仮面 ライダー ゾルダ / 北岡 秀一
KAMEN RIDER ZOLDA / Kitaoka Shûichi



Interprète : 小田井 涼平 (Odai Ryôhey)
Première apparition en costume : Episode 6
Première apparition en civil : Episode 7
Décès : Episode 50

Cet avocat de 30 ans très imbu de lui-même participe au tournoi opposant les Kamen Riders dans l'espoir de devenir immortel. Il se vante de toujours parvenir à faire acquiter ses clients, même quand ceux-ci sont coupables, mais refuse les affaires qu'il estime impossibles à gagner. Chargé de défendre Shinji Kido suspecté d'avoir enlevé une de ses collègues, il comprend que ce dernier est Ryuki en reconnaissant une blessure qu'il lui a faite au bras lors d'un affrontement et espère l'éliminer de la compétition en le faisant passer pour le coupable. Quand Shinji est finalement innocenté, Shûichi profite du fait qu'il croit que Zolda est en réalité son secrétaire, Gorô Yura, pour lui faire croire qu'il l'a accidentellement tué lors d'un combat, espérant ainsi le faire renoncer à être un Kamen Rider. Son stratagème échoue évidemment dès l'instant où Shinji croise Gorô bien vivant.


Pour cet avocat, la meilleure défense, c'est l'attaque.


Say hello to my little friend.

Si Shûichi paraît être un personnage égoïste et peu sympathique à la base, il fraternise progressivement avec Shinji et Ren Akiyama (Knight) à force de combattre à leurs côtés. Et surtout, on finit par apprendre que sa véritable motivation pour devenir immortel est qu'il souffre d'une maladie incurable qui le condamne à brève échéance, faisant de sa victoire une question de survie. D'ailleurs, si Gorô lui est aussi fidèle, cumulant pour lui les fonctions de secrétaire, chauffeur, cuisinier, homme de ménage et garde du corps occasionnel, c'est parce qu'il est un de ses anciens clients et qu'il se sent responsable de son état, persuadé que Shûichi aurait pu soigner sa maladie à temps s'il n'avait pas été autant accaparé par son procès. Si les scènes avec ces deux-là ont des faux airs de fanfiction yaoi ...


The ambiguously gay duo.


Le maquillage, ça ne va pas à tout le monde.


On comprend pourquoi Shûichi n'a pas gardé longtemps sa précédente secrétaire.


Entre l'ancienne et le nouveau secrétaire, on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre.

... Shûichi est clairement attiré par le sexe opposé, faisant même une cour insistante à Reiko Momoi, une journaliste d'ORE Journal qui est pourtant très claire sur les sentiments qu'elle éprouve pour lui: un agacement total !


Mais quel boulet, ce mec !

Shûichi finit cependant par accepter son sort et renoncer au tournoi pour profiter pleinement du peu de temps qu'il lui reste à vivre. Shinji, qui a entretemps découvert sa maladie, convainc même Reiko d'accepter son invitation à dîner. Malheureusement, il succombe avant de pouvoir s'y rendre.


J'espère qu'il a une bonne excuse pour m'avoir posé un lapin.


En effet, on ne peut pas faire mieux, comme excuse.

Gorô récupère alors le deck de son ami et adopte l'identité de Zolda pour affronter Ôja, alias Takeshi Asakura, un criminel multirécidiviste qui veut se venger de Shûichi qui avait refusé de le défendre. Ôja le tue en le prenant pour son ennemi juré mais il découvre ensuite sa véritable identité et comprend que le vrai Zolda est mort, le frustrant à jamais de sa vengeance.


Zut, j'ai pas tué le bon !

Quand Shirô Kanzaki utilise son pouvoir sur le temps pour empêcher les événements qui ont provoqué l'ouverture du Mirror World, les morts de Shûichi et de Gorô sont effacées et ils reprennent leurs activités sans avoir aucun souvenir des événements de la série. La maladie de Shûichi semble même avoir été soignée à temps dans cette nouvelle continuité.


L'annonce de ma mort était quelque peu exagérée.

Zolda est une déformation du français "soldat". Il possède une armure dont le design est basé sur un taureau et qui lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'il contrôle est le minotaure Magnugiga.


Il va lui falloir prendre le taureau par les cornes.


Non, vous ne rêvez pas, il lui insère son flingue dans le cul pour activer son attaque finale.


Ceci-dit, elle est efficace !

Comme tous les Kamen Riders, Zolda possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les insère dans le magnuviser, un lecteur de carte placé dans le chargeur de son pistolet. Contrairement aux autres Kamen Riders, il est peu à l'aise au corps à corps et privilégie les armes à feu et la ruse lors de ses combats.


Quand il veut se transformer, Shûichi place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Il insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Zolda autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


MAGNUVISER
Première utilisation : Episode 6
Pistolet mitrailleur pouvant tirer 120 balles à la minute et dont le chargeur est un lecteur de carte.
GIGACANNON
Première utilisation : Episode 13
Carte correspondante : Shoot vent
Points d'attaque : 3000
Deux canons fixés sur les épaules de Zolda et ayant la forme des jambes de Magnugiga.
GIGALAUNCHER
Première utilisation : Episode 7
Carte correspondante : Shoot vent
Points d'attaque : 2000
Bazooka ayant la forme des bras de Magnugiga.
GIGAARMOR
Première utilisation : Episode 13
Carte correspondante : Guard vent
Points de garde : 3000
Bouclier ayant la forme du plastron de Magnugiga.
END OF WORLD
Première utilisation : Episode 10
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 7000
En pressant la détente du magnuviser après l'avoir inséré dans le dos de Magnugiga, Zolda déclenche le tir de toutes les armes à feu cachées dans son corps.



DECK DE CARTES