仮面 ライダー リュウガ / ミラー ワールド の 城戸 真司
KAMEN RIDER RYUGA / Mirror World no Kido Shinji



Interprète : 須賀 貴匡 (Suga Takamasa)
Première apparition en civil : Episode final
Première apparition en costume : Episode final
Décès : Episode final

Bien que les deux n'en aient aujourd'hui qu'un vague souvenir, Shinji Kido (Ryuki) et Yui Kanzaki s'étaient déjà brièvement rencontrés quand ils étaient enfants et quand Yui avait souhaité avoir un camarade de jeu, elle avait inconsciemment créé un double de ce dernier doté d'une personnalité diamétralement opposée: cruel, égoïste et manipulateur. Ayant été créé dans le Mirror World, Ryuga peut y survivre indéfiniment mais ne peut rester que quelques minutes dans notre monde avant que son corps se désagrège.


En même temps, c'est normal que Shinji ne reconnaisse pas Yui avec toutes ces ratures sur son visage.

Dans la continuité alternative de Episode final, il arrive à convaincre le vrai Shinji de fusionner avec lui en lui faisant croire qu'ils deviendraient alors assez forts pour pouvoir sauver Yui, condamnée à cesser d'exister le jour de son vingtième anniversaire. En réalité, Ryuga espère juste devenir ainsi un être humain à part entière et pouvoir survivre indéfiniment dans le monde réel.


Il ne peut en rester qu'un.

La fusion avec Shinji augmente les pouvoirs de Ryuga, faisant de lui le plus fort des Riders mais quand Shinji découvre que Yui s'est suicidée en comprenant qu'elle était indirectement responsable de l'existence des Mirror Monsters et de la guerre opposant les Riders, il se sépare de Ryuga avant de le tuer en combat singulier. Ryuga apparaît également dans le film 13 Riders mais uniquement en armure et on ignore donc si c'est la même personne qui la porte. Son personnage n'apparaissant pas dans la série, on peut supposer qu'il y est tué hors champ. On ignore s'il existe dans la nouvelle continuité que crée Shirô Kanzaki en rebootant le temps pour empêcher les événements qui ont créé l'ouverture entre notre monde et le Mirror World.


Tu l'as dit : il ne peut en rester qu'un !

En tant que double négatif de Ryuki, Ryuga porte une version noire de son armure dont le design est basé sur un dragon. Le Mirror Monster qu'il contrôle est le dragon Dragblacker, une version noire de Dragreder.


Par le bootleg du dragon !

Comme tous les Kamen Riders, Ryuga possède un deck de cartes qui lui permettent de matérialiser ses armes ou d'activer ses pouvoirs spéciaux quand il les insère dans le blackdragviser, un lecteur de carte en forme de tête de dragon placé sur son avant bras gauche.


Contrairement aux autres Riders, Ryuga n'a pas besoin de se placer devant un miroir pour se transformer. Il peut faire apparaître sa ceinture à volonté avant d'y insérer son deck en criant 変身 ! (Henshin !) = Métamorphose ! faisant ainsi apparaître trois images de son costume qui fusionnent pour former son armure autour de son corps.




ARMES ET ATTAQUES


BLACKDRAGVISER
Première utilisation : Episode final
Lecteur de carte utilisé par Ryuga.
DRAGSABER
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Sword vent
Points d'attaque : 3000
Epée ayant la forme de la queue de Dragblacker.
DRAGCLAW
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Strike vent
Points d'attaque : 3000
Poing américain ayant la forme de la tête de Dragblacker. Permet à Ryuga d'appeler ce dernier pour qu'il crache des flammes sur un adversaire.
DRAGON RIDER KICK
Première utilisation : Episode final
Carte correspondante : Final vent
Points d'attaque : 7000
Dragblacker crache un jet de flammes noires qui forment une gangue immobilisant un adversaire auquel Ryuga entouré de flammes noires porte ensuite un coup de pied sauté.



DECK DE CARTES