カブトカンス
KABUTOKANS
|
|
Thème : 兜蟹 (Kabutogani) = Limule
Épisode(s) : 1
Un premier adversaire très réussi pouvant se transformer en monstre volant ou en sphère et armé de deux canons dorsaux et d'une pince droite transformable en fléau d'arme.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 5 / 5
|
|
|
デビルカンス
DEVILKANS
|
|
Thème : Devil = Diable
Épisode(s) : 1-2
Malgré son nom, il évoque plutôt un serpent (Il avait d'ailleurs été rebaptisé Serpentkans en VF) avec son corps en forme de mâchoire qui s'ouvre pour libérer une tête à l'extrémité d'un cou tentaculaire. Il est d'ailleurs limité par son incapacité à utiliser ses bras en même temps que cette tête. Ses autres armes sont un double canon au sommet de sa tête et un fouet à la place du bras droit. Il peut également plonger la zone où il se trouve dans l'obscurité.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : Gorilla = Gorille
Épisode(s) : 1 + 3
Gorille cyclope armé de deux canons dorsaux qui se détachent pour devenir des haches.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
|
Thème : Scarabée rhinocéros
Épisode(s) : 1 + 4
Un adversaire à l'arsenal assez limité: des rayons occulaires, une lame à l'extrémité du bras gauche et une corne avec laquelle il frappe ses adversaires.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 1 / 5
| |
TOTAL 2 / 5
|
|
|
|
Thème : ミイラ (Miira) = Momie
Épisode(s) : 5
Robot entouré de bandages le rendant invisible et qu'il peut contrôler à distance pour les faire s'enrouler autour de la tête de son adversaire et ainsi l'aveugler.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
|
Thème : 犀 (Sai) = Rhinocéros
Épisode(s) : 6
Robot capable de creuser le sol et armé de cornes-missiles. Il tente de capturer Biorobo à l'aide de canons souterrains tirant des cornes reliées à des chaînes.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3 / 5
|
|
|
|
Thème : 磯巾着 (Isoginchaku) = Anémone de mer
Épisode(s) : 7-8
Robot armé de tentacules électrifiés et de canons au sommet de sa tête.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : Twin = Jumeaux
Épisode(s) : 9
Dragon à deux têtes crachant des lasers et armé d'une hache à la place de la main gauche.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
|
Thème : Chameleon = Caméléon
Épisode(s) : 10
Comme son homonyme, il peut se fondre dans le décor et est armé d'une langue extensible électrifiée, ainsi que de roquettes sur son dos.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3 / 5
|
|
|
|
Thème : 武者 (Musha) = Guerrier
Épisode(s) : 11 + 26
Robot inspiré du célèbre moine guerrier Benkei. Comme son modèle, il transporte plusieurs armes sur son dos.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
ハンマーカンス
HAMMERKANS
|
|
Thème : Hammer = Marteau
Épisode(s) : 12
Robot doté d'un cou extensible et de mitrailleuses sur les épaules. Sa tête massive hérissée de piques et pourvue d'un orifice libérant de la fumée ou des ballons bombes peut se séparer de son corps pour voler, une capacité qui se révélera peu offensive.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 2 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : 鮫 (Same) = Requin
Épisode(s) : 13
Robot volant dont les yeux émettent des rayons rendant temporairement invulnérable les robots de Gear. Ses armes et capacités offensives sont très limitées et son aspect de requin est assez ridicule quand il se tient debout.
Appa 2 / 5
| |
Pouv 1 / 5
| |
TOTAL 1,5 / 5
|
|
|
|
Thème : Anchor = Ancre
Épisode(s) : 14
Piloté par Brain, il possède un lance-harpon à la place de la main gauche et une ancre tirant des lasers reliée à une chaîne à la place de la gauche, ainsi que des canons sur les épaules.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4,5 / 5
|
|
|
|
Thème : 蛙 (Kaeru) = Grenouille
Épisode(s) : 15 + 26
Doté d'une longue langue ventouse électrifiée et capable de faire des bonds spectaculaires, sa principale capacité est de libérer la redoutable bactérie Devil sous forme de gaz par sa bouche.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
|
Thème : Neptune
Épisode(s) : 16
Comme le dieu romain des mers sur qui il est basé, il est armé d'un trident mais il peut aussi tirer des rayons oculaires et cracher un tourbillon par la bouche, ce qui ne l'empêche pas d'être vaincu très rapidement.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 2 / 5
| |
TOTAL 3 / 5
|
|
|
|
Thème : 亀 (Kame) = Tortue
Épisode(s) : 17+26
Robot doté d'une mitrailleuse sur le ventre et capable de voler ou de se déplacer rapidement à quatre pattes. Un adversaire approprié pour un épisode basé sur le conte d' Urashima Tarô.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 1 / 5
| |
TOTAL 2,5 / 5
|
|
|
|
Thème : 埴輪 ( Haniwa)
Épisode(s) : 18
Robot reprenant l'aspect des haniwas représentant des guerriers. Armé d'une épée et revêtu d'un alliage indestructible, son visage s'ouvre pour révéler un canon laser tout en exposant sa seule partie vulnérable.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 4 / 5
| |
TOTAL 4 / 5
|
|
|
|
Thème : Grotesque
Épisode(s) : 19-20
Robot créé et piloté par Prince, il peut se reconstituer une fois détruit tant que le composant au centre de sa poitrine est intact. Son œil unique lance des rayons et son ventre renferme des tuyaux préhensiles détachables comparables à des intestins et capables d'aspirer l'énergie de Biorobo.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 4,5 / 5
|
|
|
|
Thème : Camera = Appareil photo
Épisode(s) : 21
Robot armé d'un flash hypnotique ainsi que d'un canon dans l'objectif sur son ventre. Il peut libérer des pellicules qui entravent son adversaire.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 5 / 5
|
|
|
|
Thème : Scarabe = Bousier sacré
Épisode(s) : 22 + 26
Un adversaire peu offensif, sa principale attaque consiste à matérialiser et lancer sur son adversaire des sphères métalliques dorées semblables aux sphères d'excréments que constitue l'insecte sur lequel il est basé.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 1 / 5
| |
TOTAL 2 / 5
|
|
|
|
Thème : Pirania = Piranha
Épisode(s) : 23
Robot amphibie armé de mâchoires redoutables et d'yeux lancent des rayons destructeurs nécessitant un diamant pour fonctionner et d'autres animant les mannequins. Doctorman compte l'utiliser pour déclencher une guerre planétaire en détruisant des sous-marins militaires.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3 / 5
|
|
|
|
Thème : 毒蛾 (Dokuga) = Artaxa subflava
Épisode(s) : 24
Robot volant dont la poitrine libère des gaz toxiques et les yeux tirent des rayons dotés de la capacité fantaisiste de transformer les fleurs en bombes.
Appa 4 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : Ghost = Fantôme
Épisode(s) : 25-26
Robot à l'aspect démoniaque et armé d'un fleuret. Il peut se téléporter, libérer un gaz opacifiant qui crée une nuit artificielle et projeter des images de fantômes de Mecagigans pour désorienter ses adversaires. Il est en revanche très inefficace quand il les combat directement.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 2 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : 蜘蛛 (Kumo) = Araignée
Épisode(s) : 27
Araignée robotique se suspendant tête en bas dans le ciel à l'aide d'un filin qui lui permet de se déplacer verticalement pour esquiver les attaques de ses adversaires. Sa bouche crache des filins et des Mecakumos et sa tête tire des missiles
Appa 4 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3,5 / 5
|
|
|
|
Thème : 鮹 (Tako) = Pieuvre
Épisode(s) : 28
Robot dont la carapace molle amortit les coups qu'il reçoit et dont les bras sont terminées par des ventouses électrifiées. Sa tête est pourvue de deux tentacules, d'un lance-missile et d'un rayon contrôlant à distance un piège destiné aux Biomen. Il avait bizarrement été rebaptisé Éléphantokans en VF.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 5 / 5
|
|
|
|
Thème : くらげ (Kurage) = Méduse
Épisode(s) : 29
Robot dont les bras tirent des missiles et dont la tête peut se séparer du corps pour devenir un appareil volant lançant des éclairs.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 5 / 5
|
|
|
|
Thème : 蟷螂 (Kamakiri) = Mante religieuse
Épisode(s) : 30
Considéré comme le plus puissant des Mecagigans, il est équipé de deux canons sur le ventre et chacun de ses bras est terminé par une faux, celle de droite a été formée à partir d'un katana forgé par Monster et peut trancher le Bioshield.
Appa 3 / 5
| |
Pouv 3 / 5
| |
TOTAL 3 / 5
|
|
|
|
Thème : 蟹 (Kani) = Crabe
Épisode(s) : Film
Crabe robotique dont les membres se rétractent pour le transformer en appareil volant. Il est armé d'un lance-missile dorsal, de rayons optiques et de pinces capables de bloquer le Super-Maser de Biorobo. En outre, sa capacité à se déplacer latéralement désoriente ses adversaires.
Appa 5 / 5
| |
Pouv 5 / 5
| |
TOTAL 5 / 5
|
|
|