仮面 ライダー ベルデ / 高見沢 逸郎
KAMEN RIDER VERDE / Takamizawa Mitsurô



Interprète : 黒田 アーサー (Kuroda Arthur)
Première apparition en civil : 13 Riders
Première apparition en costume : 13 Riders
Décès : 13 Riders

Ce riche homme d'affaire de 38 ans voit dans le tournoi opposant les Kamen Riders une allégorie de notre société ou tout le monde s'affronte dans le but d'obtenir ce qu'il désire. Il participe à ce tournoi dans le but d'utiliser le souhait promis au vainqueur pour devenir le maître du monde. Il se bat en multipliant les techniques sournoises comme se rendre invisible ou prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Dans la continuité alternative de 13 Riders, il parvient à tuer Raia et à blesser mortellement Knight, mais ce dernier a le temps de lui porter un coup mortel avant de succomber. Son personnage n'apparaissant ni dans la série, ni dans Episode final, on peut supposer qu'il y est tué hors champ mais que sa mort est annulée dans la nouvelle continuité que Shirô Kanzaki crée en rebootant le temps pour empêcher les événements qui ont créé l'ouverture entre notre monde et le Mirror World.


Comment voulez-vous qu'on prenne Verde au sérieux quand son attaque finale laisse ses adversaires plantés dans le sol avec les jambes en l'air façon cartoon ?

Verde est un mot espagnol signifiant vert, en référence à la couleur de l'armure basée sur un caméléon qu'il porte et qui lui permet de survivre 9mn55 dans le Mirror World, délai au-delà duquel elle commence à se désagréger. Le Mirror Monster qu'il contrôle est le caméléon humanoïde Biogreezer.


Il est trop vert, et bon pour des goujats.

Comme tous les Kamen Riders, Verde possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les accroche au cable rétractable de son bioviser, un lecteur de carte en forme de caméléon placé sur sa cuisse gauche.


Quand il veut se transformer, Mitsurô place son deck devant un miroir (ou n'importe quelle surface réfléchissante), faisant apparaître une ceinture qui vient se fixer à sa taille. Il insère ensuite son deck au centre de la ceinture en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! Trois images de son costume sortent alors du miroir pour fusionner et former l'armure de Verde autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


BIOVISER
Première utilisation : 13 Riders
Lecteur de carte placé sur la cuisse gauche de Verde. Équipé d'un cable rétractable à l'extrémité duquel Verde accroche les cartes qu'il veut utiliser.
BIOWINGER


Première utilisation : 13 Riders
Carte correspondante : Hold vent
Points d'attaque : 2000
Yoyo ayant la forme de l'œil de Biogreezer.
ボディ 透明化
BODY TÔMEIKA
Corps rendu transparent
Première utilisation : 13 Riders
Carte correspondante : Clear vent
Verde devient invisible.
擬態 能力
GITAI NÔRYOKU
Capacité de camouflage
Première utilisation : 13 Riders
Carte correspondante : Copy vent
Verde imite l'apparence d'une autre personne.
DEATH VANISH
Première utilisation : 13 Riders
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 5000
Biogreezer attrape les jambes de Verde avec sa langue et le projette contre un adversaire que Verde agrippe. Biogreezer les lance ensuite dans les airs de manière à ce que la tête de l'adversaire heurte violemment le sol en retombant.



DECK DE CARTES