神 仮面 ファラオン / 神 健一郎
JIN KAMEN PHARAON / JIN KENICHIRÔ

Dieu masqué Pharaon / Kenichirô Jin



Interprète : 潮 哲也 (Ushio Tetsuya)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1

45 ans. Responsable de la section 3 de la société commerciale Nakata Shôji, son travail l'amène à se déplacer souvent pour faire la promotion de leurs produits, tous plus fantaisistes les uns que les autres. Lui et sa fille Asuka Jin (Rosetta) sont les derniers descendants du Clan Horus, une lignée de guerriers remontant à l'Ancienne Égypte et chargés de protéger l'humanité contre les Dueltos, des créatures mi-hommes, mi-animaux se nourrissant d'humains. Ayant plus d'expérience que sa fille, il lui suggère parfois les attaques et stratégies à utiliser contre tel adversaire. Comme elle, il avait dans un premier temps refusé sa "destinée du sang" et avait quitté le domicile familial, ce qui l'avait amené à rencontrer Atsuko qui deviendra son épouse et à se transformer en Pharaon pour la première fois afin de la protéger contre Jô Kagetora (Garzett), un chef de gang local qui était en réalité un Dueltos. Bien que fidèle à son épouse, il lui arrive d'être tenté par d'autres femmes. Sa double vie explique qu'il est souvent épuisé par ses combats nocturnes et n'a jamais pu progresser dans son entreprise malgré de réelles compétences professionnelles. Son nom de famille signifie Dieu.



TRANSFORMATION


Quand Kenichirô Jin place son Ânkhross Eye devant son œil droit en criant ハザード フォーム! (Hazard form!), celui-ci fait apparaître le casque et la tenue de combat de Pharaon.





ÉQUIPEMENT


アンクロス アイ
ÂNKHROSS EYE



Première utilisation : Épisode 3

Morpheur renfermant le casque et la tenue de combat de Pharaon. Également appelé ホルス の 眼 (Horus no Gan) = Œil d'Horus. Il en existe un deuxième représentant un œil gauche, le Death Cross Eye, qui permet à son utilisateur de devenir Duanubis.

Note : 3,5 / 5
ファラオン ゴド ウイン
PHARAON GOD WING



Première utilisation : Épisode 1

Petits poignards à la garde en forme d'aile. Utilisés comme projectiles par Pharaon.

Note : 4 / 5




CAPACITÉS SPÉCIALES


TRANSFERT DE POUVOIR
Première utilisation : Épisode 13

Pharaon peut transférer ses pouvoirs à Rosetta pour la rendre plus puissante. En contrepartie, son armure disparaît et il perd connaissance, complètement épuisé.




ATTAQUES


ファラオン ゴド パンチ
PHARAON GOD PUNCH
Première utilisation : Épisode 4

Attaque la plus puissante de Pharaon consistant à charger son poing droit d'énergie avant de frapper son adversaire ou de projeter cette énergie sous forme de rayon.