神崎 優衣
KANZAKI YUI




Interprète : 杉山 彩乃 (Sugiyama Ayano)
Première apparition : Episode 1
Décès : Episode 49

Depuis son enfance, Yui a toujours eu une certaine affinité avec le Mirror World. Ce sont d'ailleurs elle et son frère qui ont inconsciemment créés (au départ sous forme de dessins) les Mirror Monsters qui y vivent, à l'origine pour la protéger car elle était souvent victime des brimades de ses camarades de classe. Quand Yui mourut, Shirô fut contacté par un double de cette dernière vivant dans le Mirror World qui lui proposa un marché: elle ramenait Yui à la vie en fusionnant avec elle mais en contrepartie, celle-ci cesserait d'exister le jour de ses 20 ans. Shirô accepta le marché pour sauver sa sœur mais créa ainsi une rupture entre notre monde et le Mirror World, provoquant un incendie dans lequel périrent leurs parents. Yui fut adoptée par sa tante Sanako tandis que Shirô était confié à des parents éloignés vivant en Amérique.


Quand le reflet fusionne avec le réel.

Aujourd'hui âgée de 19 ans, Yui est devenue amie avec Shinji Kido (Ryuki) et Ren Akiyama (Knight) et recherche son frère dont elle est sans nouvelle. Elle n'a que de très vagues souvenirs des tragiques événements de son enfance et ignore être responsable de la menace des Mirror Monsters. Elle peut survivre indéfiniment dans le Mirror World et possède le pouvoir de contrôler les Mirror Monsters (on a un premier indice de ce pouvoir quand sa seule présence suffit à empêcher Dragreder d'attaquer Shinji).


J'ai souvent entendu parler de personnages inconsistants mais c'était rarement au sens propre.

Elle finit par disparaître à l'approche de son vingtième anniversaire mais quand son frère reboote le temps pour empêcher les événements qui ont permis l'ouverture du Mirror World, il crée une nouvelle continuité dans laquelle lui et Yui sont morts étant enfants et leurs esprits, ainsi que ceux de leurs versions adultes, s'installent dans le Mirror World qu'ils transforment en un havre de paix.


Il était grand temps de refaire la déco du Mirror World.



ENTOURAGE


大久保 大介
ÔKUBA DAISUKE
Interprète : 津田 寛治 (Tsuda Kanji)
Première apparition : Episode 1

Exubérant rédacteur en chef du webjournal ORE Journal et employeur de Shinji Kido (Ryuki).
桃井 令子
MOMOI REIKO
Interprète : 久遠 さやか (Kuon Sayaka)
Première apparition : Episode 1

Journaliste pour le webjournal ORE Journal dont elle est le seul membre efficace et sain d'esprit. Son charme ne laisse pas indifférent Shûichi Kitaoka (Zolda) qui lui fait une cour assidue à laquelle elle oppose son indifférence la plus froide. Ayant appris que Shûichi souffrait d'une maladie au stade terminal, son collègue Shinji Kido (Ryuki) la convainc d'accepter une énième invitation à dîner mais Shûichi succombe à sa maladie avant d'avoir pu s'y rendre.
島田 奈々子
SHIMADA NANAKO
Interprète : 栗原 瞳 (Kurihara Hitomi)
Première apparition : Episode 1

Informaticienne excentrique multipliant les coiffures improbables employée par le webjournal ORE Journal, elle a une relation fusionnelle avec ses ordinateurs au point de leur donner des noms et d'avoir mal quand quelqu'un les frappe. À en croire la réaction de Daisuke quand il la voit sans, c'est une très belle femme sans ses lunettes (ce que les spectateurs pourront vérifier en retrouvant l'actrice dans Kamen Rider 555 et un double épisode de Kamen Rider Den-O). Quand ORE Journal est temporairement obligé de fermer ses locaux pour cause de factures impayées, elle devient la secrétaire de Kitaoka (Zolda).
浅野 めぐみ
ASANO MEGUMI
Interprète : 森下 千里 (Morishita Chisato)
Première apparition : Episode 30

Ex-secrétaire de Kitaoka (Zolda) puis vendeuse de râmen (soupe de nouilles japonaise) avant de devenir journaliste pour le webjournal ORE Journal, elle s'attire immédiatement l'animosité de Nanako (entre autre pour sa façon de traiter ses ordinateurs) mais leurs relations s'améliorent au cours de la série. Quand ORE Journal est temporairement obligé de fermer ses locaux pour cause de factures impayées, elle redevient la secrétaire de Kitaoka. Exubérante, gaffeuse et mythomane, elle cache de redoutables talents de combattante.
神崎 沙奈子
KANZAKI SANAKO
Interprète : 角替 和枝 (Tsunogae Kazue)
Première apparition : Episode 7

Tante et mère adoptive de Yui et propriétaire du café Tea Atori (qui ne sert pas de café mais uniquement du thé). Adorant voyager, elle revient de l'Himalaya au début de la série et économise ensuite pour pouvoir partir en Amazonie. Elle estime que ses intuitions sont toujours exactes quand il s'agit de juger les gens, mais dans les faits, elle est souvent à côté de la plaque.
由良 吾郎
YURA GORÔ
Interprète : 弓削 智久 (Yuge Tomohisa)
Première apparition : Episode 7
Décès : Episode 50

Ancien client de l'avocat Shûichi Kitaoka (Zolda) dont il est devenu le secrétaire, le cuisinier, le chauffeur, l'homme de ménage et le garde du corps. Il est d'une loyauté totale envers son employeur car il se sent responsable de sa maladie, persuadé qu'il aurait pu la détecter à temps s'il n'avait pas été autant occupé par son procès. Quand Shûichi succombe à sa maladie, Gorô adopte l'identité de Zolda pour affronter Ôja mais est tué par ce dernier. Sa mort et celle de Shûichi sont cependant annulées dans la nouvelle continuité créé par Shirô Kanzaki à la fin de la série. Il a la manie de siffler faux, même s'il fait des progrès au cours de la série.
小川 恵里
OGAWA ERI
Interprète : つぶら まひる (Tsubura Mahiro)
Première apparition : Episode 11

Petite amie de Ren Akiyama (Knight) et étudiante à l'université Seimeiin, elle participe à une expérience de Shirô Kanzaki qui provoque l'ouverture du Mirror World et se retrouve dans le coma après avoir été attaquée par le Mirror Monster Darkwing. Après avoir remporté le tournoi opposant les Kamen Riders, Ren utilise le souhait promis au vainqueur pour sortir Eri du coma mais semble ensuite succomber à ses blessures. Dans la nouvelle continuité créé par Shirô à la fin de la série, Ren est vivant et il est probable que le coma d'Eri n'a jamais eu lieu.
江島 均
EJIMA HITOSHI
Interprète : 牧村 泉三郎 (Makimura Senzaburô)
Episode(s) : 11-12

Enseignant à l'université Seimeiin, il dirige des expériences sur le Mirror World avec l'aide de Shirô Kanzaki, Eri Ogawa et Hajime Nakamura (Alternative). C'est une de ces expériences qui est responsable de l'ouverture du Mirror World et du coma d'Eri. Rendu à moitié fou de terreur par ces événements et traqué par un Mirror Monster dont il se protège à l'aide d'une carte Seal qu'il finira par perdre, il succombe à une crise cardiaque mais est probablement vivant dans la nouvelle continuité créée par Shirô à la fin de la série.
斉藤 雄一
SAITÔ YÛICHI
Interprète : 永山 たかし (Nagayama Takashi)
Episode(s) : 22+23

Ami de Miyuki Tezuka (Raia) et pianiste virtuose ayant perdu l'usage d'une main après avoir été agressé par Takeshi Asakura (Ôja). C'est à lui que Shirô Kanzaki destinait à l'origine le deck de Raia, pensant qu'il participerait à son tournoi dans l'espoir d'utiliser le souhait promis au vainqueur pour guérir sa main. Yûichi refusa pourtant sa proposition et fut tué par un Garudo Thunder (les Mirror Monsters de type Garudo étant souvent au service de Shirô, il avait probablement agi à sa demande). Miyuki récupéra alors son deck et adopta l'identité de Raia pour le venger. Il est probable que sa mort a été annulée dans la nouvelle continuité créée par Shirô à la fin de la série. De plus, le fait que Tezuka ne semble pas reconnaître Asakura en le croisant dans la rue indiquerait qu'il n'a jamais agressé Saitô dans cette continuité.
浅倉 暁
ASAKURA AKIRA
Interprète : 永山 たかし (Nagayama Takashi)
Episode(s) : 25

Frère de Takeshi Asakura (Ôja) que ce dernier croyait mort dans l'incendie qui a coûté la vie à leurs parents. Quand il découvre qu'Akira est toujours en vie, Takeshi se sert de la journaliste Reiko Momoi pour le retrouver, puis le tue après lui avoir révélé être l'auteur de l'incendie.
香川 典子
KAGAWA MARIKO
Interprète : 星野 光代 (Hoshino Mitsuyo)
Episode(s) : 39-42

Épouse de Hideyuki Kagawa (Alternative Zero), elle ignore les activités de son mari mais est mise en danger par celles-ci quand Shirô Kanzaki le menace de s'en prendre à sa famille s'il continue de s'opposer à ses projets. Elle est sauvée par l'intervention de Ryuki.
香川 裕太
KAGAWA YÛTA
Interprète : 田島 健吾 (Tajima Kengo)
Episode(s) : 39-42

Fils de Hideyuki Kagawa (Alternative Zero), il ignore les activités de son père mais est mis en danger par celles-ci quand Shirô Kanzaki le menace de s'en prendre à sa famille s'il continue de s'opposer à ses projets. Il est sauvé par l'intervention de Ryuki.
百合絵
YURIE
Interprète : 高橋 由衣 (Takahashi Yui)
Episode(s) : 44

Fille d'un partenaire du père de Mitsuru Sano (Imperer). Yurie et Mitsuru tombent amoureux l'un de l'autre peu avant la mort tragique de ce dernier.
霧島
KIRISHIMA
Interprète : 英玲奈 (Erena)
Episode(s) : Episode final

Sœur aînée de Miho Kirishima (Femme) assassinée par Takeshi Asakura (Ôja) et dont le corps est préservé dans un état cryogénique. Sa mort n'étant pas liée à l'existence du Mirror World, il est probable qu'elle n'a pas été annulée dans la nouvelle continuité créée par Shirô Kanzaki à la fin de la série. Son prénom est inconnu.
榊原 耕一
SAKAKIBARA KÔICHI
Interprète : 和田 圭市 (Wada Keiichi)
Episode(s) : 13 Riders

L'homme à qui était initialement destiné le deck de Ryuki. Dans la continuité de la série, il est tué hors-champ par Dragreder et son deck récupéré par Shinji Kido. Dans celle de 13 Riders, il devient le premier Ryuki mais après avoir été gravement blessé en sauvant la vie de Shinji, il lui remet son deck avant de succomber à ses blessures. Dans les deux cas, on peut supposer qu'il est vivant dans la nouvelle continuité créée par Shirô Kanzaki à la fin de la série.