CHRONOLOGIE




1908

ÉVÉNEMENT DE LA TOUNGOUSKA


30 juin 1908. Vers 7h13, un corps d'origine spatiale provoque une explosion d'une puissance équivalente à mille fois celle d'Hiroshima qui dévaste la Toungouska, en Sibérie centrale. Des recherches menées sur place permettent d'obtenir de l'ADN extraterrestre.

Épisode(s) : 6

2000

NAISSANCE DES BULLETS


En administrant à des filles nées le 29 février 2000 un médicament appelé UA, la XOR Corporation leur injecte de l'ADN extraterrestre qui leur donne des pouvoirs (Psifers) dont elles ignorent l'existence.

Épisode(s) : 6

2006

TRAGÉDIE FAMILIALE


Prise de folie, Yûka Minami assassine son mari Shunsuke et sa fille Maya, son autre enfant Meari ne survivant qu'en utilisant par réflexe un pouvoir de figer le temps dont elle ignorait l'existence. Elle est ensuite secourue par Ermina qui tue apparemment sa mère tandis que Maya, qui a survecu à sa blessure grâce à ses pouvoirs de guérison mais a perdu la mémoire, est placée à l'orphelinat Ether no Sono sous le nom de Kaya Hokuto.

Épisode(s) : 7

2008

TOURNOI DE KARATÉ


Ai Yamato bat Mina Misato durant la finale d'un tournoi de karaté; mais comme elle a utilisé pour cela le Jikkûken, une technique non-homologuée créée par son père, Takeshi Yamato, elle est disqualifiée et son adversaire déclarée vainqueur.

Épisode(s) : 1
INSPIRATION D'HIKARI


Enfant harcelée par ses camarades d'école, Hikari Hayata est très impressionnée en assistant à la retransmission du combat opposant Ai Yamato à Mina Misato et décide d'apprendre le karaté en autodidacte, réussissant même à reproduire la technique du Jikkûken.

Épisode(s) : 4

2010

LANCEMENT DE BIT BULLET


La XOR Corporation développe un jeu de combat en réalité virtuelle baptisé Bit Bullet. Ce jeu remporte un succès phénoménal, permettant à la compagnie d'organiser des tournois entre joueurs.

Épisode(s) : 1

2016

8eme TOURNOI DE BIT BULLET


Pour le huitième tournoi de Bit Bullet, la XOR Corporation sélectionne les participantes parmi des lycéennes et promet à la gagnante une forte somme d'argent, le financement de ses études et la réalisation d'un souhait dans les limites du réalisable. En réalité, elle a volontairement choisi les personnes possédant des Psifers et le véritable but du tournoi est de sortir la mystérieuse Kaguya de son sommeil. Ryô Hibino, une Gynoïde créée par la XOR, est chargée de surveiller les duels et d'analyser les participantes.

Épisode(s) : 1
MATCH RETOUR


Mécontente d'avoir due sa victoire d'il y a 8 ans à une décision des juges, Mina Misato est ravie de découvrir qu'Ai Yamato est sa première adversaire. Celle-ci la bat à nouveau en utilisant cette fois une variante du Jikkûken, le Jikkûshinken; mais ce deuxième affrontement permet aux deux rivales de se réconcilier et Mina rejoint Ai au Jitsubudô Kaikan pour qu'elle lui enseigne ses techniques.

Épisode(s) : 1
DUEL ENTRE AMIES


Kaya Hokuto s'inscrit au 8eme tournoi de Bit Bullet dans l'espoir qu'une victoire l'aide à retrouver sa famille. Le hasard veut que sa première adversaire soit sa meilleure amie, Rei Azuma, une aspirante musicienne qui souffre d'un dédoublement de la personnalité. Manquant d'aptitudes au combat et dépassée quand son amie cède à sa personnalité agressive, Kaya est sur le point de perdre le duel mais Rei retrouve sa personnalité normale et la laisse gagner.

Épisode(s) : 2
UNE VICTOIRE REMPORTÉE DE JUSTESSE


Pour son premier duel, Rie Ôtori, fille de Ryûgo Ôtori qui est un collaborateur de la XOR Corporation, est opposée à Azusa Shindô qui participe au tournoi dans le but de gagner l'argent nécessaire aux soins de sa mère hospitalisée et qui est d'autant plus motivée que son employeur l'a renvoyée de l'Atto Aza Cafe où elle travaillait comme serveuse. Alors qu'elle est désarmée et à la merci d'Azusa, Rie a une vision du futur qui lui permet de lui prendre son arme et de la battre. Les deux adversaires deviennent néanmoins amies et Rie aide Azusa à retrouver son travail en rachetant son café qui est rebaptisée Azusa Maid Cafe.

Épisode(s) : 3
LA REINE SANS COURONNE


Devenue une combattante légendaire surnommée "La reine la plus forte sans couronne", Hikari Hayata trouve dans le tournoi l'occasion de se mesurer à celle qui fut son inspiration, Ai Yamato, afin de déterminer laquelle des deux est la plus forte. Hikari remporte le duel mais demande à Ai de la prendre comme élève. Heureuse d'avoir rencontrée une combattante en qui elle se reconnaît, celle-ci accepte volontiers.

Épisode(s) : 4
UNE PARTICIPANTE BIZARRE


Pour son deuxième duel, Kaya Hokuto se retrouve face à Miku Moroboshi, une Idol farfelue convaincue de protéger la Terre contre une invasion extraterrestre. Le duel est remporté par Kaya.

Épisode(s) : 5
MEARI REJOINT LA XOR CORPORATION


Dupée par Kazuhiko Yanagisawa, le dirigeant de la XOR Corporation qui lui fait croire que Kaguya est sa sœur Maya et que sa victoire permettrait de la sortir du coma, Meari Minami accepte de participer au tournoi pour le compte de la compagnie.

Épisode(s) : 5
VICTOIRE INSTANTANÉE


Meari Minami remporte en un instant sa première victoire contre Asuka Mari, sans que celle-ci ait eu le temps d'esquisser le moindre geste. En étudiant la vidéo de leur combat, Rie Ôtori comprend qu'elle possède le pouvoir d'arrêter le temps.

Épisode(s) : 6
RIE PIRATE LA XOR CORPORATION


Rie Ôtori espère vaincre Meari Minami en l'empêchant d'utiliser sa Bulleta mais découvre trop tard que, contrairement aux autres participantes, elle n'en a pas besoin pour activer ses pouvoirs. Bien que battue, Rie a la consolation d'avoir pu profiter du duel pour pirater les ordinateurs de la XOR Corporation à l'aide d'un virus et ainsi découvrir le secret derrière le tournoi.

Épisode(s) : 6
AVANTAGE DU NOMBRE


L'adversaire suivante de Meari Minami est Hikari Hayata qui espère contrer son pouvoir d'arrêter le temps avec sa capacité à se démultiplier par téléportation quantique. Contrevenant aux règles, Kazuhiko Yanagisawa perturbe le déroulement du duel en changeant le décor en cours de partie. Après avoir éliminé les doubles d'Hikari, Meari la fige avant qu'elle utilise son pouvoir de téléportation, remportant ainsi la partie.

Épisode(s) : 7
DESTRUCTION DE RYÔ


À la demande de Kazuhiko Yanagisawa, Ryô Hibino qui se contentait jusqu'ici d'observer les duels pour collecter des données sur les participantes affronte Kaya Hokuto. Au départ désavantagée par les aptitudes physiques de son adversaire et son pouvoir de neutraliser les Psifers de ses adversaires, Kaya finit par se ressaisir et, en utilisant une attaque électrique contre elle, la fait accidentellement tomber d'un toit, causant sa destruction et révélant sa nature de Gynoïde.

Épisode(s) : 8
RASSEMBLEMENT DES BULLETS


Ayant terminé son enquête sur la XOR Corporation, Rie Ôtori contacte les autres Bullets pour leur révéler ce qu'elle a découvert sur leurs origine et les projets de la compagnie.

Épisode(s) : 8
INTRUSION DANS LA XOR CORPORATION


Les Bullets investissent les locaux de la XOR Corporation pour demander des explications à Kazuhiko Yanagisawa. Elles se retrouvent alors face à une Meari Minami déterminée à leur faire barrage.

Épisode(s) : 8
FINALE ET RETROUVAILLES


Elle et Meari Minami étant les dernières participantes encore en lice, Kaya Hokuto décide de l'affronter pendant que les autres Bullets recherchent Kazuhiko Yanagisawa. Alors qu'elle est sur le point de battre Kaya, Meari remarque sa cicatrice à l'endroit où leur mère l'avait poignardée et réalise qu'elle est sa vraie sœur, d'où une hésitation qui permet à son adversaire de gagner et aux deux sœurs d'être enfin réunies.

Épisode(s) : 9
EXÉCUTION DE YANAGISAWA?


Kazuhiko Yanagisawa est ravi de découvrir que Kaya Hokuto est la personne qu'il recherchait mais sa joie est de courte durée car ses supérieurs, estimant qu'il a cessé de leur être utile, chargent Ermina de l'éliminer. Son assistante Jun Kai tente de le protéger mais est rapidement neutralisée. On ignore cependant si la tueuse est parvenue à les supprimer.

Épisode(s) : 9
RÉVEIL DE KAGUYA


Peu après la disparition de Kazuhiko Yanagisawa et de Jun Kai et le départ des Bullets, Kaguya sort de son sommeil.

Épisode(s) : 9
CÉLÉBRATION


Ignorant cet événement, les Bullets se réunissent dans une piscine pour fêter la fin du tournoi et les retrouvailles entre Kaya Hokuto et Meari Minami.

Épisode(s) : Générique de fin

2021

DESTRUCTION DE KAGUYA


Des années plus tard, une filiale de la XOR Corporation appelée NOA organise un nouveau tournoi de Bit Bullet dont le vrai but est de transférer les Psifers des participantes à Kaguya, devenue entre-temps une fanatique mégalomane persuadée d'avoir reçu ses pouvoirs de Dieu. Parmi les participantes se trouve Kaya Hokuto, qui travaille désormais pour la XOR sous son vrai nom de Maya Minami. Avec l'aide des autres concurrentes, elle arrive à détruire Kaguya, devenant ainsi la gagnante de ce nouveau tournoi.

Épisode(s) : Ballet Riverse







Toku-Actrice(s) :