ALLIÉ(S) (PRÉSENT)


JOHN DIGGLE


Interprète : David Ramsey
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Surnommé Digg par ses proches, John Diggle est un ancien militaire ayant fait partie de la 105e aéroportée de Kandahar en Afghanistan. Son unité fut chargée de protéger Gholem Qadir, un chef de guerre local se livrant au trafic d'opium et d'enfants qu'elle venait de capturer. En le défendant contre une attaque d'insurgés, Digg abattit l'un d'eux qui était encore adolescent, ce qui l'amena à se remettre en question et à quitter l'armée pour devenir garde du corps. Après quatre ans d'activité, il est engagé par Moira Queen pour protéger son fils Oliver (Arrow) dont il finit par découvrir la double identité et accepte de l'aider dans ses missions. Il plaisante en disant que son identité secrète est celle du "chauffeur noir". Pendant un temps, il noue une relation amoureuse avec Carly, la veuve de son frère Andrew, mais ils finissent par rompre à cause de son obsession a retrouver l'assassin de ce dernier, le tueur à gages Floyd Lawton (Deadshot). Ironiquement, à chaque fois qu'ils se retrouvent, Diggle est amené à collaborer avec lui et même à lui sauver la vie et il finit par apprendre que, contrairement à ce qu'il croyait, Lawton n'a pas abattu son frère par accident en tirant sur sa vraie cible mais avait été engagé par l'organisation H.I.V.E. pour le tuer. Diggle a été marié à Lyla Michaels (Harbinger), une soldate rencontrée en Afghanistan qui travaille désormais pour Amanda Waller et A.R.G.U.S.. Bien qu'il ne porte pas Waller dans son cœur, Diggle est parfois amené à travailler pour elle sous le nom de code de Freelancer et une de ses missions lui permet de renouer avec Lyla qui se retrouve enceinte.
FELICITY SMOAK


Interprète : Emily Bett Rickards
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Felicity Megan Smoak est une informaticienne juive employée à la section informatique de Queen Consolidated et devenue la partenaire d'Oliver Queen (Arrow) en tant que spécialiste des ordinateurs et du piratage (Elle bricole des ordinateurs depuis l'âge de 7 ans). Elle appelle parfois l'équipe qu'elle forme avec lui et John Diggle la Team Arrow. Quand Oliver devient PDG de Queen Consolidated, il lui demande de devenir son assistante exécutive, une identité secrète qui leur permet de discuter de leurs activités de justiciers sans devoir parcourir 18 étages à chaque fois. Estimant qu'elle n'a pas étudié au MIT pour être secrétaire, elle accepte de mauvaise grâce mais lui garantit qu'elle ne lui apportera jamais le café (Elle ne tiendra pas longtemps cette résolution). À cause de ça, la quasi-totalité des employés de Queen Consolidated sont persuadés qu'Oliver a une liaison avec elle et qu'elle a obtenu sa promotion par népotisme. Les fans de la série adoreraient d'ailleurs les voir se mettre ensemble, surnommant leur couple "Olicity", mais elle semble surtout attirée par Barry Allen qui est aussi nerd qu'elle et elle se rend à son chevet à Central City quand il se retrouve dans le coma à cause de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R.Labs. Quand Sara Lance (Canary) rejoint l'équipe, Felicity est un peu jalouse de ses nombreuses compétences et est toute fière de parvenir à neutraliser William Tockman (Clock King), recevant ainsi sa première vraie cicatrice en protégeant Sara d'un tir de ce dernier (Auparavant, sa seule cicatrice était celle laissée par des points de suture quand on lui avait retiré ses dents de sagesse à 16 ans). Naturellement curieuse, elle déteste les mystères et considère qu'ils doivent toujours être résolus. Véritable moulin à paroles, elle multiplie les double-sens involontaires, ironise souvent sur les tropes superhéroïques (qui est au courant ou non d'une identité secrète, les couleurs fluo des formules secrètes, etc.) et il suffit de l'écouter pour apprendre qu'elle n'est pas une vraie blonde, a la phobie des kangourous, est allergique aux noix, mange quand elle est stressée et que son père a abandonné sa mère quand elle était très jeune.




ALLIÉ(S) (PASSÉ)


SHADO


Interprète : Celina Jade
Première apparition : Épisode 1
Décès : Épisode 9
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Shado est la fille de Yao Fei Gulong qui l'a formée au combat et au tir à l'arc car "il aurait voulu avoir un garçon". Elle étudiait la médecine à Xinjiang quand elle fut enlevée et emmené sur Lian Yu par Edward Fyers qui voulait se servir d'elle pour obliger son père à coopérer avec lui avant de l'abattre. Elle réussit à s'enfuir avec l'aide de Slade Wilson (Deathstroke) et d'Oliver Queen (Arrow) à qui elle enseigne le tir à l'arc et la langue chinoise tout en développant un début de romance avec lui. Outre ses connaissances médicales, sa maîtrise de l'arc, sa souplesse et ses capacités de combattante qui rivalisent avec celles de Slade, elle possède des connaissances en médecine et en électronique. Quand le Dr Anthony Ivo la capture avec Sara Lance (Canary) et Oliver, il ordonne à ce dernier de choisir laquelle des deux il veut épargner. Bien qu'il refuse de jouer son jeu, Oliver se place instinctivement devant Sara pour la protéger et Ivo abat Shado. Pour lui rendre hommage, Oliver se met à porter la capuche qu'elle avait elle-même reprise à son père décédé et qu'il incorporera plus tard à son costume. Rongé par le remords, il fait ensuite des cauchemars où elle l'attaque en lui reprochant de l'avoir tuée et 5 ans plus tard, il croit voir son fantôme qui l'encourage à cesser de jouer les justiciers, sans quoi il risque de causer la mort de tous ceux qui lui sont chers. On ignore cependant s'il s'agissait d'un vrai fantôme ou d'une hallucination (Le fait qu'Oliver a aussi vu celui de Slade dont il apprendra plus tard qu'il était toujours en vie va dans le sens de la deuxième hypothèse).




AMI(S)


TOMMY MERLYN


Interprète : Colin Donnell
Épisode(s) : 9
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Fils de Malcolm Merlyn (Dark Archer) et meilleur ami d'Oliver Queen (Arrow). Mort durant le séisme provoqué par son père, son fantôme apparaît à Oliver pour lui expliquer qu'il n'est pas responsable de sa mort et l'encourager à se battre. On ignore cependant s'il s'agissait d'un vrai fantôme ou d'une hallucination (Le fait qu'Oliver a aussi vu celui de Slade dont il apprendra plus tard qu'il était toujours en vie va dans le sens de la deuxième hypothèse).
LAUREL LANCE


Interprète : Katie Cassidy
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Dinah Laurel Lance est la fille de Quentin et Dinah Lance et la sœur de Sara Lance (Canary). Ayant perdu son emploi d'avocate au C.N.R.I. quand leurs bureaux furent détruits par un séisme lors de l'Undertaking, elle est devenue assistante du procureur. Ex d'Oliver Queen (Arrow), elle refuse de se remettre avec lui car elle a l'impression qu'en couchant avec lui, elle a trahi son autre amour Tommy Merlyn, mort durant le séisme. Considérant qu'Arrow est en partie responsable de sa mort, elle cherche à le livrer à la justice mais finit par réaliser qu'en réalité, c'est un moyen pour elle de fuir son propre sentiment de culpabilité car Tommy était venu à son aide parce qu'elle avait refusé de se mettre à l'abri. Elle devient alors alcoolique et accro aux benzodiazépines qu'elle vole à son père, sous traitement à cause de blessures reçues dans l'exercice de ses fonctions. Cela facilite la tâche de Sebastian Blood (Brother Blood) quand elle commence à enquêter sur son passé et il la fait arrêter par le policier corrompu Daily pour possession de médicaments sur ordonnance et elle est radiée du barreau. Par la suite, son employeur Adam Donner fait semblant de la réengager, prétendant s'être servi de ses relations pour annuler sa radiation, mais cela fait en réalité partie d'un stratagème pour capturer Helena Bertinelli (Huntress). Néanmoins, quand son plan aboutit à une prise d'otage, Laurel menace la procureure Kate Spencer de révéler l'affaire à la presse si elle ne la réengage pas. Elle la fait chanter une deuxième fois quand son père est incarcéré pour avoir refusé de révéler l'identité d'Arrow et est victime d'une agression en prison, menaçant de démissionner et de redevenir avocate afin de la poursuivre pour arrestation arbitraire et mise en danger de la vie d'autrui si elle ne le libère pas immédiatement. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lui révéle qu'Oliver Queen est Arrow, il lui est facile d'en déduire que Canary est en réalité Sara. Celle-ci lui offre d'ailleurs son blouson avant de retourner à Nanda Parbat, suggérant que Laurel pourrait devenir à son tour une justicière masquée, ce qui lui permettrait de mettre à profit les cours d'autodéfense que lui a donnés son père.
SAMANTHA CLAYTON


Interprète : Anna Hopkins
Épisode(s) : 20

Femme qu'Oliver Queen (Arrow) a mise enceinte alors qu'il sortait avec Laurel Lance. Moira Queen lui a remis un chèque d'1 million de dollar pour qu'elle prétende avoir perdu le bébé et lui en a promis un deuxième si elle retournait définitivement à Central City.




FAMILLE QUEEN


MOIRA QUEEN


Interprète : Susanna Thompson
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Veuve de Robert Queen et mère d'Oliver (Arrow) et Thea Queen. Elle est prête à tout pour protéger ses enfants, y compris à des actes immoraux comme le mensonge, la menace ou la corruption. Arrêtée pour son implication dans le séisme artificiel qui a détruit une partie des Glades et tué 503 personnes, elle est acquittée à sa grande surprise alors qu'elle encourait la peine de mort. Elle découvre ensuite que le jury a été influencé par Malcolm Merlyn (Dark Archer), l'instigateur de l'Undertaking avec qui elle avait eu une liaison à cause de l'infidélité de son mari et qui est le véritable père de Thea. Le procès ayant donné d'elle l'image d'une lionne prête à tout pour défendre ses enfants, elle suit la proposition de son ex-mari Walter Steele et de son ami Mark Francis en se présentant contre Sebastian Blood (Brother Blood) aux élections municipales de Starling City. Elle verse alors une forte somme d'argent à son ancien obstétricien, le Dr Gill, pour qu'il ne dévoile pas que Malcolm est le véritable père de Thea, un secret qu'elle avait dû lui révéler à cause de complications durant sa grossesse. Quand elle et Thea sont prises en otages par Slade Wilson (Deathstroke) et que celui-ci ordonne à Oliver de choisir laquelle il doit épargner, Moira lui demande de la tuer et il la transperce de son épée en lui avouant qu'il admire son courage mais regrette qu'elle ne l'ait pas transmis à son fils. Peu avant, elle avait avoué à Oliver qu'elle avait compris qu'il était Arrow et qu'elle était très fière de lui.
THEA QUEEN


Interprète : Willa Holland
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Thea Dearden Queen est la fille de Moira Queen et la sœur cadette d'Oliver (Arrow) qui la surnomme Speedy (un surnom qu'elle déteste) depuis l'époque où, enfant, elle courait tout le temps après lui. Petite, elle adorait dessiner et était tellement obsédée par la peinture à une époque que son professeur d'arts lui avait demandé d'emmener sa classe chez elle pour lui montrer la collection de paysages de peintres américains du XIXeme siècle amassée par son père. Durant l'absence de son frère après l'Undertaking, elle a pris la direction de son nightclub, le Verdant. Elle en veut à sa mère pour avoir aidé Malcolm Merlyn (Dark Archer) à provoquer l'Undertaking mais quand elle est prise en otage par les Hoods, elle réalise qu'elle l'a fait par peur des représailles envers sa famille et se réconcilie avec elle. Plus tard, Slade Wilson (Deathstroke) l'enlève pour tenir Oliver occupé pendant qu'Isabel Rochev (Ravager) prend le contrôle de sa compagnie et il en profite pour lui révéler que son véritable père est Malcolm (Elle a d'ailleurs les mêmes yeux que lui), ce qui l'amène à se brouiller à nouveau avec sa famille à qui elle reproche de lui avoir caché la vérité. Alors qu'elles sont à nouveau sur le point de se réconcilier, Moira est tuée par Slade et Thea en veut terriblement à son frère de leur avoir caché la vraie nature de ce dernier. Alors qu'elle s'apprête à quitter la ville, la gare où elle se trouve est attaquée par les soldats de Deathstroke et elle est sauvée par Malcolm qui lui propose de partir avec lui. Écœurée, Thea lui tire dessus avec une arme récupéré sur place mais Malcolm est protégé par son armure et lui avoue qu'il est fier qu'elle ait eu le cran d'appuyer sur la détente alors que son fils Tommy en avait été incapable. Quand elle découvre ensuite un arc et des flèches chez son petit ami Roy Harper et comprend qu'il travaille avec Arrow en cachette, elle se sent lasse d'être constamment trompée par ses proches et se promet de ne plus être confiante et faible avant de rejoindre son père biologique pour qu'il l'entraîne au combat.




FAMILLE LANCE


QUENTIN LANCE


Interprète : Paul Blackthorne
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Quentin Larry Lance est le père de Laurel et Sara Lance (Canary). Ancien sergent de police de Starling City, il a été rétrogradé au rang de simple agent à cause de son association avec Oliver Queen (Arrow) qu'il continue malgré tout d'aider (Arrow l'appelle d'ailleurs toujours "inspecteur"), remettant en question ses convictions comme quoi il est nécessaire de respecter la loi pour obtenir justice. Il possède un numéro intraçable pour le contacter et Oliver prétend que l'appel vient de sa mère quand il l'appelle alors qu'ils sont l'un à côté de l'autre. Très affecté par la disparition de Sara lors du naufrage du Queen's Gambit, il s'était réfugié dans son travail et l'alcool et s'était senti particulièrement concerné par l'affaire Barton Mathis (Dollmaker), un tueur en série dont les victimes avaient le même âge que sa fille. Quand ce dernier s'évade et reprend ses activités, Quentin fait équipe avec Arrow pour le neutraliser. Son supérieur Frank Pike finit par l'arrêter pour complicité et lui propose de retirer l'accusation s'il lui révèle la véritable identité d'Arrow, ce que Quentin refuse, l'ignorant de toute façon. Quand il se retrouve à l'infirmerie de la prison après avoir été attaqué par un autre prisonnier, Laurel menace la procureure Kate Spencer de la poursuivre pour arrestation arbitraire et mise en danger de la vie d'autrui et il est libéré et rétabli dans ses fonctions. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lance son armée contre la ville, Pike lui rend son badge de sergant car il est celui qui en sait visiblement le plus sur l'ennemi et est donc le plus apte à diriger ses hommes. Peu après avoir repoussé l'assaut, il est victime d'une hémorragie interne provoquée par les coups reçus lors des affrontements.
DINAH LANCE


Interprète : Alex Kingston
Épisode(s) : 13-14
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Ex-épouse de Quentin Lance qu'elle a quitté il y a 4 ans quand il s'est réfugié dans son travail et l'alcool après la disparition de leur fille Sara Lance (Canary) lors du naufrage du Queen's Gambit. Elle s'est installée à Central City où elle enseigne le Grec et l'histoire médiévale à l'université et a commencé à refaire sa vie avec un certain Jeff. Quand son autre fille, Laurel Lance, est victime d'un empoisonnement, elle se rend à son chevet et est enlevée par Nyssa al Ghul qui veut se servir d'elle pour attirer Sara, lui permettant ainsi de découvrir qu'elle a survécu au naufrage.




RELATIONS DE JOHN DIGGLE


LYLA MICHAELS / HARBINGER


Interprète : Audrey Marie Anderson
Première apparition : Épisode 4
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Agent d'A.R.G.U.S. et ex-femme de John Diggle qu'elle a connu en Afghanistan où ils étaient tous deux soldats et où elle a capturé le chef de guerre local Gholem Qadir. Elle veut l'aider à retrouver l'assassin de son frère, Floyd Lawton (Deadshot), dont elle suit la piste jusqu'à un goulag nommé Koshmar où elle est à son tour emprisonnée avant d'être délivrée par Diggle. Ils recommencent ensuite à se fréquenter et quand Amanda Waller s'apprête à détruire Starling City pour éliminer l'armée de Slade Wilson (Deathstroke), Lyla conduit Diggle à sa base où ils l'empêchent de mettre son plan à exécution le temps pour Oliver Queen (Arrow) de régler la situation lui-même. Waller en profite pour révéler à Diggle que Lyla est enceinte de lui.
AMANDA WALLER / MOCKINGBIRD


Interprète : Cynthia Addai-Robinson
Première apparition : Épisode 6

Directrice d'A.R.G.U.S. considérant que "la fin justifie les moyens" au point d'être totalement dénuée d'éthique et de scrupule. Elle est prête à sacrifier ses propres hommes, voire même une ville entière si ça lui permet de détruire une arme biologique ou une armée de surhommes. Elle est inspirée de deux personnages de DC comics: la directrice du Suicide Squad Amanda Waller et Mockingbird, le mystérieux leader des Secret Six, une équipe du style Mission Impossible qui était une précurseuse du Suicide Squad, puisqu'il faisait chanter ses membres pour les obliger à travailler pour lui (En réalité, un des membres était un imposteur et le véritable Mockingbird mais ses collègues et le lecteur ignorait lequel).
TED GAYNOR


Interprète : Ben Browder
Épisode(s) : 16
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Supérieur de John Diggle et Lyla Michaels (Harbinger) en Afghanistan.




RELATION(S) DE SARA LANCE


SIN


Interprète : Bex Taylor-Klaus
Première apparition : Épisode 3

Orpheline de 17 ans. Sa mère est morte d'un cancer peu après sa naissance et l'avion de son père a été abattu par le Dr Anthony Ivo. Ayant promis à ce dernier de s'assurer que sa fille aille bien, Sara Lance (Canary) la sauve d'une agression et elles deviennent amies, Sara la considérant comme une petite sœur de substitution. Elle devient ensuite amie avec Thea Queen et Roy Harper qu'elle surnomme Abercrombie. Quand elle est blessée lors d'une fusillade orchestrée par Xavier Reed (Mayor), Oliver Queen prend son hospitalisation à sa charge.




RELATION(S) DE MOIRA QUEEN


WALTER STEELE


Interprète : Colin Salmon
Épisode(s) : 1 + 12-13 + 21
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Second mari de Moira Queen et beau-père d'Oliver (Arrow) et Thea Queen. Il a divorcé car il soupçonnait son épouse d'être liée à son enlèvement par Malcolm Merlyn (Dark Archer) et est devenu le responsable financier de la Starling National Bank, ce qui lui permet d'aider financièrement son beau-fils à acquérir les 5% qui lui manquaient pour contrôler la moitié des actions de Queen Consolidated, l'autre étant détenue par Isabel Rochev (Ravager).
JEAN LORING


Interprète : Teryl Rothery
Épisode(s) : 3 + 5-7

Avocate et amie de Moira Queen. Elle est inspirée du premier love interest du super-héros Atom dans l'univers DC comics.
CHAUFFEUR


Interprète : Raugi Yu
Épisode(s) : 7

Chauffeur de Moira Queen. Tué par Malcolm Merlyn (Dark Archer).
MARK FRANCIS


Interprète : Nicholas Lea
Épisode(s) : 12-13 + 20

Directeur financier de Kardak Holdings. Lui et Walter Steele pensent que la politique de Sebastian Blood (Brother Blood) causerait la banqueroute de Starling City s'il accédait au poste de maire et proposent à Moira Queen de se présenter contre lui, son procès ayant amélioré son image publique en lui donnant celle d'une lionne prête à tout pour protéger ses enfants. Il lui sert ensuite de conseiller de campagne.




RELATION(S) DE THEA QUEEN


BECKY


Interprète : Sarah Dugdale
Épisode(s) : 17

Employé du Verdant avec qui Roy Harper fait semblant de tromper leur employeuse Thea Queen afin de rompre avec elle. L'histoire ne dit pas si elle a conservé son travail après un coup pareil.




RELATION(S) DE LAUREL LANCE


KATE SPENCER


Interprète : Chelah Horsdal
Épisode(s) : 7 + 17 + 19 + 22
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Procureure de Starling City et employeuse de Laurel Lance qui aura recours au chantage pour l'obliger à la réengager, puis à abandonner les charges contre son père Quentin Lance. Elle est tuée par un soldat de Slade Wilson (Deathstroke) qui lui brise la nuque.
ADAM DONNER


Interprète : Dylan Bruce
Épisode(s) : 1-17

Assistant de la procureure Kate Spencer pour qui travaille Laurel Lance. Son image subit deux sérieux revers quand il perd le procès très médiatisé contre Moira Queen et est vu suppliant en direct Count Vertigo de lui offrir une dose de sa drogue, étant en manque après y avoir été exposé à son insu. Quand Frank Bertinelli est arrêté, il se sert de lui comme appât pour capturer sa fille Helena (Huntress) et provoque une prise d'otages qui lui coûte sa carrière, ayant agi en cachette de ses supérieurs.
KATHERINE


Interprète : Daesha Danielle Usman
Épisode(s) : 11

Collègue de Laurel Lance au bureau du procureur.
JOANNA DE LA VEGA


Interprète : Annie Ilonzeh
Épisode(s) : 12
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Ancienne collègue et amie de Laurel Lance au C.N.R.I. Après la destruction de leurs bureaux, elle retrouve du travail au cabinet d'avocats Wethersby & Stone où Laurel tente de postuler après avoir été renvoyée du bureau du procureur.




EMPLOYÉS DE QUEEN CONSOLIDATED


NED FOSTER


Interprète : Michael Daingerfield
Épisode(s) : 19
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Chef des opérations de Queen Consolidated.




POLICE DE STARLING CITY


FRANK PIKE


Interprète : Adrian Holmes
Épisode(s) : 1-2 + 18 + 22
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Lieutenant de police. Il ne porte pas Quentin Lance dans son cœur et le fait arrêter pour complicité à cause de sa relation avec Arrow dont il espère l'obliger ainsi à lui révéler la véritable identité. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lance son armée contre la ville, Pike rend à Lance son badge de sergent car il est celui qui en sait visiblement le plus sur l'ennemi et est donc le plus apte à diriger ses hommes.
LUCAS HILTON


Interprète : Roger Cross
Épisode(s) : 3 + 9
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Inspecteur de police. Il a une épouse prénommée Jeannie. Il est tué avec sa propre arme par Cyrus Gold (Acolyte).
KELTON


Interprète : Lee Vincent
Épisode(s) : 8 + 21
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Membre de la police scientifique expert en électronique et en informatique. En piratant l'ordinateur de Sebastian Blood (Brother Blood) grâce à un mouchard placé par Laurel Lance lors d'une visite, il découvre un document prouvant qu'il était au courant à l'avance du meurtre de son adversaire politique Moira Queen. Il est tué peu après par Ripped, un soldat de Slade Wilson (Deathstroke) qui lui brise la nuque.
STEIN


Interprète : Lochlyn Munro
Épisode(s) : 17

Capitaine du SWAT dirigeant l'assaut pour délivrer les otages détenus par Helena Bertinelli (Huntress) à la Starling City Courthouse. Il voue une haine fanatique aux justiciers masqués, au point de donner pour consigne à ses hommes de tirer sur tous ceux qui portent un masque. Il abat accidentellement Frank Bertinelli en tirant sur Arrow et Canary.




BRATVA


ANATOLY KNYAZEV


Interprète : David Nykl
Première apparition : Épisode 4

Membre haut-placé de la Bratva, il faisait partie des prisonniers de l'Amazo sur lesquels le Dr Anthony Ivo expérimentait ses tentatives de recréer le Mirakuru. Délivré par Oliver Queen (Arrow), il put regagner la civilisation à bord d'un sous-marin japonais de la Seconde Guerre mondiale et considère avoir une dette à vie envers lui, le surnommant "son américain préféré". En tant qu'ancien soldat de la marine russe et ancien agent du KGB, il sait désamorcer des bombes.
ALEXI LEONOV


Interprète : Eugene Lipinski
Épisode(s) : 16
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Membre haut-place de la Bratva se faisant passer pour un garagiste dont l'air affable cache une nature impitoyable. Oliver Queen (Arrow), lui-même capitaine de la Bratva, fait parfois appel à ses services mais doit à chaque fois lui en rendre un en retour. Finissant par se lasser de ce jeu qui l'oblige à trouver à chaque fois une astuce pour ne pas se salir les mains, Oliver refuse de lui accorder la moindre faveur en retour quand il a à nouveau besoin de lui pour localiser Slade Wilson (Deathstroke). Alexi s'exécute de mauvaise grâce tout en lui garantissant que leur association est désormais terminée; mais quand Oliver s'introduit ensuite dans le repaire de Slade, il y trouve Alexi, tué d'une flèche dans l'œil par le maître des lieux.




PRISONNIERS DE L'AMAZO


THOMAS FLYNN


Interprète : James Pizzinato
Épisode(s) : 15

Révérend travaillant comme missionnaire à Maliku en Inde. Anthony Ivo l'a capturé en lui demandant d'administrer les derniers sacrements à un passager soi-disant mourant de l'Amazo. Il élève dans sa cellule un rat qu'il a baptisé Abraham.
HENDRICK VON ARNIM


Interprète : Artine Tony Browne
Épisode(s) : 15 + 17-18

Ce prisonnier hargneux et vindicatif en veut à Sara Lance (Canary) d'avoir aidé le Dr Anthony Ivo à mener ses expériences sur lui et ses compagnons d'infortune et il tente de la tuer quand elle le libére avec les autres. Comme il est le seul prisonnier qualifié pour réparer les machines de l'Amazo, endommagées lors de l'évasion, Slade Wilson (Deathstroke) propose de l'échanger contre Oliver Queen (Arrow) qu'il retient captif. Son caractère ne le rendant pas très populaire, les autres détenus ne sont pas particulièrement réticents à cette idée et Sara en profite pour placer sur lui une bombe destinée à éliminer Slade mais ce dernier la détecte et la retire à temps, le Mirakuru ayant accru ses sens au point de lui permettre de reconnaître l'odeur des explosifs. On ignore ce que devient Hendrick après avoir réparé les machines.
PETER


Interprète : Sean Rogerson
Épisode(s) : 17-18 + 21

Prisonnier que le Dr Anthony Ivo a volontairement irradié pour savoir si le Mirakuru pouvait guérir le cancer. Condamné, il décide de se sacrifier en manœuvrant les torpilles d'un ancien sous-marin japonais échoué dans un lac de Lian Yu pour le dégager et permettre à ses compagnons de quitter l'île. Il considère que l'essence de l'héroïsme est de se sacrifier pour que d'autres puissent vivre.




GUESTS


BARRY ALLEN


Interprète : Grant Gustin
Épisode(s) : 8-9
Série d'origine : The Flash

Assistant à la police scientifique de Central City. À 11 ans, il a assisté au meurtre de sa mère par une tornade à l'intérieur de laquelle il avait distingué une forme humaine mais la police ne l'a pas cru et son père fut accusé du crime et condamné à la prison à vie. Voulant prouver qu'il disait la vérité en démontrant que des choses à priori impossibles existent, il s'intéresse à toute affaire criminelle sortant de l'ordinaire, ce qui l'amène à se rendre à Starling City en cachette de ses supérieurs à qui il justifie son absence par une prétendue intoxication alimentaire pour enquêter sur un vol commis par un être à la force surhumaine. Cela lui permet de faire connaissance avec Oliver Queen (Arrow), John Diggle et Felicity Smoak dont il partage le côté nerd et avec qui il a un début de romance. Quand Arrow se fait injecter un produit inconnu lors d'un combat, John et Felicity font appel à Barry pour le soigner, ce qui lui permet de découvrir la véritable identité de ce justicier dont il est fan malgré leurs visions du monde diamétralement opposées, Barry étant plus optimiste et idéaliste. Il offre un masque à Oliver avant de retourner à Central City où il est frappé par la foudre et plongé dans le coma lors de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R.Labs. Quand son état s'aggrave, il est transféré dans leurs locaux pour y être soigné.
LINDA PARK


Interprète : Olivia Cheng
Épisode(s) : 9
Série d'origine : The Flash

Reporter télévisée à Central City.
CAITLIN SNOW


Interprète : Danielle Panabaker
Épisode(s) : 19
Série d'origine : The Flash

Scientifique de S.T.A.R.Labs. Felicity Smoak a fait sa connaissance en se rendant au chevet de Barry Allen et fait appel à elle et à son collègue Cisco Ramon pour fabriquer un antidote au Mirakuru à partir d'un échantillon récupéré par Oliver Queen (Arrow).
CISCO RAMON


Interprète : Carlos Valdes
Épisode(s) : 19
Série d'origine : The Flash

Scientifique de S.T.A.R.Labs. Felicity Smoak a fait sa connaissance en se rendant au chevet de Barry Allen et fait appel à lui et à sa collègue Caitlin Snow pour fabriquer un antidote au Mirakuru à partir d'un échantillon récupéré par Oliver Queen (Arrow).




DIVERS


ALTMAN


Interprète : Adam Henderson
Épisode(s) : 1

Maire de Starling City abattu par les Hoods en plein discours.
BETHANY SNOW


Interprète : Keri Adams
Première apparition : Épisode 1

Présentatrice du journal télévisée. Elle est inspirée d'une journaliste de DC comics qui est une complice de Brother Blood se servant de sa position pour manipuler l'opinion en diffusant de fausses informations.
TONY DANIEL


Interprète : Andy Thompson
Épisode(s) : 3

Ancien avocat de Barton Mathis (Dollmaker). Son nom est une référence au créateur du super-vilain originel, le scénariste et dessinateur Tony S. Daniel.
MANDELBAUM


Interprète : David Franco
Épisode(s) : 3 + 7

Juge instruisant le procès de Moira Queen pour son implication dans l'Undertaking.
LOCKHART


Interprète : Richard Keats
Épisode(s) : 4 + 11 + 19-20
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Médecin des Glades soignant Oliver Queen (Arrow) quand il est blessé par Roy Harper sous l'emprise du Mirakuru. Une manière pour lui de le remercier d'avoir mis un terme aux détournements de médicaments orchestrés par Chien Na Wei (China White).
SERGEI PAVELSKI


Interprète : Michael J. Rogers
Épisode(s) : 6

Garde de Koshmar travaillant pour Anatoly Knyazev. Il est le contact de John Diggle à l'intérieur de la prison mais Floyd Lawton (Deadshot) le tue en lui plantant une stalactite de glace dans le dos pour obliger Diggle à l'aider à s'évader.
GARDE RUSSE


Interprète : Andrei Kovski
Épisode(s) : 6

Garde abusif de Koshmar tué par l'explosion d'une bombe placée sur la veste de John Diggle qu'il avait eu la mauvaise idée d'essayer.
PRISONNIER RUSSE


Interprète : Michael Kopsa
Épisode(s) : 6

Compagnon de cellule de John Diggle à Koshmar. Emprisonné pour avoir fait des discours sur la corruption du gouvernement.
GREFFIÈRE


Interprète : Chantele Francis
Épisode(s) : 7

Greffière lisant le verdict à l'issue du procès de Moira Queen pour son implication dans l'Undertaking.
MAXWELL STANTON


Interprète : ?
Épisode(s) : 8-9

Ami de Sin. Artiste fauché donnant son sang pour se faire un peu d'argent, il sert de cobaye à Sebastian Blood (Brother Blood) et meurt en recevant une injection de Mirakuru. La police classe sa mort comme une overdose.
RÉCEPTIONNISTE


Interprète : Jeremy Raymond
Épisode(s) : 9 (Scène coupée)

Réceptionniste trèèèèès sensible à la corruption de l'Hôtel Patricia.
GARY


Interprète : Marty Gage
Épisode(s) : 10

Homme sauvé par Arrow d'un incendie provoqué par Mark Scheffer (Shrapnel).
FAZEKAS


Interprète : Annabel Kershaw
Épisode(s) : 10

Cliente du magasin de Mark Scheffer (Shrapnel) à qui elle achète un train électrique pour son neveu.
MAYA RESIK


Interprète : Ana Mercedes
Épisode(s) : 10-11

Mère de Sebastian Blood (Brother Blood) que ce dernier a fait interner à ses frais au St Walker's Hospital en la faisant passer pour sa tante. Très religieuse, elle possède un chapelet et est souvent en train de prier. Après avoir découvert qu'elle avait parlé à Laurel Lance, son fils prétend lui pardonner mais l'attaque ensuite en portant le masque de Brother Blood, ce qui lui inspire une terreur suffisante pour la faire mourir d'une crise cardiaque.
DOWNEY


Interprète : Janet Glassford
Épisode(s) : 10-11

Infirmière au St Walker's Hospital.
TOCKMAN


Interprète : ?
Épisode(s) : 14

Sœur de William Tockman (Clock King). Elle souffre de fibrose cystique et son frère commet ses méfaits dans le but de réunir l'argent nécessaire pour payer une greffe de poumons qui pourrait la sauver.
PÈRE DE SIN


Interprète : Russell Porter
Épisode(s) : 14

Père aviateur de Sin. Son appareil est abattu par le Dr Anthony Ivo alors qu'il survole Lian Yu. Avant de succomber à ses blessures, il fait promettre à Sara Lance (Canary) de s'assurer que sa fille aille bien.
ZOE LAWTON


Interprète : ?
Épisode(s) : 16

Fille de Floyd Lawton (Deadshot) qui considère que le meilleur service qu'il pourrait lui rendre est de ne jamais faire partie de sa vie. Il dépose la totalité de l'argent qu'il touche pour ses contrats, hors dépenses, sur un compte qui lui est destiné.
CLINTON HOGUE


Interprète : Roark Critchlow
Épisode(s) : 20-21

Garde du corps de Sebastian Blood (Brother Blood). Quand Oliver Queen (Arrow) découvre le lien entre son employeur et Slade Wilson (Deathstroke), il est enlevé par John Diggle et Felicity Smoak le soumet à un interrogatoire non-violent consistant à transférer le contenu de son compte aux Îles Caïman à diverses organisations caritatives avant de menacer de s'en prendre au fond de retraite de ses parents s'il ne parle pas.
ELIZA


Interprète : Amanda Lisman
Épisode(s) : 21

Secrétaire de Sebastian Blood (Brother Blood) à l'hôtel de ville.
COURSIER


Interprète : Adrian Petriw
Épisode(s) : 22

Coursier de S.T.A.R.Labs chargé d'apporter l'antidote au Mirakuru à Starling City, il est tué par un des soldats de Slade Wilson (Deathstroke) qui lui vole sa cargaison.