ALLIÉS (PRÉSENT)


JOHN DIGGLE


Interprète : David Ramsey
Première apparition : Épisode 1

Surnommé Digg par ses proches, John Diggle est un ancien militaire ayant fait partie de la 105e aéroportée de Kandahar en Afghanistan. Son unité fut chargée de protéger Gholem Qadir, un chef de guerre local se livrant au trafic d'opium et d'enfants. En le défendant contre une attaque d'insurgés, Digg abattit l'un d'eux qui était encore adolescent, ce qui l'amena à se remettre en question et à quitter l'armée pour devenir garde du corps. Après quatre ans d'activité, il est engagé par Moira Queen pour protéger son fils Oliver (The Hood) mais ce dernier trouve toujours le moyen de lui fausser compagnie pour se livrer à ses activités de justicier, quitte à le mettre parfois K.O. En le voyant lancer avec précision un couteau de cuisine pour le protéger, Digg commence à le soupçonner de ne pas être ce qu'il prétend et en a la confirmation quand, quelques jours plus tard, il est touché par une des balles au curare de Floyd Lawton (Deadshot) et qu'Oliver est obligé de l'emmener dans sa base secrète pour le soigner, lui révélant ainsi qu'il est le justicier que les médias surnomment The Hood. Il lui apprend alors qu'il avait depuis longtemps l'intention de lui révéler son secret pour en faire son partenaire, autant pour ses états de service que parce que, contrairement à lui, il voit toujours le meilleur chez les autres et pourrait donc lui servir de balise morale. Après quelques hésitations, Digg accepte sa proposition. Il voue une haine particulière à Deadshot qui a tué son frère Andrew et tombe progressivement amoureux de Carly, la veuve de ce dernier. En tant qu'ancien soldat, Diggle est un tireur et un combattant efficace, ce qui lui permet de parfois se faire passer pour The Hood afin d'assurer un alibi à Oliver, et il a suivi une formation médicale bien pratique pour soigner les blessures de son partenaire. Son nom est une référence à Andy Diggle, le scénariste de Green Arrow : Year One.
FELICITY SMOAK


Interprète : Emily Bett Rickards
Première apparition : Épisode 3

Felicity Megan Smoak est une informaticienne juive employée à la section informatique de Queen Consolidated. Oliver Queen (The Hood) fait sa connaissance en lui demandant de récupérer des données sur l'ordinateur portable endommagé de Floyd Lawton (Deadshot) en prétendant que c'est le sien. Il a évidemment beaucoup de mal à justifier les impacts de balles et les explications qu'il inventera à chaque fois qu'il aura besoin de ses services seront toutes plus bancales les unes que les autres. Blessé par sa mère Moira qu'il avait tenté d'intimider en tant que The Hood, il se réfugie dans la voiture de Felicity à qui il révèle sa double-identité avant de lui demander de le conduire à son repaire pour y être soigné. Au départ, Felicity n'accepte de l'assister dans sa croisade que le temps de retrouver son employeur Walter Steele, mystérieusement disparu après lui avoir demandé d'enquêter sur des éléments curieux concernant son épouse. Elle n'approuve pas les méthodes de justicier intransigeant d'Oliver et joue parfois les consciences en lui signalant les éventuels bons côtés de ses cibles. Naturellement curieuse, elle déteste les mystères et considère qu'ils doivent toujours être résolus. Génie de l'informatique, elle bricole des ordinateurs depuis l'âge de 7 ans (Ce qui lui a permis de mettre à jour l'équipement de la base secrète d'Oliver) et est très douée pour compter les cartes au casino. Véritable moulin à paroles, elle multiplie les double-sens involontaires et il suffit de l'écouter pour apprendre qu'elle a la phobie des kangourous, est allergique aux noix et n'est pas une vraie blonde. Bien qu'elle soit l'intellectuelle de l'équipe, elle prend des cours d'autodéfense auprès de John Diggle. Son nom est une référence à la belle-mère de Ronald Raymond (Firestorm) dans l'univers DC.




ALLIÉS (PASSÉ)


SLADE WILSON


Interprète : Manu Bennett
Première apparition : Épisode 13

Chargé par l'ASIS de se rendre sur l'île de Lian Yu pour exfiltrer Yao Fei Gulong et découvrir pourquoi Edward Fyers et ses hommes s'intéressent tant à lui, son avion est abattu et s'écrase sur l'île où il est capturé avec son ami et partenaire Billy Wintergreen (Deathstroke). Ce dernier accepte sans hésiter l'offre de Fyers de devenir son bras droit tandis que Slade est retenu captif pendant un an avant de parvenir à s'échapper pour se réfugier dans l'épave de son avion qui devient son quartier général. La trahison de son ami l'a rendu cynique et amer et il est désormais convaincu que tout le monde ne pense qu'à soi. Aussi, quand Oliver Queen (The Hood) découvre son repaire grâce à une carte que lui avait remis Yao Fei, Slade se méfie de lui mais accepte quand même son aide pour s'emparer d'un avion qui leur permettrait de s'enfuir de l'île. Il ne fait toutefois aucun mystère sur le fait qu'il n'hésitera pas à le tuer s'il le trahit ou le compromet et emploie des méthodes extrêmes pour lui apprendre à se battre et réveiller ses instincts de combattant. À force de se côtoyer, les deux hommes finissent cependant par nouer une solide amitié. Il a un fils prénommé Joe.
YAO FEI GULONG


Interprète : Byron Mann
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 22

En tant que général de l'Armée de Libération du Peuple, Yao Fei Gulong servit de bouc émissaire au gouvernement chinois qui le condamna pour un massacre de civils commis par ses hommes et l'emprisonna sur l'île de Lian Yu qui était à l'origine un pénitencier chinois réservé aux pires criminels. Quand Edward Fyers et ses hommes investirent l'île pour "disposer" des prisonniers quand le pénitencier fut fermé, Yao Fei fut le seul à s'enfuir. Archer émérite, il parvint à survivre en chassant et en éliminant ses poursuivants à l'aide de son arc. Il est la première personne qu'Oliver Queen (The Hood) rencontre quand il se retrouve naufragé sur l'île et il s'efforce de le protéger des hommes de Fyers tout en lui inculquant des notions de survie. Par la suite, il arrive à faire prisonnier Fyers qu'il compte utiliser comme monnaie d'échange pour que ses hommes le laissent quitter l'île avec Oliver mais il découvre trop tard que c'était une ruse et est de nouveau capturé. Désormais obligé de coopérer avec Fyers qui retient sa fille Shado en otage, il s'efforce malgré tout d'aider Oliver et Slade Wilson à lui échapper. Quand Shado parvient à s'enfuir, Fyers menace d'incendier l'île entière si Yao Fei ne les conduit pas au repaire de Slade où se cachent les trois fugitifs. Il s'exécute mais remet à Oliver un couteau pour lui permettre de s'évader plus tard. Fyers révèle alors que son objectif est d'abattre un vol commercial pour ébranler l'économie chinoise et oblige Yao Fei a enregistrer à l'avance une vidéo où il revendique l'attentat en prétendant l'avoir commis en représailles pour son emprisonnement. Une fois l'enregistrement terminé, Fyers l'abat d'une balle dans la tête. Yao Fei était un archer redoutable maîtrisant de nombreuses techniques de survie qu'il a transmises à Oliver, ainsi qu'une technique consistant à faire croire à la mort d'un homme en exerçant une pression sur un point précis du cou. Son nom fait référence à celui de l'Accomplished Perfect Physician, un super-héros chinois de DC comics.
SHADO


Interprète : Celina Jade
Première apparition : Épisode 17

Shado est la fille de Yao Fei Gulong qui l'a formée au combat et au tir à l'arc car "il aurait voulu un garçon". Enlevée par Edward Fyers qui se sert d'elle pour obliger son père à coopérer, elle réussit à s'enfuir avec l'aide de Slade Wilson et d'Oliver Queen (The Hood) à qui elle enseigne le tir à l'arc tout en développant un début de romance avec lui. Le premier tir réussi de ce dernier sera d'ailleurs pour lui sauver la vie en abattant Fyers qui la retenait en otage. Outre sa maîtrise de l'arc, sa souplesse et ses capacités de combattante qui rivalisent avec celles de Slade, elle possède des connaissances en électronique qui lui permettent de rerouter un missile tiré par Fyers contre un vol commercial. Bien que d'origine chinoise, elle est librement inspirée d'une japonaise ennemie/amante de Green Arrow dans les comics, et de même que sa version papier est reconnaissable au dragon tatoué sur son bras gauche, elle possède sur l'omoplate gauche un tatouage de dragon identique à celui qu'a Oliver quand il revient de Lian Yu.




AMIS


TOMMY MERLYN


Interprète : Colin Donnell
Première apparition : Épisode 1

Fils de Malcolm Merlyn (Dark Archer) et meilleur ami d'Oliver Queen (The Hood) dont il partage le côté fêtard et séducteur invétéré ... ainsi que la petite amie puisqu'il entame une relation avec Laurel Lance durant la période où Oliver est présumé mort. Sa mère a été tuée quand il avait 8 ans et son père s'est ensuite absenté pendant deux ans pour adopter une attitude froide et distante à son retour. Par conséquent, Tommy a passé une grande partie de son enfance chez les Queen, au point de se sentir plus proche du père d'Oliver que du sien. Son attitude irresponsable finit par pousser son père à lui couper les vivres et Oliver l'engage pour qu'il l'aide à gérer le Verdant. Quand Malcolm est empoisonné par Floyd Lawton (Deadshot), Oliver est obligé de révéler sa double identité à Tommy pour qu'il le laisse soigner son père. Se sentant trahi par celui qu'il considérait comme son ami, Tommy quitte son travail au Verdant et ravale sa fierté pour demander un poste dans la compagnie de son père. Pour ne rien arranger, peu après qu'Oliver lui a conseillé de se remettre avec Laurel avec qui il venait de rompre, Tommy les surprend dans les bras l'un de l'autre, ce qui détériore encore plus leur relation. Quand son père lui révèle son intention de provoquer un séisme pour détruire les Glades où se trouvent les bureaux du CNRI où travaille Laurel, Tommy se précipite pour la rejoindre et arrive à temps pour la dégager des décombres du bâtiment mais quand le reste de l'édifice s'effondre, il meurt transpercé par une tige de métal, non sans avoir eu le temps de se réconcilier avec Oliver.
LAUREL LANCE


Interprète : Katie Cassidy
Première apparition : Épisode 1

Dinah Laurel Lance est la fille de Quentin et Dinah Lance. Il y a 5 ans, elle sortait avec Oliver Queen (The Hood) sans se douter qu'il la trompait avec sa sœur Sara, ne l'apprenant que quand elle mourut lors du naufrage du Queen's Gambit sur lequel elle l'avait accompagné. Par idéalisme, elle devient avocate au CNRI et se spécialise dans la défense des démunis. Son premier client fut un vendeur de hot dog dont le fils avait été accusé à tort d'agression. Elle tombe amoureuse de Tommy Merlyn mais quand Oliver réapparaît après 5 ans d'absence, son cœur commence à balancer entre les deux et elle finit par se remettre avec lui. Elle a des impressions partagés en ce qui concerne The Hood dont elle approuve les actions mais pas les méthodes violentes. Quand elle apprend que Malcolm Merlyn (Dark Archer) a l'intention de provoquer un séisme qui raserait les Glades où se trouvent les locaux du CNRI, elle brave le danger pour mettre à l'abri les dossiers de leurs clients et se retrouve coincée sous les décombres quand débute le séisme. Elle est secourue par Tommy qui meurt quand le reste du bâtiment s'effondre sur lui. Elle est inspirée de la deuxième Black Canary qui est à la fois la partenaire et la girlfriend de Green Arrow dans les comics; mais bien que son père lui a donné des cours d'autodéfense qui teasent une éventuelle reconversion en justicière masquée, elle ne s'en sert que très rarement.
McKENNA HALL


Interprète : Janina Gavankar
Épisode(s) : 12-16

Inspectrice des moeurs et vieille amie d'Oliver Queen (The Hood) avec qui elle entame une liaison. Leur relation se complique quand elle est promue aux crimes majeurs et se met en tête de capturer The Hood. Alors qu'elle tente d'appréhender Helena Bertinelli (Huntress), celle-ci lui tire dessus et lui brise le fémur, l'obligeant à rejoindre sa sœur à Coast City pour y suivre une rééducation.




FAMILLE QUEEN


ROBERT QUEEN


Interprète : Jamey Sheridan
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 1

Père d'Oliver Queen (The Hood) et PDG de Queen Consolidated. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir une usine sidérurgique dans les Glades, il fut contacté par un membre corrompu du conseil municipal qui exigeait un pot de vin, ce qui entraîna une dispute au cours de laquelle Robert le tua accidentellement. Pris de remords, il se laissa convaincre de participer à l'Undertaking, un projet de réhabilitation des Glades. Quand le principal instigateur du projet, Malcolm Merlyn (Dark Archer), révéla son intention de raser la zone en sacrifiant ses occupants, Robert fit part de ses doutes à son ami Frank Chen et lui suggéra de racheter une partie des Glades pour lui faire obstacle. Malheureusement, Frank le trahit et révéla ses intentions à Malcolm qui lui ordonna de saboter son yacht, le Queen's Gambit. Robert survécut au naufrage avec son fils et un de ses associés mais quand les vivres commencèrent à s'épuiser après plusieurs jours de dérive sur leur canot de sauvetage, il abattit son associé avant de se suicider en faisant promettre à son fils de survivre pour réparer les torts qu'il avait causés à sa ville. Bien que sa mort survienne dès le premier épisode de la série, il continue d'apparaître dans des flashbacks et lors d'hallucinations.
MOIRA QUEEN


Interprète : Susanna Thompson
Première apparition : Épisode 1

Veuve de Robert Queen et mère d'Oliver (The Hood). Après la mort de son mari et la disparition de son fils, elle est contactée par Malcolm Merlyn (Dark Archer) pour l'assister dans son projet d'Undertaking, ce qu'elle accepte par crainte de possibles représailles envers sa fille Thea ou son nouvel époux Walter Steele. Bien que sa motivation principale soit de protéger sa famille, cette situation l'oblige à souvent adopter un comportement ambigu. Ainsi, quand son fils réapparaît après 5 ans d'absence, elle engage des hommes de main pour l'enlever et s'assurer qu'il ignore que le naufrage du Queen's Gambit n'avait rien d'accidentel, de peur que Malcolm ne le fasse à sa place. De même, elle fait récupérer en secret l'épave du yacht afin de disposer d'un moyen de pression contre lui; mais elle attire ainsi l'attention de Walter que Malcolm fait enlever, obligeant Moira à prendre sa place à la tête de Queen Consolidated. Après avoir découvert son implication dans l'Undertaking, Oliver convainc sa mère de faire une confession publique pour dénoncer Malcolm et alerter les habitants des Glades de la destruction imminente de la zone, confession qui lui vaut d'être arrêtée par la police.
WALTER STEELE


Interprète : Colin Salmon
Première apparition : Épisode 1

Second mari de Moira Queen et beau-père d'Oliver (The Hood). Directeur financier de Queen Consolidated dont il a pris la direction à la mort de Robert Queen. En consultant les comptes de la compagnie, il découvre que Moira a effectué un retrait de 2,6 millions de dollars pour financer la récupération de l'épave du Queen's Gambit, ce qui l'amène à enquêter sur elle avec l'aide d'une de ses employées, Felicity Smoak. Il attire ainsi l'attention de Malcolm Merlyn (Dark Archer) qui le fait enlever et séquestrer à Blüdhaven. Il est délivré par The Hood mais, se doutant que Moira est liée d'une façon ou d'une autre à son enlèvement, il demande le divorce.
THEA QUEEN


Interprète : Willa Holland
Première apparition : Épisode 1

Fille de Robert et Moira, Thea Dearden Queen est la sœur cadette d'Oliver (The Hood) qui la surnomme Speedy (un surnom qu'elle déteste) depuis l'époque où, enfant, elle courait tout le temps après lui. Quand son frère est présumé mort dans le naufrage du Queen's Gambit, elle prend l'habitude de se rendre devant sa pierre tombale pour lui parler. Oliver finit par revenir après 5 ans d'absence et lui offre un hôzen, une pierre en forme de pointe de flèche qui est un symbole bouddhiste de reconnexion. Durant son absence, Thea est devenue une ado rebelle en conflit avec sa mère Moira qui fait preuve d'un excès d'indulgence à son égard malgré des "bêtises" qui vont du vol à l'étalage à la consommation de drogues fournies par ses amies (Il est également indiqué dans les dialogues qu'elle fume mais on ne la voit jamais le faire). Alors qu'elle fête son 18eme anniversaire, Thea surprend sa mère en compagnie de Malcolm Merlyn (Dark Archer) et, s'imaginant qu'ils ont une liaison, se défoule au volant de la voiture qu'elle venait de lui offrir et finit par avoir un accident. Durant son hospitalisation, une analyse sanguine révèle qu'elle conduisait sous l'emprise du Vertigo et elle se retrouve au tribunal. Au départ, elle est tellement furieuse contre sa mère qu'elle espère être condamnée juste pour la faire souffrir mais elle s'en sort avec 2 ans de mise à l'épreuve et 500 heures de travaux d'intérêt généraux qu'elle accomplit au CNRI sous la tutelle de Laurel Lance. En rentrant de son travail, elle se fait voler son sac à main par un délinquant du nom de Roy Harper qu'elle retrouve grâce à la chaîne de son portefeuille qu'il avait perdu en s'enfuyant. Elle tombe amoureuse de lui quand il est blessé en la sauvant d'une agression et noue avec lui une relation en dents de scie où elle s'efforce de le convaincre de rentrer dans le droit chemin. Quand elle apprend que les Glades sont menacés de destruction, elle part rejoindre Roy qu'elle tire d'un mauvais pas en neutralisant avec un projectile un voyou qui s'apprêtait à lui tirer dessus, révélant au passage qu'elle est douée pour le tir. Son surnom de Speedy fait référence au premier partenaire de Green Arrow qui, comme elle, a connu des problèmes avec la drogue à une époque où traiter ce genre de sujet dans les comics était très audacieux.




FAMILLE LANCE


QUENTIN LANCE


Interprète : Paul Blackthorne
Première apparition : Épisode 1

Sergent de police à Starling City, il n'a jamais porté Oliver Queen (The Hood) et sa riche famille dans son cœur et ça ne s'est pas arrangé avec la mort de sa fille Sara qui se trouvait avec lui sur le Queen's Gambit. Après sa mort, il s'est réfugié dans son travail (et aussi un peu dans l'alcool), amenant son épouse Dinah à le quitter. Il est prêt à tout pour capturer The Hood, y compris à utiliser son autre fille Laurel comme appât, mais le justicier le respecte malgré tout suffisamment pour lui remettre un portable intraçable qui leur permet d'échanger des informations à l'occasion. Quand il apprend ainsi que Malcolm Merlyn (Dark Archer) s'apprête à raser les Glades en sacrifiant ses habitants, Quentin est obligé d'en informer ses supérieurs et de leur avouer qu'il leur avait caché ses contacts avec le justicier, ce qui lui vaut d'être suspendu. Il aide ensuite The Hood à neutraliser un des Markov devices que Malcolm voulait utiliser pour détruire la zone.
DINAH LANCE


Interprète : Alex Kingston
Épisode(s) : 16-18

Ex-femme de Quentin Lance qu'elle a quitté il y a 3 ans pour s'installer à Central City quand il s'est réfugié dans son travail après la mort de leur fille Sara. Elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'elle a survécu et reprend contact avec Quentin et leur autre fille Laurel quand elle croit la reconnaître sur une photo prise par un touriste en Chine. Il s'avère malheureusement qu'il ne s'agissait que d'un sosie mais l'incident lui aura permis de renouer avec sa famille et de leur avouer qu'elle se sent responsable de la mort de Sara car elle était au courant de son projet d'accompagner Oliver Queen (The Hood) à bord du Queen's Gambit mais n'était pas parvenue à l'en dissuader, sa fille lui ayant même répondu qu'elle voulait suivre son cœur comme elle lui avait dit l'avoir fait auparavant. Son prénom est une référence à Dinah Drake Lance, la première Black Canary.
SARA LANCE


Interprète : Jacqueline MacInnes Wood
Première apparition : Épisode 1

Née en 1987, Sara Lance est la fille de Quentin et Dinah Lance et la sœur de Laurel. Elle fut arrêtée une fois pour vol à l'étalage mais son père policier usa de son influence pour faire retirer la plainte. Elle avait une liaison avec Oliver Queen (The Hood) alors qu'il sortait avec sa sœur et l'avait rejoint à bord du Queen's Gambit. Sa mère était au courant car elle l'avait surprise alors qu'elle préparait ses bagages et avait tenté de la dissuader mais Sara lui avait répondu qu'elle voulait suivre son cœur comme elle-même lui avait dit l'avoir fait auparavant. Elle est supposée morte lors du naufrage du yacht mais son corps n'ayant jamais été retrouvé, un doute subsiste et sa mère est persuadée qu'elle a survécu.




PROCHES DE JOHN DIGGLE


CARLY DIGGLE


Interprète : Christie Laing
Première apparition : Épisode 3

Belle-sœur de John Diggle dont le mari Andy a été assassiné par Floyd Lawton (Deadshot). Elle travaille comme serveuse au Big Belly Burger et a des sentiments réciproques pour John à qui elle reproche de préférer réfléchir au lieu de ressentir.
ANDY DIGGLE Jr


Interprète : Julius Fair
Épisode(s) : 19

Fils d'Andy et Carly Diggle et neveu de John Diggle.
LYLA MICHAELS / HARBINGER


Interprète : Audrey Marie Anderson
Épisode(s) : 19-20

Agent d'ARGUS à qui John Diggle fait appel pour tendre un piège à Floyd Lawton (Deadshot). On apprendra dans les saisons suivantes qu'elle est l'ex-femme de John. Elle est très librement inspirée de la super-héroïne Harbinger.




RELATIONS DE MOIRA QUEEN


FRANK CHEN


Interprète : Chin Han
Épisode(s) : 15-18 + 21

Sa fille Amanda ayant été violée par un voyou des Glades, Frank Chen rejoint un groupe de milliardaires participant à l'Undertaking, un projet visant à réhabiliter ces quartiers où règnent la misère et le crime. Quand le principal instigateur du projet, Malcolm Merlyn (Dark Archer), révèle que sa véritable intention est de raser la zone en sacrifiant ses occupants, Robert Queen demande à Frank de l'aider à acheter une partie des terrains pour faire obstacle à son projet; mais Frank préfère le dénoncer avant de piéger son yacht à la demande de Malcolm. Par la suite, il a de plus en plus de doutes sur le bien fondé de l'Undertaking et se laisse convaincre par Moira Queen d'utiliser ses liens avec China White pour faire assassiner Malcolm. La tentative échoue et pour se couvrir, Moira n'a pas d'autre choix que de faire croire que Frank a agit seul. Malcolm le tue sous l'identité du Dark Archer mais Moira arrive à la convaincre de ne pas s'en prendre également à Amanda en représailles.
RAISA


Interprète : Kathleen Gati
Épisode(s) : 1 + 6

Femme de chambre et cuisinière des Queen.
JANICE BOWEN


Interprète : Laura Soltis
Épisode(s) : 6

Amie de Moira Queen.
CARTER BOWEN


Interprète : Warren Christie
Épisode(s) : 6

Fils de Janice Bowen et ancien camarade de lycée d'Oliver Queen (The Hood) et de Tommy Merlyn. Neurochirurgien aux talents multiples (En tout cas, Moira Queen ne cesse de vanter ses multiples réussites à ses enfants), il envisage d'ouvrir une clinique dans les Glades.




RELATIONS DE THEA QUEEN


MARGO


Interprète : Laci J Mailey
Épisode(s) : 1

Amie de Thea Queen la fournissant parfois en drogue.
BLAKE


Interprète : Melissa Roxburgh
Épisode(s) : 5 + 11

Amie de Thea Queen lui offrant un sachet de Vertigo pour son anniversaire.
MORGAN


Interprète : Valerie Tian
Épisode(s) : 5 + 11 + 17

Amie de Thea Queen lui offrant un sachet de Vertigo pour son anniversaire.
SHANE COLVIN


Interprète : Scott Lyster
Épisode(s) : 9

Flirt éphémère de Thea Queen qu'Oliver (The Hood) fait sortir de leur maison après les avoir surpris ensemble lors d'une fête de Noël.
ROY HARPER


Interprète : Colton Haynes
Première apparition : Épisode 15

Roy William Harper Jr est un délinquant acrobate des Glades volant pour rembourser des dettes qu'il a contracté auprès de personnes peu recommandables. On sait peu de choses sur lui (Son côté mythomane n'aide pas), hormis qu'il a perdu des proches. Thea Queen fait sa connaissance quand il lui vole son sac à main. Elle le retrouve grâce à la chaîne de son portefeuille qu'il avait perdue en s'enfuyant mais retire sa plainte en l'entendant expliquer à la police qu'il vole pour payer les traitements de sa mère qui souffre de séquelles d'une ancienne addiction au Vertigo. Il avoue ensuite à Thea que c'était une invention pour apitoyer la police mais lui démontre ses bons côtés en recevant un coup de couteau alors qu'il la sauve d'une agression. Ils entament une relation amoureuse et Thea tente de convaincre Roy de rentrer dans le droit chemin, sollicitant même l'aide de son frère pour lui proposer un travail au Verdant; mais Roy rejette à chaque fois son aide jusqu'à ce qu'il soit enlevé par Joseph Falk (Savior) qui veut l'exécuter (Ironiquement, il aurait pu se défendre si Thea ne l'avait pas convaincu de retirer les munitions d'une arme offerte par un complice). Il est secouru par The Hood mais le fait d'avoir frôlé la mort l'amène à se remettre en question et il se met en tête de retrouver son sauveur pour qu'il l'aide à devenir comme lui, volant même une radio de police au commissariat pour être au courant de ses agissements. Lors de la panique provoquée par l'annonce de la destruction imminente des Glades, il prend la défense d'un homme qui se fait agresser et reçoit l'aide de Thea qui neutralise un des agresseurs qui le menaçait de son arme. Il est inspiré du partenaire de Green Arrow dans les comics, connu sous les alias successifs de Speedy, d'Arsenal et de Red Arrow et il est donc possible que sa peur des piqûres soit une séquelle d'une addiction à la drogue, comme celle qu'avait connue son homologue de papier.




EMPLOYÉS ET CLIENTS DU CNRI


JOANNA DE LA VEGA


Interprète : Annie Ilonzeh
Épisode(s) : 1-10 + 23

Amie et collègue de Laurel Lance au CNRI. Quand son frère Danny de la Vega est tué par Garfield Lynns (Firefly), elle prend un congé pour rejoindre sa mère, très ébranlée par sa mort, et demande à Laurel de remettre le badge de son frère à The Hood pour le remercier d'avoir retrouvé son meurtrier. Elle reprend son travail juste à temps pour aider à mettre les archives en lieu sûr avant que le séisme déclenché par Malcolm Merlyn (Dark Archer) ne détruise son lieu de travail.
ANASTASIA


Interprète : Agam Darshi
Épisode(s) : 13

Avocate qui a pris une année sabbatique pour travailler bénévolement au CNRI.
EMILY NOCENTI


Interprète : Emma Bell
Épisode(s) : 2

Elle fait appel au CNRI pour prouver que son père, Victor Nocenti a été assassiné par son employeur, Martin Somers. Son nom est une référence à la scénariste Ann Nocenti qui, bien qu'excellente scénariste dans les 90s, a écrit une série d'épisodes de Green Arrow qu'il vaut mieux oublier.
PETER DECLAN


Interprète : Lane Edwards
Épisode(s) : 4

Il a été condamné à mort pour le meurtre de son épouse Camille en 2007; mais Laurel Lance et The Hood parviennent à prouver son innocence.
ERIC MOORE


Interprète : Dan Quinn
Épisode(s) : 20

Dépouillés de leurs économies par le financier véreux Edward Rasmus, lui et son épouse Nancy font appel au CNRI pour obtenir réparation mais ils sont abattus par Mr Blank sur ordre de Rasmus.
NANCY MOORE


Interprète : Jessica Harmon
Épisode(s) : 20

Dépouillés de leurs économies par le financier véreux Edward Rasmus, elle et son mari Eric font appel au CNRI pour obtenir réparation mais ils sont abattus par Mr Blank sur ordre de Rasmus.




EMPLOYÉS DE QUEEN CONSOLIDATED


JOSIAH HUDSON


Interprète : Steve Makaj
Épisode(s) : 5

Chef de sécurité de Queen Consolidated depuis 7 ans. Walter Steele fait appel à lui pour transférer dans un endroit sûr les restes du Queen's Gambit qu'il a découverts dans un entrepot. Il meurt dans un "accident" de voiture avant d'avoir eu le temps d'accomplir sa mission.
DOUGLAS MILLER


Interprète : Mark Ghanimé
Épisode(s) : 9

Chef du département des sciences appliquées de Queen Consolidated qui fait l'acquisition d'Unidac Industries.
NED FOSTER


Interprète : Michael Daingerfield
Épisode(s) : 10

Chef des opérations de Queen Consolidated.




POLICE DE STARLING CITY


LUCAS HILTON


Interprète : Roger Cross
Première apparition : Épisode 1

Inspecteur de police.
KELTON


Interprète : Lee Vincent
Première apparition : Épisode 4

Membre de la police scientifique expert en électronique et en informatique.
STAN WASHINGTON


Interprète : Mathew Yanagiya
Épisode(s) : 6

Policier blessé par Kyle Reston (Ace) alors qu'il se trouvait en civil dans une banque attaquée par son gang. Bien que lui et son épouse Jana Washington n'ont pas les ressources nécessaires pour se faire soigner dans un établissement approprié, John Diggle le fait transférer dans un meilleur hôpital aux frais d'Oliver Queen (The Hood).
BRIAN NUDOCERDO


Interprète : Robert Moloney
Épisode(s) : 9

Commissaire de police.
GLEASON


Interprète : Thomas Cadrot
Épisode(s) : 11

Policier arrêtant Thea Queen pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
FRANK PIKE


Interprète : Adrian Holmes
Épisode(s) : 13 + 16

Lieutenant de police.




BRATVA


ALEXI LEONOV


Interprète : Eugene Lipinski
Épisode(s) : 3 + 12

Membre haut-place de la Bratva se faisant passer pour un garagiste. Oliver Queen (The Hood), lui-même capitaine de la Bratva, fait appel à lui quand il a besoin d'infiltrer les milieux illégaux.
MÉCANICIEN


Interprète : Barry Nerling
Épisode(s) : 3 + 12

Homme de main d'Alexi Leonov employé comme mécanicien dans son garage. Il joue un double-jeu et contacte McKenna Hall pour la prévenir d'une transaction entre son employeur et The Count.




DIVERS


NEIL LAMB


Interprète : Hiro Kanagawa
Épisode(s) : 1 + 7

Médecin examinant Oliver Queen (The Hood) à son retour de Lian Yu.
VICTOR NOCENTI


Interprète : Graham MacDonald
Épisode(s) : 2

Père d'Emily Nocenti. Tué par son employeur, Martin Somers dont il avait découvert qu'il touchait des pots de vins des Triades pour les aider à faire entrer de la drogue à Starling City et menaçait de le dénoncer.
MAX FULLER


Interprète : Marcus Rosner
Épisode(s) : 3

Directeur du night club Poison. Oliver Queen (The Hood) ayant couché avec sa fiancée la veille de leur mariage, il ne le porte pas dans son cœur.
ROB SCOTT


Interprète : William Vaughan
Épisode(s) : 4

Second garde du corps d'Oliver Queen (The Hood). Engagé par Moira Queen pour remplacer John Diggle qui a démissionné en découvrant sa double identité, il fait encore moins long feu que son prédécesseur. Avant d'être garde du corps, il a fait partie du SWAT de l'unité criminelle de Monument Point pendant 5 ans.
MOSS


Interprète : Lesley Ewen
Épisode(s) : 4-5

Juge à Starling City.
IZZY DECLAN


Interprète : Genea Charpentier
Épisode(s) : 4

Fille de Camille et Peter Declan.
VICTOR SWANSTROM


Interprète : Evan Frayne
Épisode(s) : 4

Avocat de Jason Brodeur.
KATE SPENCER


Interprète : Chelah Horsdal
Épisode(s) : 5

Procureur de Starling City.
JANA WASHINGTON


Interprète : Karen Holness
Épisode(s) : 6

Épouse de Stan Washington.
RUSSO


Interprète : John Cassini
Épisode(s) : 7

Propriétaire du restaurant italien Russo's payant la protection de Frank Bertinelli.
JENNY RUSSO


Interprète : Sanya Silver
Épisode(s) : 7

Fille de Russo travaillant comme serveuse dans son restaurant.
DINA SALVATI


Interprète : Georgia Hacche
Épisode(s) : 7

Épouse de Nick Salvati.
DANNY DE LA VEGA


Interprète : Ramon Terrell
Épisode(s) : 10

Frère pompier de Joanna de la Vega. Il meurt brûlé vif par son ancien équipier Garfield Lynns (Firefly).
RAYNES


Interprète : Danny Nucci
Épisode(s) : 10

Capitaine des pompiers de Starling City.
MAUREEN


Interprète : ?
Épisode(s) : 12 (Scène coupée)

Employée d'une des banques où est réparti l'argent d'Oliver Queen (The Hood). Elle prend des cours de danse durant son temps libre.
ALEX SALESE


Interprète : Kurt Evans
Épisode(s) : 12

Avocat chargé de défendre Thea Queen quand elle jugée pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
BRACKETT


Interprète : Serge Houde
Épisode(s) : 12

Juge en charge du procès de Thea Queen pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, il a l'intention de faire d'elle un exemple en vue de sa réélection mais Quentin Lance intercède en sa faveur et il se contente d'une peine de 2 ans de mise à l'épreuve et de 500 heures de travaux d'intérêt généraux.
GEORGE WOLFMAN


Interprète : John Shaw
Épisode(s) : 13

Avocat de la firme Wolfman et Pérez ayant défendu sans succès Cyrus Vanch, lequel se venge en le tuant dès sa libération avant de faire de son domicile son nouveau quartier général. Son nom est une référence à George Pérez et Marv Wolfman, auteurs d'un run mémorable sur la série Teen Titans.
JERRY


Interprète : Richard Stroh
Épisode(s) : 15

Agent de sécurité obligé de voler le diamant Sherwood par Dodger qui lui a mis un de ses colliers explosifs.
STEVE AOKI


Interprète : Steve Aoki
Épisode(s) : 17

DJ engagé par Oliver Queen (The Hood) pour la soirée d'ouverture du Verdant. Oliver dit le connaître parce qu'il est sorti avec sa sœur.
LOCKHART


Interprète : Richard Keats
Épisode(s) : 17

Médecin des Glades soignant Roy Harper, blessé en défendant Thea Queen contre des voyous.
JENN


Interprète : Anna Van Hooft
Épisode(s) : 18

Durant des vacances en Chine, elle est photographiée par un touriste alors qu'elle se trouve dans un village de pêcheur appelé Zhengjiu (Salut en mandarin). À cause de leur ressemblance, Dinah Lance la prend pour sa fille Sara en voyant la photo mais Laurel Lance retrouve sa trace grâce à un ancien camarade d'université travaillant à l'ambassade de Chine et démontre à sa mère qu'elle a eu de faux espoirs.
GAVIN CARNAHAN


Interprète : Peter Benson
Épisode(s) : 18

Procureur n'acceptant que les affaires qu'il est certain de remporter. Il avait refusé de poursuivre les assassins de l'épouse de Joseph Falk (Savior) en prétextant des preuves insuffisantes et ce dernier se venge en l'enlevant, puis en l'exécutant au terme d'un "procès" retransmis en direct sur les réseaux sociaux.
VERONICA SPARKS


Interprète : Cassandra Ebner
Épisode(s) : 19

Cliente du Verdant renversée par une voiture alors qu'elle dansait sur une autoroute sous l'effet du Vertigo dont une collègue lui avait offert un échantillon. Afin de ne pas avoir à employer une doublure pour la scène de sa mort, les auteurs de la série ont directement confié le rôle à une cascadeuse.
JUNKIE


Interprète : ?
Épisode(s) : 19

SDF prenant en otage les visiteurs du Starling City Aquarium sous l'effet du Vertigo. Il succombe à une réaction allergique à la chlorpromazine présente dans la nouvelle formule avant que The Hood n'ait le temps de lui injecter un antidote.
TAYLOR MOORE


Interprète : Callum Seagram Airlie
Épisode(s) : 20

7 ans. Fils d'Eric et Nancy Moore. Ses parents sont tués par Mr Blank sur ordre d'Edward Rasmus, et leur meurtrier le traque ensuite pour l'empêcher de l'identifier.
GRAND-PÈRE


Interprète : ?
Épisode(s) : 20

Grand-père de Taylor Moore vivant à Melbourne. Il obtient sa garde quand ses parents sont assassinés par Mr Blank.
GRAND-MÈRE


Interprète : Brenda Matthews
Épisode(s) : 20

Grand-mère de Taylor Moore vivant à Melbourne. Elle obtient sa garde quand ses parents sont assassinés par Mr Blank.
ASSISTANTE SOCIALE


Interprète : Juno Ruddell = Juno Rinaldi
Épisode(s) : 20

Assistante sociale s'occupant du cas de Taylor Moore après le meurtre de ses parents.
ROBBINS


Interprète : Paul Lazenby
Épisode(s) : 20

Garde du corps chargé de protéger Taylor Moore quand il est hébergé au Queen Manor. Il est tué par Mr Blank.
BRION MARKOV


Interprète : Eric Floyd
Épisode(s) : 22

Sismologue employé par Unidac Industries, il met au point le Markov device pour le compte de Malcolm Merlyn (Dark Archer) qui le tue, ainsi que ses assistants, une fois son travail accompli. Son nom est une référence à la véritable identité de Geo-Force, un super-héros de DC comics qui contrôle la terre.