魔人 デュアトス
MAJIN DUELTOS

Sorciers Dueltos



Créés il y a 4000 ans par des scientifiques de l'Ancienne Égypte qui cherchaient à combiner les humains à d'autres formes de vie, les Dueltos sont une race de monstres devant se nourrir d'humains pour survivre. Il existe une hiérarchie entre eux et ceux créés à partir d'insectes et de plantes sont considérés inférieurs à ceux créés à partir de mammifères. Dotés d'une longévité et de capacités physiques supérieures aux nôtres, ils peuvent prendre une apparence humaine et ont inspiré les légendes de monstres et de Yôkais.

吸血 蝙蝠 魔女 ブラバット
KYÛKETSU KÔMORI MAJO BLABAT

Sorcière chauve-souris vampire Blabat




Interprète : あいだ もも (Aida Momo)
Thème : Chauve-souris
Épisode(s) : 1

Femme vampire prenant l'apparence d'une très belle femme pour attirer ses victimes. Elle peut se déplacer à très grand vitesse et ses armes principales sont ses crocs et les griffes qui terminent sa main droite hypertrophiée. Un premier adversaire assez banal et dont on a du mal à apprécier le design étant donné qu'il est tout le temps filmé dans la pénombre. Son nom est une contraction de ブラッド (Blood) = Sang et バット (Bat) = Chauve-souris.

Personnage = 2 / 5
Apparence = 2 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
Casting = 3 / 5
Note finale = 2 / 5
蠍 魔人 サンダレス
SASORI MAJIN SANDARES

Sorcier scorpion Sandares




Interprète : 萩原 紀 (Hagiwara Nori)
Alias : 山野 正 (Yamano Shô)
Thème : Scorpion
Épisode(s) : 2 + 12

Il se fait passer pour un directeur de casting droguant les filles qui se présentent à ses auditions pour ensuite les dévorer (et en profite au passage pour obliger certaines à se déshabiller). Il peut transformer sa main droite en fouet (En référence à une queue de scorpion). Comme l'adversaire précédente, il est trop souvent filmé dans la pénombre pour qu'on puisse réellement apprécier son design et la pince non-fonctionnelle qui sort de son torse n'est guère esthétique. Son nom dérive de アンタレス (Antarès) qui est la principale étoile de la constellation du Scorpion.

Personnage = 3 / 5
Apparence = 1 / 5
Armes et pouvoirs = 1,5 / 5
Casting = 3 / 5
Note finale ≈ 2,1 / 5
女王 蟻 魔女 ギサリアン
JOÔ ARI MAJO GISARIAN

Sorcière reine fourmi Gisarian




Interprète : 滝川 なお (Takigawa Nao)
Thème : Reine fourmi
Épisode(s) : 3 + 12

Dominatrice dirigeant Alice Cooking School, une école donnant des cours du soir de cuisine qui lui permet d'attirer ses victimes qu'elle drogue avant d'utiliser leurs corps pour cultiver des champignons destinés à son alimentation. Elle fouette impitoyablement son assistante si les plats qu'elle lui prépare ne lui conviennent pas. Elle peut imiter la voix des autres, ce qui lui permet d'attirer Asuka Jin (Rosetta) dans un piège en se faisant passer pour sa mère au téléphone. En bonne dominatrice, elle se bat avec un fouet. Son design est peu élaboré, se limitant à une tenue de dominatrice et un masque de fourmi.

Personnage = 3,5 / 5
Apparence = 1 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
Casting = 4 / 5
Note finale ≈ 2,4 / 5
蝶 魔女 アギナーサ
CHÔ MAJO AGINARSA

Sorcière papillon Aginarsa




Interprète : 相楽 恵美 (Sagara Emi)
Thème : Papillon
Épisode(s) : 4

Elle distribue de fausses pilules amaigrissantes qui font pousser des fleurs à l'intérieur du corps de ses victimes, particulièrement dans leurs seins qui gonflent à vue d'œil, et en aspire ensuite le nectar avec sa trompe. Elle peut cracher de l'acide. Si son visage évoquant à la fois un papillon et une fleur est plutôt réussi, sa tenue se limite à une robe blanche ample.

Personnage = 3,5 / 5
Apparence = 2,5 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
Casting = 3 / 5
Note finale = 2,5 / 5
蟋蟀 魔人 ギリグラス
KIRIGIRIS MAJIN GIRIGRASS

Sorcier sauterelle Girigrass




Interprète : 大森 うたえもん (Ômori Utaemon)
Thème : Sauterelle
Épisode(s) : 5 + 12

Adoptant l'apparence d'un guitariste hippie aimant répéter les mots "Love and peace", il utilise sa musique et son chant hypnotiques pour transformer les dormeurs en somnambules qu'il attire à lui avant de liquéfier leurs corps pour les manger. Il n'a aucune compétence pour le combat et se contente d'effectuer des bonds spectaculaires autour de son adversaire avant de se briser la cheville en se recevant mal. Bref, c'est un combattant plus comique que dangereux. Son nom est une combinaison de キリギリス (Kirigiris) et グラスホッパー (Grasshopper) qui signifient tous deux Sauterelle.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 3 / 5
Armes et pouvoirs = 2 / 5
Casting = 4 / 5
Note finale ≈ 3,3 / 5
蟷螂 魔女 マダム マンティス
KAMAKIRI MAJO MADAME MANTIS

Sorcière mante religieuse Madame Mantis




Interprète : 神野 毬絵 (Kanno Marie)
Alias : 一条 五月 (Ichijô Satsuki)
Thème : Mante religieuse
Épisode(s) : 6 + 12

Elle est attirée par les hommes séduisants mais comme l'insecte sur lequel elle est basée, elle a l'habitude de dévorer ses époux dont elle expose les photographies dans sa chambre. Sous l'apparence d'une femme peintre, elle dirige une pension dont les pensionnaires masculins tombent facilement sous son charme mais à chaque fois qu'un quatrième pensionnaire la rejoint, elle dévore le plus ancien. Son arme principale est la griffe acérée qui termine son bras droit et qui lui sert autant à blesser ses adversaires qu'à dévier leurs projectiles.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 3 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale ≈ 4,3 / 5
蛙 魔女 フローゲル
KAERU MAJO FROGEL

Sorcière grenouille Frogel




Thème : Grenouille
Épisode(s) : 7

Capable de ramener les morts à la vie après les avoir recouverts d'un boue spéciale, elle n'a aucun pouvoir offensif ou talent de combattante et se contente d'opposer son armée de zombies à ses adversaires. Elle est la seule Dueltos qu'on ne voit jamais sous son apparence humaine.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 2 / 5
Note finale ≈ 3,3 / 5
大百足 魔人 ハンドレッグ
DAIMUKADE MAJIN HANDLEG

Sorcier mille-patte Handleg




Interprète : 深谷 麻梨絵 (Fukaya Marie)
Alias : 上田 美香 (Tsuchida Mika)
Thème : Mille-patte
Épisode(s) : 8

Né d'un œuf implanté par sa vraie mère dans le corps de Masako Tsuchida dont il se fait passer pour la fille. Il a besoin de consommer d'énormes quantités de viande pour survivre et finira par dévorer sa mère avant d'être tué par Kenichirô Jin (Pharaon). Doté d'un visage humain sur son torse, il peut effectuer des sauts spectaculaires et son arme principale est son bras gauche extensible en forme de scolopendre crachant des filaments qui immobilisent ses adversaires.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 3,5 / 5
Armes et pouvoirs = 3 / 5
Casting = 4 / 5
Note finale ≈ 3,9 / 5
鬼百合 魔女 エコレーヌ
ONIYURI MAJO ECOREINE

Sorcière lis tigré Ecoreine




Interprète : 海 真澄 (Kai Masumi)
Alias : 野原 清美 (Nobara Kiyomi)
Thème : Lis tigré
Épisode(s) : 9

Devenue botaniste suite à la mort, 15 ans plus tôt, de sa sœur aînée Yuri qui adorait la nature, c'est une Dueltos ambivalente qui évite de tuer des humains gratuitement, éliminant un collègue qui la harcelait sexuellement et un chef de chantier qui menaçait de raser une forêt voisine. Elle peut émettre des lianes pour entraver ses adversaires.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 1 / 5
Casting = 3 / 5
Note finale ≈ 3,3 / 5
夢 魔人 ミスター バルーン
YUME MAJIN MISTER BALLOON

Sorcier rêve Mister Balloon




Interprète : Mr. Color
Thème : Rêve
Épisode(s) : 10

À la différence des autres Dueltos, il n'est pas basé sur un animal ou un végétal et sa véritable apparence est très proche de sa forme humaine dont elle ne diffère que par son maquillage. Se faisant passer pour un clown mime illusionniste, il offre des ballons auxquels sont accrochés des cartes où on doit inscrire son souhait le plus cher. Les personnes qui remplissent ces cartes se retrouvent ensuite dans un monde illusoire où leur vœu se réalise mais prend rapidement un tour cauchemardesque, les poussant au suicide. Il compense son absence de talents de combattant en se déplaçant très rapidement et en crachant des bulles de savon acide.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 1 / 5
Armes et pouvoirs = 4 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale ≈ 3,8 / 5
青虎 魔人 ガルゼット
AOTORA MAJIN GARZETT

Sorcier tigre bleu Garzett




Interprète : 加納 竜 (Kanô Ryû)
Alias : 影虎 錠 (Kagetora Jô)
Thème : Tigre bleu
Épisode(s) : 11-13

Il y a 20 ans, il était un chef de gang souhaitant s'emparer de terrains détenus par les parents d'Atsuko Jin. Ces derniers s'étant portés garants d'un ami qui lui avait emprunté de l'argent, il enleva leur fille pour les empêcher de le rembourser dans les délais et les contraindre à lui céder leurs terrains. Atsuko fut sauvée par Kenichirô Jin qui se transforma pour la première fois en Pharaon pour affronter Garzett. Bien que charismatique et doté d'une grande force physique, ce dernier ne possède aucun pouvoir particulier et est trop rapidement vaincu par un Pharaon pourtant débutant. Malgré la perte de son œil gauche, il survit à leur affrontement et réapparaît de nos jours pour se venger, ayant entretemps obtenu le Death Cross Eye qui lui permet de se transformer en Duanubis. Cynique, il considère les sentiments comme une faiblesse et les humains comme une nuisance que les Dueltos doivent exterminer. Son identité humaine est une référence à 虎 錠之介 (Tora Jônosuke) alias Tiger Joe, un ennemi borgne de Lion-Maru, lequel était interprété par le même acteur que Kenichirô.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 0 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale = 3,5 / 5
毒蛇 魔女 コブラッド
DOKUJA MAJO COBRADD

Sorcière serpent venimeux Cobradd




Interprète : 江口 尚 (Eguchi Nao)
Alias : 千草 (Chigusa)
Thème : Serpent
Épisode(s) : 12

Se faisant passer pour l'infirmière de l'école Seiun, elle est encore plus dérangeante sous sa forme humaine que sous sa véritable apparence: avalant insectes et grenouilles vivants, se déplaçant en ondulant rapidement à plat ventre et léchant ses victimes avec sa langue démesurée. Se battant avec une épée, elle a un serpent à la place de la main droite et peut régénérer ses membres sectionnés. Elle possède en outre un avantage psychologique contre Asuka Jin (Rosetta) qui a peur des serpents. Son nom est une contraction de コブラ (Cobra) et ブラッド (Blood) = Sang.

Personnage = 5 / 5
Apparence = 4 / 5
Armes et pouvoirs = 3,5 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale ≈ 4,4 / 5
魔神 仮面 デュアヌビス
MAJIN KAMEN DUANUBIS

Démon masqué Duanubis




Interprète : 加納 竜 (Kanô Ryû)
Alias : 影虎 錠 (Kagetora Jô)
Thème : Anubis
Épisode(s) : 12-13

Transformation de Jô Kagetora (Garzett) à l'aide du Death Cross Eye. Il porte une armure semblable à une version noire de celle de Kenichirô Jin (Pharaon) et un casque évoquant la tête du dieu Anubis. Malheureusement, le spectateur ne peut pas trop en profiter car il est tout le temps filmé dans la pénombre. On est également déçu de ne pas le voir utiliser d'armes personnalisés comme Pharaon dont il est pourtant le miroir maléfique, mais aussi qu'il soit vaincu aussi rapidement par Asuka Jin (Rosetta) (Même si Pharaon avait combiné ses pouvoirs aux siens pour l'aider). Son nom est une contraction de デュアトス (Dueltos) et アヌビス (Anubis).

Personnage = 5 / 5
Apparence = 4,5 / 5
Armes et pouvoirs = 0 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale ≈ 3,6 / 5
犬狼 魔人 シグドルバー
KENSÔ MAJIN SIEGDORBER

Sorcier chien-loup Siegdorber




Interprète : 岡本 光太郎 (Okamoto Kôtarô)
Alias : 沢村 祐一 (Sawamura Yûichi)
Thème : Husky de sibérie
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Professeur d'arts plastiques du lycée Seiun ayant beaucoup de succès auprès de ses élèves, notamment Asuka Jin (Rosetta) qui le considère comme son premier amour. Il fait en réalité partie d'un groupe de Dueltos dévorant les élèves de l'établissement et se comporte comme un chien quand sa vraie nature prend le dessus, ce qui en fait un adversaire plus comique qu'offensif, son seul pouvoir étant sa capacité à courir très vite.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 5 / 5
Armes et pouvoirs = 0,5 / 5
Casting = 5 / 5
Note finale ≈ 3,6 / 5
深海魚 魔人 デリマッシュ
SHINKAIGYÔ MAJIN DERIMASH

Sorcier poisson des profondeurs Derimash




Interprète : 松田 章 (Matsuda Akira)
Thème : Poisson des profondeurs
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Vice principal du lycée Seiun, il est extrêmement strict en ce qui concerne le règlement et passe son temps à réprimander ses élèves au sujet de leurs tenues, coiffures et maquillages quand il ne fouille pas leurs affaires au moindre soupçon. Son attitude lui vaudra d'ailleurs un solide coup de batte sur son front dégarni de la part d'une des élèves! Le fait qu'il soit présenté comme un comedy relief rend encore plus surprenant la révélation qu'il est la forme humaine d'un monstre amphibien à la mâchoire redoutable. Bien plus fort que ses congénères et pouvant régénérer sa tête après avoir été décapité, il fait partie d'un groupe de Dueltos dévorant les élèves de l'établissement.

Personnage = 4 / 5
Apparence = 5 / 5
Armes et pouvoirs = 4 / 5
Casting = 4 / 5
Note finale ≈ 4,3 / 5




DUELTOS MINEURS


ASSISTANT DE SANDARES


Interprète : ?
Épisode(s) : 2

Assistant de Sandares à la langue démesurée.
ASSISTANTE DE GISARIAN


Interprète : ?
Épisode(s) : 3

Assistante de Gisarian qui la fouette impitoyablement si les plats qu'elle lui cuisine ne lui plaisent pas. On ignore cependant s'il s'agit d'une Dueltos ou d'une humaine à son service.
雑魚 魔人
ZAKO MAJIN

Sorcier petit poisson




Interprète : ?
Thème : Poisson
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Dueltos tué par Kyôko Mamiya (Freia) avec sa compagne.
雑魚 魔女
ZAKO MAJO

Sorcière petit poisson




Interprète : ?
Thème : Poisson
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Dueltos tuée par Kyôko Mamiya (Freia) avec son compagnon.
黄金虫 魔人 スキャラカス
KOGANEMUSHI MAJIN SCARACAS

Sorcier Mimela splendes Scaracas




Interprète : ひさうち みちお (Hisauchi Michio)
Thème : Mimela splendens (Scarabée)
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Homme de ménage du lycée Seiun. Il fait en réalité partie d'un groupe de Dueltos dévorant les élèves de l'établissement. Il est tué par Kyôko Mamiya (Freia) qui le bat à mort avec sa cloche.
猪豚 魔人 ピグマー
INOBUTA MAJIN PIGMER

Sorcier sanglochon Pigmer




Interprète : 今川 杉作 (Imagawa Sugisaku)
Thème : Sanglochon
Épisode(s) : Rosetta vs Freia

Enseignant du lycée Seiun. Il fait en réalité partie d'un groupe de Dueltos dévorant les élèves de l'établissement. Il est tué par Kyôko Mamiya (Freia).




ZOMBIES


Interprète : ?
Épisode(s) : 7

Membre de l'armée de zombies constituée par Frogel. Il se bat avec un club de golf.
Interprète : ?
Épisode(s) : 7

Ancien joueur de base ball devenu un membre de l'armée de zombies constituée par Frogel. Il se bat avec une batte.
Interprète : ?
Épisode(s) : 7

Membre de l'armée de zombies constituée par Frogel. Il se bat avec un sotôba.



MOYENNE (MONSTRES DE LA SEMAINE) ≈ 3,4 / 5