剣 鉄也
TSURUGI TETSUYA



Première apparition : Épisode 1
Pilote de : Brain Condor + Great Mazinger

18 ans. Né le 16 juillet 1956. Orphelin adopté à 7 ans par Kenzô Kabuto qui lui a imposé un entraînement spartiate pour le préparer à combattre Mykene. Enfant, il élevait un faucon qui attaqua et aveugla son ami Saburô. Se sentant responsable, Tetsuya tenta de se suicider avant de refouler ce souvenir tout en conservant une phobie des oiseaux dont il ne se débarrassera que bien plus tard en se remémorant cet événement. Son père adoptif se montrant le plus souvent froid et distant, Tetsuya est un solitaire qui n'a pas vraiment de famille ou d'amis et se montre souvent arrogant et désagréable avec les autres. Quand son frère d'adoption Kôji Kabuto retourne au Japon pour l'assister, Tetsuya devient jaloux de son excellente entente avec son père au point de l'humilier au cours de leurs séances d'entraînement et de refuser dans un premier temps de venir l'aider lors de la bataille finale, ce qui aménera Kenzô à se sacrifier. Malgré la victoire contre Mykene, Tetsuya culpabilise d'avoir indirectement causé sa mort. Son nom de famille signifie "épée".

Personnage = 2 / 5
Combinaison = 2 / 5
(Tenue = 2 / 5,
Casque = 2 / 5)




炎 ジュン
HONÔ JUN



Première apparition : Épisode 1
Pilote de : Queen Star + Venus A

17 ans. Orpheline métisse née en 1957 d'une mère japonaise et d'un père afro-américain, elle a grandi en étant rejetée par les autres enfants à cause de sa couleur de peau, au point de parfois tenter de la faire partir en se lavant jusqu'au sang. Adoptée à 11 ans par Kenzô Kabuto et formée pour combattre Mykene, c'est une combattante, une gymnaste et une athlète brillante qui joue de la guitare durant son temps libre. Son nom de famille signifie "flamme".

Personnage = 4 / 5
Combinaison = 3,5 / 5
(Tenue = 3 / 5,
Casque = 4 / 5)




兜 シロー
KABUTO SHIRÔ



Première apparition : Épisode 1
Pilote de : Jet Cap + Robot Junior

13 ans. Fils de Kenzô Kabuto, frère biologique de Kôji Kabuto et frère adoptif de Tetsuya Tsurugi. Trop jeune pour réaliser la gravité de la situation et la dangerosité de la guerre contre Mykene, il reproche à son père d'être froid et distant et trop obnubilé par son travail pour prendre le temps de s'occuper de lui et rêve d'avoir son propre robot pour participer aux combats, ce qu'il aura l'occasion de faire quand son père construira Robot Junior, plus pour l'amusement de son fils qu'à des fins guerrières.

Personnage = 2 / 5
Combinaison = 2,5 / 5
(Tenue = 2 / 5,
Casque = 3 / 5)




GUESTS


兜 甲児
KABUTO KÔJI



Épisode(s) : 53-56
Apparition(s) précédente(s) : Mazinger Z
Pilote de : Jet Pilder + Mazinger Z

18 ans. Fils de Kenzô Kabuto, frère biologique de Shirô Kabuto et frère adoptif de Tetsuya Tsurugi. Étudiant au centre de recherche Watson, aux États-Unis, il retourne au Japon pour participer à la guerre contre Mykene aux commandes de Mazinger Z qui a été reconstruit.
弓 さやか
YUMI SAYAKA



Épisode(s) : 55-56
Apparition(s) précédente(s) : Mazinger Z
Pilote de : Scarlet Mobile + Dianan A

18 ans. Fille de Gennosuke Yumi. Étudiante au centre de recherche Watson, aux États-Unis, elle retourne au Japon pour participer à la guerre contre Mykene aux commandes de Dianan A qui a été reconstruite.




ARMES


POIGNARD


Utilisé par : Tetsuya Tsurugi
Première utilisation : Épisode 7