CHRONOLOGIE




-2000

LE CLAN HORUS


Il y a 4000 ans, des scientifiques égyptiens créent une race de créatures hybrides, les Dueltos, qui deviennent rapidement une menace pour l'humanité. Pour la protéger, le dieu Horus transmet ses pouvoirs à deux humains qui les combattent en tant que premiers Pharaon et Rosetta, revêtant leurs armures de combat à l'aide de deux talismans: l'Ânkhross et l'Ânkhross Eye. Ces talismans et la mission de combattre les Dueltos se transmettent de génération en génération au sein du clan Horus jusqu'à la famille Jin qui vit de nos jours au Japon.

Épisode(s) : 2

1978

RENCONTRE ENTRE KENICHIRÔ ET ATSUKO


Kenichirô Jin, le dernier descendant du clan Horus, refuse de prendre la relève de son père, devenu trop vieux pour tenir le rôle de Pharaon, et quitte le domicile familial en emmenant quand même avec lui l'Ânkhross Eye. Ses pérégrinations le conduisent à une ville portuaire où il prend la défense d'Atsuko, agressée par les hommes de main d'un criminel local, Jô Kagetora, et tous deux tombent amoureux.

Épisode(s) : 11
KENICHIRÔ DEVIENT PHARAON


Espérant faire pression sur ses parents pour s'approprier leurs terrains, Kagetora enlève Atsuko. Quand Kenichirô tente de la délivrer, Kagetora lui révèle sa nature de Dueltos et menace de dévorer Atsuko inconsciente, obligeant Kenichirô à se transformer pour la première fois en Pharaon pour l'affronter. Bien que rapidement vaincu, Kagetora survit malgré la perte de son œil gauche.

Épisode(s) : 11

1981

NAISSANCE D'ASUKA


Kenichirô épouse Atsuko et ils ont une fille prénommée Asuka. Souhaitant que celle-ci ait une vie normale, Kenichirô lui cache l'existence du clan Horus mais lui confie toutefois l'Ânkhross qu'il lui présente comme un talisman protecteur.

Épisode(s) : 1

1998

LE RÉVEIL DE ROSETTA


À l'âge de 17 ans, Asuka surprend son père en train de suivre une femme et, s'imaginant qu'il s'agit de sa maîtresse, tente de mener sa propre enquête. En réalité, la femme en question est la forme humaine de la vampire Blabat que traque son père. En reconnaissant l'Ânkhross qu'Asuka a accroché à son cartable, Blabat comprend qu'elle est la fille de Pharaon et l'utilise pour attirer ce dernier. Le voir en danger de mort réveille le lien entre Asuka et l'Ânkhross et, en suivant les instructions de son père, elle se transforme pour la première fois en Rosetta et tue Blabat.

Épisode(s) : 1
ASUKA DEVIENT AMIE AVEC NATSUMI


Inquiète des absences répétées de sa camarade de classe Natsumi Kudô, Asuka la suit jusqu'à une audition où elle découvre que le directeur de casting est un Dueltos, Sandares, et qu'il a l'intention de dévorer les candidates. Asuka sauve la vie de Natsumi, marquant le début d'une amitié entre les deux lycéennes.

Épisode(s) : 2
ASUKA ACCEPTE SA DESTINÉE


Comme son père avant elle, Asuka hésite à accepter sa destinée et rend son Ânkhross à ce dernier. Mais quand sa mère est enlevée par Gisarian qui menace ensuite son père, Asuka récupère le talisman et se transforme pour l'affronter et sauver ses parents, acceptant définitivement de devenir la nouvelle Rosetta.

Épisode(s) : 3
L'ANNIVERSAIRE DE KENICHIRÔ


Se sentant négligé par sa femme et sa fille, Kenichirô se rapproche de Masako Tsuchida qu'il avait rencontré alors qu'elle tentait de vendre une assurance à son collègue Masahiko Yanaka. Sa fille Mika souffrant d'une maladie l'obligeant à consommer d'importantes quantités de viande qui mettent les comptes de sa mère dans le rouge, Kenichirô tente de les aider financièrement mais Masako est tuée par Mika qui était en réalité un Dueltos, Handleg. Après l'avoir vengée, Kenichirô rentre chez lui en se sentant coupable de ne pas avoir deviné la vraie nature de Mika à temps pour sauver Masako et il découvre que l'attitude récente d'Asuka et Atsuko cachait les préparatifs pour son anniversaire.

Épisode(s) : 8
NATSUMI ET MIDORI COMBATTENT AUX CÔTÉS DE ROSETTA


Après avoir inscrit leurs souhaits les plus chers sur des cartes attachées à des ballons offerts par un clown, Asuka, Natsumi et leur amie Midori Fujisaki se retrouvent dans un monde illusoire où leurs vœux se réalisent mais prennent vite un tour cauchemardesque les poussant au suicide. Heureusement, elles se rendent au même endroit pour mettre fin à leurs jours et comprennent que le responsable est le clown qui est en réalité le Dueltos Mister Balloon. Percé à jour, il tente de les tuer, obligeant Asuka à se transformer en Rosetta devant ses amies. La vitesse de Mister Balloon le rendant difficile à attaquer, Rosetta improvise un numéro de GRS pour attirer son attention pendant que Natsumi et Midori l'immobilisent, lui permettant de lui porter le coup de grâce. Sa mort met fin à l'illusion et la double identité d'Asuka reste secrète car ses amies croient que son souhait était de devenir Rosetta et elles se persuadent ensuite que toute cette aventure n'était qu'un rêve.

Épisode(s) : 10
LE RETOUR DE KAGETORA


Ayant obtenu le Death Cross Eye, pendant maléfique de l'Ânkhross Eye grâce auquel il peut se transformer en Duanubis, Jô Kagetora lance un défi à Pharaon qu'il bat facilement avant de lui porter le coup de grâce devant sa fille.

Épisode(s) : 12
ROSETTA AFFRONTE DUANUBIS


Kagetora s'attaque ensuite à Rosetta qui est rapidement dépassée, tout comme son père venu lui prêter main forte après avoir survécu au précédent combat. Finalement, Pharaon transfère son pouvoir à sa fille, la rendant assez forte pour détruire Duanubis.

Épisode(s) : 13

1999

RENCONTRE AVEC FREIA


Un an après la mort de Duanubis, Asuka fait la rencontre de Kyôko Mamiya, alias Freia, une autre ange masquée tenant ses pouvoirs des dieux nordiques et enquêtant sur des disparitions d'élèves dans leur lycée, lesquelles ont en réalité été dévorées par des Dueltos qui ont infiltré le personnel de l'établissement (dont le professeur d'arts plastiques qu'Asuka surnomme "son premier amour"). Au début, les deux guerrières ne s'apprécient guère: comme Kyôko attaque les Dueltos sous leur forme humaine, Asuka la prend pour une tueuse en série, tandis que l'arrogante Kyôko la considère, ainsi que son père, comme des incompétents qui la gênent plutôt qu'autre chose. Quand elles sont confrontées à Derimash, un Dueltos trop puissant pour qu'elles puissent le combattre séparément, elles unissent leurs forces pour le vaincre en suivant une stratégie de Kenichirô, ce qui permet aux deux anges masquées de gagner un respect mutuel avant que Freia ne quitte la ville pour poursuivre sa traque des Dueltos à travers le monde.

Épisode(s) : Rosetta vs Freia
ATSUKO TROUVE L'ÂNKHROSS EYE


Durant ces événements, Kenichirô perd son Ânkhross Eye et s'imagine qu'il lui a été volé par sa nouvelle collègue, Tamaki Nojima, qu'il soupçonne d'être la forme humaine de Derimash. En réalité, ce dernier est le vice-principal du lycée et Kenichirô avait simplement oublié son morpheur dans la poche d'un vêtement parti au lavage. L'objet est trouvé par un des employés de la blanchisserie qui le rend à Atsuko. Quant à savoir si cette découverte lui permettra de deviner la double vie de son mari ...

Épisode(s) : Rosetta vs Freia