ALLIES


ナビィ
NAVI
Première apparition : Episode 1

Perroquet robotique des Gokaigers. Il déteste que Marvelous l'appelle "l'oiseau". Quand il se cogne la tête, il entre dans un état second durant lequel il donne aux Gokaigers des indications sybillines qui les guident dans leur quête des précédents rangers et du plus grand trésor de l'univers. Après que les Gokaigers aient réunies toutes les ranger keys et les "grands pouvoirs" des anciens rangers, Navi se transforme en une porte que les Gokaiger ouvrent à l'aide des ranger keys et qui constitue un passage pour accéder à la cachette du trésor.
アカレッド
AKARED
Première apparition : Episode 2

Déjà aperçu dans le crossover Boukenger vs Super-Sentai, ce mystérieux combattant capable de se transformer en n'importe quel ranger rouge est le fondateur de 赤き 海賊団 (Akaki kaizokudan) = Groupe des pirates rouges, les prédécesseurs des Gokaigers qui incluaient Marvelous et Basco. Leur but était déjà de réunir les ranger keys mais ils furent trahis par Basco qui voulait le plus grand trésor de l'univers pour lui seul et Akared fut porté disparu après la bataille qui s'ensuivit. À la fin de la série, il apparaît brièvement sur la proue du Gokai Galleon, prouvant qu'il avait survécu.




PROCHES DES GOKAIGERS


シド バミック
SID BAMICK
Interprète : 進藤 学 (Shindô Gaku)
Première apparition : Episode 11

Soldat de Zangyack et ami de Joe Gibken / Gokai Blue quand ce dernier faisait partie de leur armée. Il l'aida à déserter et pour le punir, Zangyack le fit transformer par Zaien en un cyborg lobotomisé nommé Barizorg. Après avoir cherché en vain un moyen de rendre son humanité à son ancien camarade, Gokai Blue se résoudra finalement à le tuer en combat singulier. Gaku Shindô est également l'interprète d'Ado / Eagle Sazer dans Sazer X.
リア
LIA
Interprète : 浜野 希莉 (Hamano Hikari)
Épisode(s) : 23+34

Petite sœur de Luka Millfy / Gokai Yellow. Décédée avant qu'elle rejoigne les Gokaigers.
カイン
CAIN
Interprète : 君沢 ユウキ (Kimisawa Yûki)
Épisode(s) : 34

Ami d'enfance de Luka Millfy / Gokai Yellow devenu un riche homme d'affaire dans l'espoir de lui fournir assez d'argent pour la convaincre d'arrêter la piraterie.
Interprète : たんぽぽ おさむ (Tanpopo Osamu)
Épisode(s) : 41

Roi de la planète Famille et père d'Ahim de Famille / Gokai Pink. Tué par Zatsrig sous les yeux de sa fille.
Interprète : 坂東 七笑 (Bandô Nanae)
Épisode(s) : 41

Reine de la planète Famille et mère d'Ahim de Famille / Gokai Pink. Tuée par Zatsrig sous les yeux de sa fille.
Interprète : 加島 潤 (Kashima Jun)
Épisode(s) : 41

Majordome de la famille royale de la planète Famille. Il emmène Ahim de Famille / Gokai Pink en lieu sûr pendant que ses parents sont tués par Zatsrig.




DIVERS




Interprètes : ?
Épisode(s) : 1+51

Groupe d'enfants et leurs accompagnatrices que les Gokaigers sauvent des soldats de Zangyack peu après leur arrivée sur Terre. Ils réapparaissent dans le dernier épisode pour les remercier d'avoir sauvé la Terre en vainquant définitivement Zangyack.


Interprète : 泉 大智 (Izumi Daichi)
Épisode(s) : 2+50

Jeune garçon dont le grand-père fut tué lors de la première tentative d'invasion de Zangyack. Désirant protéger la Terre contre leur nouvelle offensive, il vole à Gokai Red une ranger key lui permettant de se transformer en Shinken Red (Shinkengers) mais est rapidement mis en difficulté par Bongan. Gokai Red le rencontre à nouveau lors de l'offensive finale de Zangyack.
春日井 高蔵
KASUGAI KÔZÔ
Interprète : 島津 健太郎 (Shimadu Kentarô)
Épisode(s) : 6

Autrefois très pauvre, il est devenu immensément riche en découvrant par hasard un arbre produisant des fruits en or. Luka Millfy / Gokai Yellow travaille brièvement chez lui comme femme de chambre. Il perd sa fortune dans un incendie que Zangyack cause en tentant de s'emparer de son arbre.
春日井 小牧
KASUGAI KOMAKI
Interprète : 谷内 里早 (Taniuchi Risa)
Épisode(s) : 6

Fille de Kôzô Kasugai. Derrière son comportement d'enfant gâtée capricieuse, elle a la nostalgie de l'époque où son père et elle étaient sans le sou, ce qui leur permettait de mieux apprécier les plaisirs simples. Son bien le plus précieux est un vieux lapin en peluche que son père lui avait offert pour son anniversaire.
梨田 永吉
TASHIDA EIKISHI
Interprète : 山中 崇 (Yamanaka Takashi)
Épisode(s) : 13

Cuisinier endetté devenu kidnappeur à contrecœur, il enlève Ahim de Famille / Gokai Pink dans le but d'obtenir une rançon. Il porte à son insu sur lui un échantillon de poisol convoité par Zangyack.
翔太
SHÔTA
Interprète : 浦上 晟周 (Uragami Seishû)
Épisode(s) : 22

Jeune cycliste déterminé à parcourir une grande distance à vélo afin d'honorer la promesse faite à son ami Daigo de le rejoindre sur le mont Kamikura. Il est menacé par Stargl après avoir été témoin de ses agissements.
大吾
DAIGO
Interprète : 小柴 亮太 (Koshiba Ryôta)
Épisode(s) : 22

Ami de Shôta. Ce dernier lui a promis de parcourir une grande distance à vélo pour le rejoindre sur le mont Kamikura afin de le motiver après une grave blessure à la jambe.


Interprète : 山口 あゆみ (Yamaguchi Ayumi)
Épisode(s) : 23+50

Femme enceinte que Luka Millfy / Gokai Yellow et Ahim de Famille / Gokai Pink conduisent à l'hôpital. Elles la recroisent lors de l'offensive finale de Zangyack.
ミク
MIKU
Interprète : 小西 風優 (Konishi Fuu)
Épisode(s) : 23+50

Fille de la précédente. Luka Millfy / Gokai Yellow et Ahim de Famille / Gokai Pink la recroisent lors de l'offensive finale de Zangyack.
ノブユキ
NOBUYUKI
Interprète : 宮崎 吐夢 (Miyazaki Tomu)
Épisode(s) : 24

Marchand de takoyaki adoptant Jerasit comme animal de compagnie.


Interprète : 大島 蓉子 (Ôshima Yôko)
Épisode(s) : 24

Mère acariâtre et possessive de Nobuyuki, elle finit par se mettre en couple avec Jerasit avec qui elle prend la direction d'un onsen.


Interprète : 川村 りか (Kawamura Rika)
Épisode(s) : 28

Déesse de l'Au-Delà que Gai Yûki / Black Condor (Jetman) affronte régulièrement aux cartes. Comme vous le voyez, Rika Kawamura et Toshihide Wakamatsu avaient déjà joué ensemble avant Gouraigan.
浅利 悟志
ASARI SATOSHI
Interprète : 藤原 薫 (Fujiwara Kaoru)
Épisode(s) : 32

Jeune footballeur manquant de confiance en lui que Don Dogoier / Gokai Green rencontre alors qu'il cherche à mettre au point une nouvelle arme pour ses équipiers. Les deux se motivent mutuellement pour leurs objectifs respectifs.
木下 小夜
KINOSHITA SAYO
Interprète : 布施 柚乃 (Fuse Yuno)
Épisode(s) : 44

Jeune fille assumant brièvement l'identité de Gokai Yellow pour secourir son frère et la vraie Gokai Yellow, changés en poupée par Bibabu. Elle a un nom approprié pour un épisode de Noël, puisque Kinoshita signifie littéralement "bas d'arbre", équivalent donc au pied du sapin et le kanji 夜 de son prénom est le deuxième de 聖夜 (Seiya) = Sainte nuit qui désigne la veille de Noël.
木下 聖二
KINOSHITA SEIJI
Interprète : 本田大翔 (Honda Daishô)
Épisode(s) : 44

Petit frère de Sayo changé en poupée par Bibabu. Il a un nom approprié pour un épisode de Noël, puisque Kinoshita signifie littéralement "bas d'arbre", équivalent donc au pied du sapin et le kanji 聖 de son prénom se retrouve dans 聖夜 (Seiya) = Sainte nuit qui désigne la veille de Noël.