デカマシン
DEKAMACHINES



Véhicules géants pilotés par les Dekarangers, capables de se combiner pour former les S.P.D. Robos. À l'exception de Deka Bike et Blast Buggy, la vitre de leur poste de pilotage est divisée en un nombre d'éléments correspondant au numéro du pilote.

PAT STRIKER
Première apparition : Episode 1
Pilote : Deka Red
Numéro : 1
Thème : Voiture de patrouille
PAT GYRER
Première apparition : Episode 1
Pilote : Deka Blue
Numéro : 2
Thème : Autogyre
PAT TRAILER
Première apparition : Episode 1
Pilote : Deka Green
Numéro : 3
Thème : Semi-remorque
PAT ARMER
Première apparition : Episode 1
Pilote : Deka Yellow
Numéro : 4
Thème : Petite voiture
PAT SIGNER
Première apparition : Episode 1
Pilote : Deka Pink
Numéro : 5
Thème : Petite voiture
DEKA BIKE
Première apparition : Episode 22
Pilote : Deka Break
Thème : Moto de police
BLAST BUGGY
Première apparition : Full blast action
Pilote : Deka Break
Thème : Buggy utilisé par les Dekarangers de la planète Leslie




パト ウイング
PAT WING



Véhicules volants armés de canons d'énergie pilotés par les Dekarangers en S.W.A.T. Mode. Comme pour les Dekamachines, l'avant du cockpit est divisé en un nombre de segments correspondant au numéro de son pilote. Ils peuvent se combiner pour former le Dekawing Robo ou le Dekawing Cannon.

PAT WING 1
Pilote: Deka Red S.W.A.T. Mode
Première apparition: Episode 34
PAT WING 2
Pilote: Deka Blue S.W.A.T. Mode
Première apparition: Episode 34
PAT WING 3
Pilote: Deka Green S.W.A.T. Mode
Première apparition: Episode 34
PAT WING 4
Pilote: Deka Yellow S.W.A.T. Mode
Première apparition: Episode 34
PAT WING 5
Pilote: Deka Pink S.W.A.T. Mode
Première apparition: Episode 34

Pilote: Variable
Première apparition: Episode 43




デカビークル
DEKAVEHICLE



Véhicules utilisés par les Dekarangers en civil.

MACHINE DOBERMAN
Pilote(s): Deka Red et Deka Yellow
Première apparition: Episode 1
MACHINE BULL
Pilote(s): Deka Green et Deka Pink
Première apparition: Episode 1
MACHINE HUSKY
Pilote(s): Deka Blue
Première apparition: Episode 1
MACHINE BOXER
Pilote(s): Deka Break
Première apparition: Episode 23
SPD HELICOPTER
Pilote(s): Variable.
Episodes: 50 + Full Blast Action
SPD JEEP
Pilote(s): Bunter.
Episodes: 32+33
SPD SPACESHIP
Pilote(s): Variable.
Episodes: 32+36+49+50




DECOLLAGE


Les Dekarangers accèdent à leurs Dekamachines via les sas (shooters) situés dans leur salle de réunion et les font démarrer en plaçant leur SP-License sur le tableau de bord. Comme ils possèdent un pilote automatique, leur démarrage peut aussi être activé à distance en criant デカマシン 発進! (Dekamachine Hasshin!) = Dekamachines, démarrage! ou manuellement par Swan depuis son poste de contrôle. Ils quittent la Dekabase par une sortie dégagée par l'ouverture d'un panneau sur le côté gauche de la base.


Quand la Dekabase est sous sa forme Crawler, les Dekamachines sont rangées dans plusieurs compartiments (donnant l'impression qu'elles prennent beaucoup plus de place que quand la base est sous sa forme normale) et sortent chacune par sa propre sortie. Pat Striker est rangé dans le compartiment supérieur avant et sort en empruntant un pont mobile, Pat Gyrer dans le compartiment arrière droit, Pat Trailer dans le compartiment arrière gauche, Pat Armer dans le compartiment avant droit et Pat Signal dans le compartiment avant gauche.


Enfin, le décollage des Pat Wings est activé par la commande "Pat Wings, take off!"





ARMES & EQUIPEMENT


BOOSTER
Utilisé par: Pat Striker
Première utilisation: Episode 1

Propulseurs augmentant la vitesse de Pat Striker.
STRIKER ARM
Utilisé par: Pat Striker
Première utilisation: Episode 1

Paire de pinces mécaniques articulés de Pat Striker.
DRIVING SWORD
Utilisé par: Pat Striker
Première utilisation: Episode 3

En roulant sur les deux roues du côté droit, le Pat Striker frappe l'adversaire avec la Judgement Sword fixée sur son côté gauche.
GYRO VULCAN
Utilisé par: Pat Gyrer
Première utilisation: Episode 1

Canons mitrailleurs situés dans les propulseurs de Pat Gyrer.
MAGNEWIRE
Utilisé par: Pat Gyrer
Première utilisation: Episode 1

Grappin magnétique descendant de la base de Pat Gyrer.
GYRO WAPPER
Utilisé par: Pat Gyrer
Première utilisation: Episode 1

Les bases des propulseurs de Pat Gyrer se détachent et se combinent pour former une paire de menottes.
SIGNAL CANNON
Utilisé par: Pat Trailer
Première utilisation: Episode 2

Canon laser dans le compartiment latéral de Pat Trailer.
CATCH ROPE
Utilisé par: Pat Trailer
Première utilisation: Episode 1

Ruban ressemblant à un cordon de police tiré par le Signal Cannon de Pat Trailer et utilisé pour ligoter les Alienizers.
LIGHT FLASH
Utilisé par: Pat Armer
Première utilisation: Episode 1

Rayon aveuglant sur le toit de Pat Armer.
ARMER ATTACK
Utilisé par: Pat Armer
Première utilisation: Episode 2

Pat Armer heurte un adversaire à pleine vitesse. (Cette technique est rarement efficace.)
SIGN BOARD
Utilisé par: Pat Signer
Première utilisation: Episode 1

Ecran de signalisation géant situé sur le toit de Pat Signer.

Utilisé par: Pat Signer
Première utilisation: Episode 2

Pat Signer peut rouler sur la surface de l'eau.
BEAM HÔ
Utilisé par: Deka Bike
Première utilisation: Episode 25

Deux canons lasers à l'avant de Deka Bike.
RIDING DEKARANGER ROBO
Utilisé par: Deka Bike + Dekaranger Robo
Première utilisation: Episode 23

Dekaranger Robo utilise Deka Bike comme une moto.
RIDING JUSTICE FLASHER
Utilisé par: Deka Bike + Dekaranger Robo
Première utilisation: Episode 23

Deka Bike charge au maximum le Signal Cannon de Dekaranger Robo qui tire sur son adversaire tout en roulant vers lui.