仮面 ライダー シザース / 須藤 雅史
KAMEN RIDER SCISSORS / Sudô Masashi



Interprète : 木村 剛 (Kimura Takeshi)
Première apparition en civil : Episode 5 (entraperçu à la fin du 4)
Première apparition en costume : Episode 5
Décès : Episode 6

Ce policier ripou de 28 ans utilise le monstre qu'il contrôle en tant que Kamen Rider pour éliminer ceux qui pourraient découvrir ses activités illicites. Les autres Kamen Riders croient à tort que sa véritable identité est Kaga Tomoyuki, un antiquaire qui était son complice et qu'il a tué quand ce dernier avait commencé à devenir trop gourmand. Démasqué après avoir agressé la journaliste Reiko Momoi, il fait dévorer par son monstre les policiers qui essaient de l'arrêter.


Kaga Tomoyuki serait Scissors ?


Non, il a en alibi en béton.

Quand son deck de cartes est détruit par Knight lors d'un affrontement, il perd le contrôle de son monstre qui le dévore vivant. Il n'est pas certain qu'il ait apprécié l'ironie d'être tué par son partenaire après avoir lui-même tué son partenaire.


Ce qu'ils peuvent être ingrats, ces Mirror Monsters !

Dans la continuité alternative de 13 Riders, Scissors est tué par Ôja alias Takeshi Asakura, un criminel multirécidiviste qu'il avait autrefois arrêté. Bien qu'on ne le revoit pas à la fin de la série, il est cependant probable qu'il est vivant dans la nouvelle continuité que Shirô Kanzaki a créé en rebootant le temps pour empêcher l'événement qui a permis l'ouverture le Mirror World. Quant à savoir s'il poursuit ses activités illicites ou s'il a été démasqué et arrêté par ses collègues ...


Ce qu'ils peuvent être rancuniers, ces criminels psychopathes multirécidivistes !

Scissors est un mot anglais signifiant "ciseaux". Il possède une armure dont le design est basé sur un crabe et qui lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'il contrôle est le crabe humanoïde Volcancer.


Le crabe aux pinces d'or.

Comme tous les Kamen Riders, Scissors possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les insère dans le scissorsviser, un lecteur de carte incorporé à la pince tranchante fixée à son avant-bras gauche. Les fans le considèrent comme le Kamen Rider le plus faible de la série à cause du peu de cartes qu'il utilise et de leur faible nombre de points d'attaque mais comme il n'apparaît que dans deux épisodes, il est très probable qu'il n'avait pas eu le temps d'utiliser toutes celles en sa possession.


Quand il veut se transformer, Masashi place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Il insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Scissors autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


SCISSORSVISER
Première utilisation : Episode 5
Pince tranchante contenant un lecteur de carte.
SCISSORS PINCH
Première utilisation : Episode 5
Carte correspondante : Strike vent
Points d'attaque : 1000
Pince ayant la forme de celle de Volcancer.
SHIELDEFENSE
Première utilisation : Episode 6
Carte correspondante : Guard vent
Points de garde : 2000
Bouclier ayant la forme de la plaque dorsale de Volcancer.
SCISSORS ATTACK
Première utilisation : Episode 6
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 4000
Scissors met son corps en boule et Volcancer le lance contre un adversaire.



DECK DE CARTES