仮面 ライダー ガイ / 芝浦 淳
KAMEN RIDER GAI / Shibaura Jun



Interprète : 一條 俊 (Ichijô Satoshi)
Première apparition en civil : Episode 15
Première apparition en costume : Episode 15
Décès : Episode 19

Issu d'une famille fortuné, cet étudiant manipulateur et arrogant de 21 ans ne participe pas au tournoi organisé par Shirô Kanzaki dans le but de voir un de ses souhaits se réaliser mais parce qu'il considère la vie comme un jeu où il adore dominer et humilier ses adversaires. Le tournoi des Kamen Riders lui inspire même un jeu de combat contenant des images subliminales poussant les joueurs à le recréer avec des combats à mort dans le monde réel. Les premières victimes de ce jeu mortel sont ses "camarades" du club d'informatique de son université.


On va jouer à un jeu.


Game over !

Il a fréquemment recours au chantage pour parvenir à ses fins. C'est ainsi qu'après avoir battu une première fois Ryuki, il lui confisque la carte qui lui permet de contrôler Dragreder et s'en sert comme moyen de pression. Il utilise ensuite un virus pour prendre le contrôle du système informatique du webjournal ORE Journal afin d'obliger le personnel à le désigner comme nouveau rédacteur en chef. Son but est de se servir du webjournal pour transmettre son jeu mortel à tous ses abonnés mais il échoue et perd sa place quand Nanako, l'informaticienne du journal, lui rend la monnaie de sa pièce avec son propre virus.


C'est moi le nouveau patron, compris?


Oui, maître. (en chœur)


Discutons maintenant de la nouvelle orientation du journal.


Ainsi que de vos nouvelles tenues de travail.

Ayant découvert les véritables identités des autres Kamen Riders, Gai enlève Yui Kanzaki pour obliger Knight et Raia à participer à un affrontement opposant tous les Riders. Au cours de la bataille qui s'ensuit, Ôja l'utilise comme bouclier humain et il prend de plein fouet l'attaque finale de Zolda avant d'être achevé par Ôja. Dans un premier temps, le monstre qu'il contrôlait, Metalgelas, veut le venger et attaque tous ceux qu'il prend pour Takeshi Asakura, la véritable identité d'Ôja, mais ce dernier le piège en utilisant une carte Contract pour l'obliger à se mettre à son service.


Techniquement, Ôja vient d'accomplir une bonne action, là. Non ?

Dans la continuité alternative de 13 Riders, Gai est dévoré vivant par l'araignée géante Dispider. Bien qu'on ne le revoit pas à la fin de la série, il est très probable que la mort de ce méprisable individu est annulée quand Shirô Kanzaki reboote le temps pour empêcher les événements qui ont provoqué l'ouverture du Mirror World.


Je suis à 100% pour l'araignée, là.

Gai possède une armure dont le design est basé sur un rhinocéros et qui lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'il contrôle est le rhinocéros humanoïde Metalgelas.


Un rhino féroce.

Comme tous les Kamen Riders, Gai possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les insère dans le metalviser, un lecteur de carte placé sur son épaulette gauche.


Quand il veut se transformer, Jun place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Il insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Gai autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


METALVISER
Première utilisation : Episode 15
Lecteur de carte placé sur l'épaulette gauche.
METAL HORN
Première utilisation : Episode 15
Carte correspondante : Strike vent
Points d'attaque : 2000
Arme de poing ayant la forme de la tête de Metalgelas et pouvant servir aussi bien d'épée que de bouclier.
CONFINE VENT
Première utilisation : Episode 19
Carte correspondante : Confine vent
Annule les effets d'une carte d'un adversaire. Gai possède au moins deux exemplaires de cette carte.
HEAVY PRESSURE
Première utilisation : Episode 15
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 5000
Metalgelas fonce sur un adversaire avec Gai sur ses épaules qui tient son metal horn avec la pointe en avant.



DECK DE CARTES