ANTAGONISTES PRINCIPAUX


Dr SOLANO
Interprète : Fritz Weaver
Épisode(s) : Pilote

Représentant de la République du Guanaray, ce savant dont le nom signifie "Morelle" en espagnol veut détourner un matériel destiné à la construction d'une centrale nucléaire au Samarra afin de l'utiliser pour déclencher une série de conflits qui lui permettraient à terme d'unifier les pays du monde sous son autorité. Sportif et escrimeur doué doublé d'un génie de la physique nucléaire et de la robotique, il soupçonne Wonder Woman d'être elle-même un robot et lui en oppose donc un de sa fabrication. Quand le combat tourne à l'avantage de l'amazone, Solano tente de la tuer en faisant exploser son robot mais Wonder Woman le lance in extremis dans la mine où le savant s'était réfugié avec sa complice Gloria Marquez. On ignore s'ils ont survécu à l'explosion.

Note : 1,5 / 5
Pour ce premier adversaire moderne de l'audacieuse amazone, on ne peut pas dire que les scénaristes se soient foulés puisqu'il n'est qu'un banal savant fou ambitionnant de conquérir le monde sans aucun trait de personnalité particulier ou gimmick qui l'aurait rendu unique.
FRITZ GERLICH
Interprète : Mel Ferrer
Épisode(s) : 1

Ancien espion Nazi réfugié au Cordova, un pays fictif d'Amérique du Sud, en compagnie d'autres Nazis avec qui il planifie un nouveau plan de conquête mondiale mené par un clone d'Adolf Hitler. Autrefois unijambiste, il a retrouvé sa jambe manquante grâce aux travaux du Dr Heinrich Von Klemper sur le clonage.

Note : 1,5 / 5
Ici aussi, un ennemi principal tout à fait banal en la personne d'un ancien Nazi tentant de faire renaître le Troisième Reich.
TAKEO ISHIDA
Interprète : Yuki Shimoda
Épisode(s) : 2

Comme beaucoup de citoyens américains d'origine japonaise, lui et sa famille ont été détenus dans le camp d'internement de Los Alamos durant la Seconde Guerre Mondiale. Après que leurs parents y soient morts de causes naturelles, il avait tenté de s'enfuir avec son frère Masaaki mais ce dernier fut gravement blessé par un tir de mortier et emporté par Wonder Woman pour être soigné. Persuadé que l'amazone avait tué son frère, Takeo se réfugia au Mexique avant de regagner le Japon, ne retournant aux États-Unis que bien plus tard pour devenir paysagiste. Choisi par le Dr Kenneth Wilson pour tester un amplificateur mental qui le dote de pouvoirs télékinétiques, il enlève le savant dont il compte utiliser l'invention pour se venger de Wonder Woman. Doté d'un certain sens de la justice poétique, il l'attire à Los Alamos où il utilise ses pouvoirs pour la forcer à traverser un champ de mines; mais l'effort nécessaire pour contrer sa force surhumaine finit par provoquer une surcharge de l'appareil. Privé de ses pouvoirs et de plus en plus rongé par le doute, il renonce à sa vengeance et l'I.A.D.C. l'aide ensuite à retrouver son frère.

Pouvoirs : L'amplificateur mental conçu par le Dr Kenneth Wilson augmente les capacité psychiques de Takeo Ishida, lui permettant de déplacer des objets à distance. En réglant l'appareil au maximum, il peut même contrôler le corps de Wonder Woman malgré sa superforce.

Note : 5 / 5
Un excellent adversaire à la fois assez puissant pour représenter une menace pour l'héroïne, et ambivalent car il s'agit finalement d'un méchant malgré lui motivé par une vengeance injustifiée et s'efforçant d'éviter les victimes collatérales.
RAYMOND MANTA
Interprète : Larry Golden
Épisode(s) : 3

Leader de l'International Confederation Of the Power Elite basé sur une île du Triangle des Bermudes. Prêt à tout pour préserver ses activités, il abat tout appareil s'aventurant dans cette zone et est même disposé à sacrifier ses hommes en les abandonnant sur l'île avant de la faire exploser s'il était malgré tout découvert. Génie scientifique spécialisé dans la création d'armes destructrices, ce criminel opportuniste profite des guerres pour fournir chaque camp en armes, puis en nourriture et en médicaments une fois que la fin du conflit les a laissés exsangues. Son nom est une référence à la redoutable raie manta.

Pouvoirs : Raymond Manta ne possède aucun pouvoir mais est l'inventeur du Stingray, un sous-marin à la puissance destructrice contrôlé par un ordinateur.

Note : 2 / 5
Un simple trafiquant d'armes qui se distingue cependant par son arme principale qui évoque le poisson dont il porte le nom.
CAROLYN HAMILTON
Interprète : Jayne Kennedy
Épisode(s) : 4

Ancienne policière de San Francisco à qui Steve Trevor a sauvé la vie alors qu'ils travaillaient ensemble sur une affaire d'espionnage et de trafic de stupéfiants. Alors qu'elle était de plus en plus désabusée à force d'enquêter sur des crimes tous plus sordides les uns que les autres, elle fut chargée d'infiltrer un groupuscule radical et fut séduite par l'idéalisme de leur leader qu'elle fit néanmoins arrêter. Elle démissionna ensuite pour rejoindre un groupe révolutionnaire baptisé le Movement qui prétendait vouloir donner le pouvoir aux pauvres. Surprise par hasard par Steve Trevor en compagnie du leader du groupe (en réalité, un agent du bloc de l'Est qui se sert du Movement pour affaiblir les États-Unis), elle est obligée de le séquestrer. Participant à une prise d'otage orchestrée par le Movement, elle ne peut se résoudre à tirer sur un policier et est convaincue par Wonder Woman de se rendre.

Note : 5 / 5
Une adversaire complexe et ambivalente.
PIED PIPER / HAMLIN RULE
Interprète : Martin Mull
Épisode(s) : 5

Célèbre chanteur s'estimant floué par ses producteurs et managers, il utilise la mélodie d'une flûte spéciale pour hypnotiser ses groupies pour qu'elles vole la totalité des recettes de ses concerts qu'il estime lui revenir de droit. Plus désabusé que réellement malfaisant, il entre en dépression quand Wonder Woman lui fait réaliser le mal qu'il a fait et est placé dans un institut spécialisé. Son nom est une référence à la légende du joueur de flûte de Hamelin.

Pouvoirs : Hamlin Rule ne possède aucun pouvoir mais son génie scientifique et sa connaissance des ondes sonores lui ont permis de concevoir une flûte à la mélodie hypnotique et un boîtier qui émet des ondes sonores capables de désintégrer les métaux ou de plonger une personne dans l'inconscience tout en effaçant ses souvenirs récents selon la fréquence utilisée.

Note : 4 / 5
Un criminel à thème moins manichéen qu'on pourrait le penser puisqu'il ne vole finalement que ceux par qui il s'estime avoir été floué.
EVAN ROBLEY
Interprète : David Hedison
Épisode(s) : 6

Gentleman cambrioleur terriblement charmeur auprès de la gente féminine doublé d'un maître du déguisement et d'un artiste de l'évasion (la seule fois où la police est parvenue à l'apréhender, il s'est évadé 10 minutes plus tard). Engagé par Orrick pour voler les bijoux royaux de Malakar, il s'introduit dans l'ambassade sous l'identité du comte Diaz, un cousin éloigné imaginaire du monarque décédé, avant de gagner la confiance de la reine Kathryn en se faisant passer pour un agent de l'I.A.D.C. nommé Clark Scott. Son forfait accompli, il découvre qu'Orrick lui a en réalité fait voler des copies pendant qu'il s'emparait des vrais bijoux et propose à Wonder Woman de l'aider à les récupérer en échange d'une amnistie, ayant justement envie de prendre une retraite "bien méritée". Il obtient ensuite de la reine le poste d'ambassadeur laissé vacant par l'arrestation d'Orrick.

Note : 3,5 / 5
Un archétype de gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin qui fonctionne bien et auquel on finit par s'attacher. Comme Norman Burton (Joe Atkinson), David Hedison a été un des interprètes de Felix Leiter dans les films de James Bond.
DAVID ALLEN
Interprète : Henry Darrow
Épisode(s) : 7

Directeur du centre de remise en forme Hacienda, il utilise une technique de massage spéciale pour hypnotiser les épouses de politiciens qui fréquentent son établissement et leur faire répéter les discussions confidentielles entendues lors des soirées organisées par leurs époux.

Note : 1 / 5
Un espion qui hypnotise les gens en les massant? D'accord, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être original mais comment voulez-vous prendre au sérieux un tel concept? À noter que Henry Darrow jouait déjà un ennemi de Wonder Woman dans la saison 1: Walter Lampkin.
ARTHUR CHAPMAN
Interprète : Roddy McDowall
Épisode(s) : 8

Brillant scientifique dégoûté de voir ses inventions utilisées à des fins guerrières, il se retire du monde pour mettre au point un rayon capable de provoquer des éruptions volcaniques et menace de l'utiliser si les nations du monde ne renoncent pas à leur armement. Il a beaucoup de respect pour Wonder Woman et celle-ci est sur le point de le convaincre de renoncer à ses projets quand l'annonce de la préparation d'une offensive militaire contre lui le pousse à activer son arme que l'amazone neutralise de justesse avant de la détruire.

Pouvoirs : Arthur Chapman ne possède aucun pouvoir mais est l'inventeur d'un rayon capable d'atteindre n'importe quelle cible à la surface du globe pour provoquer des éruptions volcaniques.

Note : 4 / 5
Un adversaire ambivalent aux motivations louables mais pour qui la fin justifie les moyens et qui est prêt à se muer en dictateur mondial si cela lui permet de mettre fin aux guerres.
SKRILLS
Épisode(s) : 9-10

Race d'extraterrestres sociopathes dont les principaux traits de caractères sont l'arrogance, la cruauté et le sadisme. Ce sont des trafiquants d'esprits, généralement choisis parmi les cerveaux les plus brillants des mondes qu'ils visitent. Huit d'entre eux se rendent sur Terre pour y commettre leurs méfaits mais sont capturés par Wonder Woman et envoyés par Andros dans un centre de réhabilitation situé dans le système de Cygnus α tandis que les esprits qu'ils avaient capturés sont rendus à leurs propriétaires légitimes.

Pouvoirs : Les Skrills utilisent des cristaux synthétiques pour stocker les esprits de leurs victimes qu'ils revendent ensuite au plus offrant. Ils peuvent s'introduire dans un corps vidé de son esprit pour le contrôler, acquérant ainsi la maîtrise de son langage. Le fait qu'ils déplorent la faiblesse des corps des terriens suggère qu'ils possèdent des capacités physiques supérieures aux nôtres mais ils évitent généralement le corps à corps, préférant recourir aux triples rayons émis par leurs gantelets dont les effets varient de la simple paralysie à des explosions destructrices.

Note : 3,5 / 5
De redoutables adversaires hélas gâchés par un look ridicule.
ZARDOR
Épisode(s) : 9-10

Bête sauvage extraterrestre que les Skrills utilisent pour éliminer leurs ennemis, se servant d'une poudre métallique spéciale (qu'ils comparent à de l'herbe à chat pour Zardor) pour l'attirer vers ses cibles désignées. Il fait une chute supposée mortelle en affrontant Wonder Woman.

Pouvoirs : Le Zardor possède une force surhumaine qui rivalise avec celle de Wonder Woman.

Note : 2,5 / 5
Comme ses maîtres, les Skrills: adversaire redoutable, aspect ridicule.
ORLICH HOFFMAN
Interprète : Frank Gorshin
Épisode(s) : 11

Fabriquant de jouets qui, derrière ses allures de vieillard affable et un peu excentrique, est en réalité un génie scientifique spécialisé dans la création de jouets piégés et d'androïdes. Il aide son ami Dexter à enlever les trois scientifiques qui travaillaient sur le projet XYZ afin de les vendre à une puissance étrangère, tout en les remplaçant par des androïdes à leur image pour cacher leur disparition. Ils sont pris à leur propre piège quand Wonder Woman s'arrange pour qu'ils livrent leurs propres androïdes à la place des savants enlevés. On ignore le sort final de Hoffman et Dexter, mais il est peu probable que leurs acheteurs aient aprécié la substitution.

Pouvoirs : Orlich Hoffman ne possède aucun pouvoir mais son génie scientifique lui permet de concevoir de dangereux jouets piégés ainsi que des androïdes d'apparence humaine ressemblant à s'y méprendre à leurs modèles, notamment une fausse Wonder Woman dotée de capacités physiques rivalisant avec celles de l'originale. Ses premiers modèles étaient cependant imparfaits et avaient tendance à se dérégler avant de se liquéfier.

Note : 4,5 / 5
Un méchant à thème extrêmement retors et dangereux derrière ses allures de vieillard affable et inoffensif avec comme cerise sur le gâteau, la savoureuse interprétation de Frank Gorshin. À noter que lui et Lynda Carter seront à nouveau réunis des années plus tard dans le pas terrible film d'horreur Creature.
ANTON CARIBE
Interprète : Greg Morris
Épisode(s) : 12

Célèbre cambrioleur ayant l'intention de prendre sa retraite après un ultime coup d'éclat consistant à dévaliser son rival Michael Sutton.

Note : 1,5 / 5
Un simple génie du cambriolage comme il en existe déjà beaucoup. Greg Morris est bien connu des fans de Mission : Impossible pour son rôle de Barney Collier.
MARION MARIPOSA
Interprète : Henry Gibson
Épisode(s) : 13

Empereur de Mariposalia. Cette île ne figurant sur aucune carte et la plupart des personnes n'en ayant jamais entendu parler, il n'est pas impossible qu'elle n'existe que dans l'imagination de ce dictateur mégalomane souvent vêtu de tenues violettes extravagantes et possédant un rire très caractéristique. Convaincu qu'une série de victoires aux jeux olympiques garantirait le prestige de sa nation, il constitue sa propre équipe en enlevant plusieurs athlètes dont il s'assure la coopération en menaçant de tuer leurs proches. Wonder Woman parvient à faire échouer ses projets et à capturer ses complices mais il réussit à lui échapper. Bien qu'il n'apparaisse que dans un seul épisode, il est précisé que ce n'est pas la première fois que lui et Diana Prince s'affrontent et il voue donc une haine particulière à cette dernière.

Note : 2 / 5
Incapable de représenter le moindre danger pour Wonder Woman, il ne se distingue que par sa personnalité de dictateur fantasque qui le rend certes fun, mais trop décalé par rapport au ton général de la série, là où Hoffman, par exemple, parvenait à atteindre un juste milieu. Il aurait été bien plus à sa place dans le Batman des 60s. Henry Gibson jouait un personnage bien plus sympathique dans le pilote de la saison 1, à savoir l'espion Nikolas.
CAGLIOSTRO
Interprète : Dick Gautier
Épisode(s) : 14

Célèbre illusionniste descendant du Cagliostro historique. Il est à la recherche d'un procédé qui lui permettrait de transmuter le plomb en or mais la transformation obtenue est toujours limité dans le temps, ce qui ne l'empêche pas de tenter de vendre son or de pacotille à l'émir du Quiana. Wonder Woman fait échouer la vente mais il parvient à lui échapper, non sans avoir évoqué le fait que son ancêtre et son père avaient eux-aussi eu affaire à l'Amazone (ce qui est une grosse incohérence puisqu'elle n'a commencé ses activités qu'en 1942).

Pouvoirs : Cagliostro est un brillant illusionniste dont on ignore si les tours impressionnants sont le fruit de trucages, de la technologie moderne, de vraie magie ... ou d'un savant mélange des trois.

Note : 2 / 5
Ce méchant à thème riche de potentiel est incontestablement l'adversaire le plus frustrant de la série puisque après avoir passé tout l'épisode à être présenté comme un adversaire redoutable, il se contente de fuir dès qu'il se retrouve face à Wonder Woman.
WOODWARD NIGHTINGALE
Interprète : Joel Fabiani
Épisode(s) : 15

Ancien bourreau reconverti dans l'assassinat depuis l'abolition de la peine de mort dans son état. Sa carrière très lucrative (il n'accepte aucun contrat à moins de 6 chiffres) prend fin quand il est capturé par Wonder Woman.

Note : 1,5 / 5
Malgré une certaine classe, il n'est finalement qu'un simple tueur à gage.
STARKER
Interprète : Charles Pierce
Épisode(s) : 15

Tueur spécialiste du déguisement et du travestissement travaillant pour Nightingale qui n'apprécie pas beaucoup son caractère capricieux, le traitant même de "prima donna" quand il exige de voyager en première classe pour ses "déplacements professionnels".

Note : 3 / 5
Grâce à son don du déguisement et ses caprices de diva qui lui donnent une personnalité, il vole sans problème la vedette à son employeur.
WILLIAM HAVITOL
Interprète : Ross Martin
Épisode(s) : 16

Autrefois considéré comme une autorité en informatique, il ambitionne de conquérir la planète grâce à sa maîtrise des ordinateurs et de la robotique. Aussi génial qu'arrogant et méprisant envers ses contemporains, il s'est retiré du monde il y a 5 ans pour préparer ses sinistres projets, ne tolérant dans son entourage que ses hommes de main Dick et Dirk ainsi que son robot secrétaire C.O.R.I. et uniquement parce que leurs services lui sont utiles. Après avoir dû abandonner son quartier général découvert par Diana Prince, il est arrêté avec ses hommes alors qu'il tentait de s'enfuir vers Hong Kong.

Pouvoirs : Havitol est un génie de l'informatique capable de prendre le contrôle de n'importe quel ordinateur, ainsi qu'un maître du déguisement.

Note : 4 / 5
Intelligent, calculateur, capable de concevoir des armes qui mettent Wonder Woman en difficulté avec en prime, l'interprétation de Ross Martin qui lui confère une aura menaçante qui nous fait comprendre la terreur qu'il inspire à ses hommes de main. L'acteur est d'ailleurs célèbre pour avoir incarné un autre maître des gadgets et du déguisement: Artemus Gordon de Wild Wild West (Les Mystères de l'Ouest).
EDMUND DANTE / OTTO FRANZ
Interprète : W.T. Zacha
Épisode(s) : 17

Otto Franz était à l'origine un colonel de l'OTAN à la carrière prometteuse qui fut présumé mort dans le crash d'un prototype d'avion qu'il avait tenté de voler. Il a cependant survécu, bien qu'il ait perdu la main droite dans l'accident, et changea de visage pour adopter l'identité d'Edmund Dante, manager du groupe de rock The Hull City Howlers, une couverture qui lui permet de se venger de l'armée en commettant des actes de sabotage.

Pouvoirs : Sa maîtrise de l'hypnose lui garantit l'aide de nombreux complices involontaires qui commettent ses méfaits à sa place sans en garder le souvenir.

Note : 1,5 / 5
Un simple espion adepte de l'hypnose. Ses seules qualités sont d'être moins ridicule que David Allen et de posséder un passé qui explique sa haine des militaires.
RUDOLPH FURST
Interprète : Philip Michael Thomas
Épisode(s) : 19

PDG de Rudolph Furst Enterprises prêt à tout pour obtenir la formule d'un explosif révolutionnaire sur lequel travaillent ses concurrents de Hopewell International.

Note : 2 / 5
Certes, ce n'est qu'un homme d'affaires sans scrupules comme il en existe des centaines dans les fictions (et le monde réel, ne nous mentons pas) mais Philip Michael Thomas (futur interprète de Ricardo Tubbs dans Miami Vice (2 flics à Miami)) lui confère malgré tout un réel charisme.
LAWSON & THEODORA KOSLO
Interprètes : Rick Jason & Kres Mersky
Épisode(s) : 18

Directeurs du Psychic Research Institute, ils se servent de personnes dotés de réels pouvoirs psychiques - comme leur fils adoptif Matthew qui les appelle Oncle Lawson et Tante Theodora - pour monter diverses arnaques. Chargés de faire échouer un sommet sur la paix par le gouvernement tymanien qui compte envahir le Parmalec et le Disan une fois les deux pays affaiblis par leurs propres conflits (Ne cherchez pas sur un Atlas, aucun des trois n'existe), ils convient trois des participants à une fausse séance de spiritisme où de faux esprits de leurs proches tentent de les convaincre que les conflits doivent se poursuivre. Wonder Woman fait heureusement échouer leur stratagème.

Note : 3 / 5
De faux médiums arnaqueurs travaillant pour une puissance étrangère. Sans être révolutionnaire, le concept est intéressant.
BLEAKER
Interprète : Allan Arbus
Épisode(s) : 20

Savant criminel détenant au moins deux doctorats dans chaque discipline scientifique. Son intelligence est si élevée qu'il ne parle qu'à lui-même en employant "nous" au lieu de "je". Ayant réussi à localiser le passage entre notre monde et la dimension d'Ilandia, il y enlève la jeune Amadonna (Tina Penrose), avec l'intention de la conditionner pour qu'elle mette ses capacités surhumaines à son service. Wonder Woman aide la jeune fille à lui échapper mais Bleaker parvient à s'enfuir à bord de son sous-marin.

Note : 4,5 / 5
Un adversaire assez intelligent pour que ses inventions mettent l'héroïne en difficulté, et sa manie de parler tout seul lui permet se démarquer dans la vaste famille des savants fous.
GEORGE / WUNDERLEY
Interprète : James Luisi
Épisode(s) : 21

En apparence, George est l'idiot du village de la petite ville de Burrogone. En réalité, il est le Dr Wunderley (son vrai prénom est inconnu), un scientifique qui travaillait sur le projet Athena (un missile guidé par la pensée) mais qui fut renvoyé quand on découvrit ses liens avec une puissance étrangère. Il est le véritable cerveau derrière une opération visant à voler le missile lors d'un test à l'aide de complices qui ont pris la place des habitants de Burrogone, conviés à un voyage gratuit à Las Vegas. Une fois le missile obtenu, il trahit et drogue ses complices pour s'enfuir avec. S'il semble au départ vouloir le vendre à une puissance étrangère, sa véritable intention est de s'en servir pour faire du chantage en menaçant de l'utiliser contre les avions civils et militaires si d'importantes rançons ne lui sont pas versées. Il est capturé par Wonder Woman.

Pouvoirs : Grâce à un casque spécial qu'il a volé à l'armée, George est en mesure de diriger par la pensée le missile expérimental Athena.

Note : 3,7 / 5
Cet antagoniste réussit parfaitement à tromper son monde (spectateur compris) avec son numéro de personnage simplet qui semble être le seul habitant de bonne foi de Burrogone pour se révéler finalement être le plus retors du lot. Tellement retors, d'ailleurs, qu'il trahit même ses propres alliés et est le seul antagoniste de la série à parvenir à capturer Wonder Woman.

MOYENNE = 2,9 / 5





COMPLICES ET ASSOCIÉS


GLORIA MARQUEZ
Interprète : Jessica Walter
Épisode(s) : Pilote

Assistante de Solano dont le charme ne laisse pas Steve Trevor indifférent. Comme Solano, on ignore si elle a survécu à l'explosion de son robot dans la mine où ils s'étaient réfugiés.
ROBOT
Interprète : ?
Épisode(s) : Pilote

Robot escrimeur conçu par Solano et alimenté par un réacteur nucléaire miniature. Après l'avoir déguisé pour le faire passer pour lui, Solano l'envoie affronter Wonder Woman. Quand celle-ci prend l'avantage, il tente de la tuer en faisant exploser le réacteur du robot. Elle parvient à le lancer à temps dans la mine où Solano s'était réfugié avec sa complice Gloria Marquez mais on ignore s'ils ont survécu à l'explosion.
KLEIST
Interprète : Russ Marin
Épisode(s) : Pilote

Assistant de Solano.
GORHAM
Interprète : ?
Épisode(s) : Pilote

Mercenaire engagé par Solano pour détourner l'avion emmenant Steve Trevor et un groupe de savants nucléaires au Samarra.
FAUX STEVE TREVOR
Interprète : Lyle Waggoner
Épisode(s) : Pilote

Agent de Solano ayant subi une opération de chirurgie esthétique pour prendre la place de Steve Trevor et donner de fausses instructions aux avions militaires livrant le matériel nucléaire destiné au Samarra. Malheureusement pour lui, il se montre beaucoup plus entreprenant que l'original avec Diana Prince, ce qui lui permet de le démasquer.
HEINRICH VON KLEMPER
Interprète : Leon Charles
Épisode(s) : 1

Ancien scientifique Nazi réfugié au Cordova, un pays fictif d'Amérique du Sud, sous l'identité du Dr Stern et collaborateur de Fritz Gerlich. Ses travaux sur le clonage lui permettent de ramener Adolf Hitler à la vie mais Wonder Woman utilise son lasso pour l'obliger à détruire sa création.
KOENIG
Interprète : Kurt Kreuger
Épisode(s) : 1

Ancien Nazi réfugié au Cordova, un pays fictif d'Amérique Latine, et collaborateur de Fritz Gerlich. Détail amusant: l'acteur Kurt Kreuger avait déjà joué un officier Nazi, le saison 1.
CARL STRASSER
Interprète : Peter Nyberg
Épisode(s) : 1

Membre de l'armée néo-nazie dirigée par Fritz Gerlich. Né le 16 mars 1947 à Stuttgart, son père était un assistant du Dr Von Klemper.
JOHANN ROGEL
Interprète : Tom Ormeny
Épisode(s) : 1

Membre de l'armée néo-nazie dirigée par Fritz Gerlich. Son père, le Dr Albert Rogel, était un assistant du Dr Von Klemper.
ADOLF HITLER
Interprète : Barry Dennen
Épisode(s) : 1

Clone du tristement célèbre führer créé par le Dr Heinrich Von Klemper. Il a cependant besoin de traitements supplémentaires pour stabiliser sa structure cellulaire et Wonder Woman en profite pour obliger Von Klemper à détruire sa création.
TOM BAKER
Interprète : Burr DeBenning
Épisode(s) : 4

Assistant de John Kelly à l'I.A.D.C. À l'insu de l'organisation, il est également le leader du Movement, un groupe terroriste d'extrême-gauche dont l'objectif officiel est de "retirer le pouvoir aux riches pour le donner aux pauvres". En réalité, il s'agit d'un agent dormant dont le véritable but est de semer le chaos dans le pays pour le compte de "l'autre camp".
ANGEL VELASQUEZ
Interprète : Alex Colon
Épisode(s) : 4

Terroriste membre du Movement.
TALL MAN
Interprète : Frank Marth
Épisode(s) : 4

Tueur à gages chargé par le Movement de tuer Diana Prince.
CARL SCHWARTZ
Interprète : Denny Miller
Épisode(s) : 5

Assistant et garde du corps d'Hamlin Rule. S'il ne brille pas par son intelligence, sa force colossale lui permet de poser quelques difficultés à Wonder Woman quand il l'affronte.
ORRICK
Interprète : John Colicos
Épisode(s) : 6

Ambassadeur du Malakar, il considère la reine Kathryn comme une parvenue et espère la discréditer pour la pousser à abdiquer en faisant voler les bijoux royaux par Evan Robley.
DENNY LAKE
Interprète : Thomas Babson
Épisode(s) : 7

Professeur de tennis à l'Hacienda et associé de David Allen.
JOHNNY
Interprète : Steve Eastin
Épisode(s) : 7

Tennisman et homme de main de David Allen.
SMITTY
Interprète : Thomas Babson
Épisode(s) : 7

Homme de main de David Allen.
JACK CORBIN
Interprète : Roger Davis
Épisode(s) : 8

Propriétaire de l'Hôtel Vista Bonita et allié du Pr Arthur Chapman. Il finit par se retourner contre ce dernier en réalisant que son projet d'obtenir la paix mondiale par le chantage est plus dangereux qu'efficace.
DEXTER
Interprète : John Rubinstein
Épisode(s) : 11

Camarade d'université de Steve Trevor et major supervisant le projet XYZ. Il a l'intention d'enlever les savants travaillant sur le projet pour les vendre à une puissance étrangère tout en cachant leur disparition en les remplaçant par des androïdes à leur image conçu par son ami et complice Orlich Hoffman. Il se vante d'être le seul capable de différencier les créations d'Hoffman des originaux. Ils sont pris à leur propre piège quand Wonder Woman s'arrange pour qu'ils livrent leurs propres androïdes à la place des savants enlevés. On ignore le sort final de Hoffman et Dexter, mais il est peu probable que leurs acheteurs aient aprécié la substitution.
FAUSSE WONDER WOMAN
Interprète : Lynda Carter
Épisode(s) : 11

Androïde malfaisante à l'image de Wonder Woman conçue par Orlich Hoffman. Ses capacités physiques rivalisent avec celles de l'originale mais elle est quand même vaincue par Wonder Woman qui prend ensuite sa place pour piéger Hoffman.
TONY RYAN
Interprète : Christopher Stone
Épisode(s) : 12

Homme de main d'Anton Caribe, il permet à Diana Prince d'intégrer son gang quand elle se fait passer pour la cambrioleuse Lil Thaxton. Il s'attache beaucoup à elle au point d'être très affectée quand elle se révèle être une agente infiltrée et le fait arrêter avec le reste du gang.
LEECH
Interprète : Joseph R. Sicari
Épisode(s) : 12

Homme de main d'Anton Caribe. Méfiant et sexiste, il soupçonne à raison "Lil Thaxton" de ne pas être qui elle prétend.
ROJAK
Interprète : Bubba Smith
Épisode(s) : 12

Homme de main d'Anton Caribe à la force colossale. Ancien footballeur américain exclu pour avoir gravement blessé un autre joueur. Bubba Smith est surtout connu pour le rôle d'un autre colosse: le sergent Moses Hightower de Police Academy.
GREASE
Interprète : Bubba Smith
Épisode(s) : 12

Homme de main d'Anton Caribe spécialiste des gadgets en tout genre.
MICHAEL SUTTON
Interprète : Titos Vandis
Épisode(s) : 12

Cambrioleur rival d'Anton Caribe.
ERIC
Interprète : Vaughn Armstrong
Épisode(s) : 13

Assistant de Marion Mariposa. Il est probablement capturé hors-champ par Wonder Woman, puisqu'elle annonce ensuite à Mariposa qu'il est "retenu".
JUMELLES
Interprètes : Beth & Kay Kearney
Épisode(s) : 13

Assistantes jumelles de Marion Mariposa. Dépourvues de personnalité, elles ne savent qu'obéir aux ordres, qu'il vienne du dictateur ... ou de Wonder Woman.
BO & LOIS TAGGART
Interprète : Vaughn Armstrong & E.J. Peaker
Épisode(s) : 13

Couple de tueurs à gages engagé par Marion Mariposa. Ils sont capturés par Wonder Woman alors qu'ils tente d'assassiner Tom Hamilton.
MORGANA LA FAY
Interprète : Brenda Benet
Épisode(s) : 14

Illusionniste et assistante de Cagliostro sur scène comme dans ses activités criminelles. Bien qu'amoureuse de lui, elle réalise à quel point il est sans scrupule quand il parle d'assassiner ceux qui ont découvert ses projets et elle quitte son organisation. Son nom (de scène?) est une référence à la célèbre magicienne des légendes arthuriennes.
JAZREEL
Interprète : J.A. Preston
Épisode(s) : 14

Illusionniste et complice de Cagliostro s'exprimant dans un mélange de Français et d'Anglais. Il est capturé par Wonder Woman.
NAIN
Interprète : ?
Épisode(s) : 14

Assistant nain de Cagliostro.
MIMES
Interprètes : Peter De Paula & Kathlyn
Épisode(s) : 14

Mimes illusionnistes et complices de Cagliostro chargés d'enlever Hutchins.
VENDEUR
Interprète : George Skaff
Épisode(s) : 14

Propriétaire de Falconi's House of Magic, la boutique d'accessoires de magie qui sert de façade au repaire de Cagliostro.
VIOLET LOUISE TREE
Interprète : Jennifer Darling
Épisode(s) : 15

Autrefois la meilleure tueuse à gages de l'organisation de Woodward Nightingale, elle est depuis devenue sa secrétaire malgré sa dyslexie qui lui fait parfois écrire les mots à l'envers. Si son employeur considère sa reconversion comme une retraite bien méritée, elle déteste sa nouvelle fonction qu'elle voit comme une marque de sexisme.
KRUG
Interprète : Arthur Batanides
Épisode(s) : 15

Tueur à gages travaillant pour Woodward Nightingale.
BEAMER
Interprète : Christopher Cary
Épisode(s) : 15

Tueur à gages récemment recruté par Woodward Nightingale sur recommandation de Krug.
DIRK
Interprète : Lee Paul
Épisode(s) : 16

Homme de main particulièrement gaffeur et incompétent de William Havitol.
DICK
Interprète : W.T. Zacha
Épisode(s) : 16

Homme de main de William Havitol.
CHARLES
Interprète : ?
Épisode(s) : 18

Homme de main de Lawson et Theodora Koslo.
TED
Interprète : Michael Cole
Épisode(s) : 19

Homme de main de Rudolph Furst.
TOM
Interprète : Tony Brubaker
Épisode(s) : 19

Homme de main de Rudolph Furst.
Dr BLACK
Interprète : Joseph Ruskin
Épisode(s) : 19

Médecin au service de Rudolph Furst. Il tente de faire révéler à Alan Akroy la formule de l'explosif qu'il a accidentellement découvert mais ce dernier est tellement bizarre que le sérum de vérité a sur lui des effets pour le moins inhabituels.
B.W.
Interprète : Millie Slavin
Épisode(s) : 19

Femme de main de Hopewell International chargé de leur amener Alan Akroy après que ce dernier ait accidentellement découvert la formule de l'explosif sur lequel travaillait l'entreprise.
LOU DAVIS
Interprète : Fred Lerner
Épisode(s) : 20

Homme de main de Bleaker chargé de capturer Tina Penrose après qu'elle se soit échappée une première fois. Il est finalement appréhendé par la police après que Wonder Woman ait utilisé son lasso pour lui faire oublier les véritables origines de Tina.
THOMSON
Interprète : Chuck Hicks
Épisode(s) : 20

Homme de main de Bleaker chargé de capturer Tina Penrose après qu'elle se soit échappée une première fois. Il est finalement appréhendé par la police après que Wonder Woman ait utilisé son lasso pour lui faire oublier les véritables origines de Tina.
VOYOU
Interprète : Todd Hoffman
Épisode(s) : 20

Ce voyou tente d'obliger Tina Penrose à l'aider pour un cambriolage mais celle-ci refuse et utilise ses pouvoirs pour le neutraliser.
BEAL
Interprète : Warren Stevens
Épisode(s) : 21

Complice de George se faisant passer pour le shérif de Burrogone. Il est arrêté après avoir été trahi et drogué par George.
LUTHER
Interprète : Mark Withers
Épisode(s) : 21

Complice benêt de George se faisant passer pour l'adjoint du shérif de Burrogone. Il est arrêté après avoir été trahi et drogué par George.
ERNIE
Interprète : Sam Edwards
Épisode(s) : 21

Complice de George se faisant passer pour le garagiste de Burrogone. Il est arrêté après avoir été trahi et drogué par George.
FLO
Interprète : Lucille Benson
Épisode(s) : 21

Complice de George se faisant passer pour la téléphoniste de Burrogone. Elle est arrêtée après avoir été trahie et droguée par George.