ALLIÉS


ピーボ
PEEBO



Première apparition : Épisode 1

Peebolo en VF. Robot féminin originaire de Bio, venu sur Terre il y a 500 ans avec Biorobo à bord de Biodragon après que leur planète d'origine ait été détruite par une guerre. Très émotive, elle panique facilement. Son lien avec Biorobo est tel qu'elle peut lui servir de source d'énergie de secours. Après la défaite du nouvel empire Gear, Peebo et Biorobo quittent la Terre à bord de Biodragon.
柴田 博士 / 郷 紳一朗
SHIBATA HAKASE / GÔ SHINICHIRÔ

Professeur Shibata / Gô Shinichirô




Interprète : 中丸 忠雄 (Nakamaru Tadao)
Première apparition : Épisode 43
Décès : Épisode 50

Père de Shirô Gô (Red One) et ancien partenaire scientifique de Hideo Kageyama. Quand ce dernier perdit la raison et devint Doctorman, Shinichirô se fit passer pour mort et adopta l'identité de Shibata, se transformant en cyborg pour pouvoir s'opposer aux funestes projets de son ancien ami. Il est l'inventeur d'un circuit permettant de doter les robots du nouvel empire Gear d'émotions. Démasqué et capturé par Doctorman, il se sacrifie pour permettre aux Biomen de s'échapper quand ils sont emprisonnés à leur tour en tentant de le délivrer.
中村 公一 / 蔭山 秀一
NAKAMURA KÔICHI
/ KAGEYAMA SHÛICHI




Interprète : 井浦 秀知 (Iura Hidenori)
Première apparition : Épisode 25

Orphelin participant à un jeu télévisé dans l'espoir que ses parents le reconnaissent et prennent contact avec lui, il apprend par la suite qu'il est le fils de Doctorman. Refusant de rejoindre son père au sein du nouvel empire Gear, il devient l'assistant du professeur Shibata qui travaille à faire échec aux projets de ce dernier. Ce n'est pas la première fois que Hidenori Iura participe à une série Sentai, puisqu'il incarnait déjà un des Computer Boys dans Goggle V.




ANCÊTRES DES BIOMEN


ANCÊTRE DE SHIRÔ GÔ


Interprète : 阪本 良介 (Sakamoto Ryôsuke)
Épisode(s) : 2

Samouraï exposé aux bioparticules par Biorobo il y a 500 ans et ancêtre de Shirô Gô (Red One).
ANCÊTRE DE SHINGO TAKASUGI


Interprète : 太田 貴彦 (Ôta Takahiko)
Épisode(s) : 2

Chasseur exposé aux bioparticules par Biorobo il y a 500 ans et ancêtre de Shingo Takasuki (Green Two).
ANCÊTRE DE RYÛTA NANBARA


Interprète : 大須賀 昭人 (Ôsuga Akito)
Épisode(s) : 2

Paysan exposé aux bioparticules par Biorobo il y a 500 ans et ancêtre de Ryûta Nanbara (Blue Three).
ANCÊTRE DE MIKA KOIZUMI


Interprète : 矢島 由紀 (Yajima Yuki)
Épisode(s) : 2

Kunoichi (femme ninja) exposée aux bioparticules par Biorobo il y a 500 ans et ancêtre de Mika Koizumi (Yellow Four 1).
ANCÊTRE DE HIKARU KATSURAGI


Interprète : 牧野 美千子 (Makino Michiko)
Épisode(s) : 2

Noble exposée aux bioparticules par Biorobo il y a 500 ans et ancêtre de Hikaru Katsuragi (Pink Five).




DIVERS


ジョーイ
JOY



Interprète : 中山 忍 (Nakayama Shinobu)
Épisode(s) : 7-8

Enfant ami de Peebo quand elle vivait sur Bio. Après avoir appris son existence, Doctorman crée un robot à son image pour piéger Peebo.
早瀬 健
HAYASE KEN



Interprète : 真田 広之 (Sanada Hiroyuki)
Épisode(s) : 13

Tireur à l'arc et mentor de Jun Yabuki (Yellow Four 2) qui le surnomme "Capitaine". Quand cette dernière abandonne la compétition, il essaye de la convaincre de revenir mais finit par accepter sa décision après avoir assisté par hasard à sa transformation et compris qu'elle avait abandonné le tir à l'arc pour rejoindre les Biomen. Les spectateurs français connaissent bien Hiroyuki Sanada pour ses rôles dans San Ku Kai et The Ring.
山守 正太
YAMAMORI SHÔTA



Interprète : 黒崎 輝 (Kurosaki Hikaru)
Épisode(s) : 35+36

Amoureux de la nature farfelu et exubérant amoureux de Jun Yabuki (Yellow Four 2). Ses capacités physiques exceptionnelles font un temps soupçonner aux Biomen qu'il posséderait également des bioparticules mais un examen se révèle négatif. Il est ensuite dupé par Farah et Farah Cat qui le transforment en Magnesenshi et l'envoient affronter les Biomen mais il reprend ses esprits et perd ses nouveaux pouvoirs grâce à Jun. Si Shôta ne parviendra pas à conclure avec Jun, son interprète Hikaru Kurosaki, célèbre pour avoir incarné Juspion, épousera Farah, ou du moins son interprète, la regrettée Yûko Asuka.



Toku-Actrice(s) :