仮面 天使 フレイア / 真宮 鏡子
KAMEN TENSHI FREIA / MAMIYA KYÔKO

Ange masquée Freia / Kyôko Mamiya



Interprète : 吉川 茉絵 (Yoshikawa Mae)
Première apparition : Rosetta vs Freia
Première transformation : Rosetta vs Freia

17 ans. De même que Kenichirô Jin (Pharaon) et sa fille Asuka (Rosetta) sont les héritiers des dieux égyptiens, Freia et son homologue masculin Odin sont les héritiers des dieux nordiques dont le pouvoir est transmis de génération en génération au sein de la famille Jindai (神代 = Époque des Dieux) qui dirige une importante compagnie de commerce maritime. Toutefois, quand cette famille donna naissance à deux jumelles, ce qu'elle considère comme un signe de malheur, elle confia l'une d'elle, Kyôko (dont le prénom signifie d'ailleurs "Fille Miroir") aux Mamiya, un clan familial secret qui possède sa propre Freia. Avec de telles origines, on comprend que Kyôko soit une fille cynique et solitaire qui consacre son existence à la traque et l'élimination des Dueltos, usant pour cela de méthodes particulièrement violentes. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit et n'a donc pas le temps de nouer des amitiés, ce qui fait que ses rares tentatives d'interactions sociales manquent cruellement de naturel et de sincérité. Après 7 ans d'activité, sa mission l'amène à intégrer le même lycée qu'Asuka, ayant découvert que certains membres du personnel était des Dueltos dévorant les élèves. Arrogante et individualiste, elle considère au départ Asuka et son père comme des incompétents qui la gênent plus qu'autre chose (Il faut dire que le fait qu'Asuka était tombée amoureuse d'un Dueltos et que Kenichirô avait perdu son Ânkhross Eye ne plaide guère en leur faveur). Néanmoins, quand elles se retrouvent face à un adversaire trop puissant pour elles, Freia et Rosetta unissent leur force pour le vaincre, développant ainsi un respect mutuel. Sa mission terminée, Kyôko quitte la ville pour poursuivre la traque des Dueltos à travers le monde.



TRANSFORMATION


Quand Kyôko Mamiya empoigne son Valcruz en criant ハザード フォーム! (Hazard form!), celui-ci devient un masque et fait apparaître le casque et la tenue de combat de Freia.





ÉQUIPEMENT


ヴァルクルス
VALCRUZ



Première utilisation : Rosetta vs Freia

Morpheur renfermant le casque et la tenue de combat de Freia. À l'instar de l'Ânkhross de Rosetta, il a l'aspect d'un pendentif représentant un ange dont les ailes recouvrent le corps et qui prend l'aspect d'un squelette cornu avec des ailes de chauve-souris quand il devient le masque de Freia. Son nom est un mot valise combinant Valhalla et cruz (croix). Si le Valcruz est le morpheur de la famille Mamiya, la famille Jindai utilise un pendentif similaire appelé シグルス (Sigurd) dont le nom fait référence aux pierres de Sigurd, tandis que l'homologue masculin de Freia, Odin, se transforme à l'aide du イェリング (Jelling) dont le nom fait référence aux pierres de Jelling.

Note : 5 / 5
フレイア ヴァル
FREIA VAL



Première utilisation : Rosetta vs Freia

Épée de Freia dont l'aspect est identique à celui du Rosetta Sarfit. Son nom dérive de Valhalla.

Note : 0 / 5
FOUET


Première utilisation : Rosetta vs Freia

Fouet de Freia dont l'aspect est similaire à celui du Rosetta Queen.

Note : 2 / 5
CAPE


Première utilisation : Rosetta vs Freia

Cape rétractable de Freia lui permettant de voler et dont l'aspect évoque des ailes de chauve-souris.

Note : 4 / 5




ATTAQUES


ロゼッタ フレイア エンジェル キック
ROSETTA FREIA ANGEL KICK
Première utilisation : Rosetta vs Freia

Combinaison de l'Angel Kick de Rosetta avec celui de Freia.