仮面 ライダー
KAMEN RIDER




Les Kamen Riders sont les 13 personnes utilisant les decks de cartes conçus par Shirô Kanzaki, cartes qui leur permettent de matérialiser des armes ou d'activer des pouvoirs spéciaux (Consultez leurs fiches individuelles pour plus d'informations). En plaçant leur deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), ils font apparaître une ceinture qui vient se fixer à leur taille. En insérant leur deck au centre de leur ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! ils font sortir du miroir trois images de leur costume qui fusionnent en une armure entourant leur corps.


Cette armure leur permet d'entrer et de sortir à volonté du Mirror World (ils ne peuvent cependant ressortir que par le miroir par lequel ils sont entrés) et d'y rester plus longtemps qu'une personne normale. La durée reste cependant limitée à 9mn55, délai au-delà duquel l'armure commence à se désagréger. Si le deck est détruit lors d'un combat, l'armure disparaît et le Rider se retrouve piégé dans le Mirror World jusqu'à ce que son corps se désintègre. Au départ, les Kamen Riders ne peuvent se transformer qu'en une forme Blank, caractérisée par une armure noire et des armes peu puissantes.


Pour pouvoir utiliser leurs capacités à leur maximum, ils doivent se servir d'une carte Contract pour prendre le contrôle d'un Mirror Monster qui combat ensuite à leurs côtés. Cette association augmente les pouvoirs du Rider tandis que son armure et ses armes se transforment pour prendre un aspect proche de celui du monstre qu'ils contrôlent. En contrepartie, ce monstre se nourrit de l'énergie vitale des monstres vaincus par son maître. S'il n'est pas nourri régulièrement, il peut se retourner contre lui et le dévorer. De même, si la carte qui le contrôle est perdue ou détruite, le Rider n'a plus aucun pouvoir sur son monstre et reprend sa forme Blank.





EQUIPEMENT COMMUN A TOUS LES KAMEN RIDERS


RIDE SHOOTER
Première utilisation : Episode 1
Moto permettant aux Kamen Riders de se déplacer dans l'espace séparant notre monde et le Mirror World.
CARD DECK
Première utilisation : Episode 1
Deck de carte que les Kamen Riders portent à leur ceinture. Vierge à l'origine, sa surface s'orne ensuite d'une représentation stylisée du monstre avec lequel le Rider s'associe.
VISER
Première utilisation : Episode 1
Lecteur de carte incorporé à une arme ou une pièce de l'armure d'un Kamen Rider.
ADVENT CARD
Première utilisation : Episode 1
Cartes permettant aux Kamen Riders de matérialiser leurs armes ou d'activer leurs pouvoirs spéciaux quand ils les insèrent dans leurs visers.
SEAL
Première utilisation : Episode 1
Carte pouvant emprisonner les Mirror Monsters, lesquels évitent donc de trop s'approcher d'un possesseur de cette carte.
CONTRACT
Première utilisation : Episode 2
Carte permettant de prendre le contrôle d'un Mirror Monster. Vierge à l'origine, elle se transforme ensuite en une carte représentant le monstre en question. Les Riders ne disposent que d'un seul exemplaire de cette carte, à l'exception d'Ôja qui en possède au moins 3.
SURVIVE
Première utilisation : Episode 22
Carte activant un power-up d'un Rider et du monstre qu'il contrôle. Il n'en existe que 3 qui, une fois mises côte-à-côte, représentent un phénix stylisé; mais seulement deux apparaissent dans la série.