DEATHSTROKE / SLADE WILSON


Interprète : Manu Bennett
Première apparition (Slade Wilson) : Épisode 1
Première apparition (Deathstroke) : Épisode 16
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : Appréhendé

Chargé par l'ASIS de se rendre sur l'île de Lian Yu pour exfiltrer Yao Fei Gulong et découvrir pourquoi Edward Fyers et ses hommes s'intéressent à lui, son avion est abattu et s'écrase sur l'île où il est capturé avec son ami et partenaire Billy Wintergreen) qui accepte sans hésiter l'offre de Fyers de devenir son bras droit tandis que Slade est retenu captif pendant un an avant de parvenir à s'échapper pour se réfugier dans l'épave de son avion qui devient son quartier général. Il y fait la rencontre d'Oliver Queen (Arrow) qui devient progressivement son ami au point qu'il le considère comme son frère et le surnomme "Kid = Gamin". Ensemble, ils parviennent à détruire le camp de Fyers et à en libérer Shado, la fille de Yao Fei qui entame une relation avec Oliver au grand dam de Slade qui est également amoureux d'elle.

Quand le Dr Anthony Ivo se rend sur l'île à la recherche d'un sous-marin japonais contenant des échantillons de Mirakuru, une drogue augmentant les capacités physiques mise au point durant la Seconde Guerre mondiale et pouvant guérir la plupart des maladies et blessures, les trois naufragés s'opposent à lui en espérant pouvoir utiliser son bateau, l'Amazo, pour regagner la civilisation. Quand Slade est gravement brûlé après qu'Ivo a fait canonner leur repaire, Oliver lui injecte le mirakuru pour le soigner, le dotant ainsi de capacités physiques accrues mais aussi d'accès de violence qu'il a du mal à contrôler. Voulant venger Shado, abattue entre temps par Ivo, Slade attaque l'Amazo en compagnie d'Oliver et de Sara Lance (Canary), une amie de ce dernier recueillie par Ivo après un naufrage. Il apprend alors qu'Oliver est en partie responsable de la mort de Shado, ayant préféré protéger Sara. Cette révélation et le fait d'avoir été trahi une deuxième fois par quelqu'un qu'il considérait comme son meilleur ami le fait basculer dans la folie et il promet de la venger en prenant à Oliver tout ce qui lui est cher afin de lui faire connaître à son tour le désespoir absolu. Sa démence est alimentée par des hallucinations où il voit Shado l'encourager à la venger. Il prend le contrôle de l'Amazo dont il tente de transformer l'équipage en soldats à son service à l'aide du Mirakuru, mais ses cobayes ne survivent pas aux injections. Quand le navire est torpillé, il se retrouve bloqué sous des débris et Oliver a la possibilité de lui injecter un antidote supprimant les effets du Mirakuru qui pourrait le ramener à la raison mais il choisit de le tuer en lui enfonçant une flèche dans l'œil droit quand il menace de s'en prendre à ses proches.

Bien que la perte de son œil soit définitive, Slade survit et rejoint la civilisation à la nage, mettant ensuite ses nouvelles capacités à profit en devenant mercenaire sous l'identité de Deathstroke. Il consacre les cinq années suivantes à ourdir sa vengeance contre Oliver, utilisant sa complice Isabel Rochev (Ravager) pour prendre le contrôle de sa compagnie et de sa fortune, tuant sa mère sous ses yeux et manipulant Sebastian Blood (Brother Blood) pour qu'il lui crée une armée à l'aide du Mirakuru récupéré dans son sang puis celui de Roy Harper, lui promettant de l'aider en retour à devenir le maire de Starling City sans le prévenir que l'ultime étape de sa vengeance est d'utiliser son armée pour anéantir la ville et ses habitants. Quand Slade enlève Laurel Lance, Oliver comprend qu'il a l'intention de tuer la personne qu'il aime et, ayant découvert les caméras qu'il avait caché dans son manoir, s'en sert pour lui faire croire qu'il s'est trompé de cible est que son véritable amour est Felicity Smoak à qui il remet une seringue d'antidote qu'elle injecte à Slade quand il la prend en otage. Il reste malgré tout obsédé par son désir de vengeance mais sans ses capacités physiques surhumaines, il est capturé par Oliver qui l'emprisonne dans un bunker construit sur Lian Yu. Avant son départ, Slade lui lance un rappel menaçant: "I keep my promises, kid! = Je tiens mes promesses, gamin!" Il a un fils prénommé Joe.

Personnage = 5 / 5
Un super-vilain tragique d'autant plus efficace qu'Oliver et le spectateur l'ont connu bon et ont eu le temps de s'attacher à lui.

Pouvoirs = 5 / 5
On a une assez bonne transposition des origines de sa version comics où ses pouvoirs étaient la conséquence inattendu d'un traitement expérimental et la combinaison de capacités physiques surhumaines et d'une intelligence calculatrice font de lui un adversaire redoutable qu'Oliver ne parviendra à vaincre qu'en le prenant à son propre piège.

Costume = 4,2 / 5
Une assez bonne transposition live du costume des comics qui corrige le défaut du masque de la première saison en le remplaçant par un masque de hockey à la fois protecteur et effrayant, même si, après l'avoir vu recevoir plusieurs balles sans broncher, on se demande à quoi lui servent ses protections.

Casting = 5 / 5
Aussi charismatique qu'imposant et menaçant, Manu Bennett ressemble même physiquement à la version comics du personnage.

NOTE FINALE = 4,8 / 5



RAVAGER / ISABEL ROCHEV


Interprète : Summer Glau
Première apparition (Isabel Rochev) : Épisode 1
Première apparition (Ravager) : Épisode 21
Statut : Décédée

Se décrivant elle-même comme "intelligente, volontaire et seule", elle a grandi à Moscou avant d'être adoptée à 9 ans par une famille américaine. À l'époque où elle était étudiante en affaires, elle a travaillé comme interne à Queen Consolidated et a eu une liaison avec son PDG Robert Queen dont elle était persuadée d'être l'âme sœur et qu'il divorcerait pour vivre avec elle. Mais alors qu'ils allaient embarquer ensemble dans un avion, il apprit que sa fille s'était cassé le bras en tombant de cheval et retourna auprès d'elle en promettant à Isabel de la recontacter. Au lieu de ça, il mit fin à son internat et la renvoya à ses études. Devenue une femme d'affaire impitoyable et la vice-présidente des acquisitions de Stellmoor International, elle veut se venger de Robert à travers son fils Oliver Queen (Arrow) et s'acoquine avec Slade Wilson (Deathstroke) qui la soumet à un entraînement physique draconien qui la transforme en une redoutable combattante. Profitant d'une absence d'Oliver, elle tente d'acquérir Queen Consolidated mais en est empêché par son retour et chacun se retrouve avec 50 % des parts de la compagnie. Quand Oliver doit participer à un vote du conseil d'administration alors que sa sœur a été enlevée, il désigne Isabel pour l'y remplacer en tant que PDG temporaire et elle en profite pour prendre le contrôle total de la compagnie et de la fortune des Queen. Plus tard, quand Arrow délivre Roy Harper qui était prisonnier de Slade, Isabel tente de l'abattre et est criblée de balles par John Diggle. Slade la sauve en lui injectant une partie de son sang et de ses pouvoirs et elle revêt l'identité costumée de Ravager quand il lance son armée contre la ville. Elle est finalement tuée par Nyssa al Ghul qui lui brise la nuque mais a la consolation d'avoir eu sa vengeance en ruinant Oliver.

Personnage = 1 / 5
Si sur le papier, c'est un mélange de deux personnages de DC comics, la femme d'affaires Isabel Rochev et Ravager qui est une identité successivement porté par le fils et la fille de Deathstroke, les auteurs se sont clairement inspirés du personnage de Miranda Tate dans The Dark Knight rises, mais en la dotant d'une motivation ridicule digne d'un caprice d'enfant gâtée-pourrie: "Ouin, ouin, un type qui pouvait être mon père a préféré sa famille à moi alors je vais me venger en aidant à massacrer toute une ville!" On n'ose imaginer ce qu'elle réserve à ceux qui la doublent quand elle fait la queue au supermarché!

Pouvoirs = 1 / 5
Ses talents de combattante sortent littéralement de nulle part et sont trop excessifs pour être crédibles. Ça aurait mieux fonctionné si les auteurs avaient attendu qu'elle soit dopée au Mirakuru. Et encore, même là il y a des incohérences: j'ai du mal à croire qu'une "simple" nuque brisée puisse lui être fatale alors que Slade, dopé à la même substance, résiste aux balles.

Costume = 1,8 / 5
Une assez bonne transposition live du costume de la Ravager des comics (qui, comme elle, se bat avec deux épées) mais cette transformation en super-vilaine costumée arrive trop tardivement pour ne pas être ridicule.

Casting = 1 / 5
L'inexpressivité de Summer Glau achève de transformer son personnage en tête à claques, même si ça nous vaut un passage involontairement comique quand elle se relève après avoir été heurtée par un véhicule car ça lui donne l'air complètement ahuri de celle qui se demande: "Qu'est-ce qui s'est passé? Mais qu'est-ce qui s'est passé?"

NOTE FINALE = 1,2 / 5



BROTHER BLOOD / SEBASTIAN BLOOD


Interprète : Kevin Alejandro
Première apparition (Sebastian Blood) : Épisode 2
Première apparition (Brother Blood) : Épisode 4
Statut : Décédé

Conseiller municipal des Glades nourrissant l'ambition de devenir le maire de Starling City. Il joue les philanthropes et les héros du peuple et dit avoir grandi à l'orphelinat Zandia (Le nom du pays où est basé sa version comics) après avoir perdu ses parents à l'âge de 6 ans. D'après sa version, son père était alcoolique et violent et fut abattu par sa mère qui s'enfuit avant l'arrivée de la police. En réalité, c'est lui qui a tué son père et il a fait interner sa mère en la faisant passer pour sa tante. Son vrai nom est Sebastian Sangre ("Sang" en espagnol), qui était aussi celui de son père. Slade Wilson (Deathstroke) ayant promis de l'aider à devenir maire s'il lui constituait une armée de surhommes à l'aide du Mirakuru récupéré dans son sang, il le teste sur des criminels et des donneurs de sang. Un peu mystique, il se fait appeler Brother Blood par ses hommes et, considérant que les masques tribaux conféraient autrefois une autorité quasi-divine à ceux qui les arboraient, en porte parfois un censé représenter son père tel qu'il le voyait dans ses cauchemars d'enfant et qu'il a fabriqué pour conquérir ses peurs. Quand Laurel Lance commence à le soupçonner de ne pas être ce qu'il prétend, il la fait enlever par un des ses hommes coiffé de son masque qu'elle abat ensuite, la persuadant ainsi que son alter ego masqué était en réalité le policier corrompu Daily. Slade tue toutefois froidement quatre de ses hommes sous ses yeux pour le punir de sa négligence qui a failli le compromettre. Devenu maire après le meurtre de son adversaire Moira Queen par Slade, il compte sur le chaos semé par son armée pour jouer les sauveurs et obtenir les pleins pouvoirs mais quand l'un des soldats tue la procureure Kate Spencer devant lui, il réalise que Slade s'est servi de lui et a en réalité l'intention d'anéantir la ville et ses habitants. Il remet alors à Oliver Queen (Arrow) l'antidote au Mirakuru qui lui permettrait de neutraliser l'armée. Il espère pouvoir continuer à diriger la ville ensuite, menaçant le justicier de révéler son identité s'il le compromet, mais Slade le fait tuer par Isabel Rochev (Ravager) pour le punir de sa trahison. Ses dernières paroles sont "I loved this city = J'aimais cette ville."

Personnage = 1 / 5
Inspiré d'un super-vilain majeur de DC comics, ce personnage sert surtout de fausse piste scénaristique en se faisant passer aux yeux du spectateur pour le méchant principal de la saison avant l'entrée en scène de Deathstroke. Malheureusement, les auteurs ne savent clairement pas quoi faire avec et multiplient les inconstances. À la rigueur, transformer un chef de secte immortel en politicien véreux n'est pas une mauvaise idée, les deux catégories se définissant comme des meneurs charismatiques et manipulateurs et la deuxième étant plus appropriée dans le contexte réaliste des deux premières saisons; mais en même temps, ils lui donnent une personnalité mystique qui ne mène nulle part et ne colle pas avec le reste du personnage. De même, après avoir passé toute la saison à le dépeindre comme un véritable monstre prêt à tout pour contrôler la ville, y compris à tuer sa propre mère, on tente de nous le vendre comme un brave type manipulé qui s'inquiète des victimes innocentes lors de son changement de camp final. Enfin, dernier gros problème: il ne sert qu'à créer cette fausse piste et Deathstroke pouvait parfaitement réaliser son plan sans avoir besoin de le placer au poste de maire.

Costume = 0,1 / 5
Une tentative ratée et mal justifiée de recréer le masque de son alter ego comics, en plus d'être mal pompé sur la cagoule de Scarecrow dans Batman Begins.

Casting = 1 / 5
Kevin Alejandro n'est pas un mauvais acteur, mais il lui manque le charisme nécessaire pour être crédible en politicien meneur de foule. Alors quand, en plus, on lui demande d'incarner un personnage dont la fiche officielle dans la première édition de Who's Who in the DC Universe précise que "son plus grand pouvoir est son incroyable charisme", je vous dis pas l'échec critique!

NOTE FINALE = 0,7 / 5



ANTHONY IVO



Interprète : Dylan Neal
Première apparition : Épisode 5
Statut : Décédé

Scientifique obnubilé par le Mirakuru, une drogue développée par l'armée Japonaise durant la Seconde Guerre mondiale pour créer une armée de super-soldats et qui pourrait guérir la plupart des blessures et maladies. Cette obsession le rend totalement dépourvu d'éthique et il n'hésite pas à enlever des innocents sur lesquels il expérimente ses tentatives de recréer ce remède miracle. Ayant échoué à le reproduire à partir des notes sur les recherches initiales, il se rend à Lian Yu où se serait échoué un sous-marin contentant les seuls échantillons existants. Oliver Queen (Arrow), Slade Wilson (Deathstroke) et Shado s'opposant à ses projets, il abat froidement cette dernière et Slade la venge en lui tranchant la main droite avant de l'abandonner sur l'île. Mourant et pris de remords, il révèle à son assistante Sara Lance (Canary) et à Oliver que ses recherches lui ont permis de fabriquer un antidote qui supprime les effets du Mirakuru. Il demande à Sara de lui accorder une mort rapide en échange de cette information mais c'est Oliver qui l'abat, voulant épargner à celle-ci de devenir une tueuse comme lui. Malgré son éthique, ses méthodes douteuses et son côté caractériel qui le rendait capable de tuer ses propres hommes en cas de contrariété, Ivo avait une motivation noble puisqu'il espérait utiliser le Mirakuru pour sauver son épouse atteinte d'un mal incurable.

Personnage = 2 / 5
Librement inspiré d'un savant fou de l'univers DC comics en quête d'immortalité, sa motivation aurait pu en faire un bad guy ambigu mais elle est révélée trop tardivement et plus personne n'en parle ensuite, le réduisant à un scientifique immoral et caractériel qui tue à la moindre contrariété et dont les tentatives pour le rendre sympathique dans ses derniers instants tombent à plat. Il aurait été nettement plus efficace d'utiliser régulièrement des flashbacks le montrant avec son épouse, puis apprenant sa maladie. Et si les auteurs ne voulaient pas mettre des flashbacks à l'intérieur d'un flashback, le montrer en train de regarder des photos ou des enregistrements vidéos d'elle aurait tout autant fonctionné.

Casting = 3 / 5
Dylan Neal n'est pas à blâmer, il fait de son mieux avec un personnage pas très bien écrit.

NOTE FINALE = 2,5 / 5



PRINCIPAUX ANTAGONISTES


CHINA WHITE / CHIEN NA WEI


Interprète : Kelly Hu
Épisode(s) : 2
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : Appréhendée

Membre haut-placé des Triades de Starling City dont les activités vont du trafic de drogue à l'assassinat. Elle est capturée par Oliver Queen (Arrow) alors qu'elle détournait des livraisons de médicaments destinées au Glades Memorial. Son nom est une déformation de son vrai nom, révélé dans cette saison, et une référence au surnom de la drogue α-Methylfentanyl.

Personnage = 1 / 5
Aucune amélioration par rapport à la saison précédente. China White reste un stéréotype de femme fatale asiatique sans trait de personnalité notable, si ce n'est que cette saison la fait coucher avec son homme de main.

Pouvoirs = 1 / 5
Là-aussi, les stéréotypes sont de rigueur puisque China White est une énième asiatique maîtresse en arts martiaux dont la seule originalité est de se battre avec deux poignards à lames courbes qu'elle peut lancer avec suffisamment de précision et de force pour traverser un pare-brise et tuer le conducteur d'un véhicule et son passager.

Costume = 0,4 / 5
Des cheveux blancs qu'elle dissimule sous une perruque noire quand elle veut passer inaperçue. À part une coiffure différente, aucun changement par rapport à la saison précédente.

Casting = 4 / 5
Habituée des rôles d'asiatiques sexy et badass, Kelly Hu reste la seule chose à sauver dans ce personnage.

NOTE FINALE = 1,6 / 5
DOLLMAKER / BARTON MATHIS


Interprète : Michael Eklund
Épisode(s) : 3
Statut : Décédé

Tueur en série étouffant ses victimes en leur versant un polymère liquide dans la bouche avant de les habiller comme des poupées dans le but de préserver éternellement leur beauté. Il choisit ses victimes parmi des femmes utilisant Mermaiden, une crème de beauté conçue pour les peaux délicates et a l'habitude de commettre un meurtre tous les trois jours. Il a fait au moins 8 victimes avant d'être arrêté par Quentin Lance. Condamné à plusieurs peines de perpétuité consécutives et incarcéré à Iron Heights, il est libéré par Count Vertigo qui se dit fan de son œuvre à la faveur d'une brèche ouverte par le séisme provoqué par Malcolm Merlyn (Dark Archer). Obsédé par le Bisque Museum qui lui rappelle l'Allemagne où furent inventées les poupées de porcelaine et dont il a réalisé d'innombrables dessins durant sa détention, il loue la chambre 52 de l'hôtel Appartments situé à proximité. Il tente de se venger de Quentin en tuant sa fille Laurel Lance sous ses yeux. Après avoir été neutralisé par Arrow, il est tué par Sara Lance (Canary) qui n'a pas apprécié qu'il s'en prenne à sa sœur.

Personnage = 4 / 5
Un inquiétant tueur en série ayant une raison personnelle de s'attaquer à Quentin Lance et réciproquement. Ceci dit, croyez le ou non, il est nettement moins glauque que sa version comics, connue entre autre pour avoir arraché le visage du Joker.

Pouvoirs = 4 / 5
Il n'a pas de pouvoir mais un modus operandi aussi personnel que dérangeant.

Casting = 4 / 5
Michael Eklund incarne plutôt bien un tueur froid et inquiétant.

NOTE FINALE = 4 / 5
MAYOR / XAVIER REED


Interprète : Clé Bennett
Épisode(s) : 4
Statut : Décédé

Maire autoproclamé des Glades et chef de gang armant des criminels avec des armes militaires volées à Camp Kirby par son frère adoptif Ezra Barnes. Il a passé son enfance ballotté d'une famille d'adoption à une autre. Capturé par Arrow et Canary (qui l'a mis KO car elle n'a pas apprécié qu'il la traite de "bitch"), il est livré à Sebastian Blood (Brother Blood) qui veut le recruter dans son armée et succombe à une injection de Mirakuru.

Personnage = 0,5 / 5
Est-il possible d'écrire un chef de gang plus générique et inintéressant? Il n'a même pas l'excuse d'être basé sur un personnage de comics préexistant!

Casting = 0,5 / 5
Évidement, quand un personnage est nul, l'acteur ne peut rien faire, sinon espérer qu'on ne remarquera pas trop ce rôle dans son CV.

NOTE FINALE = 0,5 / 5
COUNT VERTIGO


Interprète : Seth Gabel
Épisode(s) : 7
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : Décédé

Trafiquant de drogue ayant mis au point le Vertigo en expérimentant ses différentes versions sur des SDF, des prostituées et des fugueurs, laissant sur leur cou des marques de piqûre ressemblant à la morsure d'un vampire, d'où son surnom de Count (Comte), en référence au comte Dracula. Rendu (encore plus) fou (qu'avant) par une overdose de sa propre drogue provoquée par Arrow, il est interné mais finit par se remettre et est transféré à Iron Heights d'où il s'évade en profitant d'une brèche ouverte lors du séisme provoqué par Malcolm Merlyn (Dark Archer). Il se rebaptise Count Vertigo et devient un agent de Sebastian Blood (Brother Blood) qui l'aide à mettre au point une nouvelle version de sa drogue dans le but d'attirer Arrow pour le tuer. Avec l'aide d'un pharmacien corrompu, il contamine plusieurs personnes avec sa nouvelle drogue mêlée à un vaccin anti-grippal, espérant provoquer ainsi un état de manque généralisé qui lui attirera de nouveaux clients. Sa folie ne l'empêche pas d'être assez intelligent pour deviner la véritable identité d'Arrow quand il capture Felicity Smoak alors qu'elle enquêtait sur lui. Arrow est obligé de le tuer de trois flèches dans le cœur pour l'empêcher d'injecter une dose mortelle de Vertigo à sa prisonnière. Celle-ci ayant pu récupérer un échantillon du vaccin contaminé, le Robert Queen Applied Sciences Center parvient à développer un traitement anti-addiction.

Personnage = 0,5 / 5
Si son nom et celui de sa drogue font référence à un ennemi récurrent de Green Arrow dans les comics, la ressemblance s'arrête là et le personnage se contente d'être un sous-Joker trafiquant de drogue.

Casting = 0,5 / 5
On n'a toujours pas expliqué à Seth Gabel qu'il ne jouait pas le Joker.

NOTE FINALE = 0,5 / 5
ACOLYTE / CYRUS GOLD


Interprète : Graham Shiels
Épisode(s) : 7-9
Statut : Présumé mort

Autrefois prêtre à l'orphelinat Zandia où a grandi Sebastian Blood (Brother Blood) qui le voyait comme une figure paternelle, il devient son exécutant après une injection de Mirakuru qui le dote de capacités physiques surhumaines et vole pour lui un modèle de centrifugeuse industrielle au Robert Queen Applied Sciences Center, ainsi qu'un stock de sang de type O- à la banque du sang, deux éléments que Slade Wilson (Deathstroke) veut utiliser pour extraire le Mirakuru de son propre sang afin de l'injecter à son armée. Oliver Queen (Arrow) localise sa cachette et détruit l'appareil, causant la mort de Cyrus. Ceci-dit, comme avant de mourir il a été aspergé de divers produits chimiques et que Cyrus Gold est le vrai nom de Solomon Grundy, un super-vilain zombie de DC comics, les spectateurs ne seraient pas surpris de le revoir un jour. D'autant plus que Cyrus semble beaucoup aimer la comptine qui a inspiré le nom du super-vilain.

Personnage = 1 / 5
Une transposition très libre de Solomon Grundy dont le passé n'est révélé qu'après sa mort et qui se résume le reste du temps à un simple gros bras sans personnalité.

Pouvoirs = 0,4 / 5
Comme je l'ai dit, c'est juste un gros bras quasi-invulnérable à la force surhumaine qui se contente de cogner sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que ça ne bouge plus.

Costume = 0 / 5
Un masque facial noir et c'est tout? Remboursez!

Casting = 1 / 5
Quand votre rôle se limite à cogner, difficile de juger de votre jeu d'acteur.

NOTE FINALE = 0,6 / 5
DARK ARCHER / MALCOLM MERLYN


Interprète : John Barrowman
Épisode(s) : 7-8 + 22-24
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : En liberté

Ancien PDG de Merlyn Global Group, Malcolm Merlyn dissimule derrière sa façade de riche homme d'affaires humaniste des projets meurtriers motivés par la mort de son épouse Rebecca, assassinée par un voleur de sac à main dans les quartiers pauvres des Glades. Après cette tragédie, il s'exila pendant 2 ans à Nanda Parbat où il rencontra Ra's al Ghul qui le recruta dans sa Ligue des Assassins et le forma au combat. Cette rencontre changea sa vision du monde au point de le convaincre de la nécessité de détruire les Glades et ses habitants et après avoir été libéré de son serment par Ra's, il revient à Starling City et tente de raser la zone au moyen d'un séisme artificiel. Présumé mort à l'issu d'un combat contre Oliver Queen (Arrow), il a en réalité simulé sa mort et se sert d'un complice au bureau du procureur pour suivre le procès de son ex-complice Moira Queen et la faire acquitter, découvrant au passage que Thea Queen est en réalité sa fille. Il veut obliger Moira à le lui révéler mais commet l'erreur de mentionner Nanda Parbat, lui permettant de découvrir l'existence de Ra's al Ghul à qui elle révèle que Malcolm est toujours vivant, l'obligeant à se cacher pour échapper à la Ligue dont il a trahi le code d'honneur en tentant de détruire les Glades. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lance son armée contre la ville, Malcolm reprend son costume du Dark Archer pour protéger Thea qui a entre temps appris leur filiation. Dans un premier temps, elle ne veut rien avoir à faire avec lui et lui tire dessus mais il survit grâce à son armure et lui avoue être fier d'elle qu'elle est a eu le cran d'appuyer sur la détente alors que son fils décédé Tommy Merlyn en avait été incapable. Finalement, lasse d'être constamment une victime trompée par les mensonges bien intentionnés de son entourage, Thea accepte de le suivre pour qu'il la forme au combat.

Personnage = 4,2 / 5
Voir revenir ce personnage en mode "Je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort" après avoir eu le cœur transpercé d'une flèche est un peu too much mais il reste suffisamment ambigu pour qu'on ait envie de savoir ce que va donner sa relation avec Thea et son positionnement en anti-héros.

Pouvoirs = 5 / 5
Son côté "miroir négatif du héros" se retrouve dans ses capacités qui sont une version améliorée de celles d'Arrow, le rendant supérieur à lui en tout point: plus fort, meilleur combattant au corps à corps comme à l'épée et meilleur tireur au point d'être capable d'attraper ses flèches au vol.

Costume = 5 / 5
Dark Archer retrouve son superbe costume qui évoque un assassin médiéval, le rendant aussi imposant que menaçant tout en dissimulant efficacement son identité.

Casting = 5 / 5
Le charismatique John Barrowman reprend le rôle avec toujours autant d'efficacité.

NOTE FINALE = 4,8 / 5
CLOCK KING / WILLIAM TOCKMAN


Interprète : Robert Knepper
Épisode(s) : 14
Statut : Appréhendé

Ancien ingénieur en codage pour Kord Entreprises devenu un cerveau criminel orchestrant à distance des vols soigneusement minutés. Atteint du syndrome de MacGregor (Une maladie fictive de l'univers DC comics mentionnée pour la première fois dans ... Batman & Robin, comme quoi, ce nanar a laissé des traces!) qui lui laisse peu de temps à vivre, il commet ses vols pour aider sa sœur qui souffre de fibrose cystique et a besoin d'une greffe de poumons. Ses talents de hacker rivalisent avec ceux de Felicity Smoak et il est capable de provoquer une collision entre un train et un bus pour tenir Oliver Queen (Arrow) occupé pendant une de ses opérations. En utilisant la skeleton key volée par ses hommes pour passer leur pare-feu, il arrive à pirater les ordinateurs de son QG qu'il fait entrer en surcharge avec un virus. Felicity permet sa capture en lui rendant la monnaie de sa pièce en utilisant le même virus pour faire exploser son téléphone portable alors qu'il tient Sara Lance (Canary) en joue. Il habite au 52 Nelson Way.

Personnage = 4 / 5
Un des rares antagonistes de la série à être effectivement basé sur un adversaire de Green Arrow dans les comics dont il reprend la maladie et la volonté de consacrer ses derniers instants à aider financièrement sa sœur, ce qui en fait un ennemi ambivalent. Il a, en outre, l'avantage de servir l'intrigue principale puisque la skeleton key qu'il vole sera réutilisée plus tard par Arrow, puis Slade Wilson (Deathstroke).

Pouvoirs = 4 / 5
Son principal pouvoir est son intelligence qui lui permet de diriger des cambriolages minutieusement minutés tout en faisant de lui un hacker virtuose qui a pour originalité d'être plus un adversaire de Felicity que d'Arrow.

Casting = 4 / 5
Robert Knepper campe un personnage que son flegme n'empêche pas de tuer froidement ses propres hommes en cas de désobéissance.

NOTE FINALE = 4 / 5
HUNTRESS / HELENA BERTINELLI


Interprète : Jessica De Gouw
Épisode(s) : 17
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : Appréhendée

Écœurée par les activités de son père, le mafioso Frank Bertinelli, Helena rassemblait sur son ordinateur des preuves contre son organisation destinées au FBI. Quand son père découvrit l'ordinateur, il crut qu'il appartenait à son fiancé, Michael Staton, et le fit abattre. Désirant se venger, Helena cherche à affaiblir financièrement son père en abattant ses hommes avant de provoquer une guerre des gangs avec les Triades. S'étant épris d'elle, Oliver Queen (Arrow) tente de lui apprendre à canaliser ses désirs de vengeance en faisant d'elle son équipière mais elle rompt leur association après avoir rencontré son ex, Laurel Lance, et réalisé qu'ils avaient toujours des sentiments l'un pour l'autre. Après avoir consacré plusieurs mois a torturer et tuer les mafiosi qui pouvaient lui révéler où se cachait son père, elle apprend son arrestation et cherche à l'abattre alors qu'il se trouve à la Starling City Courthouse, mais il s'avère qu'il s'agit d'un piège orchestré par Adam Donner pour la capturer. Le traquenard dégénère en prise d'otage, révélant qu'Helena a entre temps gagné en stratégie puisqu'elle se fait désormais aider par des hommes de main au lieu d'agir en solo et oblige parfois des innocents à se faire passer pour elle pour faire diversion. Quand son père est finalement abattu accidentellement par le chef du SWAT, Stein, elle se sent à la fois frustrée de sa vengeance et triste de ne ressentir aucun changement en elle.

Personnage = 1,5 / 5
Même si elle fait désormais preuve de stratégie, son personnage ne s'est pas amélioré depuis la saison 1 et conserve son côté antipathique alors qu'elle aurait pu être une anti-héroïne ambiguë renvoyant à oliver l'image de ce qu'il pourrait devenir s'il cédait à son côté sombre.

Pouvoirs = 4 / 5
Comme son équivalent comics, son arme de prédilection est une arbalète, justifiée dans la série comme un cadeau d'Oliver pour lui donner une arme à mi-chemin entre son arc et les pistolets qu'elle utilisait à l'origine. On sait qu'elle a pris des cours de ballet dans sa jeunesse mais ses éventuels talents de danseuse ne sont jamais exploités.

Costume = 0,5 / 5
On retrouve le costume hideux de la saison 1.

Casting = 1,2 / 5
Toujours pas aidée par ce qu'on lui fait jouer, Jessica De Gouw échoue une nouvelle fois à nous faire éprouver la moindre empathie pour ce personnage censé être tourmenté, sauf peut-être dans sa scène finale au commissariat où elle réalise trop tard l'inutilité de sa vendetta.

NOTE FINALE = 1,8 / 5




SUICIDE SQUAD


Épisode(s) : 16 + 23

Le nom officiel de cette équipe dirigée par Amanda Waller est Task Force X mais ses membres la surnomment Suicide Squad étant donné qu'elle regroupe des criminels accomplissant des missions clandestines à haut risque pour le gouvernement américain en échange d'une éventuelle amnistie. Chacun s'est fait implanter à son insu un dispositif près du cerveau qui indique en permanence sa position à ses supérieurs qui peuvent le faire exploser en cas de désobéissance. Lyla Michaels (Harbinger) ayant réussi à retirer celui de Floyd Lawton (Deadshot) lors d'une mission, Waller décide de les implanter à l'avenir dans la colonne vertébrale.

BRONZE TIGER / BEN TURNER


Interprète : Michael Jai White
Épisode(s) : 2 + 12 +16
Statut : Appréhendé

Mercenaire travaillant pour Chien Na Wei (China White) (avec qui il couche dans une scène coupée) en espérant se mesurer à Oliver Queen (Arrow) qu'on lui a décrit comme un adversaire à sa mesure. Il est donc déçu de découvrir que ce dernier a adouci ses méthodes et refuse désormais de tuer, rendant leur affrontement bien moins intéressant. Capturé une première fois, il est libéré par Milo Armitage qui l'engage pour voler un prototype de machine à séismes dans la propriété de Malcolm Merlyn (Dark Archer). De nouveau arrêté, il est recruté par Amanda Waller au sein du Suicide Squad.

Personnage = 2 / 5
Un personnage stéréotypé de mercenaire à la recherche d'un adversaire à sa mesure.

Pouvoirs = 2 / 5
Le personnage originel de DC comics était au départ un simple artiste martial et ce n'est que très récemment que les auteurs l'ont doté de griffes métalliques. Si sa version live reste un combattant redoutable, il n'a rien d'un artiste martial et ses griffes rappellent trop celles de Wolverine pour qu'on ne pense pas à une volonté délibérée de copier la concurrence. Elles lui servent surtout au corps à corps mais ont aussi une utilité défensive puisqu'elles lui permettent de briser les flèches d'Arrow avant qu'elles ne l'atteignent.

Costume = 4 / 5
S'il ne porte pas de costume coloré, sa tenue présente des éléments qui la rendent personnelle, comme la dent qu'il porte en médaillon et la veste en cuir couleur bronze bardée de fermetures noires parallèles évoquant des rayures de tigre.

Casting = 4 / 5
L'imposant Michael Jai White fait un combattant crédible.

NOTE FINALE = 3 / 5
DEADSHOT / FLOYD LAWTON


Interprète : Michael Rowe
Épisode(s) : 6 + 16 + 23
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1
Statut : Appréhendé

Tueur à gages ayant l'habitude de tatouer les noms de ses victimes sur son corps, il est obligé de mettre fin prématurément à sa carrière pour sombrer dans la boisson quand Oliver Queen (Arrow) lui crève l'œil droit avec une flèche. Il reprend du service après que Chien Na Wei (China White) lui a offert un viseur lui permettant de compenser la perte de son œil. John Diggle lui voue un haine personnelle car une de ses victimes était son frère Andy et il croit qu'il l'a tué par accident en tirant sur sa vraie cible, jusqu'à ce que Deadshot lui révèle que c'est bien son frère qu'une organisation appelée H.I.V.E. l'avait chargé d'abattre. Diggle finit par le retrouver parmi les prisonniers du goulag Koshmar et Deadshot tue son contact sur place pour l'obliger à faire équipe avec lui pour s'évader et libérer Lyla Michaels (Harbinger), également prisonnière. Il est finalement capturé dans des circonstances non-précisées et recruté par Amanda Waller pour faire partie du Suicide Squad, ce qui l'amène à faire à nouveau équipe avec Diggle pour une mission en Markovie durant laquelle ce dernier lui sauve la vie alors que Waller s'apprêtait à le sacrifier pour détruire une arme chimique et que Lawton était lui-même prêt à mourir, espérant ainsi partir en réalisant quelque chose d'honorable dans sa vie. Lui et Diggle font une deuxième fois équipe pour empêcher Waller de détruire Starling City pour éliminer l'armée de Slade Wilson (Deathstroke). À chacune de leurs associations, Diggle insiste pour qu'il ne tue personne et Lawton se plaint que ça retire tout le fun. Il a une fille prénommée Zoe dont il a décoré les murs de sa cellule avec ses photos et considère que le meilleur service qu'il pourrait lui rendre est de ne jamais faire partie de sa vie. Il dépose la totalité de l'argent qu'il touche pour ses contrats, hors dépenses, sur un compte qui lui est destiné.

Personnage = 4,5 / 5
Cette nouvelle saison développe le personnage de façon intéressante et lui apporte des nuances en révélant l'existence de sa fille et en l'associant à plusieurs reprises avec son ennemi juré, le faisant ainsi progressivement passer de vilain à anti-héros. Cette saison révèle également son côté suicidaire et résigné à mourir qui est une caractéristique de son alter ego des comics.

Pouvoirs = 3 / 5
S'il n'utilise plus ses balles enduites de curare, Deadshot conserve ses pistolets mitrailleurs fixés à ses poignets.

Costume = 1,5 / 5
L'absence de costume, réduit à son viseur (auquel Waller a incorporé une caméra permettant à A.R.G.U.S. de voir ce qu'il voit), est plus logique pour un agent de l'ombre.

Casting = 3 / 5
Sans être exceptionnelle, l'interprétation de Michael Rowe arrive à rendre son personnage inquiétant.

NOTE FINALE = 3 / 5
MARK SCHEFFER / SHRAPNEL


Interprète : Sean Maher
Épisode(s) : 10 + 16
Statut : Décédé

Paranoïaque anti-gouvernement multipliant les attentats au moyen de bombes activées à distance et inspirées de celle d'une milice anti-gouvernement appelée The Movement avec laquelle il est en contact via Internet. Il travaille dans une boutique de souvenirs qu'il a piégée pour qu'elle explose si un intrus y pénètre et fait le moindre geste une fois détecté. Capturé par Oliver Queen (Arrow) qui l'empêche de commettre un attentat lors d'un meeting de Sebastian Blood (Brother Blood), il est enrôlé au sein du Suicide Squad et tente de déserter lors de sa première mission en Markovie, voulant profiter de l'absence de traité d'extradition avec ce pays, mais Amanda Waller fait exploser la bombe placée dans sa tête à son insu.

Personnage = 0,4 / 5
Très librement inspiré d'un super-vilain de DC comics dont le corps fait d'un assemblage de débris métalliques peut exploser et se reconstituer à volonté, c'est un personnage ultra-caricatural multipliant les discours paranoïaques et dont la seule utilité est de se faire tuer dès sa première mission au sein du Suicide Squad. Bref: l'équivalent super-vilain d'un redshirt.

Pouvoirs = 1 / 5
Un banal poseur de bombe qui se fait avoir comme un bleu quand Arrow sectionne le câble de son détonateur. Un bon point quand même pour le piège très efficace qu'il tend au héros dans sa boutique.

Casting = 1 / 5
Je n'ai aucun reproche particulier à faire à Sean Maher mais même le meilleur acteur du monde n'aurait su sauver un aussi mauvais personnage.

NOTE FINALE = 0,8 / 5
HARLEY QUINN


Interprète : Tara Strong
Épisode(s) : 16 + 23 (Scène coupée)

Même si sa présence se résume à un clin d'œil à l'intention des fans, Harley Quinn (créditée en tant que "membre féminin dérangée") a droit à deux brèves scènes: la première où elle propose une thérapie de couple à John Diggle et Lyla Michaels (Harbinger) et la deuxième où Floyd Lawton (Deadshot) déconseille à Diggle de la libérer quand il fait appel au Suicide Squad pour neutraliser Amanda Waller, amenant Harley à se plaindre qu'elle-aussi a envie de s'amuser.




LIGUE DES ASSASSINS


Secte d'assassins dirigée par Ra's Al Ghul (La tête du démon) et basée dans la cité moyen-orientale de Nanda Parbat. Malgré leur statut de tueurs implacables, ses membres obéissent à un certain code de l'honneur et à moins d'être libéré de leur serment par Ra's ou sa fille Nyssa, il leur est impossible de quitter l'organisation. Elle est inspirée des Nizârites.

NYSSA AL GHUL / NYSSA RAATKO


Interprète : Katrina Law
Épisode(s) : 13 + 23
Statut : En liberté

Fille cadette de Ra's Al Ghul surnommée "l'héritière du démon". Elle a sauvé Sara Lance (Canary) lors du naufrage de l'Amazo et en est tombée amoureuse. Quand Sara quitte la Ligue pour rejoindre sa famille à Starling City, Nyssa envoie plusieurs agents la récupérer avant de se déplacer en personne. Si au départ, elle est prête à tout pour la convaincre de revenir auprès d'elle, allant jusqu'à menacer sa famille, elle entend raison quand Sara tente de s'empoisonner et la délivre de son serment. Plus tard, elle aide Canary et Oliver Queen (Arrow) contre l'armée de Slade Wilson (Deathstroke) mais Sara doit retourner avec elle à Nanda Parbat en contrepartie.

Personnage = 5 / 5
Une antagoniste ambivalente qui peut aussi bien se comporter en ennemie qu'en alliée selon les circonstances.

Pouvoirs = 3,4 / 5
Nyssa est une combattante redoutable, aussi bien au corps à corps qu'avec ses armes (arc, épée et poignard). Elle aurait cependant gagné à avoir des armes plus personnelles.

Costume = 5 / 5
Un des plus beaux costumes de la série avec un aspect majestueux et quelques touches rouges vifs qui la distingue visuellement de ses hommes qui eux, s'habillent entièrement en noir (Elle conserve d'ailleurs ce code couleur dans ses tenues civiles).

Casting = 5 / 5
Katrina Law confère un charisme indéniable à son personnage.

NOTE FINALE = 4,6 / 5
AL OW-AL / THE FIRST


Interprète : Navid Negahban
Épisode(s) : 5
Statut : Décédé

Maître du combat à l'épée et ancien professeur de Malcolm Merlyn (Dark Archer). Chargé de ramener Sara Lance (Canary) à Nanda Parbat, il est tué par cette dernière qui lui brise la nuque.

Personnage = 2 / 5
Un personnage assez basique de guerrier implacable.

Pouvoirs = 3,6 / 5
En tant qu'ancien professeur de Malcolm Merlyn, c'est un combattant redoutable, particulièrement à l'épée.

Costume = 4 / 5
Les costumes des membres de la Ligue des Assassins sont très réussis mais manquent de personnalité car ils portent tous le même.

Casting = 4 / 5
Charismatique et inquiétant, Navid Negahban est de surcroît le seul acteur d'origine moyen-orientale à incarner un membre de la Ligue.

NOTE FINALE = 3,4 / 5
DARK ARCHER (2)


Interprète : Owen Kwong
Épisode(s) : 3
Statut : Décédé

Archer chargé de ramener Sara Lance (Canary) à Nanda Parbat, il est prestement tué par cette dernière.




THE HOODS



Quatre personnes mutilées et/ou ayant perdu des proches lors de l'Undertaking et qui, après avoir fait connaissance via un groupe de soutien aux victimes, ont décidé de s'inspiré de The Hood (Arrow) en devenant des justiciers s'attaquant aux riches pour les obliger à distribuer leur argent aux Glades. Manipulés par Sebastian Blood (Brother Blood), ils adoptent rapidement des méthodes plus radicales et abattent le maire Altman avant de s'en prendre à la famille Queen à cause de l'implication de Moira dans l'Undertaking. Ironiquement, ils s'attaquent ainsi sans le savoir à la famille de leur modèle dont la véritable identité est Oliver Queen, lequel les capture et les livre à la justice.

Personnages = 4 / 5
Afin de renforcer la décision d'Arrow de ne plus tuer, ses premiers adversaires de la saison sont des versions négatives de lui-même usant de méthodes radicales malgré des motivations justifiées par leurs origines tragiques.

Pouvoirs = 4 / 5
La maîtrise du tir à l'arc n'étant pas donnée à tout le monde, ils préfèrent les armes à feu, tout aussi redoutables.

Costumes = 4 / 5
Une version noire et commando de celui d'Arrow avec des masques intégraux du plus bel effet.

Casting = 3,2 / 5
Les acteurs sont corrects.

NOTE FINALE = 3,8 / 5

AGLIN


Interprète : Derek Hamilton
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Leader du groupe dont l'épouse est morte quand leur maison s'est effondrée sur elle. Il est le plus radical du quatuor.
JEFF DEVEAU


Interprète : Jason Griffith
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Ancien marine ayant perdu sa main quand le pont de la 52eme rue s'est effondré alors qu'il tentait de le traverser avec son épouse qui n'a pas survécu.
COLTON


Interprète : Giacomo Baessato
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Sa sœur a été tuée durant l'Undertaking et il est le membre de l'équipe le plus réticent à recourir à des méthodes violentes.
BAKER


Interprète : Douglas Chapman
Épisode(s) : 1 + 19
Statut : Appréhendé

Membre des Hoods tentant de se venger de Quentin Lance en l'agressant dans sa cellule durant sa détention à Iron Heights.




ÉQUIPAGE DE L'AMAZO


CAPTAIN


Interprète : Jimmy Jean-Louis
Épisode(s) : 4-7

Capitaine de l'Amazo. Abattu par Anthony Ivo pour avoir laissé s'enfuir Oliver Queen (Arrow) et ses compagnons avant d'être blessé par sa propre bombe.
BUTCHER


Interprète : Ron Selmour
Épisode(s) : 5 + 7 + 9 +15

Remplaçant du capitaine abattu par Anthony Ivo. Quand Slade Wilson (Deathstroke) prend le contrôle de l'Amazo, Butcher tente de l'abattre sans succès et Slade lui broie le crâne à main nue avant de se proclamer capitaine.




AUTRES CRIMINELS


FAUX MONNAYEUR


Interprète : Brock Johnson
Épisode(s) : 6

Faux-monnayeur capturé par Oliver Queen (Arrow) alors qu'il tentait de vendre de fausses plaques pour billets de banque.
DEALER


Interprète : Paul Lazenby
Épisode(s) : 10

Principal dealer du quartier de Crescent Circle dans les Glades. Capturé par Oliver Queen (Arrow) qui met ainsi fin à sa liberté conditionnelle.
STARLING SLASHER / RICHARD


Interprète : Dan Pelchat
Épisode(s) : 11

Avocat tueur de prostituées sévissant dans le quartier de Crescent Circle dans les Glades. Peu après avoir obtenu des capacités physiques accrues, Roy Harper veut les utiliser pour le mettre hors d'état de nuire et utilise son amie Sin comme appât. Incapable de contrôler sa propre violence, il le bat pratiquement à mort mais reprend ses esprits au dernier moment et contacte les secours. Hospitalisé dans un état critique, on ignore s'il a survécu.
MILO ARMITAGE


Interprète : James Kidnie
Épisode(s) : 12

Marchand d'armes. Après l'avoir fait évader, il engage Ben Turner (Bronze Tiger) pour voler un prototype de machine à séismes caché dans le garage de la propriété de Malcolm Merlyn (Dark Archer) pour le compte de Gholem Qadir. Quand Oliver Queen (Arrow) tente de l'arrêter, il active la machine, estimant que s'il ne la livre pas à son client, il est mort de toute façon.
GHOLEM QADIR


Interprète : Lee Majdoub
Épisode(s) : 16

Ancien baron de la drogue et trafiquant d'armes et d'enfants pour les deux camps du conflit qui ravageait l'Afghanistan, il fut capturé par Lyla Michaels (Harbinger) mais libéré par le Département de la Défense en échange d'informations qui ont sauvé de nombreuses vies. Il a ensuite repris ses activités de marchand d'armes qu'il dissimule derrière une façade de philanthrope. Après avoir échoué à obtenir un prototype de machine à séismes via Milo Armitage, il obtient un stock d'hydroxy-cyclosarin. Comme il a une dette envers John Diggle qui lui a sauvé la vie en Afghanistan, ce dernier est chargé par Amanda Waller de l'approcher pour permettre au Suicide Squad de récupérer l'hydroxy-cyclosarin à la faveur d'une réception qu'il donne dans sa villa. Apprenant que Waller prépare en réalité une attaque aérienne contre celle-ci, John révèle la vérité sur le passé de Qadir à ses invités pour les faire partir. Qadir est ensuite tué par Ben Turner (Bronze Tiger) alors qu'il s'apprêtait à tuer Lyla, en qui il a reconnu tardivement la soldate qui l'avait capturé en Afghanistan.
FRANK BERTINELLI


Interprète : Jeffrey Nordling
Épisode(s) : 17
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Parrain de la Famille Bertinelli et père d'Helena Bertinelli (Huntress) qui s'est jurée de le tuer pour avoir fait assassiner son fiancé en croyant qu'il réunissait contre lui des preuves rassemblées en réalité par elle. Arrêté et condamné à plusieurs peines de perpétuité consécutives, il conclue un accord pour témoigner contre une famille de la Côte Ouest et bénéficier d'une libération et du programme de protection des témoins mais il reprend rapidement ses activités illicites et est appréhendé une nouvelle fois. Adam Donner se sert alors de lui comme appât pour capturer Huntress mais son traquenard dégénère en une prise d'otage à l'issue de laquelle Frank est accidentellement abattu par le capitaine du SWAT, Stein.




COMPLICES & HOMMES DE MAINS


DAILY


Interprète : Jesse Hutch
Épisode(s) : 4 + 7-11

Policier corrompu travaillant pour Sebastian Blood (Brother Blood) à qui il livre des criminels pour ses expériences. C'est également lui qui avertit Cyrus Gold (Acolyte) que la police est sur sa piste, détournant au passage les soupçons en se portant volontaire pour l'arrêter et en étant blessé au bras. Quand Laurel Lance soupçonne Sebastian Blood d'être un criminel masqué, il charge Daily de l'enlever en portant son masque et celle-ci l'abat, le faisant ainsi passer pour le criminel.
EZRA BARNES


Interprète : Ian Butcher
Épisode(s) : 4

Frère adoptif et complice de Xavier Reed (Mayor), il se sert de sa situation à Camp Kirby pour fournir le gang de son frère en armes qu'il est chargé de transporter, n'hésitant pas à tuer les membres du convoi qui ne sont pas dans le coup.
HOMME DU MAYOR (1)


Interprète : ?
Épisode(s) : 4

Membre du gang de Xavier Reed (Mayor) qui souhaite le punir pour avoir fui devant Arrow en abandonnant son arme. Quand son cousin intercède en sa faveur en précisant lui avoir permis d'intégrer le gang, Mayor l'abat à sa place et lui dit qu'il espère qu'il fera plus honneur que lui à sa famille.
HOMME DU MAYOR (2)


Interprète : ?
Épisode(s) : 4

Membre du gang de Xavier Reed (Mayor). Quand ce dernier est sur le point d'exécuter son cousin pour avoir fui devant Arrow en abandonnant son arme, il demande son indulgence en précisant lui avoir permis d'intégrer le gang et Mayor l'abat à sa place.
PHARMACIEN


Interprète : Tony Alcantar
Épisode(s) : 7

Pharmacien corrompu ayant aidé Count Vertigo à rendre plusieurs personnes dépendantes à sa drogue en la leur inoculant à leur insu via un vaccin anti-grippal contre la modique somme de 50 000 $. Quand il se montre trop gourmand et réclame 50 000 $ supplémentaire comme prix de son silence, son commanditaire le tue en lui injectant une dose mortelle de sa drogue.
BO TRAVIS


Interprète : Darcy Laurie
Épisode(s) : 12

Divorcé et privé de la garde de son fils, il accepte l'offre de Milo Armitage de se faire arrêter pour braquage afin d'aider Ben Turner (Bronze Tiger) à s'évader en lui remettant ses armes, cachées à l'intérieur de son corps (il prétend avoir un genou artificiel pour justifier l'alarme du détecteur de métal de la prison). Il ne survit évidemment pas à leur extraction mais espère que Milo respectera sa part du marché en remettant une forte somme d'argent à son fils.
EDDIE WALCZAK


Interprète : Curtis Caravaggio
Épisode(s) : 14

Une des hommes de main de William Tockman (Clock King) qui le tue avec une aiguille d'horloge pour avoir failli faire échouer une de leurs opérations en ne respectant pas ses instructions.
MIRAKURU SOLDIERS


Épisode(s) : 21-23

Armée constituée de cobayes innocents et de criminels libérés par Slade Wilson (Deathstroke) durant leur transfert à Iron Heights, ils ont reçu une injection de Mirakuru qui les a doté de capacités physiques surhumaines. Leur mission est de détruire Starling City. Durant les affrontements, ils sont tués au combat où reçoivent une injection d'antidote qui supprime leurs pouvoirs.
RIPPED


Interprète : Garfield Wilson
Épisode(s) : 21-22

Un des Mirakuru Soldier. Il se laisse arrêter pour s'introduire dans le commissariat où il se livre à un véritable massacre avant que Quentin Lance ne parvienne à le tuer avec des grenades.



MOYENNE = 2,6 / 5