仮面 ライダー ファム / 霧島 美穂
KAMEN RIDER FEMME / Kirishima Miho



Interprète : 加藤 夏希 (Katô Natsuki)
Première apparition en civil : Episode final
Première apparition en costume : Episode final
Décès : Episode final

Miho Kirishima est une arnaqueuse de 21 ans dont la sœur a été tuée par Takeshi Asakura. Dans la continuité alternative de Final episode, elle participe au tournoi opposant les Kamen Riders dans le double but d'utiliser le souhait promis au vainqueur pour ramener sa sœur à la vie et de tuer son meurtrier devenu entretemps le Kamen Rider Ôja. Elle développe une relation ambiguë avec Shinji Kido (Ryuki) pour qui elle semble avoir des sentiments mais cherche en réalité à lui dérober son deck pour l'empêcher de poursuivre le tournoi.


À première vue, c'est pourtant une femme bien sous tout rapport.


À seconde vue ...

Plus tard, alors qu'elle est sur le point d'être tuée par Ôja, elle est sauvée par Ryuga, le double maléfique de Ryuki, qui détruit le monstre de son adversaire, l'affaiblissant ainsi pour permettre à Femme de l'achever et de venger la mort de sa sœur.


La belle à la morgue dormant.

Croyant que c'est Ryuki qui l'a sauvée, Miho l'invite à sortir avec elle mais au cours de la soirée, Ryuga prend la place de son double et tente de la tuer. Elle est sauvée par l'intervention du vrai Ryuki mais succombe à ses blessures peu après son départ.


Ce combat fut son chant du cygne.

Femme apparaît également dans le film 13 Riders mais uniquement en armure. Le fait que sa voix soit toujours assurée par Natsuki Katô semble cependant indiquer que c'est la même personne qui la porte. Son personnage n'apparaissant pas dans la série, on peut supposer qu'elle y est tuée hors champ mais que sa mort est annulée dans la nouvelle continuité que Shirô Kanzaki crée en rebootant le temps pour empêcher les événements qui ont créé l'ouverture entre notre monde et le Mirror World. En revanche, la mort de sa sœur ne dépendait pas de l'existence du Mirror World et n'a donc probablement pas été annulée.


La belle à la rue dormant.

Je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer d'où vient le nom de Femme qui est la première Rider féminine de l'ère Heisei (voir même la première tout court, certains fans de la franchise ne considérant pas Tackle comme une véritable Kamen Rider). Elle porte une armure dont le design est basé sur un cygne et dotée d'une cape qui l'aide à ralentir sa chute quand elle tombe. Cette armure lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'elle contrôle est le cygne géant Blancwing.


Ce cygne vole bas, c'est signe que les ennuis vont pleuvoir.

Comme tous les Kamen Riders, Femme possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand elle les insère dans le blancviser, un lecteur de carte placé dans la garde en forme de cygne de son fleuret téléscopique.


Quand elle veut se transformer, Miho place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Elle insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Femme autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


BLANCVISER
Première utilisation : Episode final
Fleuret dont la garde comporte un lecteur de carte.
WING SLASHER
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Sword vent
Points d'attaque : 2000
Naginata ayant la forme des ailes de Blancwing.
WING SHIELD
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Guard vent
Points de garde : 2000
Bouclier ayant la forme du dos de Blancwing et permettant à son utilisateur de se dissimuler derrière un écran de plumes blanches.
MISTY SLASH
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 5000
Blancwing grandit jusqu'à une taille gigantesque et bat des ailes pour générer un vent violent qui entraîne ses adversaires vers Femme qui les frappe avec le wing slasher.



DECK DE CARTES