ARSENAL / ROY HARPER


Interprète : Colton Haynes
Profession : Assistant manager du Verdant, mécanicien
Première apparition : Épisode 1
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Ancien délinquant des Glades adepte du parkour, il est très impressionné par Arrow (Oliver Queen) quand ce dernier lui sauve la vie et il souhaite se racheter en devenant lui-aussi un justicier mais avec très peu de succès et ses activités lui valent surtout des bleus et de fréquents séjours au commissariat, au grand désespoir de sa petite amie et employeuse Thea Queen (Speedy), la sœur d'Oliver. Après avoir servi de cobaye à Sebastian Blood (Brother Blood) qui lui a injecté une dose de Mirakuru, il se retrouve doté d'une force surhumaine et de capacités de cicatrisation instantanée mais devient sujet à des accès de violence qu'il a du mal à contrôler, au point de connaître une période de démence durant laquelle il tue un policier. Il reprend ses esprits grâce à un antidote qui élimine le Mirakuru de son organisme, le débarrassant du même coup de ses capacités surhumaines, et il aide Arrow à affronter l'armée de Slade Wilson (Deathstroke), portant pour la première fois un masque qui dissimule son identité. Il adopte le nom de code d'Arsenal après qu'Isaac Stanzler lui a dit que pour Arrow, il n'est qu'une arme de plus dans son arsenal. Quand Thea décide de rouvrir le Verdant, elle engage Roy comme assistant manager. En proie à des cauchemars où il se voit tuer Sara Lance (Canary), il s'imagine être son meurtrier mais en utilisant une technique de méditation que lui avait enseignée Tatsu Yamashiro (Katana), Oliver lui permet de comprendre que c'était une façon pour son inconscient de lui rappeler qu'il avait tué un policier quand il était sous l'emprise du Mirakuru. Se sentant responsable, il aide financièrement la famille de sa victime sans lui avouer la vérité et quand Quentin Lance le met hors-la-loi avec les autres équipiers d'Arrow, il espère presque être arrêté afin de payer pour son crime. Quand Ra's al Ghul révèle la véritable identité d'Arrow à la police et qu'Oliver se livre en échange de l'immunité pour ses équipiers, Roy prétend être le véritable Arrow afin d'être arrêté à sa place. Felicity Smoak prend même soin d'effacer toutes les empreintes de leur quartier général à l'exception des siennes. Incarcéré à Iron Heights, il simule sa mort avec l'aide d'un agent d'A.R.G.U.S. déguisé en garde et refait sa vie en travaillant comme mécanicien sous l'identité de Jason. Quand Thea retrouve sa trace, il préfère changer à nouveau de ville pour lui épargner de vivre en fugitive mais lui offre son costume pour qu'elle reprenne son flambeau.

Personnage = 3,5 / 5
Même s'ils sont issus de milieux différents, l'un riche et l'autre pauvre, Roy Harper a un parcours similaire à celui d'Oliver Queen: un jeune homme égoïste dont la vision du monde change après avoir frôlé la mort et qui décide de se consacrer à aider les faibles. Plus expérimenté et efficace que dans la saison précédente, il est rongé par la culpabilité pour un meurtre qu'il a commis malgré lui et pour lequel il cherche la rédemption. Son départ de la série après avoir fait croire à sa mort semble malheureusement confirmer que, malgré des progrès, les auteurs ne savaient pas quoi faire avec lui.

Pouvoirs = 3 / 5
De manière logique, il utilise les mêmes armes que son mentor, ainsi que des bâtons d'escrima qui lui donnent sa propre identité. De même, il possède son propre style de combat, très acrobatique, mais comme il est le seul à l'utiliser et de façon le plus souvent inutile, comme pour se la péter, celui-ci est trop décalé pour ne pas être ridicule.

Costume = 3 / 5
Une version rouge du costume d'Arrow. Logique, bien qu'impersonnel.

Casting = 3 / 5
Colton Haynes a le physique pour incarner un super-héros bagarreur mais est trop beau gosse et propre sur lui pour être crédible en ex-délinquant des rues vivant dans un taudis. En outre, son jeu neurasthénique (En partie justifié par les malheurs qui lui tombent dessus en permanence) n'aide pas à s'attacher à son personnage.

NOTE FINALE ≈ 3,1 / 5



THEA QUEEN / SPEEDY


Interprète : Willa Holland
Profession : Directrice du Verdant
Première apparition : Épisode 2 (Thea Queen), épisode 21 (Speedy)
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Thea Dearden Queen est la fille de Moira Queen et la sœur cadette d'Oliver (Arrow) qui la surnomme Speedy (un surnom qu'elle déteste) depuis l'époque où, enfant, elle courait tout le temps après lui. Elle prend la direction du Verdant durant l'absence de son frère après l'Undertaking. Par la suite, elle apprend que son véritable père est le responsable de l'Undertaking, Malcolm Merlyn (Dark Archer), et que son petit ami Roy Harper (Arsenal) lui a caché être le partenaire d'Arrow et elle voit Slade Wilson (Deathstroke) tuer sa mère sous ses yeux. Alors qu'elle tente de qutter Starling City lors du Siege, elle est attaqué par un soldat de Deathstroke mais est sauvée par son père. Lasse d'être constamment trompée par ses proches et voulant devenir plus forte, elle accepte de le suivre pour qu'il l'endurcisse. Sous l'identité de Mia, elle passe les 6 mois suivants au Corto Maltese où elle s'entraîne au combat et à la résistance à la douleur tout en apprenant l'espagnol et en travaillant comme serveuse dans un café local. Durant son séjour, elle adopte une coupe courte, mieux adaptée à la température locale. Droguée par son père à l'aide d'une plante locale appelée Votura, elle tue Sara Lance (Canary) sur son ordre sans s'en souvenir ensuite. À son retour à Starling City, elle décide de rouvrir le Verdant après l'avoir racheté à Queen Consolidated grâce à la fortune de son père et se remet avec Roy qu'elle engage comme assistant manager. Par la suite, elle est mortellement blessée par Ra's al Ghul qui oblige ainsi Oliver - dont elle avait récemment appris sa double identité - à rejoindre la Ligue des Assassins en échange de sa survie via une immersion dans le Puit de Lazarre qui guérit ses blessures. Quand Roy se fait passer pour Arrow avant de simuler sa mort et de refaire sa vie sous une autre identité, Thea retrouve sa trace mais il préfère la quitter pour lui éviter de vivre en fugitive. Avant de partir, il lui offre son costume qui lui permet de devenir à son tour une archère masquée qu'Oliver baptise Speedy. Ayant entretemps appris la vérité sur le meurtre de Sara, elle en veut à mort à son père de l'avoir manipulée pour qu'elle tue son amie.

Personnage = 4 / 5
L'ado irresponsable et tête à claques des deux premières saisons a bien changé et est désormais une femme forte et volontaire.

Pouvoirs = 3 / 5
Speedy récupère l'arsenal de Roy Harper mais n'a pas encore l'occasion d'utiliser ses flèches gadgets, se contentant de projectiles ordinaires.

Costume = 4 / 5
Le costume d'Arsenal sied beaucoup mieux à un personnage féminin, donnant à Thea un côté "Petit Chaperon Rouge qui n'a pas peur du Grand Méchant Loup".

Casting = 5 / 5
Très mimi avec sa nouvelle coupe, Willa Holland est aussi crédible en femme forte qu'elle l'était en ado tête à claques.

NOTE FINALE = 4 / 5



CANARY / TA-ER AL-SAHFER / SARA LANCE


Interprète : Caity Lotz
Profession : Membre de la Ligue des Assassins
Épisode(s) : 1-2 + 13
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Née en 1987, Sara Lance est la fille de Quentin et Dinah Lance et la petite sœur de Laurel Lance (Black Canary). Ayant toujours eu le béguin pour Oliver Queen (Arrow), elle accepte son invitation à la rejoindre sur le Queen's Gambit. Quand le bateau fait naufrage suite à un sabotage de Malcolm Merlyn (Dark Archer), elle est recueillie à bord de l'Amazo où le Dr Anthony Ivo la protège d'une tentative de viol de l'équipage et la prend comme assistante, ce qui lui permet d'acquérir des compétences en biologie et en chimie. Ivo étant à la recherche d'échantillons de Mirakuru se trouvant à bord d'un sous-marin échoué près de Lian Yu, elle y retrouve Oliver qui a également survécu au naufrage mais reste loyale envers Ivo par reconnaissance, jusqu'à ce que ce dernier tue froidement Shado. Réalisant alors à quel point il est dangereux, elle se retourne contre lui et disparaît lors du naufrage de l'Amazo. La croyant morte, Oliver raconte à ses proches qu'elle a péri lors du naufrage du Queen's Gambit, ce qui était le souhait de Sara qui préférait qu'ils se souviennent d'elle telle qu'elle était avant de rencontrer Ivo.

En réalité, Sara a été sauvée par Nyssa al Ghul qui l'a conduite à Nanda Parbat où elle a suivi un entraînement de tueuse avant de rejoindre la Ligue des Assassins de Ra's al Ghul sous le nom de Ta-er al-Sahfer (Le Canari). Elle y noue une relation amoureuse avec Nyssa, ce qui lui vaut le titre de The Beloved (L'Être Aimée). De plus en plus dégoûtée par les meurtres qu'elle commet pour le compte de la Ligue, elle la quitte et retourne à Starling City en apprenant qu'une partie de la ville a été ravagée par un séisme lors de l'Undertaking, voulant s'assurer que sa famille va bien. Elle y devient une justicière masquée spécialisée dans les criminels s'attaquant aux femmes, expédiant au moins 5 violeurs à l'hôpital. Si dans un premier temps, elle préfère cacher à ses proches qu'elle a survécu, elle est obligée de le leur révéler quand la Ligue menace de s'en prendre à eux pour la forcer à revenir à Nanda Parbat. Quand elle tente de se suicider avec du venin de vipère du Tibet, Nyssa accepte de la libérer de son serment; mais quand elle manque de tuer Roy Harper (Arsenal) quand il est sous l'emprise du Mirakuru, elle réalise à quel point elle a sombré dans les ténèbres et retourne auprès de Nyssa. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lance son armée contre Starling City, elle revient prêter main forte à Oliver accompagnée de Nyssa et de quelques tueurs de la Ligue mais elle doit ensuite retourner avec elle à Nanda Parbat. La bataille contre Deathstroke lui aura cependant permis de se prouver à elle-même qu'elle est une héroïne en risquant sa vie pour sauver une enfant d'un bâtiment en flammes. Avant de partir, elle offre son blouson à sa sœur.

Quelques mois plus tard, elle retourne à Starling City sur ordre de la Ligue pour vérifier les rumeurs selon lesquelles Malcolm Merlyn s'y trouverait mais elle est tuée peu après son arrivée par Thea Queen (Speedy), droguée et contrôlée par ce dernier. Son corps est enterré à l'emplacement de sa tombe qui avait été érigée après le naufrage du Queen's Gambit en 2007.

Personnage = 1 / 5
On la voit malheureusement à peine dans cette saison, ce qui donne l'impression qu'elle n'a été ramenée que pour être tuée.

Pouvoirs = 3 / 5
On ne la voit pas se servir de son arme sonique à laquelle elle préfère ses bâtons d'escrima convertibles en bô.

Costume = 4 / 5
Canary porte une assez bonne transposition live de son premier costume des comics dont elle reprend le blouson qu'elle a visiblement remplacé après avoir offert le précédent, cadeau de Nyssa, à sa sœur Laurel, le décolleté, la perruque (qui serait toutefois plus pertinente si elle n'était pas déjà blonde) et le masque noir qu'elle portait à ses débuts, tout en remplaçant les bas résilles par un pantalon bien plus confortable qui comporte des croisillons pour les rappeler.

Casting = 4 / 5
Même si son jeu d'actrice n'est pas toujours au top, Caity Lotz a la carrure et les capacités physiques requises pour incarner une justicière badass.

NOTE FINALE = 3 / 5



BLACK CANARY / LAUREL LANCE


Interprète : Katie Cassidy
Première apparition : Épisode 1 (Laurel Lance), épisode 10 (Black Canary)
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1, Saison 2

Dinah Laurel Lance est la fille de Quentin et Dinah Lance et la sœur de Sara Lance (Canary). Ayant perdu son emploi d'avocate au C.N.R.I. quand leurs bureaux furent détruits par un séisme lors de l'Undertaking, elle est devenue assistante du procureur. Marquée par la mort de son petit ami Tommy Merlyn lors du séisme, elle connaît une période d'alcoolisme et de dépendance aux benzodiazépines dont elle parvient à se sortir. Quand Slade Wilson (Deathstroke) lui révéle qu'Oliver Queen est Arrow, il lui est facile d'en déduire que sa partenaire Canary est en réalité Sara. Celle-ci lui offre d'ailleurs son blouson avant de retourner à Nanda Parbat. Le meurtre de sa sœur, puis la mort présumée d'Oliver l'amènent à reprendre le flambeau de celle-ci après avoir été formée au combat par Ted Grant (Wildcat) puis par Nyssa al Ghul. Elle espère ainsi honorer la mémoire de Sara tout en extériorisant sa colère mais est souvent victime de son impulsivité et de son inexpérience.

Personnage = 3,5 / 5
Après une saison 2 qui l'avait rendue insupportable, Laurel devient enfin un personnage sympathique en se muant en une super-héroïne inexpérimentée s'inspirant de sa sœur avant de trouver son propre style. Elle souffre malheureusement de la comparaison avec cette dernière.

Pouvoirs = 3 / 5
Si dans un premier temps, Black Canary reprend l'arsenal de sa prédécesseuse, elle fait rapidement modifier son arme sonique pour en faire son canary cry et remplaçant son par une matraque banale et impersonnelle.

Costume = 0,5 / 5
Une combinaison de cuir très laide.

Casting = 3 / 5
Katie Cassidy fait le job mais souffre de la comparaison avec Caity Lotz.

NOTE FINALE = 2,5 / 5



ATOM / RAYMOND "RAY" PALMER


Interprète : Brandon Routh
Profession : Riche homme d'affaires, PDG de Palmer Technologies
Première apparition : Épisode 1 (Ray Palmer), épisode 15 (Atom)

Homme d'affaires doublé d'un brillant scientifique doté d'un QI de 140 et de 3 doctorats. Sa fiancée Anna fut tuée sous ses yeux par les Mirakuru Soldiers durant le Siège de Starling City et ce drame le motive à devenir un super-héros. Il rachète Queen Consolidated qu'il rebaptise Palmer Technologies car la compagnie travaillait sur un projet d'exosquelette appelé O.M.A.C. qu'il finalise mais préfère appeler A.T.O.M. (Advanced Technology Operating Mechanism). Séduit par les compétences de Felicity Smoak, il la convainc de devenir la vice-présidente de la compagnie. Celle-ci le considère comme l'homme idéal car il est beau, intelligent et connaît le scénario de chaque épisode de Dr Who. Et comme il est également aussi nerd et volubile qu'elle, Oliver Queen (Arrow) se demande s'ils ne sont pas de la même famille. Alors qu'il travaille sur un moyen de miniaturiser son exosquelette, il provoque une explosion dans son laboratoire et on ignore ce qu'il est devenu ensuite. Ayant autrefois obtenu sa prêtrise (Une longue histoire, d'après lui), il préside le mariage entre John Diggle et Lyla Michaels. Amateur d'art, il possède une collection de tableaux. Il avait peur des clowns quand il était petit.

Personnage = 4 / 5
Même s'il ressemble moins au Ray Palmer des comics qu'au jumeau caché de Tony Stark, c'est un personnage fun et attachant dont le caractère jovial cache un drame qui le motive à devenir un super-héros.

Pouvoirs = 3 / 5
Même s'ils nous valent de belles séquences de vol et d'action, ses pouvoirs n'ont rien à voir avec la capacité à changer de taille et de masse de l'Atom des comics et le rapprochent plus d'un frère caché d'Iron Man.

Costume = 1 / 5
Pas évident de créer un équivalent de l'armure d'Iron Man avec le budget d'une série télé et celle d'Atom est d'une rare laideur. Le budget n'est même pas une excuse quand on voit ce que certaines séries tokusatsu arrivent à faire.

Casting = 4 / 5
Peu convaincant en homme d'acier dans Superman Returns, Brandon Routh est nettement plus crédible et à l'aise en Tony Stark like.

NOTE FINALE = 3 / 5



KATANA / TATSU YAMASHIRO


Interprète : Rila Fukushima
Profession : Hermite
Première apparition : Épisode 1 (Tatsu Yamashiro), épisode 22 (Katana)

Épouse de Maseo Yamashiro (Sarab). Elle a dû quitter le Japon pour s'installer à Hong Kong avec sa famille après avoir contrarié "des hommes très puissants et très dangereux". Elle fait la connaissance d'Oliver Queen (Arrow) quand Amanda Waller confie sa surveillance à Maseo dont elle menace de tuer la famille s'il s'échappe. D'abord hostile à Oliver pour des raisons compréhensibles, elle apprend à l'apprécier quand il l'aide à rechercher son mari porté disparu puis aide ce dernier à la secourir quand elle est enlevée par Chien Na Wei (China White). Elle s'isole du monde après la mort de son fils Akio, tué par le virus libéré sur Hong Kong par Matthew Shrieve, mais quitte sa retraite pour soigner Oliver, gravement blessé par Ra's al Ghul, puis pour affronter la Ligue des Assassins, ce qui l'amène à tuer à contrecœur Maseo qui en fait désormais partie. Elle possède un katana transmis de génération en génération au premier né de sa famille mais n'est pas censée l'utiliser en tant que femme, ce qui ne l'empêche pas d'être une redoutable épéiste. Son prénom signifie Dragon (竜) en japonais.

Personnage = 5 / 5
Un très bon personnage marqué par la tragédie et dont on suit l'évolution crédible de la relation avec Oliver qui passe progressivement de l'hostilité à l'amitié.

Pouvoirs = 4 / 5
La série s'efforçant d'éviter les éléments surnaturels, à l'exception du Puit de Lazarre, son katana n'a pas les propriétés mystiques de sa version comics mais elle n'en est pas moins une sabreuse redoutable.

Costume = 5 / 5
La tenue de combat de Katana est un mélange réussi de son costume noir actuel dans les comics et d'une armure de samouraï.

Casting = 3 / 5
Bien qu'elle a le physique du rôle, le jeu monolithique de Rila Fukushima gâche malheureusement un peu le personnage.

NOTE FINALE ≈ 4,3 / 5



WILDCAT / TED GRANT


Interprète : J.R. Ramirez
Profession : Ancien champion de boxe devenu entraîneur
Première apparition : Épisode 3 (Ted Grant), épisode 12 (Wildcat)
Décès : Épisode 12

Ancien champion de boxe surnommé Wildcat et The Starling Southpaw (Terme désignant les boxeurs gauchers) reconverti en entraîneur s'occupant de jeunes en difficulté qu'il aide à canaliser leur colère à travers le noble art. Il y a 6 ans, il utilisait ses talents pour s'opposer au gang des Culebras qui reignait sur les Glades mais arrêta sa carrière de justicier masqué après avoir vu son équipier Isaac Stanzler battre à mort un dealer. Il entraîne Laurel Lance (Black Canary) à combattre et reprend son costume pour participer à la révolte des Glades contre le gang de Danny Brickwell (Brick) mais est battu à mort par ce dernier.

Personnage = 3 / 5
En tant qu'ancien boxeur et mentor de Black Canary, c'est une adaptation plutôt fidèle du justicier masqué créé par Bill Finger. Dommage, donc, qu'il fasse si peu d'apparition avant d'être tué de façon expédiée. Ce personnage méritait mieux.

Pouvoirs = 1 / 5
Comme sa version comics à ses débuts, il ne possède aucun pouvoir et se repose sur ses talents de pugiliste ... qui se révéleront peu efficace lors de son ultime combat.

Costume = 0 / 5
La cata! Le masque de chat qu'il porte dans les comics aurait certainement été ridicule en live mais même ça aurait été préférable à cette hideuse cagoule noire!

Casting = 3 / 5
J.R. Ramirez est plutôt crédible en boxeur mais on le voit trop peu pour vraiment juger de sa performance.

NOTE FINALE ≈ 1,8 / 5



GUESTS


FLASH / BARRY ALLEN


Interprète : Grant Gustin
Base d'opérations : Central City
Épisode(s) : 1 + 8 + 23
Apparition(s) précédente(s) : Saison 2
Série d'origine : Flash

Membre de la police de Central City ayant découvert la double identité d'Oliver Queen (Arrow) lors d'une enquête à Starling City. Quand il se retrouve doté d'une vitesse surhumaine après avoir été frappé par une vague de matière noire, il demande conseil à Oliver sur la façon dont il doit utiliser ses pouvoirs et ce dernier l'encourage à devenir un super-héros et une source d'inspiration pour ses concitoyens. Par la suite, Barry se rend à Starling City pour l'aider à capturer Digger Harkness (Captain Boomerang) puis à Nanda Parbat pour délivrer ses équipiers prisonniers de Ra's al Ghul.




COSTUMES


ARSENAL


Première utilisation : Épisode 1

En tant que partenaire d'Arrow, Arsenal porte une version rouge et noire de son costume.
SPEEDY


Première utilisation : Épisode 21

Speedy reprend le costume d'Arsenal quand ce dernier cesse ses activités superhéroïques.
CANARY


Première utilisation : Épisode 1

Canary porte une assez bonne transposition live de son premier costume des comics dont elle reprend le blouson qu'elle a visiblement remplacé après avoir offert le précédent, cadeau de Nyssa al Ghul, à sa sœur Laurel Lance (Black Canary), le décolleté, la perruque (qui serait toutefois plus pertinente si elle n'était pas déjà blonde) et le masque noir qu'elle portait à ses débuts, tout en remplaçant les bas résilles par un pantalon bien plus confortable qui comporte des croisillons pour les rappeler.
BLACK CANARY


Première utilisation : Épisode 10

Black Canary porte une combinaison de cuir intégrale additionnée d'un masque et d'une perruque blonde.
ATOM


Première utilisation : Épisode 15

Atom porte un exosquelette fait d'un alliage d'étoile naine doté de nombreuses armes et gadgets et dont le seul point commun avec son costume dans les comics est l'espèce de A rouge qui orne sa poitrine.
KATANA


Première utilisation : Épisode 22

La tenue de combat de Katana est un mélange réussi de son costume noir actuel dans les comics et d'une armure de samouraï.




ÉQUIPEMENT


ARC ET FLÈCHES


Utilisé par : Arsenal + Speedy
Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Arsenal utilise les mêmes armes que son mentor mais avec moins de virtuosité. Son arsenal est ensuite repris par Speedy.
FLÈCHE FUMIGÈNE


Utilisé par : Arsenal
Première utilisation : Épisode 5

Flèche libérant une épaisse fumée après avoir touché sa cible.
FLÈCHE EXPLOSIVE


Utilisé par : Arsenal
Première utilisation : Épisode 8

Flèche dont la pointe est munie d'un dispositif qui la fait exploser quelques secondes après l'impact.
FLÈCHE CABLE


Utilisé par : Arsenal
Première utilisation : Épisode 10

Flèche libérant un câble qui ligote un adversaire.
BÂTONS D'ESCRIMA


Utilisé par : Arsenal
Première utilisation : Épisode 8

En combat rapproché, Arsenal utilise deux bâtons d'escrima qu'il range dans ses bottes.
MOTO


Utilisé par : Arsenal
Première utilisation : Épisode 5

Comme son mentor, Roy Harper se déplace à moto.
BÂTONS D'ESCRIMA / BÔ


Utilisé par : Canary + Black Canary
Première utilisation : Épisode 1
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Canary se bat avec deux bâtons téléscopiques pouvant se combiner en un . Après sa mort, sa sœur Laurel reprend brièvement son arme avant de la remplacer par une matraque.
MATRAQUE


Utilisé par : Black Canary
Première utilisation : Épisode 12

Matraque de Black Canary.
ARME SONIQUE


Utilisé par : Black Canary
Première utilisation : Épisode 10
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 2

Black Canary a repris à sa défunte sœur un dispositif émettant des sons à très haute fréquence qui neutralisent ses adversaires et font exploser le verre.
CANARY CRY


Utilisé par : Black Canary
Première utilisation : Épisode 21

Conçu par Cisco Ramon comme une version améliorée des armes soniques de Sara Lance (Canary), le collier de Black Canary lui permet de pousser des cris stridents.
MICRO


Utilisé par : Black Canary
Première utilisation : Épisode 11

Micro permettant à Black Canary de projeter sa voix à distance pour leurrer ses poursuivants.
RAFALE DE LUMIÈRE SOLIDE COMPRIMÉE


Utilisé par : Atom
Première utilisation : Épisode 17

Les gantelets d'Atom tirent des rafales de lumière solide comprimée (Un terme qu'il trouve moins ridicule que "laser").
DÉCHARGE D'ÉNERGIE


Utilisé par : Atom
Première utilisation : Épisode 17

Les gantelets d'Atom tirent des décharges d'énergie.
VOL


Utilisé par : Atom
Première utilisation : Épisode 15

Des propulseurs dans les dos et les jambes d'Atom lui permettent de voler.
VISION X


Utilisé par : Atom
Première utilisation : Épisode 17

Le casque d'Atom est équipé d'une vision à rayons X lui permettant de voir à travers les obstacles.
RECONAISSANCE FACIALE
Utilisé par : Atom
Première utilisation : Épisode 17

L'ordinateur dans le casque d'Atom est équipé d'un logiciel de reconnaissance faciale conçu par Felicity Smoak, ce qui lui permet de découvrir la véritable identité d'Arrow.
KATANA


Utilisé par : Katana
Première utilisation : Épisode 9

Katana possède un sabre transmis par sa famille au premier enfant mâle de chaque génération.
COUP-DE-POING AMÉRICAIN


Utilisé par : Wildcat
Première utilisation : Épisode 12

Wildcat utilise des coups-de-poings américains pour augmenter l'impact de ses coups.
MINI-CAMÉRA


Utilisé par : Flash
Première utilisation : Épisode 8

Mini-caméra dissimulée dans l'emblème sur la poitrine de Flash.