|
Épisode(s) : 1-2
Kikaijû à l'aspect de squelette dont les orbites tirent des missileset dont les cornes tranchantes se détachent pour devenir des faux qu'il peut lancer à la manière de boomerangs géants. En tant que premiers adversaires de Mazinger Z apparaissant à la fois dans le manga, l' anime et le générique, lui et Doublas M2 font partie des antagonistes les plus connus de la série.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 1-2
Robot à deux têtes pourvues de cous extensibles. Ses deux bouches tirent des lasers et son abdomen émet des décharges électriques. En tant que premiers adversaires de Mazinger Z apparaissant à la fois dans le manga, l' anime et le générique, lui et Garada K7 font partie des antagonistes les plus connus de la série.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 3
Premier d'une nouvelle génération de Kikaijûs, le Dr Hell ayant détruit la première après la défaite de Garada K7 et de Doublas M2. Ses bras extensibles et pouvant tournoyer à 360° sont terminés par des avant-bras munis de lames et des doigts tirant des missiles. Ses antennes émettent des rayons ioniques faisant fondre le métal.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 4
Ses cornes émettent des ondes magnétiques qui lui permettent de contrôler le métal au point de manipuler Aphrodi A et Mazinger Z à distance ou de les immobiliser pour les affronter.
App = 3 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 5
Robot spadassin capable de projeter des images holographiques comme un faux Mazinger Z ou des copies de lui-même. Son épée peut lancer des éclairs.
App = 4 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 6
Kikaijû doté de doigts lance-missiles, d'un quadruple lance-missile dissimulé dans son ventre, d'yeux lançant des éclairs et de deux cornes foreuses flexibles. Servant surtout à occuper Mazinger Z pendant que Danchel attaque le laboratoire Kôshiryoku, il n'est pas particulièrement fort.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 6
Chargé de détruire le laboratoire Kôshiryoku pendant que Mazinger Z et Aphrodi A sont occupés à combattre Zaira en ville, ce Kikaijû quadrupède transportant une troupe de Tekkamens se déplace par bonds et ses armes sont une corne électrifiée et une queue qui projette de l'acide.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 7
Kikaijû cyclope dont l'œil unique lance un rayon incendiaire. Ses autres armes sont les six missiles tirés par ses flancs et l'acide projeté par les tuyaux rétractable de sa poitrine.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 8
Se faisant passer pour une simple statue pendant la journée, ce Kikaijû tire des rayons incendiaires par ses yeux et ses jambes peuvent se racourcir. Quand Aphrodi A l'aveugle en détruisant ses yeux avec ses missiles, les piques sur sa tête et sa poitrine s'allongent pour devenir des antennes lui indiquant où se trouvent son adversaire.
App = 1 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 9
Kikaijû capable de se scinder en plusieurs morceaux indépendants. Ses cornes tranchantes surdimensionnées en forme d'ailes de chauve-souris lui donnent un aspect incongru mais lui permettent de générer des vents violents et de voler en tournoyant comme les pales d'un hélicoptère. Les orifices sur son front tirent des missiles et ses dents peuvent ronger le métal.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 10
Kikaijû dont les avant-bras dotés de propulseurs peuvent se séparer du corps.
App = 1 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 11
Kikaijû dont la ceinture tire des shurikens, la poitrine lance des rayons aveuglants et les cornes sont en réalité des missiles.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 13
Kikaijû pouvant se transformer en une boule en rétractant sa tête et ses membres dans son corps sphérique. Il peut ensuite se camoufler en se contractant pour réduire sa taille avant de s'entourer de neige. Sa tête peut tourner à 180° et ses nombreux orifices cachent des canons incendiaires rétractables capables de liquéfier la roche. Sous sa forme humanoïde, l'orifice au centre de son corps libère un souffle glaciaire. Son corps dissimule également des épées qu'il peut tirer sur son adversaire.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 14
Ayant été programmé à partir des personnalités de gladiateurs romains, de guerriers Maasaï et de combattants Mohicans, il est le premier Kikaijû à posséder une "âme". Les Mohicans étant une tribu qui détestait la guerre, il refuse au départ de se battre ou de tuer, à part pour se défendre, préférant faire la sieste, jusqu'à ce qu'une musique de tambour réveille ses instincts guerriers. Combattant redoutable armé d'un trident et d'un bouclier indestructible fixé à l'extrémité de son bras gauche, il aurait certainement vaincu Mazinger Z s'il n'avait été détruit par des bombes à retardement placées plus tôt dans son corps sur ordre du Dr Hell pour le punir de son refus de combattre. Son visage qui pouvait sembler aussi bien paisible qu'agressif selon les circonstances retranscrivait bien sa dualité.
Pers = 5 / 5
App = 3 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL ≈ 3,7 / 5
| |
|
|
|
Épisode(s) :14
Kikaijû en forme de taureau que Spartan K5 affronte pour s'entraîner. Sa corne centrale lance des éclairs et sa bouche est un lance-missile.
App = 3 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) :15
Kikaijû foreur amphibie équipé de pioches à la place des mains et de deux forets extensibles sur la poitrine. Comme il ne sert qu'à faire diversion, il est prestement vaincu par Mazinger Z.
App = 3 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) :15
Kikaijû armé d'un fouet métallique électrifié et dont les doigts tirent des éclairs. Ses armes sont alimentées par les cornes sur ses épaules et il s'autodétruit involontairement en les activant alors qu'elles ont été tordues lors du combat.
App = 1 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) :16
Les canons sur la tête de ce Kikaijû rigolard tirent des projectiles contenant un liquide rose qui se solidifie instantanément pour emprisonner son adversaire dans une gangue heureusement vulnérable à la chaleur. Ses bras dépourvus de mains tirent des missiles et les deux orifices de son abdomen des bombes incendiaires. Le vent violent soufflé par les nombreux orifices sur ses jambes lui permettent de se transformer en tornade.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) :17
Kikaijû amphibie dont le sommet du crâne s'ouvre pour révéler une foreuse lui permettant de se déplacer sous terre et de provoquer des séismes. Ses autres armes sont les lames qui remplacent ses mains, les forets rétractables de sa poitrine et de ses genoux et les projectiles tirés par le visage sur son torse. Son nom dérive de l'anglais Hole = Trou.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) :18
Kikaijû sous-marin doté de propulseurs sous les pieds et utilisant ses cornes en forme de ciseaux pour sectionner les navires, une arme qui, en plus donner un aspect ridicule (mais néanmoins unique et mémorable), a une utilité plus que limitée au combat. Ses autres armes sont les trois torpilles tirées par son torse et l'encre noire libérée par sa bouche. Il est ironiquement détruit par une de ses propres torpilles en tentant de fuir.
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 19
Kikaijû l'aspect diabolique pouvant voler grâce aux propulseurs sur son dos et ses bras en forme d'ailes de chauve-souris. Il possède un appareil photo à rayons X sur son ventre, un lance-missile dans le genou et ses yeux lancent des éclairs.
App = 3 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 20
Kikaijû aux bras tentaculaires et dont la poitrine hypertrophiée est pourvue d'une énorme hélice qui lui permet de générer des vents surpuissants et de créer des tornades. Bien que contrôlé à distance par le baron Ashura, il possède un poste de pilotage au sommet de sa tête dans lequel les jeunes Mitsuo Satomi et Onimaru se retrouvent enfermés.
App = 5 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 21
Kikaijû insectoïde doté de deux lance-missiles rotatifs sur les épaules et de propulseurs sur les hanches qui lui permettent de voler. Il peut envoyer des décharges électriques aux adversaires qu'il aggripe. Son abdomen s'ouvre pour former un bouclier qui le protège des armes de ses ennemis mais dont l'efficacité semble à géométrie variable.
App = 3 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 22
Groupe de sphères sous-marines électrifiées et hérissées de piques rétractables compensant leur petite taille par leur nombre.
App = 1 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 22
Version plus grande et unique de Baranga M1. Il peut tirer des éclairs et se transformer en un robot humanoïde électrifié et doté de pointes extensibles. Kôji Kabuto arrive à le vaincre en comprenant qu'il ne peut lancer ses décharges hors de l'eau.
App = 4 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
ダムダム L2
DUMDUM L2
|
|
Épisode(s) : 23
S'écartant de l'aspect animal ou humanoïde habituel, ce Kikaijû a la forme d'un véhicule à deux roues orné d'un visage rotatif dont la bouche crache un rayon d'énergie. Il peut se transformer en véhicule volant en éjectant ses roues qu'il contrôle ensuite à distance. Bien qu'il ne puisse se déplacer qu'en ligne droite, il lui suffit de faire tourner son "corps" de 180° pour faire demi-tour. Il peut se mettre à la verticale et utiliser les foreuse sortant de ses essieux pour creuser le sol. Lors de sa deuxième mission, il est amélioré avec des roues dentées. Son nom fait référence aux balles expansives dum-dum.
App = 5 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 24
Kikaijû volant supersonique pouvant atteindre une vitesse de Mach 5 grâce aux réacteurs sous ses pieds. Les pointes sur ses épaules sont en réalité des missiles, son abdomen s'ouvre pour libérer des bombes sur les villes qu'il survole et ses antennes lancent des éclairs. Sa seule faiblesse est qu'il s'immobilise un court instant avant de tirer ses éclairs, ce qui permettra à Mazinger Z de détruire une de ses jambes. Son nom vient de 迅雷 (Jinrai) = Coup de tonnerre. À noter qu'une maquette à son effigie avait été commercialisée en France dans les années 70 avec un packaging le présentant comme un Golgoth de Goldorak.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 25
Un des trois frère Aeros. Le rôle de ce Kikaijû volant se résume à se sacrifier en creusant un tunnel vertical dans le Mont Fuji jusqu'à une poche de magma pour préparer une éruption.
App = 0,5 / 5
|
Pouv = 0,5 / 5
|
TOTAL = 0,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 25
Un des trois frère Aeros. La forme particulière de ce Kikaijû volant lui permet d'aspirer les rayons de son adversaire par son orifice antérieur avant de les relâcher par son orifice caudal. Cette capacité aurait pu lui permettre d'aspirer la lave libérée par Aeros B1 pour la recracher sur Mazinger Z mais il préfère se sacrifier en se jetant dedans pour provoquer une éruption.
App = 1 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 25
Un des trois frère Aeros. Ce Kikajû volant équipé de réacteurs dorsaux et dont les pinces tirent des éclairs possède une grande manœuvrabilité qui lui permet d'esquiver les tirs de Mazinger Z.
App = 2 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
ダイマー U5
DAIMER U5
|
|
Épisode(s) : 26
Kikaijû piloté par le baron Ashura au lieu d'être autonome. Il peut voler grâce aux réacteurs dans son dos, ses cornes forment une pince tranchante, sa bouche et sa poitrine s'ouvrent pour révéler des lance-missiles, son bras droit se termine par un fouet rétractable électrifié et sa main gauche formée de trois griffes métalliques peut tourner à très grande vitesse pour devenir une foreuse. Le poste de pilotage, situé au sommet de la tête comme celui de Mazinger Z, peut s'éjecter pour devenir un appareil volant.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 27
Kikaijû pouvant se scinder en plusieurs éléments autonomes (Une capacité bien mieux exploité que dans le cas de Deimos F3). Chacun de ses éléments est équipé de propulseurs et d'armes: des pointes sur les semelles des pieds, des lames sur les avant-bras, une foreuse au sommet de la tête et des sons à haute fréquence émis par le visage sur son torse.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 28
Kikaijû pouvant agir aussi bien sous l'eau que dans les airs. Il vole grâce aux réacteurs sous ses pieds et sous ses bras qu'il tient alors en croix. Sa bouche tire des missiles, ses yeux lancent des rayons et ses antennes des éclairs, tandis que l'emblème sur sa poitrine émet un rayon qui provoque des raz-de-marée quand il touche la mer.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
グレン ゴースト C3
GUREN GHOST C3
|
|
|
Épisode(s) : 29
Les bras de ce Kikaijû sont terminés par des boulets reliés à des chaînes rétractables et sa crête se détache pour se fixer à ses adversaires en émettant une très forte chaleur
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 30
Les deux énormes diamants sur la poitrine de ce Kikaijû émettent des rayons qui pulvérisent la matière, les débris étant ensuite aspirés par l'orifice au centre de sa ceinture. Sa bouche émet un souffle alcalin qui liquéfie la matière, comme une réponse au rust hurricane de Mazinger Z, ainsi qu'un brouillard qui lui permet de s'enfuir. Il a une lame à la place de la main gauche.
App = 3 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 31
Membre d'un trio de Kikaijûs insectoïdes volant dont les antennes émettent une onde électromagnétique qui détraque les machines. Leurs autres armes sont leurs "mains" qui fonctionnent comme des foreuses et leurs "moustaches" préhensiles électrifiées, ainsi qu'un rayon émis par les yeux, douloureux pour leurs propres pilotes. Il se distingue des deux autres par sa couleur rouge. Il est piloté par Kasuya hypnotisé par le Dr Hell.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 31
Membre d'un trio de Kikaijûs insectoïdes volant dont les antennes émettent une onde électromagnétique qui détraque les machines. Leurs autres armes sont leurs "mains" qui fonctionnent comme des foreuses et leurs "moustaches" préhensiles électrifiées, ainsi qu'un rayon émis par les yeux, mortel pour leurs propres pilotes. Il se distingue des deux autres par sa couleur verte. Il est piloté par Kaga hypnotisé par le Dr Hell.
|
|
|
Épisode(s) : 31
Membre d'un trio de Kikaijûs insectoïdes volant dont les antennes émettent une onde électromagnétique qui détraque les machines. Leurs autres armes sont leurs "mains" qui fonctionnent comme des foreuses et leurs "moustaches" préhensiles électrifiées, ainsi qu'un rayon émis par les yeux, mortel pour leurs propres pilotes. Il se distingue des deux autres par sa couleur jaune. Il est piloté par Yokoi hypnotisé par le Dr Hell.
|
|
|
Épisode(s) : 32
Kikaijû volant grâce à un propulseur dorsal et dont les trois têtes possédent chacune sa propre arme: la violette lance des éclairs, la rose émet des rayons optiques et la verte crache de l'acide. Son nom dérive de ケルベロス (Cerberus) = Cerbère, le chien à trois têtes de la mythologie grecque.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 33
Équipé de propulseurs aux articulations des coudes et des épaules, ce Kikaijû est spécialisé dans les attaques aériennes. Sa crête dorsale tire des balles perforantes, son ventre s'ouvre pour tirer des missiles, sa bouche crache un liquide qui recouvre le cockpit de Mazinger Z pour aveugler son pilote et ses jambes et avant-bras hérissés de piques peuvent tournoyer à grande vitesse pour déchiqueter ce qu'il touchent.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 34
Kikaijû volant en forme de bombardier armés de multiples missiles fixés aux ailes de ses pieds et à son ventre ou tirés par ses ailes antérieures, sa poitrine ou les paumes de ses mains. Il va jusqu'à arracher ses propres bras pour les utiliser comme des projectiles explosifs. Il réussit à détruire entièrement le laboratoire Kôshiryoku avant d'être vaincu par Mazinger Z.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
デスマ A1
DEATHMA A1
|
|
Épisode(s) : 35
En plus de posséder un souffle destructeur et des rayons optiques capables de bloquer les armes de Mazinger Z, la carapace dorsale de ce Kikaijû se relève pour révéler un deuxième visage dont le regard hypnotique provoque des hallucinations chez ses cibles qui se croient prisonnières d'une pièce dont les murs sont des miroirs. Son nom dérive de Death mask = Masque de mort.
App = 5 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 36
Déguisé en un monstre marin ayant l'aspect d'une baleine pourvue de pattes lui permettant de se mouvoir sur la terre ferme et qui, comme le cétacé dont il s'inspire, peut cracher de l'eau par un orifice au sommet de sa tête, ce Kikaijû cache un aspect plus original de monstre volant armé de missiles sur son ventre et d'autres tirés par ses yeux. Malgré la petite surprise que constitue sa transformation, il reste un des antagonistes les plus oubliables de la série.
App = 2 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
ロクロン Q9
ROKURON Q9
|
|
Épisode(s) : 37
Kikaijû pourvu de 5 têtes chevelues aux cous démesurées qui peuvent se détacher pour voler, sont pourvues de mâchoires préhensiles et crachent un liquide explosif. Il possède une sixième tête qui les remplace quand elles sont séparées de son corps. Il peut voler grâce à ses réacteurs dorsaux et se rendre invisible tout en étant indétectable par les radars. Quand il vole, il attaque ses ennemis avec un lance-missile rétractable dans son ventre. Comme son nom l'indique, il est inspiré de Rokurokubi.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 38
Kikaijû archer volant chargé de détruire Minerva X. En plus de son arc et flèches, il possède des rayons oculaires. Il est cependant très faible mais, bien que rapidement vaincu, il parvient, malgré la destruction de sa tête, à tirer une flèche dans le circuit Partner de Minerva X.
App = 3 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 39
Kikaijû sous-marin dont les antennes lancent des éclairs et la crête des missiles destinés à provoquer un séisme destructeur pour Tokyo en frappant des failles sous-marines. Il capture Mazinger Z qui est emprisonné à bord de Sarud pour y être détruit; mais le robot arrive à se libérer et à détruire la forteresse mobile et Zarigan G8 avec elle. Son nom dérive de 蝲蛄 = ザリガニ (Zarigani) = Écrevisse.
App = 4 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 40
Kikaijû volant dont la tête cracheuse de flammes peut se séparer du corps (Logique pour le premier Kikaijû commandé par le comte Brokken), libérant un orifice par lequel il tire des missiles. Ses autres armes sont ses rayons oculaires et sa ceinture qui est un lance missile rotatif.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 41
Kikaijû volant conçu par le comte Brokken et armé d'une hache en forme de croissant, de rayons oculaires et de missiles tirés par son ventre. Ses cornes génèrent des nuages d'orages qui foudroient ses adversaires. Son nom dérive de カマ = 鎌 (Kama) = Faux.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 42
Kikaijû inspiré des reptiles doté d'une corne missile, d'un lance missile dorsal caché, d'une longue langue préhensile et d'une queue électrifiée qui peut se séparer de son corps pour repousser ensuite. Ses pattes palmées lui permettent de se déplacer sous l'eau et il peut émettre une épaisse fumée pour aveugler son adversaire pendant qu'il s'enfuit.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 43
Kikaijû à l'aspect de chevalier en armure armé d'un bouclier, d'une lance chauffée au rouge et de rayons pétrifiants tirés par ses yeux (Lesquels ont une fâcheuse tendance à rater leur cible pour toucher les troupes du comte Brokken). La main au sommet de sa tête peut agripper une autre main fixée à un rotor qui lui permet de voler tandis que les réacteurs sous ses pieds et dans son dos lui permettent de se diriger.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
ロッド R2
ROD R2
|
|
Épisode(s) : 44
Doté de deux réacteurs à la place des bras, ce Kikaijû semble manchot mais possède en réalité deux bras tentaculaires télescopiques qui jaillissent de sa poitrine. Ses genoux tirent des missiles et son casque capte l'énergie solaire que l'hexagone sur son ventre projette sous forme de rayon. Réalisant que cette arme redoutable ne fonctionne que par beau temps, le Dr Hell le perfectionne en équipant son casque d'un réacteur qui lui permet de s'élever au dessus des nuages.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 45
La tête surmontée d'une hache de se Kikaijû peut se rétracter dans son torse, lequel est couvert de plaques magnétiques qui peuvent se détacher pour se fixer sur d'autres machines dont elles brouillent le fonctionnement, tout en révélant une série d'orifices tirant des missiles.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
ブラザス S1 & ブラザス S2
BRAZUS S1 & BRAZUS S2
|
|
|
Épisode(s) : 46
Deux Kikaijûs ninjas à l'aspect identique chargés de placer une bombe au cobalt dans la piscine qui sert de sortie à Mazinger Z. Plus petits que leurs congénères (3 m), ils possèdent une grande agilité, tirent des missiles par les orifices sur leurs épaules et un compartiment secret de leur ventre et sont armés de kunais et de lames fixées à leurs avant-bras. Ils ont des réactions particulièrement comiques en découvrant un bébé abandonné dont ils tentent sans succès de calmer les pleurs. Leur nom dérive de ブラザーズ (Brothers) = Frères.
Pers = 4 / 5
|
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 47
Kikaijû volant amphibie en forme de serpent. Dépourvu de membres mais doté d'une queue préhensile qui broie ses adversaires et peut se séparer de son corps, il possède un canon laser de chaque côté de sa tête. Sa bouche tire des missiles et est pourvue d'une puissante mâchoire hérissée de dents électrifiées.
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 47
Kikaijû volant dont les réacteurs tirent des missiles et la bouche des aiguilles électrifiées. Ses mains sont terminées par des griffes électrifiées et ses pieds sont dotés de serres préhensiles.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 48
Kikaijû bossu pouvant marcher sur l'eau grâce aux réacteurs sous ses pieds qui le maintiennent à la surface. Sa tête est surmonté d'un massif lance-missile et ses paumes tirent des rayons thermiques. Si séparément ces deux armes sont sans effet contre Mazinger Z, leur combinaison est redoutable mais il reste un des adversaires les plus faibles de la série. Il se fait même démembrer par Boss Borot et Aphrodi A, c'est dire! Son nom est un mélange de カジモド (Quasimodo) et de アイザック アシモフ (Isaac Asimov).
App = 4 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 49
Les yeux de ce Kikaijû sont remplacés par des tentacules capables d'aspirer l'énergie photonique de Mazinger Z. Il possède un visage sur le torse dont la bouche crache de l'acide et les yeux émettent un rayon hypnotique qui lui permet de monter Boss contre Mazinger Z. Il a l'honneur douteux d'être le premier Kikaijû détruit par Aphrodi A.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 50
Doté de propulseurs sous ses pieds et d'un lance-missile dans le ventre, ce Kikaijû peut se scinder en plusieurs morceaux pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'ont détruit (Ça fait quand même déjà 3 Kikaijûs qui utilisent cette tactique!) et la partie formée par sa tête et ses épaulettes devient un véhicule volant armé d'ailes tranchantes et de rayons thermiques dont la mission est d'abattre Jet Scrander. Il peut également générer un écran protecteur qui arrête les armes de Mazinger Z.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 51
Ce Kikaijû au design un peu ridicule est armé de rayons antigravité tirés par sa corne centrale et de rayons à protons tirés par ses cinq yeux fixés à des pédoncules rétractable. Des armes en principe redoutables mais trop faciles à détruire.
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 52
Kikaijû armé de rayons occulaires, de scies à la place des bras et de scies circulaires sur ses épaules qu'il peut lancer sur ses adversaires (Il a aussi des pieds en forme de pièges à loups mais il ne s'en sert pas). Son nom dérive de バズ ソー (Buzz saw) = Scie circulaire.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
ダブルフェイザー V1
DOUBLEFAZER V1
|
|
|
Épisode(s) : 53
Kikaijû volant grâce à ses ailes tranchantes et aux réacteurs sous ses pieds. Sa boucle de ceinture se détache pour devenir un disque explosif. Il émet des ondes qui brouillent les radars et ses yeux tirent des rayons destructeurs ou aveuglants. Il possède un "frère" plus petit dont les yeux tirent aussi des rayons aveuglants qui éblouissent son adversaire le temps pour eux d'échanger leurs places, faisant ainsi croire qu'il peut changer de taille. Doué de parole, son "frère" se présente comme "un envoyé de l'Enfer". Chargé de détruire le laboratoire Kôshiryoku, Doublefazer V1 interrompt sa mission pour enterrer son "frère", détruit par Mazinger Z, puis essaye de le venger en agrippant son "meurtrier" avant de plonger avec lui sur le centre. Son adversaire arrive à se libérer à temps et le Kikaijû explose sur le champ de force qui protège le bâtiment. Son nom dérive de ダブル フェイス (Double face).
Pers = 4 / 5
|
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 54
Kikaijû ayant l'aspect d'une tortue à trois têtes et six pattes qui peuvent se rétracter dans sa carapace blindée qui devient alors un appareil volant préfigurant les Enbanjûs (Golgoths) de Grendizer (Goldorak). Son hélice ventrale lui permet de décoller et d'atterrir verticalement, mais aussi de déchiqueter ses adversaires. Ses yeux émettent des rayons de couleurs différentes qui se combinent en un rayon noir unique.
App = 5 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 5 / 5
|
|
|
ブローグン G3
BROOGUN G3
|
|
Épisode(s) : 55
Le poste de pilotage surélevé de ce Kikaijû évoque la tête flottante de son pilote, le comte Brokken, dont il ressemble d'ailleurs à la plate-forme volante. Il vole grâce à ses réacteurs dorsaux, le visage sur son torse émet un souffle glaciaire alimenté par la neige aspirée par son orifice ventral, ses avant bras tournoyants terminés par quatre piques deviennent des missiles et son cou se change en foreuse quand le poste de pilotage s'en détache. Son nom est une déformation de celui de Brokken (ブロッケン).
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
サタン グロース P10
SATAN GLAUS P10
|
|
|
Épisode(s) : 56
Kikaijû inspiré du Père Noël se déplaçant dans un traîneau volant aux patins tranchants comme des rasoirs propulsé par deux réacteurs lance-missiles attelés à l'avant (Une sorte d'ancêtre des Podracers de La Menace Fantôme). Son autre arme, assez improbable, est un fouet dont l'extrémité tire des missiles à chaque claquement. Son nom est évidemment une déformation de サンタ クロース (Santa Claus) qui est le nom anglais du Père Noël.
App = 5 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 56
Kikaijû à l'aspect de mineur dont la lampe sur le front tire des rayons. Ses deux boucliers se réunissent pour le transformer en une foreuse géante propulsée par les réacteurs sous ses pieds. Il est chargé de creuser un tunnel jusqu'à la banque souterraine du laboratoire Kôshiryoku où est stocké le super-alliage Z dont il doit dérober un échantillon. Il est détruit par Aphrodi A après avoir remis son larçin à Satan Glaus P10 qui arrive à le transmettre au baron Ashura avant d'être à son tour détruit par Mazinger Z.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 57
Ce Kikaijû volant grâce aux réacteurs sous ses pieds ayant été fabriqué à l'aide du super-alliage Z dérobé par Yubarin T9 et Satan Glaus P10, son armure est aussi résistante que celle de Mazinger Z. Toutefois, la quantité volée n'était pas suffisante pour le recouvrir entièrement et sa tête est vulnérable mais son casque peut la recouvrir pour la protéger. Ses armes sont ses rayons oculaires, un octuple lance-missile dissimulé par une paroi rétractable sur son ventre et son casque qui peut se détacher pour se poser sur la tête de Mazinger Z afin de l'électrocuter.
App = 2 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 58
Kikaijû gigantesque (35 m) ayant l'aspect d'un engin de chantier humanoïde monté sur chenilles, doté de bras tentaculaires extensibles terminés par des pinces et armé de rayons oculaires thermiques. Il peut se déplacer sous l'eau. Lui et Taitarn G9 sont utilisés pour transformer l'île de Jigokujima en la forteresse Jigokujô. Son nom est une déformation de ジャイアント (Giant).
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 58-59
Autre Kikaijû gigantesque (36 m) ayant l'aspect d'un colosse armé d'un kanabô explosif. Il peut retirer sa toge lestée et la jeter sur son adversaire pour l'immobiliser sous son poids. Bien que sa taille et sa force le rendent redoutable, le fait qu'il ressemble à Bluto, l'ennemi juré de Popeye, déguisé en dieu romain pour Mardi Gras le rend assez ridicule, surtout couplé à ses expressions souvent comiques et sa stratégie qui se limite à donner des coups de massue à tout ce qu'il croise. Lui et Jaian F3 sont utilisés pour transformer l'île de Jigokujima en la forteresse Jigokujô. Son nom est une déformation de タイタン (Titan).
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 60
Kikaijû volant en forme de croix aux bords tranchants dont la tête se rétracte pour le transformer en un rotor dévastateur doté d'une queue fonctionnant comme un fouet.
App = 5 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 61
Kikaijû volant doté d'épaules lance-missiles et de deux tentacules sortant des orifices sur sa poitrine. Sa seule utilité scénaristique étant de démontrer la supériorité de Rhein X1 (Son nom signifiant Rivière fait d'ailleurs écho au sien qui veut dire Rhin en allemand), il est très rapidement vaincu par elle et paraît donc peu dangereux, en plus d'avoir un aspect ridicule à cause de son casque à la forme équivoque.
App = 1 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 62
Kikaijû à l'aspect de chevalier armé d'une lance, doté de propulseurs sous ses pieds et dont la crête du casque devient un boomerang tranchant. Quand sa tête est détruite, le panneau sur son ventre s'ouvre pour révéler un deuxième visage dont les yeux tirent des rayons.
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 63
Kikaijû dont le buste rétractable est fixé au sommet d'un véhicule sur chenille équipé d'ailes rétractables qui lui permettent de voler, d'un lance-missile sur chaque côté et d'une pince géante à l'extrémité d'un câble extensible.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 64
Kikaijû à l'aspect de chef indien équipé de propulseurs dorsaux, de boomerangs fixés sur son ventre, d'un double lance-missile sur le poignet droit et d'un quadruple lance-rayon à la place de la main gauche.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 65
Les deux avant-bras évoquant des marionnettes de ce Kikaijû se détachent pour devenir des fusées aux ailes en forme de haches (mais qui ne semblent pas tranchantes) et crachant des rayons par la bouche. Elles servent surtout à occuper Aphrodi A et Boss Borot en tournant autour d'eux comme des insectes énervants pendant que le reste du robot attaque le laboratoire Kôshiryoku ou à immobiliser Mazinger Z en mordant ses ailes: dangerosité = 0! Ses autres armes sont un missile tiré par sa tête et une attaque consistant à utiliser les propulseurs sous ses pieds pour s'élever dans les airs avant de retomber pied en avant sur son adversaire. Son nom est une déformation de マリオネット (Marionnette).
App = 3 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 66
Kikaijû tireur d'élite doté de propulseurs sous ses pieds, se déplaçant sous la forme d'une tornade et abattant des cibles situées à une très grande distance à l'aide de son fusil à lunette qu'il peut démonter pour en faire un pistolet (Le détail qui tue: il ferme un œil pour viser). Un des rares adversaires de Mazinger Z à posséder une personnalité, il respecte un certain code de l'honneur et ne tire que sur des machines ou des robots mais jamais sur des humains isolés (Avec une exception pour le baron Ashura et le comte Brokken s'ils font une remarque qui lui déplaît). Gravement endommagé par Mazinger Z, il se suicide avec sa propre arme.
Pers = 4 / 5
|
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 67
Kikaijû sous-marin armé de rayons oculaires, crachant des flammes et dont les tentacules sur la tête agrippent ses victimes pour les lancer en l'air avant de se dresser comme des piques pour les transpercer quand elles retombent.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 68
Kikaijû en forme de squelette (qui se dit Skeleton en Anglais) poussant un cri strident qui plongent ceux qui l'entendent dans l'inconscience et se reconstituant une fois détruit (On en est au combientième qui utilise cette capacité, là?). Il se sert de cette faculté pour se reformer à l'intérieur du laboratoire Kôshiryoku où ses débris avaient été emmenés pour y être étudiés.
App = 4 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 77
Kikaijû doté de deux bras foreurs extensibles, de rayons oculaires, d'une ceinture lance-missile et d'une bombe à retardement au cobalt dans sa tête. Sa mission était de creuser un tunnel jusqu'au laboratoire Kôshiryoku et d'exploser sous le bâtiment. Mazinger Z arrive heureusement à lancer sa tête sur Ghoul avant qu'elle explose, endommageant sérieusement l'arrière de la base volante qui finit par percuter Jigokujô.
App = 2 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
ジェット ファイアー P1
JET FIRE P1
|
|
|
Épisode(s) : 79
Kikaijû volant créé par le Dr Hell pour venger la mort du baron Ashura dont il a le visage. Ses ailes tirent des missiles. Sa mission était d'agripper Mazinger Z avant d'activer la bombe à retardement cachée dans son corps.
App = 3 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 80
Kikaijû équipé d'un parachute (!) dont la tête volante peut se séparer de son corps et porte sur son front une pierre tirant un rayon capable de neutraliser le champ du force du laboratoire Kôshiryoku. Un de se propres tirs cause sa destruction en faisant tomber une partie du centre sur son corps et Boss Borot sur sa tête.
App = 2 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 81
Kikaijû doté d'un troisième bras à la place de la tête, laquelle est fixée sur son torse. Celle-ci est pourvue de puissantes mâchoires et d'un cou extensible qui lui permet de fonctionner comme un bélier.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 83
Kikaijû callipyge dont les orifices sur le bassin libèrent des bras articulés munis de pinces et tirent des missiles explosifs ou perforants. Doté de réacteurs aux pieds et à l'arrière des bras et des cuisses qui lui permettent de voler et de se propulser au sol ou sur l'eau, il se déplace le plus souvent en courant à quatre pattes et en pulvérisant tous les obstacles qu'il rencontre. Sa bouche peut avaler et recracher les rayons de ses adversaires.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 85
Kikaijû sous-marin en forme de raie manta pourvue d'une queue préhensile. Les battements de ses nageoires génèrent de puissants courants sous-marins et ses yeux lancent des ultrasons. Il peut se déplacer hors de l'eau en volant ou en s'entourant d'un tourbillon d'eau.
App = 3 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 86
Kikaijû à l'aspect de mort-vivant dont le bassin libère une brume violette et l'œil gauche lance des rayons. Contrôlé par le vicomte Pygman installé dans son orbite droit, il est chargé d'intercepter l'hélicoptère transportant Misato et le Pr Watson. Son nom dérive de l'anglais Bones (Os).
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 87
Kikaijû volé par le vicomte Pygman pour l'assister lors de sa prise de contrôle du laboratoire Kôshiryoku, il a un design nettement plus élaboré que ses congénères. Équipé d'un réacteur dorsal et de poings missiles qui révèlent des foreuses quand ils sont tirés. Ses genoux tirent des missiles et sa couronne lance des rayons.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
ハーケンシュミット X9
HACKENSCHMIDT X9
|
|
|
Épisode(s) : 88
Kikaijû à l'aspect de Tetsujûji dont les orifices sur le torse tirent des missiles, les doigts projettent un liquide gluant, les gantelets se déploient pour devenir des boucliers rotatifs et les croix métalliques sur sa ceinture deviennent des projectiles attirant les éclairs tirés par ses épaules.
App = 4 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 90
Kikaijû volant dont le bras droit est un énorme cornet encombrant et inesthétique fonctionnant comme un aspirateur et dont les orifices sur la poitrine lancent des éclairs.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 91
Kikaijû amphibie volant grâce aux réacteurs terminés par des lance-harpons fonctionnant également comme des foreuses qui remplacent ses bras et jambes. En tournoyant, sa tête lance-missile génère un vent violent capable de repousser le rust hurricane de Mazinger Z. Les orifices sur sa poitrine tirent des missiles.
App = 3 / 5
|
Pouv = 5 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : 91
Kikaijû karatéka hérissé de pointes et doté d'une grande agilité. Sa main droite est remplacée par un pieu relié à une chaîne rétractable tandis que son bras gauche est équipé d'un poing américain et d'une lame sur l'avant-bras.
App = 1 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû armé d'une hache et dont le disque sur sa poitrine devient un chakram.
App = 3 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû reptilien dont la tête est ornée d'un visage humain. Doté d'une langue électrifiée et de bras élastiques terminés chacun par une sphère pourvue de trois griffes. Malgré ces capacités à priori redoutables et un design très réussi, il est vaincu avec une rapidité déconcertante.
App = 5 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 3 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû volant doté d'oreilles en forme d'ailes et de deux lames en forme de griffes à chaque main. Sa bouche crache des rayons. Comme les autres antagonistes du film, il est vaincu trop rapidement.
App = 3 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû massif doté de deux bras foreuses munis d'un mécanisme les faisant fonctionner comme des béliers et de propulseurs lui permettant de voler. Il est détruit par Devilman.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû amphibie dotés de bras tentaculaires extensibles en forme de pinces et dont le ventre tire des missiles et la poitrine des torpilles tandis que la lampe sur son front émet un rayon thermique et que sa bouche crache des disques tranchants qui deviennent un filet électrifié immobilisant son adversaire.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû armé de boulets relié à ses poignets par des chaînes.
App = 2 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû pouvant s'enrouler sur lui-même pour devenir une roue dentée. Sa tête tire des aiguilles.
App = 4 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 4 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû quadrupède dont la tête est surmontée d'une énorme pique.
App = 2 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû volant en forme de scarabée rhinocéros dont le ventre s'ouvre pour faire tomber des bombes sur ses cibles. Abattu en plein vol par Mazinger Z, il se crashe sur un de ses congénères qui est détruit avec lui.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû volant en forme d'avion aux ailes tranchantes et dont la tête en forme de tête de flèche devient un missile.
App = 3 / 5
|
Pouv = 4 / 5
|
TOTAL = 3,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû détruit par Devilman avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.
App = 2 / 5
|
Pouv = 0 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Autre Kikaijû détruit par Devilman avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.
App = 1 / 5
|
Pouv = 0 / 5
|
TOTAL = 0,5 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû tirant des rayons en spirale par les seins et des missiles par les doigts et le nombril.
App = 1 / 5
|
Pouv = 3 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû armé d'un fouet électrifié.
App = 1 / 5
|
Pouv = 1 / 5
|
TOTAL = 1 / 5
|
|
|
|
Épisode(s) : Mazinger Z vs Devilman
Kikaijû dont le bras gauche est un lance-flamme.
App = 2 / 5
|
Pouv = 2 / 5
|
TOTAL = 2 / 5
|
|
|