妖怪 軍団
YÔKAI GUNDAN

Armée Yôkai




Armée de Yôkais (Créatures surnaturelles de la mythologie japonaise) malfaisants dirigée par Daimaô.



大魔王
DAIMAÔ

Grand roi démon




Première apparition : Épisode 23
Emprisonnement : Épisode 53

Chef suprême des Yôkais et incarnation de la haine et de la colère des humains. Comme le tuer ne ferait que libérer ces émotions négatives dont les Yôkais tirent leur force, l'unique moyen de le neutraliser est de l'emprisonner derrière une Porte de Sceau, ce que les trois sages appelés à devenir les Sanshinshôs firent il y a 2000 ans. Il est libéré à l'époque moderne grâce à son fils Junior / Gashadokuro avant d'être à nouveau emprisonné par les Kakurangers. Capable de grandir, de se rendre imperceptible par les humains et de se scinder en au moins trois individus distincts, il est armé d'un sceptre lançant des rayons.

Personnage = 1 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
TOTAL = 2 / 5




貴公子 ジュニア / ガシャドクロ
KIKÔSHI JUNIOR / GASHADOKURO

Jeune noble Junior / Gashadokuro



Interprète : 遠藤 憲一 (Endô Kenichi)
Thème : がしゃ髑髏 (Gashadokuro) = Squelette cliquettant
Première apparition : Épisode 14
Décès : Épisode 31

Fils de Daimaô, il dirige les Yôkais avant la libération de son père. Inspiré d'un squelette gigantesque des légendes japonaises, il a l'aspect d'un squelette massif dont la moitié gauche est décorée de motifs militaires. Sous sa forme humaine, il ressemble à un métalleux dont la tenue est faite d'os métalliques. Quand il reprend sa véritable apparence, sa guitare devient une épée faite d'os. Lors de sa dernière bataille, il utilise également un réacteur dorsal et un canon fixé à l'extrémité de son bras gauche conçus par le Pr Yugami. Détruit par Super Kakure Daishôgun, il utilise ses dernières énergies vitales pour libérer son père de son emprisonnement.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 5 / 5
Armes et pouvoirs = 5 / 5
Casting = 5 / 5
TOTAL ≈ 4,8 / 5




ユガミ 博士
YUGAMI HAKASE

Pr Yugami




Interprète : 秋間 登 (Akima Noboru)
Première apparition : Épisode 12
Décès : Épisode 31

Scientifique Yôkai borgne fournissant ses congénères en armes. Il adore entendre pleurer les enfants. Quand Super Kakure Daishôgun détruit la Porte de Sceau qui devait libérer Daimaô, il meurt écrasé sous les débris.

Personnage = 1 / 5
Apparence = 0 / 5
Casting = 1 / 5
TOTAL ≈ 0,7 / 5




花 の くノ一 組
HANA NO KUNOICHI GUMI

Groupe des femmes ninjas des fleurs



Première apparition : Épisode 15
Neutralisation : Épisode 53

5 chattes que Junior / Gashadokuro a transformées en femmes ninjas portant des noms de fleurs, lesquelles sont représentées en dessins sur leurs casques et par leur premier kanji sur leur poitrine. Durant la bataille finale contre Daimaô, les Sanshinshôs leur rendent leur forme initiale.

Personnages = 3 / 5
Apparence = 5 / 5
Armes et pouvoirs = 3 / 5
Casting = 4 / 5
TOTAL ≈ 3,8 / 5


アヤメ
AYAME
Interprètes : 鈴木 真帆 (Suzuki Maho) + 生間 美紀 (Ikama Miki)
Thème : 菖蒲 (Ayame) = Iris

Leader du groupe. Elle est la seule à changer d'interprète en cours de série.
サクラ
SAKURA



Interprète : 咲田 めぐみ (Sakita Megumi) = 成嶋 涼 (Narushima Ryô)
Thème : 桜 (Sakura) = Cerisier

Commandante en second du groupe. Elle permet à l'interprète de Five Yellow de changer de registre en incarnant une méchante.
スイレン
SUIREN



Interprète : 本田 順子 (Honda Junko)
thème : 睡蓮 (Suiren) = Nénuphar
ユリ
YURI



Interprète : 野口 律子 (Noguchi Ritsuko)
thème : 百合 (Yuri)
ラン
RAN



Interprète : 田邊 智恵 (Tanabe Chie)
thème : 蘭 (Ran) = Orchidée




ドロドロ
DORODORO




Première apparition : Épisode 1

Soldats Yôkais poltrons dont le corps bleu est couvert de visages blancs déformés évoquant celui du Cri d'Edvard Munch dont ils reproduisent d'ailleurs souvent la posture. Ils sont armés de lances et d'épées dont les lames ont également l'aspect de visages déformés. Leur nom est une onomatopée signifiant "visqueux"

Personnage = 4 / 5
Apparence = 3 / 5
Armes et pouvoirs = 4 / 5
TOTAL ≈ 3,7 / 5




妖怪
YÔKAI



Créatures surnaturelles engendrées par les sentiments négatifs des humains (Désespoir, haine, colère). Si certains sont bienveillants, la plupart sont malfaisants et aiment jouer des tours aux humains, voire à s'en nourrir pour certains. Même ceux désirant s'intégrer finissent par céder à leurs mauvais penchants. En attirant à eux l'énergie des sentiments négatifs flottant dans les airs, ils peuvent grandir jusqu'à une taille gigantesque.



Quand leurs corps sont détruits, leurs âmes s'en séparent et forment une inscription dans le ciel avant d'exploser. Tirant leur force des sentiments négatifs, ils ne peuvent être réellement détruits et tant que les humains existeront et céderont à ces sentiments, ils sont assurés de renaître un jour.



ヌラリヒョン
NURARIHYON



Thème : 滑瓢 (Nurarihyon) = Gourde lisse
Épisode(s) : 1

Vieillard à la tête disproportionné pouvant prendre l'apparence d'un ninja. Ses pouvoirs, ou du moins les seuls qu'on le voit utiliser, sont très impersonnels car il se contente d'armes et de techniques ninjas. De même que le Nurarihyon des légendes est considéré comme le chef des Yôkais, celui-ci est à la tête des Yôkais ninjas et le dernier à être emprisonné par les ancêtres des Kakurangers. Curieusement, malgré sa place importante dans la hiérarchie, il ne réapparaît pas après sa libération.

Pers
1 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
0 / 5
TOTAL
2 / 5
カッパ
KAPPA
Interprète : 赤星 昇一郎 (Akaboshi Shôichirô)
Thème : 河童 (Kappa) = Enfant des rivières
Épisode(s) : 1-2 + 53

Un des rares Yôkais à avoir échappé à l'emprisonnement, il dupe Sasuke (Ninja Red) et Saizô (Ninja Blue) pour qu'ils ouvrent malgré eux la Porte de Sceau afin de libérer ses confrères. Comme le Yôkai dont il s'inspire, c'est un homme tortue amphibien friand de concombres. Il peut manipuler l'espace, voler et lancer sur ses adversaires des ballons et des concombres explosifs.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4 / 5
ロクロクビ
ROKUROKUBI
Interprète : 鈴鹿 景子 (Suzuka Keiko)
Thème : 轆轤首 (Rokurokubi) = Cou-treuil
Épisode(s) : 1-2 + 53

Inspirée d'un Yôkai féminin dont le cou s'allonge ou dont la tête se sépare du corps selon les versions, elle est l'épouse de Kappa et dirige une salle d'arcade. Vivant dans le déni depuis la mort de son fils, elle enlève des enfants qu'elle prend pour ce dernier et réagit violemment quand ils s'enfuient. Sous sa forme humaine, son cou s'allonge tandis que sous sa vraie apparence, sa tête peut se séparer de son corps pour devenir une pieuvre volante.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,5 / 5
オボログルマ
OBOROGURUMA
Interprète : ドン 貫太郎 (Don Kantarô)
Thème : 朧車 (Oboroguruma) = Voiture floue
Épisode(s) : 1 + 3 + 53

Version moderne d'un Yôkai ayant l'aspect d'une carriole pourvue d'un visage énorme, cet être mi-homme, mi-voiture dont l'avant tire des missiles se cache sous l'apparence d'un chauffeur de taxi au visage canin excédé par le sans-gêne de ses clients. Il sympathise avec Jiraiya (Ninja Black) quand ce dernier prétend le comprendre mais se retourne contre lui en comprenant qu'il le manipule. Sa plaque d'immatriculation est 459HEL, la prononciation des trois chiffres, しごく (Shigoku), étant proche de じごく (Jigoku) = 地獄 = Enfer, qui se dit Hell en Anglais.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5
アズキアライ
AZUKIARAI
Interprète : 粟津 號 (Awazu Gô)
Thème : 小豆洗い (Azukiarai) = Laveur de haricots adzukis
Épisode(s) : 1 + 3-4 + 34 + 53

Librement inspiré d'un Yôkai s'amusant à laver bruyamment des haricots pour attirer ses victimes, il a l'aspect d'un lézard couvert de grains de beauté. Responsable, il y a 400 ans, du vol de quatre des cinq Rouleaux permettant d'invoquer les Jûshôs. Sous l'apparence d'un policier au visage également couvert de grains de beauté, il prend le contrôle d'un commissariat pour faire régner sa version de la loi dans le quartier. Se cachant souvent dans des poubelles grâce au couvercle qui surmonte sa tête, il peut changer de forme et miniaturiser ses ennemis pour les enfermer dans une poubelle. Comme le Yôkai dont il s'inspire, il dit souvent "Shoki, shoki!"

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ヌリカベ
NURIKABE



Interprète : 阿部 渡 (Abe Wataru)
Thème : 塗壁 (Nurikabe) = Mur recouvert
Épisode(s) : 1 + 5-6 + 34 + 53

Inspiré d'un Yôkai prenant l'apparence d'un mur bloquant le passage des voyageurs et s'étendant à l'infini s'ils essaient de le contourner, il emprisonne ses victimes dans un labyrinthe et parie avec son ami Mokumokuren sur celui qui en sortira le premier. Très mauvais perdant, il est capable de tuer son champion si ce dernier perd. Il a l'aspect d'un mur doté d'un visage inversé, de bras et de jambes, ainsi que d'une deuxième paire de bras extensibles. Quand il doit combattre, des briques se détachent de son corps pour lui donner un aspect moins massif. Il peut projeter des briques sur ses adversaires et ériger des murs autour d'eux. Sous sa forme humaine, il a un tatouage représentant des briques sur la joue droite.

Pers
5 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,5 / 5
モクモクレン
MOKUMOKUREN



Interprète : 舘 大介 (Tachi Daisuke) = 舘 正貴 (Tachi Masaki)
Thème : 目目連 (Mokumokuren) = Papier œil-œil
Épisode(s) : 1 + 5-6 + 53

Inspiré d'un Yôkai ayant l'aspect d'un mur de papier couvert d'yeux, une partie de son corps à l'apparence d'un manteau qu'il ouvre pour révéler une multitude d'yeux lançant des rayons. Il peut prendre l'aspect d'un œil géant, créer des illusions et hypnotiser autrui. Doté d'un solide sens de la gratitude et de l'amitié, il offre une pièce d'or à Saizô (Ninja Blue) pour le remercier de lui avoir permis de remporter un pari et sauve son ami Nurikabe quand il est en difficulté contre les Kakurangers. Voulant l'aider à se venger en les privant de leur leader, il prend l'apparence d'un prince pour séduire et épouser dans ses rêves Tsuruhime (Ninja White) dont il est tombé amoureux. Quand elle réclame le divorce, il exige ses yeux comme pension alimentaire car ils constituent son met préféré.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ガキツキ
GAKITSUKI
Interprète : 今井 耐介 (Imai Taisuke)
Thème : 餓鬼 (Gaki) = Démon de la famine
Épisode(s) : 7 + 53

Inspiré de Gaki, un Yôkai souffrant d'une faim permanente, il se cache sous l'apparence d'un homme obèse avec des nattes et une bouche énorme sur le ventre, laquelle lui sert à aspirer de la nourriture. Sous sa vraie forme, il est armé de couverts géants et peut se transformer en une petite créature ailée pour s'introduire dans l'estomac de ses victimes, les transformant en géants souffrant d'une faim aussi perpétuelle qu'incontrôlable pendant qu'il se nourrit de la nourriture qu'ils ingurgitent. Ce n'est qu'en résistant à cette faim qu'on peut obliger ce parasite à sortir pour s'alimenter mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,3 / 5
バケネコ
BAKENEKO



Interprète : 北山 亜紀子 (Kitayama Akiko)
Thème : 化け猫 (Bakeneko) = Chat transformé
Épisode(s) : 8

Femme-chat cracheuse de feu imitant les miaulements d'un chat pour attirer et capturer des enfants qui alimentent (dans tous les sens du terme) le restaurant clandestin pour Yôkai que dissimule son animalerie.

Pers
4 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,5 / 5
ドロタボウ
DOROTABÔ
Interprète : 松村 明 (Matsumura Akira)
Thème : 泥田坊 (Dorotabô) = Moine champ boueux
Épisode(s) : 3-4 + 9 + Film

Inspiré d'un spectre boueux, ce Yôkai téléphage dont les yeux sont recouverts d'un tatouage représentant un téléviseur rêve de célébrité au point de perturber régulièrement des reportages et émissions télévisés. Ses capacités offensives sont limitées: jeter des boules de boue sur ses adversaires et lancer des rayons par les yeux.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
1 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
2,5 / 5
コナキ ジジイ
KONAKI JIJII



Interprète : ムッシュ 田村 (Monsieur Tamura)
Thème : 子泣き爺 (Konaki Jijii) = Papy pleurs de bébé
Épisode(s) : 10 + 34

Sous sa forme humaine dotée d'un tatouage en forme de larme sur la joue gauche, ce Yôkai ressemblant à un pantin dirige une boutique appelée Neverland mais souffre de sa solitude au point de voler des âmes qu'il emprisonne dans sa collection de poupées et de masques pour se constituer une famille. Comme le Yôkai dont il s'inspire, il prend l'apparence d'un bébé pour attirer ses victimes avec ses pleurs. Il possède des bras extensibles et peut écraser ses adversaires sous son poids énorme.

Pers
5 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,3 / 5
シロウネリ
SHIROUNERI
Interprète : 市川 勇 (Ichikawa Isamu)
Thème : 白溶裔 (Shirouneri) = Ondulation blanche
Épisode(s) : 3-4 + 11 + 53 + Film

Inspiré d'un Yôkai ayant l'aspect d'un dragon fait de vieux vêtements, il est extrêmement vaniteux et quand son miroir lui fait remarquer que les vieux vêtements ne sont plus à la mode, il se met à transformer les tenues des humains en haillons et tente d'enlever Tsubaki qui prone le recyclage des vieux vêtements pour en fabriquer de nouveaux. Il peut également animer les vêtements non-portés. Curieusement, son apparence évoque plus un tas de boue et aurait été plus approprié pour Dorotabô dont, inversement, l'aspect de tas de chiffon aurait mieux convenu à Shirouneri. À croire que les costumiers de la série ont interverti les deux!

Pers
3 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
2 / 5
Cast
5 / 5
TOTAL
3 / 5
テング
TENGU



Thème : 天狗 (Tengu) = Chien céleste
Épisode(s) : 12

Yôkai pourvu d'un long nez qui s'allonge sous l'effet de l'émotion (Non, je ne ferai pas cette blague). Il tente d'éliminer les Kakurangers avec l'aide des Yôkais Replicas, sachant que ses ennemis n'oseront pas les attaquer de crainte de tuer les enfants utilisés pour les créer. Comptant avant tout sur sa propre armée, il a peu de pouvoirs offensifs qui se résument à des rayons optiques et un éventail géant. Il meurt quand Muteki Shôgun lui tranche le nez, ce qui rend leur apparence initiale aux Yôkai Replicas.

Pers
1 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
1 / 5
TOTAL
1,7 / 5
カネダマ
KANEDAMA
Interprète : 斉藤 清六 (Saitô Seiroku)
Identité humaine : 福王 大吉 (Fukuô Daikichi)
Thème : 金霊 (Kanedama) = Esprit d'or
Épisode(s) : 13 + 53

Jadis un Yôkai bienveillant qui attirait la chance sur les foyers, il s'est laissé corrompre par son propre appât du gain et utilise désormais ses pouvoirs pour maudire des maisons et leurs occupants pour ensuite les exorciser sous l'identité de l'exorciste Daikichi Fukuô (Grande-chance Roi-de-la-chance) moyennant une rétribution exorbitante. Sasuke (Ninja Red) le démasque en remarquant que ses deux identités ont la même bosse à l'endroit où il l'avait frappé. Il a l'apparence d'un robot machine-à-sous doré distribuant des Kanedama Coins qui, une fois placés dans une maison et activés par sa main droite transformée en aimant, attirent la malchance sur ses occupants.

Pers
5 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,8 / 5
ケウケゲン
KEUKEGEN
Interprète : 大河内 浩 (Ôkouchi Hiroshi)
Identité humaine : 毛羽毛 (Keuke)
Thème : 毛羽毛現 (Aspect de cheveux duveteux)
Épisode(s) : 3-4 + 14 + 34 + 53 + Film

Inspiré d'une créature poilue incarnant la maladie et se cachant sous l'identité d'un médecin complètement fou, ce Yôkai velu doté de plusieurs visages évoquant des masques africains éjecte de son corps des boules de poils qui rendent gravement malades ceux-qui les ingèrent. Il est armé d'instruments chirurgicaux géants, puis d'une mitrailleuse dotée d'une lame rétractable que le Pr Yugami a greffé à la place de son avant-bras gauche.

Pers
3 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,8 / 5
シュテン ドウジ 兄弟
SHUTEN-DÔJI KYÔDAI

Frères Shuten-Dôji




Thème : 酒呑 童子 (Shuten-Dôji) = Enfant ivrogne
Épisode(s) : 15-16 + 53

Basés sur les Onis (Ogres) rouge à deux cornes et bleu à une corne et portant le nom du plus célèbre d'entre eux, ils sont considérés comme très dangereux même par leurs congénères, au point d'être emprisonnés avant d'être libérés par Junior / Gashadokuro pour éliminer les Kakurangers. Dotés d'une force colossale et armés d'épées, ils peuvent revêtir des armures conçues par le Pr Yugami et pourvues d'une foreuse (pour l'aîné) et d'une scie circulaire (pour le cadet) au bras droit. En outre, l'aîné peut cracher des flammes après avoir bu à sa flasque d'alcool.

Pers
2 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
2,7 / 5
アミキリ
AMIKIRI
Interprète : 河合 亞美 (Kawai Ami)
Thème : 網切 (Amikiri) = Découpe filets
Épisode(s) : 3-4 + 17 + Film

Inspirée d'un Yôkai découpant les filets à l'aide de ses pinces, cette redoutable épéiste a eu le bras droit tranché par Saizô Kirigakure et veut se venger en tuant son descendant, Saizô (Ninja Blue). Elle a remplacé son bras par une prothèse munie de plusieurs lames pouvant se détacher pour frapper ses adversaires à distance et pratique la danse durant son temps libre. Son aspect évoquant une sorcière est malheureusement trop surchargé.

Pers
5 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ザシキ ワラシ
ZASHIKI WARASHI



Interprète : 牧野 一進 (Makino Kazuyuki)
Thème : 座敷 童子 (Zashiki Warashi) = Enfant de la salle à tatamis
Épisode(s) : 18

Gentil Yôkai ayant l'apparence d'un enfant, il ne cherche qu'à se faire des amis avec qui jouer. S'il est au départ effrayé par les Kakurangers qui sont l'équivalent du Croquemitaine pour lui, ces derniers comprennent vite qu'il est inoffensif et il devient ami avec Jiraiya (Ninja Black). Quand Junior / Gashadokuro menace de tuer ce dernier, Zashiki Warashi accepte de le laisser le transformer en un Yôkai malfaisant s'il l'épargne. Il devient alors un monstre géant dont l'aspect évoque autant un enfant qu'une manette de console, armé de rayons optiques et de canons sur ses avant-bras et dont les pieds sont dotés de manettes lui permettant d'accroître la puissance de ses sauts. Après avoir ravagé une partie de la ville, il retrouve ses esprits et son apparence initiale grâce aux enfants avec qui il était devenu ami mais, horrifié par ses actes, il tente d'attaquer Junior pour se venger et est foudroyé par ce dernier. Il se transforme en champignon en mourant.

Pers
5 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ツチグモ
TSUCHIGUMO



Interprète : 森 富士夫 (Mori Fujio)
Thème : 土蜘蛛 (Tsuchigumo) = Araignée de la terre
Épisode(s) : 19

Inspiré d'une monstrueuse araignée carnivore de la mythologie japonaise, il attaque ses victimes dans l'obscurité, utilisant sa vitesse et les filins qu'il crache pour les emprisonner dans des cocons avec l'intention d'en faire ensuite des saucisses pour les dévorer. Sous sa forme géante, il porte un anneau orné de piques dans son dos et tire des rayons optiques.

Pers
3 / 5
Appa
1 / 5
Pouv
2 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
2,3 / 5
サルガミ
SARUGAMI
Interprète : 大杉 漣 (Ôsugi Ren)
Identité humaine : 霞 大五郎 (Kasumi Daigorô)
Thème : 猿神 (Sarugami) = Dieu singe
Épisode(s) : 21

Se faisant passer pour un professeur de ninjutsu dont le dôjô est menacé de fermeture faute d'élèves, ce Yôkai doté d'une grande agilité convainc les Kakurangers de le promouvoir en faisant une démonstration publique de leurs techniques, ce qui lui permet de les apprendre et de les reproduire. Ayant découvert sa véritable identité après une première défaite, les Kakurangers le prennent à son propre piège en lui demandant de les aider à mettre au point une nouvelle attaque qu'ils retournent ensuite contre lui. Le choix d'un Yôkai simiesque est judicieux pour où un antagoniste reproduisant les attaques des héros, la capacité d'imitation des singes étant mondialement connue au point que les Japonais désignent le fait de regarder, puis imiter une action par l'expression 猿真似 (Sarumane) = Un singe voit et reproduit.

Pers
5 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
エンラエンラ
ENRAENRA



Thème : 煙羅煙羅 (Enraenra) = Fumée soyeuse - Fumée soyeuse
Épisode(s) : 22

Yôkai fait de fumée et pouvant devenir immatériel. Son bras gauche est un lance-flamme et son bras droit est terminé par trois canons fumigènes obstrués par des smileys représentant les effets des gaz qui en sortent: hilarant, lacrymogène et paralysant. Sous sa forme géante, il porte un bouclier muni de quatre lames. Se nourrissant des gaz polluants libérés par les véhicules, il s'oppose au projet de voiture solaire non-polluante de Maiko, laquelle aidera les Kakurangers à le vaincre à l'aide d'un aspirateur, puis d'un gaz réfrigérant.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,7 / 5
ウミボウズ
UMIBÔZU



Thème : 海坊主 (Umibôzu) = Bonze de la mer
Épisode(s) : 23 + 53

Inspiré d'un monstre marin, il est chargé d'enlever et de pétrifier des enfants pour préparer la libération de Daimaô. Pourvu d'épaulettes en forme de mines sous-marines et ayant la manie de terminer ses phrases par "bôzu", il peut cracher des flammes et se changer en feu follet. Il est armé de brise-lames qui lui servent de projectiles, d'une ancre et d'une épée dont la garde à la forme d'une ancre. Bien plus fort que ses congénères, il aurait triomphé des Kakurangers sans l'arrivée providentielle de Tsubasamaru.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4 / 5
イッタン モメン
ITTAN MOMEN
Thème : 一反 木綿 (Ittan Momen) = 1 tan de coton
Épisode(s) : 25

Inspiré d'un rouleau de coton prenant vie pour étouffer ses victimes en s'enroulant autour de leur tête, il se décrit comme le meilleur assassin professionnel parmi les Yôkais. Il se déplace à moto, contrôle à distance des bandes de tissus pour leur faire attaquer ses cibles et possède un fusil à chaque bras sous sa forme géante. Il est chargé par Junior / Gashadokuro d'empêcher Sasuke (Ninja Red) d'obtenir un Rouleau du Shinobi caché à Nasukôgen mais il échoue et est le premier Yôkai à être tué par God Sarder.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3,3 / 5
カサバケ
KASABAKE



Thème : 傘化け (Kasabake) = Parapluie transformé
Épisode(s) : 26

Inspiré d'un Yôkai ayant l'aspect d'un parapluie avec un œil et une jambe, il est armé de divers parapluies piégés dont sont également équipés les Dorodoros qui l'escortent. Chargé par Junior / Gashadokuro d'empêcher Tsuruhime (Ninja White) d'obtenir le Rouleau du Shinobi de God Kark, il échoue à cause de l'intervention de Tarô et Jirô et est détruit par Super Muteki Shôgun.

Pers
3 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ヌエ
NUE



Thème : 鵺 (Nue)
Épisode(s) : 27-29

Inspiré d'un monstre volant de la mythologie japonaise à tête de singe, corps de chien viverrin, pattes de tigre et queue en forme de serpent et dont le nom désignait aussi autrefois la grive dama, d'où les plumes qui le recouvrent et lui servent parfois de projectiles , il possède de vastes pouvoirs magiques conférés par le tatouage sur son bras gauche. Haut-placé dans la hiérarchie des Yôkais et rival de Junior / Gashadokuro, sa cruauté est telle que même les Dorodoros le redoutent. Il dirigeait autrefois un groupe d'assassins à Los Angeles et avait proposé à Gali de sauver sa fille Cynthia, gravement blessée dans un accident de voiture, s'il tuait un policier qui enquêtait sur lui. Chargé d'éliminer les Kakurangers par un Daimaô insatisfait des méthodes de son fils Junior, il tente de transformer Saizô (Ninja Blue) et Seikai (Ninja Yellow) en Henokappas mais est vaincu à cause de l'aide que Junior et les Dorodoros leur apportent. Il charge ensuite Gali de tuer Jiraiya (Ninja Black) qui n'est autre que le fils du policier assassiné, à nouveau sans succès. Il est fianlement tué par les attaques combinées des Chôninjûs.

Pers
5 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
4,7 / 5
ヌッペフホフ
NUPPEFUHOFU



Interprète : 高月 忠 (Takatsuki Chû)
Thème : ぬっぺふほふ (Nuppefuhofu) = Déformation de 野箆坊 (Nopperabô) = Sans traits
Épisode(s) : 32 + 53

Yôkai doté d'une tête énorme avec des visages à la place des yeux et surmontée de deux volets se rabattant pour lui donner l'apparence d'une citrouille d'Halloween. Se faisant passer pour un marchand de glace, il utilise sa langue démesurée pour voler les visages de ses victimes dont il fait collection et il peut libérer des rôts explosifs.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,3 / 5
アマノジャク
AMANOJAKU
Interprète : 岩城 力也 (Iwaki Rikiya)
Thème : 天邪鬼 (Amanojaku) = Mauvais esprit céleste
Épisode(s) : 33

Inspiré d'un Yôkai ayant le pouvoir d'éveiller les désirs les plus sombres d'une personne, il était emprisonné dans une statue du temple Yamadera où il devait subir les moqueries permanentes des villageois. Prétendant s'être amendé, il convainc le jeune Kosuke de le libérer, puis capture le grand-prêtre dont il prend l'apparence. Voulant se venger des villageois, il les encourage à consommer des champignons qui les poussent à agir de façon opposée à leur vraie personnalité. Il a l'aspect d'un être mi-homme, mi-champignon et se bat avec une lance terminée par des flèches pointant dans des directions aléatoires.

Pers
4 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
1 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3 / 5
スナカケ ババァ
SUNAKAKE BABA
Interprète : 日向 明子 (Hyôga Akiko)
Thème : 砂かけ 婆 (Sunakake Baba) = Mamie jeteuse de sable
Épisode(s) : 34 + 53

Inspirée d'une Yôkai grimpant sur les arbres pour jeter du sable sur les voyageurs, elle transporte en permanence une urne renfermant une quantité apparemment illimitée de sable qu'elle utilise de diverses façons: générer des tempêtes de sable, aveugler ses adversaires ou reproduire leurs armes. Après avoir envisagé de se marier avec plusieurs Yôkais vaincus par les Kakurangers (Nurikabe, Keukegen, Azukiarai et Konaki Jijii), elle jette son dévolu sur Daimaô (peu enthousiaste à cet idée) qu'elle espère séduire en changeant en sable l'eau et la nourriture pour faire mourir les humains d'inanition. Elle est vaincue par Saizô (Ninja Blue) qui, en se faisant passer pour la forme humaine de Daimaô, l'avait amenée à lui révéler que la source de ses pouvoirs résidait dans ses énormes seins.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5
カマイタチ
KAMAITACHI
Interprète : 十貫寺 梅軒 (Jûkanji Baiken)
Thème : 鎌鼬 (Kamaitachi) = Belette à faux
Épisode(s) : 35

Inspiré d'une belette très rapide infligeant des coupures à ses victimes à l'aide de ses griffes, il peut voler à l'aide de son jet dorsal et est armé d'un kusarigama. Adoptant l'identité d'un directeur d'école, il place ses élèves sous son contrôle à l'aide de badges et les transforme en hommes-belettes en leur faisant ingérer du Yôkai Drink. Il est vaincu par Tsuruhime (Ninja White) alliée aux Oshioki Sailor Sisters.

Pers
3 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3,3 / 5
バクキ
BAKUKI



Thème : 獏鬼 (Bakuki) = Démon Baku
Épisode(s) : 36 + 53

Version malfaisante du Baku, un animal mythique protégeant les rêves en se nourrissant de cauchemars, ce Yôkai illusionniste est chargé par Daimaô de récupérer le vase dans lequel Ninjaman est emprisonné.

Pers
3 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
2 / 5
TOTAL
2,3 / 5
カラカサ
KARAKASA



Interprète : 草薙 かおり (Kusanagi Kaori)
Thème : 唐傘 小僧 (Karakasa Kozô) = Garçon ombrelle
Épisode(s) : 37 + 53

Inspirée du même Yôkai que Kasabake, cette passionnée de danse est chargée par Daimaô de capturer les Kakurangers pour son anniversaire et utilise pour cela des souliers obligeant ceux qui les portent à danser jusqu'à l'épuisement. Sous sa forme géante, elle possède un visage différent et est armée d'un parapluie. Elle a toutefois peu d'aptitude pour le combat.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
5 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ウシオニ
USHI-ONI
Thème : 牛鬼 (Ushi-oni) = Démon-vache
Épisode(s) : 38

Inspiré d'un monstre marin à tête de vache, ce minotaure en tenue de shérif est armé d'un fusil en forme de crâne de vache dont les balles transforment ceux qu'elles atteignent en Hommes-Ushi-Onis à son service qu'il envoie piller banques et bijouteries pour lui permettre de financer la construction d'un parc d'attractions pour Yôkais. À l'instar des taureaux, la couleur rouge le met dans un état de rage incontrôlable durant lequel ses cornes grandissent.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
4,7 / 5
ノッペラボウ
NOPPERABÔ



Thème : 野箆坊 (Nopperabô) = Sans traits
Épisode(s) : 39 + 53

Inspiré d'un Yôkai sans visage, son corps rapiécé peut se reconstituer une fois détruit et dissimule de nombreuses armes dans ses compartiments. Il est définitivement détruit quand Samuraiman l'empêche de se reconstituer totalement en retenant un de ses morceaux.

Pers
2 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
3 / 5
TOTAL
3 / 5
キュウビ ノ キツネ
KYÛBI NO KITSUNE
Interprète : 神田 時枝 (Kanda Tokie)
Thème : 九尾 の 狐 (Kyûbi no kitsune) = Renard à 9 queues
Épisode(s) : 40

Comme l'animal mythique sur lequel elle est basée, cette Yôkai vénale pourvue de longues queues préhensiles peut changer d'apparence (bien qu'elle privilégie celle d'une vieille dame affable) et observer ce qui se passe ailleurs grâce à sa boule de cristal. Avec l'aide de Dorodoros portant des masques de renards, elle enlève des enfants pour réclamer des rançons.

Pers
3 / 5
Appa
3 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3,3 / 5
チョウチ ンコゾウ
CHÔCHIN KOZÔ



Thème : 提灯 小僧 (Chôchin Kozô) = Enfant lanterne
Épisode(s) : 41 + 53

Inspiré d'un Yôkai ayant l'aspect d'un enfant au visage rouge tenant une lanterne, il a l'apparence d'une lanterne pourvue d'une bouche énorme d'où sortent des flammes et a le pouvoir d'invoquer des fantômes pour se constituer une armée.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
3,7 / 5
ダラダラ
DARADARA



Thème : ダラダラ (Dara-dara) = Coulant
Épisode(s) : 42-44

Seul adversaire de la série à ne pas être basé sur un Yôkai de la mythologie japonaise, il a été engendré par Daimaô et peut se transformer en liquide, projeter du poison et surtout, utiliser ses doigts-ventouses pour aspirer les pouvoirs de ses adversaires, acquérant ainsi leurs capacités et une partie de leur apparence tandis que tous les coups qu'on lui porte les affectent également. Son seul point faible est que, étant un double de Daimaô, il ressent les blessures infligées à ce dernier, ce qui lui fait perdre les pouvoirs qu'il a absorbés. Bien qu'il soit le monstre de la semaine le plus puissant de la série, il n'a aucun personnalité (Au point de reproduire les mouvements de Daimaô quand il se bat) et un design surchargé.

Pers
1 / 5
Appa
2 / 5
Pouv
5 / 5
TOTAL
2,7 / 5
オオムカデ
ÔMUKADE
Interprète : 平久保 雅史 (Hirakuba Masashi)
Thème : 大百足 (Ômukade) = Grand mille-patte
Épisode(s) : 45 + 53

Mille-patte humanoïde en tenue de footballeur américain. Il infiltre le Santajô pour remplacer les cadeaux de Noël par des mille-pattes qui se glissent sous la peau des enfants et deviennent des tatouages les plaçant sous son contrôle. Il est armé d'un double lance-missile dorsal et d'un ballon de rugby hérissé de pointes.

Pers
3 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
2 / 5
TOTAL
3,5 / 5
ムジナ
MUJINA
Interprète : 佐藤 正宏 (Satô Masahiro)
Thème : 貉 (Mujina) = Blaireau
Épisode(s) : 46 + 53

Raton laveur humanoïde armé d'une plume de dessinateur géante, fumant la pipe et portant une tenue de peintre ornée d'onomatopées, il se fait passer pour un libraire sous sa forme humaine. Il crée un manga dans lequel il emprisonne les Kakurangers.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
4,3 / 5
カシャ
KASHA
Interprète : 関根 大学 (Sekine Daigaku)
Thème : 火車 (Kasha) = Voiture de feu
Épisode(s) : 47 + 53

Inspiré d'un Yôkai volant les corps des défunts pour les dévorer avant leur crémation, il a un aspect mêlant uniforme et voiture de pompier, est armé de deux canons sur sa poitrine et d'une roue enflammée et peut surgir de la flamme d'une allumette. Fasciné par la beauté des aurores boréales auxquelles il assistait à l'époque où il était emprisonné dans un bloc de glace au pôle Nord pour ses méfaits, il souhaite les reproduire avec un feu d'artifice humain. Pour cela, il oblige le célèbre artificier Ginjirô Karatsu et sa fille Nozomi à capturer des enfants qu'il emprisonne dans des bombes après les avoir miniaturisés. Les Kakurangers déjouent ses plans et il se transforme en feu d'artifice en mourant.

Pers
4 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4 / 5
ユキ オンナ
YUKI ONNA



Interprète : 橋本 由香 (Hashimoto Yuka)
Thème : 雪 女 (Yuki Onna) = Femme des neiges
Épisode(s) : 48

Dotée d'une baguette en forme de flocon et d'un souffle glaciaire capable de congeler ses adversaires, de transformer ses victimes en bonhommes de neige ou de former des projectiles de glace, elle traque de jeunes sportifs qu'elle change en bonhommes de neige pour constituer un mandala qui lui permettrait d'accomplir un rituel plongeant la Terre dans une nouvelle ère glaciaire. Elle peut également invoquer des bonhommes de neige géants pour combattre à ses côtés.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3,5 / 5
ビンボーガミ
BINBÔGAMI
Interprète : 石黒 正男 (Ishiguro Masao)
Thème : 貧乏神 (Binbôgami) = Dieu de la pauvreté
Épisode(s) : 49 + 53

Il était autrefois un usurier cupide dont les victimes finirent par se retourner contre lui et lui reprirent ses richesses. Complètement ruiné, il jura de se venger en faisant subir le même sort à tous les humains, prenant alors l'apparence d'un singe au maquillage de clown. Grâce à son sceptre dont une des extrémité lance des rayons destructeurs ou qui font disparaître les richesses, transformant les maisons en taudis et les vêtements en haillons, tandis que ceux de l'autre extrémité en inversent les effets, il appauvrit les humains, puis leur promet de leur rendre leur fortune s'ils se mettent à son service. Il utilise ses pouvoirs pour rendre inefficace les armes et véhicules des Kakurangers mais quand ces derniers réveillent sa cupidité à l'aide de fausses pièces d'or, il redevient temporairement celui qu'il était avant, annulant les effets de son sceptre. Il est ensuite détruit par les Kakurangers.

Pers
5 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
5 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
4,3 / 5
ダイダラボッチ
DAIDARABOTCHI
Interprète : 清水 照夫 (Shimizu Teruo)
Thème : ダイダラボッチ (Daidarabotchi)
Épisode(s) : 50

Petit frère de Daimaô et Yamanba. Yôkai gigantesque aux avant-bras en forme d'énormes massues, il peut prendre une taille et une apparence humaines afin de se faire passer pour le majordome du Grandma no Ie. Agissant surtout comme un subalterne de Yamanba, sa personnalité est peu développée.

Pers
2 / 5
Appa
5 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3,5 / 5
ヤマンバ
YAMANBA



Interprète : 小甲 登枝恵 (Kogae Toshie)
Thème : 山姥 (Yamanba) = Vieille femme de la montagne
Épisode(s) : 50-52

Petite sœur de Daimaô et sœur aînée de Daidarabotchi armée d'une épée lance-flamme. Elle est inspirée d'une vieille femme cannibale des légendes japonaises et, en tant que telle, possède un corps hérissé de dents. Se faisant passer pour la directrice du Grandma no Ie, elle transforme des enfants en poulets dans le but de les manger. Après avoir été vaincue une première fois, elle est rendue plus forte par Daimaô qui attise la haîne et le désespoir des humains qui alimentent ses pouvoirs, la rendant invincible jusqu'à ce que les Kakurangers fassent appel aux sentiments positifs de ceux-ci, tels que le courage et l'amour, neutralisant ainsi de ses pouvoirs avant de la détruire.

Pers
3 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
3 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
3,3 / 5
オオニュウドウ
ÔNYÛDÔ



Thème : 大入道 (Ônyûdô) = Grand moine
Épisode(s) : Film + 53

Inspiré d'un Yôkai gigantesque, il utilise son sceptre pour réduire bâtiments et véhicules afin de bâtir une ville miniature avec laquelle jouer.

Pers
4 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
4 / 5
TOTAL
4 / 5
ヒトツメ コゾウ
HITOTSUME KOZÔ
Interprètes : 日下 秀昭 (Kusaka Hideaki) + 石垣 広文 (Ishigaki Hirofumi)
Thème : 一つ目 小僧 (Hitotsume Kozô) = Enfant à un œil
Épisode(s) : Film + 53

Deux frères cyclopes au service d'Ônyûdô. Ils tentent de convaincre Yumiko et Shigeru de se débarrasser d'une statuette qui empêche ce dernier de miniaturiser leur maison. Ils possèdent des queues extensibles et préhensiles, peuvent prendre la forme d'énormes sphères où séparer leurs yeux lance-rayons de leurs corps. Si l'un d'eux à l'aspect d'un homme chauve à l'exception d'une natte sous sa forme humaine, il porte sous sa vraie apparence de longues tresses rastas extensibles et préhensiles.

Pers
3 / 5
Appa
1 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
4 / 5
TOTAL
3 / 5
オンブ オバケ / オンブ ハグルマ
ONBU OBAKE / ONBU HAGURUMA
Interprète : 横山 一敏 (Yokoyama Kazutoshi)
Thème : 負んぶ お化け (Onbu Obake) = Fantôme qu'on porte sur le dos
Épisode(s) : OhRanger vs Kakuranger

Créé par Buldont, il n'est pas basé sur un Yôkai existant, son nom et sa coiffe évoquant plutôt le héros d'un dessin-animé des années 50. Il peut s'introduire dans le corps d'une personne pour augmenter son poids et absorbe l'énergie des attaques de ses adversaires pour la leur renvoyer. Obsédé sexuel, il attaque toutes les jolies filles qu'il aperçoit, utilisant la langue démesurée cachée derrière la fermeture éclair de sa bouche pour absorber leur énergie en leur léchant le visage. Il fusionne avec Barahaguruma pour devenir Onbu Haguruma.

Pers
1 / 5
Appa
1 / 5
Pouv
4 / 5
Cast
3 / 5
TOTAL
2,3 / 5




妖怪 レプリカ 軍団
YÔKAI REPLICA GUNDAN

Armée de répliques de Yôkais



Épisode(s) : 12

Répliques cybernétiques de Yôkais décédés créés par le Pr Yugami à partir d'enfants kidnappés. Les Kakurangers ne peuvent les combattre sans mettre ces enfants en dangers mais les libèrent en tuant Tengu.

アズキアライ (2)
AZUKIARAI (2)



Réplique cybernétique d'Azukiarai dont l'avant-bras droit est remplacé par une mitrailleuse.
カッパ (2)
KAPPA (2)



Réplique cybernétique de Kappa dont l'avant-bras droit est remplacé par une lame.
ヌリカベ (2)
NURIKABE (2)



Réplique cybernétique de Nurikabe dont l'avant-bras droit est remplacé par une pince.
モクモクレン
MOKUMOKUREN (2)



Réplique cybernétique de Mokumokuren dont l'avant-bras droit est remplacé par une rapière.
オボログルマ (2)
OBOROGURUMA (2)



Réplique cybernétique d'Oboroguruma équipé d'un casque militaire et d'un canon de char d'assaut.




AUTRES YÔKAIS


酒場 の 妖怪
SAKABA NO YÔKAI

Yôkais de taverne




Première apparition : Épisode 3

Yôkais mineurs apparaissant dans les scènes de groupe.
妖怪 看守
YÔKAI KANSHU

Geôlier Yôkai




Interprète : 佐々木 正明 (Sasaki Masaaki)
Épisode(s) : 15

Gardien de la prison Yôkai.




凶悪 ゴースト 軍団
KYÔAKU GHOST GUNDAN

Armée de fantômes atroces



Épisode(s) : 41

Fantômes malfaisants invoqués par Chôchin Kozô. Ils sont vaincus par les Kakurangers avec l'aide du grand-père fantôme.

大食い ゴースト
ÔGUI GHOST

Fantôme goinfre




Interprète : 岡田 正典 (Okada Masanori)

Fantôme perpétuellement affamé dévorant tout ce qui lui tombe sous la main, y compris les armes des Kakurangers. Il peut cracher de la vapeur par la bouche.
強盗 ゴースト
GÔTÔ GHOST

Fantôme voleuse




Interprète : 荒井 ゆか (Arai Yuka)

Fantôme d'une voleuse de bijoux armée d'un revolver.
破壊 ゴースト
HAKAI GHOST

Fantôme destructeur




Interprète : 石垣 広文 (Ishigaki Hirofumi)

Fantôme d'un militaire dément tirant sur tout ce qui bouge.
暴走 ゴースト
BÔSÔ GHOST

Fantôme motard




Interprète : 高橋 輝夫 (Takahashi Teruo)

Fantôme d'un motard fonçant sur tous les passants qu'il croise.




漫画 の 世界 の 刺客たち
MANGA NO SEKAI NO SHIKAKU-TACHI

Assassins du monde du manga



Épisode(s) : 46

Créations de Mujina que les Kakurangers affrontent dans son manga.

剣 の 鬼
KEN NO ONI

Démon à l'épée




Interprète : 岡本 美登 (Okamoto Yoshinori)

Épéiste armé de deux katanas.
上海 の スパイ
SHANGHAI NO SPY

Espion de Shanghai




Interprète : 甲斐 将馬 (Kai Shôma)

Expert en kung-fu.
槍 の 達人
YARI NO TATSUJIN

Expert de la lance




Interprète : 井上 清和 (Inoue Seiwa)

Guerrier armé d'une lance.
アマゾン
AMAZON

Amazone




Interprète : 関誉 枝恵 (Seki Yoshie)

Guerrière amazone armée d'une hache et d'un fouet d'énergie. Elle porte la même tenue que Tiger Ranger.
浪士 自警
RÔSHI JIKEI

Policier sans maître




Interprète : 西村 陽一 (Nishimura Yôichi)

Policier américain fou de la gachette.




HUMAINS TRANSFORMÉS PAR LES YÔKAIS


ENFANT-CHAT


Épisode(s) : 8

Enfant transformé en créature mi-homme, mi-chat par Bakeneko.
へのカッパ
HENOKAPPA



Épisode(s) : 27

Transformation de Saizô (Ninja Blue) et Seikai (Ninja Yellow) par Nue. Ils sont les Yôkais les plus bas dans la hiérarchie au point d'être méprisés par leurs propres congénères. Ils sont sensibles au soleil qui les déshydrate mais retrouvent leurs forces dès qu'on humidifie la plaque sur leur crâne. Leur nom vient de l'expression 屁 の 河童 (He no Kappa) = Pet de Kappa qui est l'équivalent de notre "Un jeu d'enfant".
ENFANT-KAMAITACHI


Épisode(s) : 35

Enfant transformé par la consommation du Yôkai Drink en créature mi-homme, mi-belette avec des griffes métalliques à la place des mains.
牛鬼 人間
USHI-ONI NINGEN
Homme-Ushi-Oni




Épisode(s) : 38

Humains transformés en créatures mi-hommes, mi-taureaux par les balles tirées par Ushi-Oni, Ils dévalisent pour lui banques et bijouteries pour financer son projet de parc d'attractions pour Yôkais. Quand Ushi-Oni devient enragé en voyant la couleur rouge, ils entrent eux-aussi dans une rage folle et changent d'apparence, avec des cornes plus grandes et une musculature plus imposante. Ils retrouvent leurs esprits et leur véritable apparence quand le Yôkai est vaincu par Ninjaman.
SERVITEUR DE BINBÔGAMI


Épisode(s) : 49

Humains ruinés par Binbôgami et ayant accepté de le servir en échange du retour de leurs richesses. Ils ont une marque rouge sur le front et sont armés de lances. Ils redeviennent eux-mêmes quand Binbôgami perd temporairement ses pouvoirs.




ENVAHISSEURS D'UNE AUTRE DIMENSION


帝王 ダイダス
TEIÔ DAIDAS

Empereur Daidas




Épisode(s) : Super Sentai World

Envahisseur géant venu d'une autre dimension. Armé d'un hache et d'un bouclier, il tire ses pouvoirs de son troisième œil qui est également son point faible.

Pers
1 / 5
Appa
4 / 5
Pouv
1 / 5
TOTAL
2 / 5
バンゴ
BANGO



Épisode(s) : Super Sentai World

Commandant de l'armée de Daidas.
ダマル
DAMARU



Épisode(s) : Super Sentai World

Soldat de Daidas.
ゾガー
ZOGER



Épisode(s) : Super Sentai World

Soldat de Daidas.
イルバス
IRBAS



Épisode(s) : Super Sentai World

Soldat de Daidas.
ザイガン
ZAIGAN



Épisode(s) : Super Sentai World

Soldat de Daidas.



MOYENNE (ENNEMIS RÉCURRENTS) ≈ 3 / 5
MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) ≈ 3,6 / 5