仮面 ライダー ナイト / 秋山 蓮
KAMEN RIDER KNIGHT / Akiyama Ren



Interprète : 松田 悟志 (Matsuda Satoshi)
Première apparition en civil : Episode 1
Première apparition en costume : Episode 1
Décès(?) : Episode 50

24 ans. Rebelle taciturne et bagarreur, Ren devient Kamen Rider Knight et participe au tournoi l'opposant aux autres Kamen Riders dans le but de sortir sa petite amie Eri Ogawa du coma dans lequel elle est plongée après avoir été attaquée par le Mirror Monster Darkwing alors qu'elle participait à une expérience de Shirô Kanzaki sur le Mirror World. Ironiquement, Ren espère la sauver avec l'aide des deux responsables de son état: Kanzaki qui a conçu son deck et organise le tournoi et Darkwing qui est le monstre qu'il contrôle en tant que Kamen Rider. En attendant la guérison d'Eri, il porte en permanence la bague de fiançaille qui lui est destinée en pendentif. (Au passage, étant donné que dans la série Uramiya Honpo, son épouse est violée et tuée par un trio de délinquants juvéniles, il faut croire que cet acteur porte la poisse à ses compagnes fictives).


La belle à l'hôpital dormant.

Au cours de sa lutte contre les Mirror Monsters et les autres Kamen Riders, Ren fait la rencontre de Yui Kanzaki, la sœur de Shirô qui recherche son frère disparu et qui devient son amie, puis de Shinji Kido alias le Kamen Rider Ryuki. Malgré leurs disputes fréquentes et le fait que Ren sait qu'il devra affronter Shinji s'il veut sauver Eri, les deux homme forgent une solide amitié à force de combattre côte à côte. Ils deviennent même collègues et colocataires en travaillant à mi-temps au Tea Atori, le café tenu par la grand-mère de Yui, en échange du gîte et du couvert.


Ren serait un employé modèle ...


... sans ses légers problèmes de gestion de la colère.


Très légers.

Ren finit par remporter le tournoi (plus parce qu'il est le dernier survivant que parce qu'il a tué ses adversaires) et utilise le pouvoir promis au vainqueur pour sortir Eri de son coma mais semble ensuite succomber à ses blessures (la scène étant ambiguë, il est possible qu'il ait simplement perdu connaissance). Malheureusement, sachant que Ren était la seule personne qui empêchait Darkwing d'attaquer à nouveau Eri, il y a fort à parier qu'elle ne pourra pas profiter longtemps de son retour parmi les bien portants.


Ce n'est pas un endroit pour dormir, Ren. (Réplique authentique)

Quoi qu'il en soit, quand Shirô Kanzaki utilise son pouvoir de rebooter le temps pour empêcher les événements qui ont provoqué l'ouverture du Mirror World, la "mort" de Ren est annulée et il reprend ses activités habituelles sans avoir aucun souvenir des événements de la série, ne reconnaissant même par Shinji quand il le croise par hasard. Bien qu'on ignore ce qu'est devenue Eri dans cette nouvelle continuité, il est très probable qu'ils sont toujours ensemble mais que l'accident qui l'avait plongée dans le coma n'a jamais eu lieu.


On se connaît ?

Dans la continuité alternative de 13 Riders, Ren est mortellement blessé par Verde mais avant de succomber, il a le temps de tuer son adversaire et de remettre son deck à Shinji qui devient le nouveau Knight.


Re-passation de pouvoir entre Riders.

Knight signifie chevalier en Anglais. Il possède une armure dont le design est basé sur une chauve-souris (le faisant ressembler à l'allié homonyme de Batman dans l'univers DC) et qui lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'il contrôle est la chauve-souris Darkwing qui se fixe parfois sur son dos pour lui permettre de voler et qui évolue en Darkraider quand il utilise sa carte Survive. Darkraider peut se transformer en une moto pilotée par Knight.


Ne vous fiez pas à son air de Pokemon, Darkwing vous dévorera tout crû à la première occasion.


I'm the goddamn Kamen Rider Knight !


Born to be wild.

Comme tous les Kamen Riders, Knight possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les insère dans le darkviser, un lecteur de carte en forme de chauve-souris placé sur la garde de son épée.


Quand il veut se transformer, Ren place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Il insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Knight autour de son corps.


Ren possède également une des trois cartes Survive qui augmente ses pouvoirs. Quand il la sort de son deck, son darkviser devient un bouclier convertible en arbalète placé sur son avant-bras gauche, le darkviser zwei (deux en allemand). En insérant sa carte dans le bouclier avant de dégainer l'épée téléscopique qui y est rangée, il active sa transformation en Knight Survive.




FORMES ALTERNATIVES


KNIGHT
Première transformation : Episode 1
Forme adoptée par Knight après avoir pris le contrôle de Darkwing.
SURVIVE
Première transformation : Episode 23
Power-up de Knight activé par sa carte Survive.



ARMES ET ATTAQUES


DARKVISER
Première utilisation : Episode 1
Rapière dont la garde est équipée d'un lecteur de carte.
DARKVISER ZWEI
Première utilisation : Episode 23
Lecteur de carte de Knight en mode Survive. Se scinde en dark shield et en dark sword.
DARK SHIELD
Première utilisation : Episode 23
Points de garde : 3000
Bouclier de Knight en mode Survive.
DARK SWORD
Première utilisation : Episode 23
Carte correspondante : Sword vent
Points d'attaque : 4000
Epée de Knight en mode Survive. La garde contient le lecteur de carte du darkviser zwei.
WING LANCER
Première utilisation : Episode 1
Carte correspondante : Sword vent
Points d'attaque : 2000
Arme à mi-chemin entre une épée et une lance de chevalier ayant la forme de la queue de Darkwing.
WING WALL
Première utilisation : Episode 19
Carte correspondante : Guard vent
Points de garde : 3000
Darkwing se fixe sur le dos de Knight et ses ailes deviennent une cape qui le protège des attaques.
DARK ARROW
Première utilisation : Episode 35
Carte correspondante : Shoot vent
Points d'attaque : 3000
Conversion du darkviser zwei en arbalète.
SHADOW ILLUSION
Première utilisation : Episode 3
Carte correspondante : Trick vent
Points d'attaque : 1000
Knight crée plusieurs clones de lui-même.
SONIC BREAKER
Première utilisation : Episode 6
Carte correspondante : Nasty vent
Points d'attaque : 1000
Ultrasons émis par Darkwing.
DARK TORNADO
Première utilisation : Episode 24
Carte correspondante : Blust vent
Points d'attaque : 2000
Deux tornades générés par les hélices sur les ailes de Darkraider.
飛翔斬
HISHÔZAN
Vol meurtrier
Première utilisation : Episode 1
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 4000
Darkwing se fixe sur le dos de Knight qui s'envole avant de plonger sur son adversaire pendant que les ailes de Darkwing forment une vrille autour de son corps.
疾風断
SHIPPÛDAN
Condamnation du vent violent
Première utilisation : Episode 24
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 8000
Après s'être transformé en une moto pilotée par Knight, Darkraider tire un rayon paralysant sur un adversaire avant de foncer sur lui pendant que la cape de Knight l'entoure pour lui donner la forme d'un missile.



DECK DE CARTES