki Onna, il redevient humain quand elle est vaincue par les Kakurangers.
TENNISWOMAN


Interprète : 齊藤 真紀 (Saitô Maki)
Épisode(s) : 48

Joueuse de tennis menacée par Yuki Onna, elle est sauvée par Murata qui est changé en bonhomme de neige à sa place.
二宮
NINOMIYA



Interprète : 網野 あきら (Amino Akira)
Épisode(s) : 49

Père de famille ayant perdu son précédent emploi, il dut trouver du travail dans une autre ville, ce qui l'obligea à s'éloigner de sa famille durant 5 ans, le temps pour lui de gagner assez d'argent pour payer ses dettes. Malheureusement, alors qu'il retrouve enfin les siens, il perd ses économies à cause de Binbôgami mais les retrouve quand ce dernier est vaincu par les Kakurangers.
二宮 君子
NINOMIYA KIMIKO



Interprète : 今村 明美 (Imamura Akemi)
Épisode(s) : 49

Épouse de Ninomiya.
二宮 健一
NINOMIYA KENICHI



Interprète : 井側 裕介 (Igawa Yûsuke)
Épisode(s) : 49

Fils aîné des Ninomiya.
二宮 尚美
NINOMIYA NAOMI



Interprète : 小松 幸江 (Komatsu Yukie)
Épisode(s) : 49

Fille cadette des Ninomiya.
トウモロコシ 売り の おじさん
TÔMOROKOSHI URI NO OJISAN

Vieux marchand de maïs




Interprète : 泉 福之助 (Izumi Fukunosuke)
Épisode(s) : 50

Marchand de maïs grillé interrogé par les Kakurangers.
MÈRE


Interprète : 堀江 真理子 (Horie Mariko)
Épisode(s) : Film

Mère de Yumiko et Shigeru.
由美子
YUMIKO



Interprète : 藤田 美紀 (Fujita Miki)
Épisode(s) : Film

Petite fille s'acquittant des taches domestiques en l'absence de son père qui se trouve à l'étranger à cause de son travail. Une statuette que ce dernier a ramené d'un voyage l'empêchant de miniaturiser leur maison, Ônyûdô charge les frères Hitotsume Kozô de la convaincre de s'en débarrasser.

SHIGERU



Interprète : 佐藤 侑輝 (Satô Yûki)
Épisode(s) : Film

Petit frère de Yumiko.
マサト
MASATO



Interprète : 和泉 史郎 (Izumi Shirô)
Épisode(s) : Super Sentai World

Témoins de l'arrivée de Daidas, lui et sa compagne Yuka sont menacés par ses troupes et secourus par les Kakurangers. Comprenant que le point faible de l'envahisseur est son troisième œil, il le leur révèle, leur permettant de le vaincre.
ユカ
YUKA



Interprète : 愛賀 あいり (Aiga Airi)
Épisode(s) : Super Sentai World

Témoins de l'arrivée de Daidas, elle et son compagnon Masato sont menacés par ses troupes et secourus par les Kakurangers.
哲也 & 友也
TETSUYA & TOMOYA



Interprètes : 伊藤 悠昭 (Itô Haruaki) + 厚木 拓郎 (Atsuki Takurô)
Épisode(s) : OhRanger vs Kakuranger

Deux enfants faisant appel à Gunmajin pour réparer leur immeuble, endommagé par l'affrontement entre OhRanger Robo et Oh Blocker contrôlés par Barahaguruma et Onbu Obake et dans lequel est piégé leur chien Pouch.

HITOMI



Interprète : 高野 蘭 (Takano Ran)
Épisode(s) : OhRanger vs Kakuranger

Lycéenne de 16 ans amie de Tetsuya et Tomoya. Elle vient en aide à Momo Maruo (OhPink) attaquée par Onbu Obake en servant à son tour de victime au monstre avant d'être secourue par les Kakurangers.




ANIMAUX


マイちゃん
MAI-CHAN



Épisode(s) : 13

Iguane domestique d'une maîtresse de maison.
タマ
TAMA



Épisode(s) : 33

Chat de Kosuke.
ポーチ
POUCH



Épisode(s) : OhRanger vs Kakuranger

Chien de Tetsuya et Tomoya.