オルタナティブ / 仲村 創
ALTERNATIVE / Nakamura Hajime



Interprète : 水野 純一 (Mizuno Junichi)
Première apparition en civil : Episode 12
Première apparition en costume : Episode 37
Décès : Episode 38

Avec Shirô Kanzaki et Eri Ogawa, ce scientifique de 25 ans faisait partie de l'équipe du professeur Ejima quand il étudiait le Mirror World à l'université Seimeiin mais était absent le jour où une expérience de Shirô provoqua l'ouverture du Mirror World et plongea Eri dans le coma.


Cette équipe de chercheurs présente un fort taux de mortalité.

Désirant se venger, Hajime rejoint le groupe formé par le professeur Kagawa et Satoru Tôjô (Tiga) qui cherchent un moyen de refermer le Mirror World pour empêcher les Mirror Monsters de s'attaquer aux humains. Kagawa étant parvenu à dupliquer la technologie des Kamen Riders, Hajime l'utilise pour devenir Alternative et, convaincu que Yui, la sœur de Shirô, est la clé, il tente à plusieurs reprises de la supprimer mais est finalement trahi et tué par Tiga qui lui reproche de n'être motivé que par la vengeance.


Prendre un sociopathe dans l'équipe n'était pas une bonne idée.



オルタナティブ ゼロ / 香川 英行
ALTERNATIVE ZERO / Kagawa Hideyuki



Interprète : 神保 悟志 (Jinbo Satoshi)
Première apparition en civil : Episode 34
Première apparition en costume : Episode 39
Décès : Episode 42

À l'époque où Shirô Kanzaki faisait partie de l'équipe du professeur Ejima quand il étudiait le Mirror World à l'université Seimeiin, cet enseignant de 37 ans découvrit par hasard ses notes. Ayant pu les mémoriser à l'aide de sa mémoire photographique, il les utilisa pour dupliquer la technologie des Kamen Riders et créer les Alternatives.


Un cas manifeste d'espionnage industriel.

Assisté de Hajime Nakamura et d'un de ses étudiants, Satoru Tôjô (Tiga), il cherche un moyen de refermer le Mirror World et, persuadé que Yui, la sœur de Shirô, en est la clé, il tente à plusieurs reprises de la supprimer. Il faut dire que Hideyuki possède une philosophie utilitariste et considère qu'on peut sacrifier quelques vies si cela permet d'en sauver beaucoup plus d'autres. Il connaît bien quelques hésitations quand Shirô menace de s'en prendre à sa femme et son fils s'il ne renonce pas à ses projets mais refuse malgré tout de céder. Ryuki sauve cependant sa famille, ce qui lui vaut une relative reconnaissance de sa part.


Tu dois me laisser sauver ma sœur si tu veux sauver ta famille.

À la mort de Hajime, Hideyuki devient Alternative Zero. Sa mémoire photographique lui procure un avantage au combat en lui permettant d'anticiper les attaques de ses adversaires après avoir étudié leur façon de combattre mais il est trahi et tué par Tiga qui, déformant la philosophie de son mentor, était arrivé à la conclusion qu'il devait tuer ceux qui lui sont chers pour devenir plus fort. Bien qu'on ne les revoit pas à la fin de la série, il est probable que les Alternatives sont vivants mais sans aucun souvenir des événements de la série dans la nouvelle continuité que Shirô Kanzaki a créé en rebootant le temps pour empêcher les événements qui ont provoqué l'ouverture du Mirror World.


Prendre un sociopathe dans l'équipe n'était VRAIMENT pas une bonne idée.

Les Alternatives portent des armures dont le design est basé sur un criquet et qui leur permettent de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elles commencent à se désagréger. Le Mirror Monster qu'ils contrôlent est le criquet humanoïde Psycorogue (le nom est un jeu de mot sur "psychologue" et une déformation de "koorogi" qui signifie criquet).


Rien de mieux que l'aide d'un bon Psycorogue pour résoudre les cas de conscience.

Comme les Kamen Riders dont ils ont copié la technologie, les Alternatives possèdent chacun un deck de cartes qui leur permettent de matérialiser leurs armes ou d'activer leurs pouvoirs spéciaux quand ils les font glisser le long des slashvisers qu'ils portent à leur bras droit.


Quand il veulent se transformer, les Alternatives placent leur deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à leur taille. Ils insère ensuite leur deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de leur costume sortent alors du miroir pour fusionner et former une armure autour de leur corps. On n'a pas l'occasion d'assister à la transformation d'Alternative mais Alternative Zero a la manie de lancer son deck en l'air avec sa main droite, puis de le rattraper avec la gauche avant de se transformer.




ARMES ET ATTAQUES


SLASHVISER
Première utilisation : Episode 37
Lecteur de carte des Alternatives. À la différence des cartes des Kamen Riders, celles des Alternatives possèdent un code barre sur la tranche et disparaissent dans des flammes bleues quand ils les utilisent.
SLASH DAGGER
Première utilisation : Episode 37
Carte correspondante : Sword vent
Points d'attaque : 2000
Epée hérissée de pointes ayant la forme de l'avant-bras de Psycorogue. Peut également servir de bouclier et tirer des flammes bleues.
加速 攻撃
KASOKU KÔGEKI

Attaque accélérée
Première utilisation : Episode 38
Carte correspondante : Accel vent
Points d'attaque : 2500
Attaque portée à supervitesse.
PSYCOROADER


Première utilisation : Episode 40
Carte correspondante : Wheel vent
Points d'attaque : 4500
Transformation de Psycorogue en moto.
DEAD END
Première utilisation : Episode 40
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 8000
Piloté par un Alternative, Psycoroader percute un adversaire en tournoyant sur lui-même à très grande vitesse.



DECK DE CARTES