THE HOOD / OLIVER QUEEN


Interprète : Stephen Amell
Profession : Riche playboy, propriétaire du Verdant.
Première apparition : Épisode 1

Surnommé Ollie par ses proches, Oliver Queen est né le 16 mai 1985 et est le fils aîné de Robert et Moira Queen. Son père étant le PDG de Queen Consolidated, Oliver est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a longtemps considéré que tout lui était permis. Il s'est donc longtemps comporté en playboy fêtard irresponsable et égoïste, négligeant ses études au point d'avoir été exclu de quatre écoles différentes et multipliant les frasques avec son meilleur ami Tommy Merlyn. Il s'est même retrouvé à quatre reprise devant un tribunal pour conduite en état d'ivresse, coups et blessure sur un paparazzi, vol de taxi et pour avoir uriné sur un policier. À chaque fois, sa fortune et ses relations lui permirent d'échapper à la justice.

Sa vie bascula en 2007 quand il insista pour accompagner son père sur le Queen's Gambit, en profitant pour faire monter à bord Sarah Lance, la sœur de sa petite amie Laurel avec laquelle il la trompait allégrement. Saboté par Malcolm Merlyn (Dark Archer), le yacht coula dans le Nord de la Mer de Chine et Sara fut entraînée par les eaux sous les yeux d'Oliver qui se retrouva sur un canot de sauvetage avec son père et un de ses associés. Quand les vivres commencèrent à se raréfier après plusieurs jours de dérive, son père abattit son associé avant de se suicider en demandant à son fils de survivre pour réparer les torts qu'il avait causés. Oliver finit par échouer sur l'île de Lian Yu où il fut retrouvé par des pêcheurs 5 ans plus tard.

À son retour, il possède des cicatrices sur 20 % du corps, des traces de brûlures au deuxième degré aux bras et au dos, au moins 12 fractures incorrectement réparées et trois tatouages dont on ignore pour l'instant l'origine : un dragon sur l'omoplate gauche, des caractères chinois sur le côté droit de l'abdomen et une marque d'appartenance à la Bratva sous la clavicule gauche. Pour l'instant, on sait peu de choses sur ce qu'il a vécu durant ses 5 ans à Lian Yu (Et lui-même sous-entend qu'il n'y a pas passé la totalité de cette période), hormis que dès son arrivée, il eut maille à partir avec un groupe de mercenaires dirigés par Edward Fyers, mais parvint à les éliminer grâce à l'aide de Yao Fei Gulong, de sa fille Shado et de Slade Wilson. Tous trois le formèrent au combat et au tir-à-l'arc et il développa une solide amitié avec Slade tout en tombant amoureux de Shado. On sait également que, durant son exil, il a appris à parler couramment le russe et le chinois et est devenu un capitaine de la Bratva dont il a autrefois sauvé un membre haut-placé nommé Anatoli Knyazev.

Bien que sa mère souhaite qu'il succède à son père à la tête de Queen Consolidated, Oliver préfère ouvrir un nightclub baptisé Verdant dans les Glades, espérant ainsi contribuer à sortir cette partie de la ville de la pauvreté: mais ce nightclub dissimule également son quartier-général depuis lequel il organise des attaques punitives contre les criminels en col blanc mentionnés dans un carnet trouvé sur le cadavre de son père. Par la menace et l'intimidation, il les oblige à confesser leurs crimes et/ou à dédommager leurs victimes, utilisant à chaque fois sa phrase fétiche: You have failed this city! (Vous avez failli à cette ville!) Les médias le surnomment selon les cas, The Vigilante (Le Justicier) ou The Hood (La Capuche).

Pouvoirs : The Hood ne possède aucun super-pouvoir mais c'est un athlète exceptionnel capable de nombreuses prouesses physiques, ainsi qu'un combattant redoutable et un archer doté d'une vitesse et d'une précision diaboliques.



ÉQUIPEMENT


ARC


Première utilisation : Épisode 1

Arme principale de The Hood qui l'utilise aussi bien pour tirer ses flèches que pour frapper ou immobiliser ses adversaires au corps à corps.
FLÈCHE-GRAPPIN


Première utilisation : Épisode 1

Flèche reliée à un cable dont la pointe fonctionne comme un grappin.
FLÈCHE-HACKEUSE


Première utilisation : Épisode 1

Flèche permettant à Hood de se connecter à un ordinateur pour le pirater. Il s'en sert pour transférer une forte somme d'argent des comptes d'Adam Hunt vers ceux de ses victimes.
FLÈCHE-ENREGISTREUSE


Première utilisation : Épisode 2

Flèche équipée d'un enregistreur miniature.
FLÈCHE-ANCRE


Première utilisation : Épisode 6

Flèche dont la pointe est munie d'un dispositif qui, après l'impact contre un objet, tire quatre filins qui l'entourent et s'ancrent dans le sol avant de se resserrer, rendant impossible de le soulever.
FLÈCHE-EXPLOSIVE


Première utilisation : Épisode 9

Flèche dont la pointe est munie d'un dispositif qui la fait exploser quelques secondes après l'impact.
FLÈCHE-EXPLOSIVE TÉLÉCOMMANDÉE


Première utilisation : Épisode 19

Flèche dont la pointe est munie d'un dispositif explosif activé par une télécommande à distance.
FLÈCHE-ANTIDOTE


Première utilisation : Épisode 19

Flèche dotée d'une capsule contenant un antidote au Vertigo.
FLÈCHETTE


Première utilisation : Épisode 4

Fléchette anesthésiante.
BÂTON LUMINEUX


Première utilisation : Épisode 19

Petit bâton lumineux émettant une lumière verte une fois activé.
MODULATEUR VOCAL


Première utilisation : Épisode 4

Dispositif permettant à The Hood de modifier sa voix afin de ne pas être reconnu par ses proches.
GPS


Première utilisation : Épisode 5

Balise GPS permettant à The Hood de géolocaliser un véhicule auquel elle est fixée. Dans l'épisode 23, on apprend qu'il cache un dispositif similaire dans le talon de sa botte pour permettre à ses assistants de le retrouver s'il est capturé.
TÉLÉPHONE PORTABLE


Première utilisation : Épisode 10

Téléphone portable intraçable que Hood remet à Quentin Lance pour pouvoir le contacter. Il est également utilisé par sa fille Laurel.
HERBES MÉDICINALES


Première utilisation : Épisode 3

The Hood a ramené de Lian Yu une série d'herbes médicinales qui lui permettent, entre autres, de soigner les infections et de contrer les effets de poisons comme le curare.