ÉPISODES


La saison comporte 13 épisodes de durée variable.

ÉPISODE 1
MORTS DE COMMIS VOYAGEURS


Basé sur : Haunt of Fear 15 (4)
Scénario : Gilbert Adler + A L Katz
Réalisation : Gilbert Adler
Musique : Michael Kamen
Durée : 29 min

Judd Campbell, un représentant peu scrupuleux en concessions funéraires, se retrouve à la merci des Brackett, une famille qui a la fâcheuse habitude de tuer tous les représentants qui s'aventurent chez eux. Le point fort de cet épisode est la triple prestation de Tim Curry qui incarne les trois membres de la famille, lesquels interagissent grâce à d'habiles effets de montage et de doublures jusqu'à un plan final qui les réunit de façon magistrale.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 2
QUI SÈME LE VENT


Basé sur : Shock SuspenStories 14 (4)
Scénario : Ron Finley
Réalisation : Kyle MacLachlan
Musique : Branford Marsalis
Durée : 29 min

Persuadé que son épouse le trompe avec un prêtre, Leo Burns engage un tueur pour supprimer son rival. Pour sa première réalisation, l'acteur Kyle MacLachlan illustre la paranoïa du héros pas des hallucinations, d'abord comiques (les photos qui changent d'expressions à mesure qu'il les regarde), puis aussi difficiles à distinguer de la réalité qu'elles le sont pour lui (La scène du confessionnal).

Note : 4 / 5
ÉPISODE 3
ÉTERNELLEMENT AMBREGRIS


Basé sur : Tales from the Crypt 44 (1)
Scénario : Scott Rosenberg
Réalisation : Gary Fleder
Musique : Jay Ferguson
Durée : 29 min

Jaloux de son collègue Isaac Forte, dont il envie la réussite professionnelle et sentimentale, Dalton Scott, un photographe sur le retour, l'envoie faire un reportage dans un village qu'il sait contaminé par une arme bactériologique. Cet épisode vaut surtout pour son atmosphère pesante: son rythme est lent et les changements apportés par l'adaptation font que la chute fonctionne moins bien que dans le récit original.

Note : 2 / 5
ÉPISODE 4
NOURRITURE POUR PENSÉES


Basé sur : Tales from the Crypt 40 (1)
Scénario : Larry Wilson
Réalisation : Rodman Flender
Musique : Sylvester Levay
Durée : 24 min

Zambini, un artiste de cirque, tyrannise son épouse et partenaire Connie, une télépathe. Il découvre qu'elle a une liaison avec le cracheur de feu Johnny.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 5
Les gens qui vivent dans des corbillards en laiton


Basé sur : Vault of Horror 27 (2)
Scénario : Scott Nimerfro
Réalisation : Russell Mulcahy
Musique : Brad Fiedel
Durée : 27 min

Après avoir purgé deux années de prison, Billy DeLuca veut se venger de Willy Byrd, le collègue qui l'avait dénoncé. Pour cela, il se fait aider de Virgil, son frère attardé.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 6
DEUX POUR LE SPECTACLE


Basé sur : 7 (4)
Scénario : Gilbert Adler + A L Katz
Réalisation : Kevin Hooks
Musique : Nicholas Pike
Durée : 27 min

Après avoir assassiné son épouse Emma, Andy Conway cherche à se débarrasser de son corps malgré la surveillance de Barney Fine, un policier aussi perspicace que tenace. Bien que le jeu du chat et de la souris entre les deux soit efficace, l'échange final de valise est trop capillotracté. En effet, si dans le récit d'origine, on admettait sans problème que le meurtrier était victime d'un malheureux hasard en échangeant sans le savoir la malle contenant les restes de son épouse contre une autre renfermant ceux de la victime d'un autre récit du même magazine, le concours de circonstances est beaucoup moins crédible quand elle contient l'épouse assassiné du policier!

Note : 4 / 5
ÉPISODE 7
MAISON DE L'HORREUR


Basé sur : Haunt of Fear 15 (2)
Scénario : Bob Gale
Réalisation : Bob Gale
Musique : Alan Silvestri
Durée : 28 min

Dans le cadre de leur initiation pour rejoindre une confrérie, des étudiants doivent passer une épreuve de courage dans une maison réputée hantée. Contrairement au récit d'origine qui faisait le choix de n'apporter aucune explication à leur disparition et à la folie du seul rescapé, cet épisode au suspense efficace nous réserve une brillante double chute.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 8
JAMBONS BIEN CUITS


Basé sur : Tales from the Crypt 27 (1)
Scénario : Andrew Kevin Walker
Réalisation : Elliot Silverstein
Musique : Walter Werzowa
Durée : 27 min

Miles Federman, un magicien minable, tue un confrère pour lui voler son tour. Écrit par un Andrew Kevin Walker pas encore auréolé du succès de Seven , cette adaptation remplace le Grand Guignol du récit original par un spectacle de magie mais reste très convenue et vaut surtout pour les maquillages bluffants qui permettent à Martin Sheen d'incarner plusieurs personnages. À noter que cet épisode est encore plus savoureux en VO à cause des accents français calamiteux affectés par les personnages.

Note : 3 / 5
ÉPISODE 9
Cours flippant


Basé sur : Haunt of Fear 23 (1)
Scénario : Jeffrey Boam
Réalisation : Jeffrey Boam
Musique : Jay Ferguson
Durée : 27 min

Ayant absolument besoin d'une bonne note en égyptologie s'il veut continuer à pratiquer le football, l'étudiant Reggie Skulnick convainc sa camarade Stella Bishop de l'aider à s'introduire chez leur professeur, Finley, afin de recopier le sujet de l'examen. Un épisode particulièrement riche en rebondissements.

Note : 5 / 5
ÉPISODE 10
QUAND VINT L'AURORE


Basé sur : Shock SupenStories 9 (2)
Scénario : Ron Finley
Réalisation : Uli Edel
Musique : Christopher Franke
Durée : 25 min

Roger prend la jolie Norma en stop. Mais est-ce bien prudent, juste après qu'un meurtre horrible vient d'être commis? Le suspense fonctionne plutôt bien, sauf en VF où un mauvais choix de voix rend le twist final archi-prévisible.

Note : 3,5 / 5
ÉPISODE 11
PUITS DE PÉTROLE QUI FINIT BIEN


Basé sur : Vault of Horror 34 (2)
Scénario : Scott Nimerfro
Réalisation : Paul Abascal
Musique : Frank Becker
Durée : 25 min

Gina Stone et Carl, un couple d'escrocs, font croire aux habitants de Milter qu'un gisement de pétrole se trouve sous leur cimetière. Une histoire d'arnaque à tiroirs dans laquelle les pigeons ne sont pas ceux que l'ont croit. À noter une petite incohérence: quand, dans la conclusion, le Crypt-Keeper revisionne la dernière scène, le montage est différent.

Note : 4 / 5
ÉPISODE 12
À MOITIÉ HORRIBLE


Basé sur : Vault of Horror 26 (3)
Scénario : Greg Widen
Réalisation : Greg Widen
Musique : Donald Markowitz
Durée : 28 min

Alors qu'il est sur le point de lancer l'Exthion-B, un conservateur révolutionnaire, Roger Lassen découvre que quelqu'un utilise son produit pour assassiner ses relations. Si elle respecte la chute du récit d'origine, cette adaptation le complique inutilement en ajoutant une histoire de zombie et de vengeance; et surtout, en faisant du héros une personne immorale à la base, elle fait perdre tout sens à la perte de contrôle de son mauvais côté.

Note : 1 / 5
ÉPISODE 13
JUSQU'À LA MORT, ON SE SÉPARE


Basé sur : Haunt of Fear 12 (3)
Scénario : Peter Iliff
Réalisation : Peter Iliff
Musique : Alan Silvestri
Durée : 25 min

La serveuse Lucy Chadwick et le gigolo Johnny Canaparo cherchent à s'emparer de la fortune de Ruth Sanderson, une cheffe de gang dont il est l'amant; mais celle-ci découvre leur liaison et lui ordonne de la tuer. Un sous-Tarantino ennuyeux à la chute fainéante.

Note : 0 / 5



MOYENNE ≈ 3,4 / 5